En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Buday Shoes

+13
Eclectique
shulova
kjeldor
Surcouf
Dafalgan
bienluienapris
SCALINVEST
Otto Atta
Stève
amator
ed2007
zemat
sirine
17 participants

Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  sirine Jeu 22 Déc 2011 - 16:45

triumph a écrit:J'arrive un peu tard mais vous avez parlé plus haut de H.Dinkelacker.
Elles sont à 549euros au Kadewe à Berlin, et certains modèles m'ont étonné par leurs formes quasi "fine".
J'ai regardé les modèles et c'est en effet encore fait à la main et ce malgré que la production soit partie d'Allemagne en Hongrie.
Par contre niveau finition il n'y a pas ici comme Vass de lisse arrondie ou collante, (faut dire j'ai vu que du double semelle cuir voir triple).
Pour le cuir RAS sur celle que j'ai vu.
Est-ce que tu as eu l'occasion de voir des Buday ? (http://www.budayshoes.com/). Je ne parle pas des modèles qui vont déplaire à la grande majorité des egpiens, mais de leurs finitions.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  zemat Jeu 22 Déc 2011 - 19:21

Le tarif des Buday 370€ (style DUNA voir site) plus 40€ pour les embauchoirs plus 25€ de livraison, c'est exactement ce que j'ai payé pour les Vass mais bon il faudrait peut être faire un autre sujet spécial chausseur Hongrois pour ne pas polluer le post Vass...

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  sirine Jeu 22 Déc 2011 - 19:26

zemat a écrit:Le tarif des Buday 370€ (style DUNA voir site) plus 40€ pour les embauchoirs plus 25€ de livraison, c'est exactement ce que j'ai payé pour les Vass mais bon il faudrait peut être faire un autre sujet spécial chausseur Hongrois pour ne pas polluer le post Vass...
Je connais le tarif des Buday, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de leur envoyer un mail. Je souhaite seulement savoir ce que ça vaut niveau finitions et cuir.
Si Triumph peut répondre, on créera un fil. J'ai créé le topic Vass, je ne vais pas le polluer.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  zemat Jeu 22 Déc 2011 - 21:24

Ca à l'air pas mal mais effectivement en main qu'est ce que ça vaut???

Je viens de renvoyer un mail en demandant un peu plus d'info sur la construction des chaussures on verra ce que j'aurai en retour...

Sirine j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque mais c'était pour pas tout mélanger et je pense qu'un sujet spécifique sur les "autres" Hongrois serait intéressant...

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Buday Shoes

Message  ed2007 Jeu 22 Déc 2011 - 21:42

Je ne connaissais pas Buday mais suis tombé dessus dans ce qui devient la rue des chaussures pour hommes à Budapest :

Buday Shoes Pest1

Buday Shoes Pest1b

Buday Shoes Pest2

Buday Shoes Pest3

J'ai vu quelques modèles sympas chez Buday sans toutefois approfondir le sujet...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  sirine Jeu 22 Déc 2011 - 22:08

Zemat, non je ne l'ai pas mal pris, c'est juste qu'on va pas créer un fil pour deux posts. Cela dit c'est fait maintenant qu'il y a des photos !

Ed, merci pour les photos. Cela semble (je dis bien "semble") de bons produits. Mais leurs modèles sont moins attirants que Vass. Mais ils sont autrement plus réactifs que leurs confrères quand on leur envoie un mail. Apparemment beaucoup de choses possibles en MTO, il faut juste trouver la bonne forme.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  zemat Jeu 22 Déc 2011 - 22:20

C'est vrai, on va voir demain j'aurai peut être plus d'info de leur part...sinon délai de fabrication pour MTO : 3 mois.

A la vue du site leurs formes paraissent moins harmonieuses, moins travaillées que chez Vass

Et effectivement pour les réponses c'est instantané!!!

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  amator Jeu 22 Déc 2011 - 23:47

merci pour porter à notre connaissance Buday que je ne connaissais même pas ne serait-ce que de nom
et le reportage photo tombe à point, merci goodjob
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Stève Ven 23 Déc 2011 - 1:36

La boutique Vass est 3 pas de porte plus loin et de mémoire c'est Tod's (mesure) qui est juste en face.
Toujours de mémoire, la boutique Budayshoes distribue du Dinckelacker.
Quant à la qualité des souliers en question je laisserai des membres plus aguerris que moi s'exprimer.
Personnellement ce n'est pas trop mon type de souliers malheureusement ... et comme à posteriori je regrette quand même de ne pas y avoir pris une paire je sens qu'on va y retourner mdr


Si quelqu'un va à Budapest, pensez à réserver à l'onyx Wink

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  ed2007 Ven 23 Déc 2011 - 3:22

Stève a écrit:La boutique Vass est 3 pas de porte plus loin et de mémoire c'est Tod's (mesure) qui est juste en face.
Pour Vass, on le voit sur la photo publiée.

"Tod's mesure à Budapest" : il y a 3 erreurs dans l'expression, saurez-vous les retrouver ?!

Stève a écrit:Si quelqu'un va à Budapest, pensez à réserver à l'onyx Wink
Mais encore ?! Il a beau avoir une étoile, le descriptif du Michelin ne fait pas envie pour autant...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Stève Ven 23 Déc 2011 - 12:58

Je vois que la convivialité est de mise ... je dirais presque comme d'habitude ...

Alors déjà, je ne pense pas qu'il soit flagrant que la boutique Vass est au fond de l'image, je ne faisais qu'apporter une précision, en quoi cela te dérange-t-il ?? Personnellement je pensais intéressant pour ceux pensant aller y faire un tour de le savoir ...

Quant à Tod's en face de Vass, j'ai bien dit de mémoire d'une part car je n'y ai pas prêté plus attention que ça, maintenant plutôt que d'être désagréable comme il en devient coutume, tu aurais pu en toute amabilité me corriger, surtout que je ne l'aurais pas mal pris, ça ne t'aurait pas couté plus cher.

Troisièmement j'ai déjeuné à l'Onyx et c'était juste délicieux.
J'ai aussi fait Gündel qui était juste très très moyen, raison pour laquelle je n'en ai pas parlé, mais à priori tu sais sans doute mieux que moi de quoi tu parles, on voit que tu partages tes bonnes adresses ...

edit :
Ah oui, l'Onyx: déjeuner pour 30€ environ par personne avec verre de vin en plus ...
Dans la catégorie à éviter : les restos argentins, très chers pour le lieu et très déçu aussi de la qualité, mais je ne parle que d'expérience et pas de guide Michelin.

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  ed2007 Ven 23 Déc 2011 - 13:14

Shocked Shocked Shocked Tu te sens pas bien ? Ma réponse n'a en aucun cas été pensée dans un esprit agressif au sujet de ta personne ou du contenu de ton message... Par contre, tu m'as l'air chaud comme la braise et tu te défends plutôt bien dans le domaine du désagréable. Faudrait voir à éviter de retourner la situation.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Stève Ven 23 Déc 2011 - 13:37

Mes excuses les plus sincères Embarassed
Oui j'avoue l'avoir mal pris !

Quelle est donc cette minuscule boutique noire en face de Vass ??
Je ne me rappelle pas exactement (ça ne m'a pas intéressé du tout en fait, donc je n'y ai pas vraiment prêté attention) ... et j'avoue être curieux car j'aurais juré que c'était Tod's ... scratch
Et aussi qu'il y avait écrit Bespoke !

Concernant l'Onyx je suis vraiment surpris de ta remarque, on y a fait un seul déjeuner avec des plats différents et c'était vraiment bon pour un prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable en plus. Michelin ou non peu m'importe ... je ne disserte pas sur le fait qu'ils méritent ou non une étoile, je dis juste que je pense que c'est un endroit où on peut faire un déjeuner sympa (contrairement à d'autres restos qu'on a pu faire !).

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  ed2007 Ven 23 Déc 2011 - 16:38

OK

Stève a écrit:
Quelle est donc cette minuscule boutique noire en face de Vass ??
Je ne me rappelle pas exactement (ça ne m'a pas intéressé du tout en fait, donc je n'y ai pas vraiment prêté attention) ... et j'avoue être curieux car j'aurais juré que c'était Tod's ... scratch
Et aussi qu'il y avait écrit Bespoke !

Pour la photo, je rebondissais simplement sur ton propos pour préciser que l'on pouvait justement - mais, et je le reconnais, difficilement - apercevoir la devanture Vass à peine plus loin de celle de Buday. En face de Vass, aucune idée, je n'ai pas fait attention. Mais, dans mon inconscient, il s'agit d'une boutique de chaussures tout à fait classique. Ou alors tu confonds peut-être pour avoir vu par ailleurs "Istvan Toth", un autre bottier du coin qui fait de la mesure ?!

Pour ma remarque sur Tod's, j'ai peut-être oublié de mettre un smiley mais encore une fois c'était une moquerie sur la marque et non pas destinée à ta personne.

Stève a écrit:Concernant l'Onyx je suis vraiment surpris de ta remarque, on y a fait un seul déjeuner avec des plats différents et c'était vraiment bon pour un prix tout ce qu'il y a de plus raisonnable en plus. Michelin ou non peu m'importe ... je ne disserte pas sur le fait qu'ils méritent ou non une étoile, je dis juste que je pense que c'est un endroit où on peut faire un déjeuner sympa (contrairement à d'autres restos qu'on a pu faire !).
A nouveau, pour avoir regardé les restos du Michelin au dernier moment, et bien qu'il ait une étoile, le descriptif ne m'a pas vraiment fait envie. J'étais curieux de savoir ce qu'il en était car, des deux étoilés, c'était le seul pour lequel j'avais tout de même un doute et, au regard d'une expérience, pourrais changer d'avis.

Autrement, je n'ai pas spécialement d'adresses... Lors de notre premier w-e à Budapest, nous avions notamment visité Klassz (je recommande), sur Andrassy, et Loulou, non loin du 4 Seasons, également très bien mais plus cher. Cette fois, nous sommes retournés chez Klassz, toujours aussi sympa 4 ans plus tard sur tous les aspects, et avons suivi des amis le lendemain qui avait réservé dans un restaurant sur Buda, "Mini" je crois, très chouette en terme de déco mais à la carte franchement courte et un peu décevante (spéciale pour cette soirée semble-t-il, peut-être un problème de personnel, nous n'avons pas compris).
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  zemat Dim 25 Déc 2011 - 20:17

Traduction de la réponse concernant la construction des Buday:

Chaque chaussure est faite uniquement à la main, utilisant les méthodes traditionnelles.
Les talons sont construits couche par couche ie cuir.
Les semelles sont exclusivement cousues main, clouées avec des clous laiton et peintes, chaque paire est un chef d'oeuvre.
Les semelles et renforts (bouts) sont réalisés en cuir tanné végétal provenant de chez Rendenbach.
La finition est faite main (hummm), sans silicone, sans pistolet. Nous utilisons de crèmes et cires naturelles. Nous ne fermons donc pas les pores du cuir, les pieds peuvent respirer.

Après commande, nous pouvons créer un design unique pour nos client. Ils peuvent choisir la forme, le modèle, la couleur, l'épaisseur de la semelle, etc. Dans ce cas il nous faut de 2 à 3 mois pour produire la paire.


Effectivement ça paraît pas mal!!!

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  sirine Dim 25 Déc 2011 - 20:43

zemat a écrit: chaque paire est un chef d'oeuvre.
J'aime beaucoup.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Otto Atta Dim 25 Déc 2011 - 21:35

Je verrais leurs modèles cordovan lorsque je serais sur place et les prix qu'ils proposent pour un petit MTO genre cordovan/croco :p
Otto Atta
Otto Atta

Messages : 59
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  zemat Lun 26 Déc 2011 - 2:16

sirine a écrit:
zemat a écrit: chaque paire est un chef d'oeuvre.
J'aime beaucoup.

C'était ma traduction...pas sur du sens en anglais hongrois!!!

C'est bon on a trouvé un testeur Very Happy Very Happy chez Vass un bimatière box croco c'était 950€.

Tu y vas quand Otto???

zemat

Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  SCALINVEST Mar 11 Nov 2014 - 22:28

Je relance ce fil car je les ai i vu sur le FB ascot shoes !

Dommage niole prune soit être de retour de budapest ....

Depuis le temps quelqu'un connaît il ! Et peut nous en dire plus ???
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  bienluienapris Mer 12 Nov 2014 - 0:58

On en parlait avec lors du repas suisse la semaine dernière. Certains avaient fait le voyage et pour eux, c'est mieux que Vass Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Dafalgan Mer 12 Nov 2014 - 1:24

Les photos sur le site semblent dévoiler quelque chose de plus...rustique...

Scalinvest je suis pas sur que ce soit ton style si ? Il me semblait que ta préférence allait vers les souliers très fins ?

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  SCALINVEST Mer 12 Nov 2014 - 1:29

Je suis assez éclectique mais c'est vrai que ce j'ai vu me semble un peu "pataud" à mon goût bien sur ... Mais c'était au cas où ils auraient évolués comme vass depuis la collaboration avec UGOLINI...
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  SCALINVEST Mer 12 Nov 2014 - 9:40

En fouillant j'ai trouve ce modele ...
Buday Shoes 45ij
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Surcouf Mer 12 Nov 2014 - 13:45

Mouais. Les perforations montent trop haut sur l'empeigne et je n'apprécie pas beaucoup la forme. Ce coté carré manque d'harmonie à mon sens.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  bienluienapris Mer 12 Nov 2014 - 15:30

C'est sûr que c'est plutôt pour de la chaussure de bonhomme Very Happy

Un vrai style Austro-Hongrois quoi, on aime ou on n'aime pas, et c'est pas pour toutes les occasions, pas pour l'opéra pour donner un exemple Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Surcouf Mer 12 Nov 2014 - 16:02

A la hussarde.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  SCALINVEST Mer 12 Nov 2014 - 16:31

En tout cas j'ai fait une demande et c'est pas réactif comme vass
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  kjeldor Mer 12 Nov 2014 - 19:21

J'avais jeté un coup d'oeil à la vitrine en allant chez Vass mais le cote rustique m’avait quelque peu rebute!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  shulova Mer 12 Nov 2014 - 19:34

Mon Dieu ce que cette forme et ce patronage sont laids... Le côté bicolore doit encore aggraver le tableau. It's a no-go !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Eclectique Mer 12 Nov 2014 - 20:30

Absolument d'accord shu! il y a cepdant quelques boots bien hivernale sur lesquelles d'aucuns pourraient se laisser aller.
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  niole-prune Jeu 13 Nov 2014 - 0:46

kjeldor a écrit:J'avais jeté un coup d'oeil à la vitrine en allant chez Vass mais le cote rustique m’avait quelque peu rebute!

J'ai aussi jeté un coup d'oeil dans la vitrine de l'échoppe, dans toutes les échoppes de ce qu'on peut appeler "la rue des souliers" à Buda. Même cause, même conséquences, les formes sont très rustiques, je n'ai pas poussé la porte.

Quant à la qualitay, impossible à dire, mais ca doit être tout à fait correct (compte tenu de l'emplacement et du savoir-faire local en la matière), par déduction. Quelques formes plus sympathiques étaient de la partie, sans être originales pour autant (copier/coller évident avec les créas d'Ugolini pour Vass).

Peut être à creuser pour ceux qui aiment le style typique austro-hongrois.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  SCALINVEST Jeu 13 Nov 2014 - 0:48

Merci ... Au moins là c'est clair
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  kjeldor Jeu 13 Nov 2014 - 12:25

C’est bon pour les ours en somme! Razz
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  shulova Jeu 13 Nov 2014 - 12:40

Kayser Söze en a 10 paires affraid .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  AgrippA Jeu 13 Nov 2014 - 16:23

Ce n'est effectivement pas à mon goût non plus, mais pas plus laid que certaines collections de marques ayant "pignon sur nos rues parisiennes", du côté de la Madeleine ou autre...
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  davidoff1204 Jeu 13 Nov 2014 - 16:33

A qui penses-tu en particulier ? Pas mal d'échoppes en effet du côté de la Madeleine.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  FloP Jeu 13 Nov 2014 - 17:02

kjeldor a écrit:C’est bon pour les ours en somme!  Razz

je me vois bien avec Very Happy (je comprends d'où vient mon intérêt très poussé pour Vass Laughing )
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Buday Shoes Empty Re: Buday Shoes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum