En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rousset Mesure

+7
BruceTailor
Dafalgan
koikilfred
lome_o_python
Itzel
LeMonarque
yquem1988
11 participants

Aller en bas

Rousset Mesure Empty Rousset Mesure

Message  yquem1988 Jeu 5 Jan 2012 - 11:46

www.rousset-mesure.com

Bonjour,

Travaillant à Grenoble cela fait déjà quelques matins que j'ai repéré cette boutique sur le chemin du bureau.
N'ayant aucune culture de l'art sartorial mais cherchant depuis un moment à me faire faire quelques chemises voir plus, je sollicite votre avis éclairé.
Je ne sais rien de plus que ce qu'il y a sur le site web donc j'irai certainement faire un tour sur place prochainement pour voir.

Dans l'attente de vous lire camarades !
yquem1988
yquem1988

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  LeMonarque Jeu 5 Jan 2012 - 20:35

Les vestes en photo ont l'air assez bien, malgré des boutonnières qui m'ont l'air faites à la machine.

Une idée des tarifs?

Le site laisse entendre une fabrication artisanale à la main, ce serait a priori de la grande mesure, mais méfi! Impossible de se prononcer tant qu'on ne sait pas comment ça se passe pour les patrons et essayages...

Quant aux chemises, le site ne donne pas plus d'informations : vraie mesure? mesure industrielle? tarifs?

Bref, difficile de donner un avis comme ça. spamafot
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  Itzel Ven 6 Jan 2012 - 1:02

Ayant besoin d'un costume dans quelques mois (et habitant Grenoble), je suis fortement intéressé par ton retour…
Itzel
Itzel

Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  lome_o_python Ven 6 Jan 2012 - 1:33

tiens, ça fait un deuxième tailleur sur grenoble... il y a aussi stefan tailleur qui a son atelier cours Gambetta... il propose des tarifs assez intéressants pour de la grande mesure de ce que j'ai vu... faudrais comparer les offres...

cela dit, vu que l'offre est diversifiée, avec notamment les chemises, j'aurais plutôt tendance à faire confiance a Monsieur Stefan, qui lui est assurément tailleur, bon apparemment, la personne qui gère la boutique a une formation de tailleur, mais le degrés de précision n'est pas bien élevé, donc on sait jamais, des fois que ce soit utilisé abusivement...
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  yquem1988 Ven 6 Jan 2012 - 11:08

Ce n'est pas de la grande mesure puisque, je cite : "Le principe est simple: Sur rendez-vous, je me présente chez vous ou à votre bureau. J'apporte mes liasses de
tissus et mes gabarits de taille et je prends vos mesures. Un autre rendez-vous est pris pour l'essayage, et voilà
un costume réalisé selon vos mesures avec des étoffes prestigieuses (Dormeuil, Holland & Sherry, Loro Piana,
Zegna...) avec des gabarits très "pointus" en terme de mesures, seulement 2 essayages sont nécessaires
au lieu de quatre ou cinq essayages, de plus, vous n'avez plus besoin de vous déplacer."

J'avais eu un mauvais retour indirect de Stefan Mesure, quant au rapport Q/P notamment. L'un d'entre vous s'y est déjà fait faire un costume ou une chemise ?
yquem1988
yquem1988

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  lome_o_python Ven 6 Jan 2012 - 15:34

il ne fait pas de chemises, c'est un tailleur...
en tout cas, sur dpec il y avait un topic avec des images de ses réalisations, une personne était passée chez lui pour se renseigner sur son offre, il s'adapte et peut offrir de la grande mesure ou du beaucoup moins artisanal, en fonction du budget et des demandes du client.
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  koikilfred Ven 6 Jan 2012 - 16:37

ce serait bcp plus proche que dede de Rouen pour moi....

Yquem, je te sens volontaire pour ttester ? ( Twisted Evil inside)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  lome_o_python Ven 6 Jan 2012 - 17:12

tu parles de rousset mesure ou de stefan ?
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  Dafalgan Mar 26 Aoû 2014 - 2:14

Je déterre un peu le topic...

Grenoblois d'adoption, je ne connais pas les possibilités pour trouver un bon artisan dans les environs... en faisant une recherche rapide je suis tomber sur ceux-ci :

http://www.rousset-mesure.fr/vetements-sur-mesure-services-8.html
C'est de cette maison qu'il s'agit dans le topic, mais très peu de références et, comme le dit yqem, ça ne semble pas être de la véritable mesure.

Il y a ceux-ci :

http://brucetailor.wordpress.com/

et ce dernier dont il n'est question que dans le bar d'en face sur internet ou juste au dessus mais sans précision vraiment utile : http://depiedencap.leforum.eu/t12471-Stefan-Tailleur.htm

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience directe avec l'une ou l'autre de ces maisons ?

Ou encore mieux, avec plusieurs.... histoire de comparer ?


Edit* :

A défaut, si même sans avoir eu d'expérience directe les gens plus expérimentés que moi (c'est à dire à peu près tout le monde ici je pense...) pouvaient me livrer des impressions argumentées, cela m'aiderait sans doute à me fixer les idées...

Il me faudrait un beau costume pour la fin de l'année et, sans doute un manteau...je serais bien d'humeur à faire des folies, mais autant faire des folies raisonnables (concept étrange... spamafot ) et être vraiment satisfait...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  lome_o_python Mar 26 Aoû 2014 - 10:45

salut,

J'ai voulu aller jeter un oeil à Bruce Tailor, mais je crois qu'ils ont fermé boutique car le local n'est plus utilisé... concernant Rousset mesure, en effet ça ne semble pas être de la mesure traditionnelle, et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, certains membres avaient eu des soucis.
quant à stefan selmach, je suis passé le voir il y a de ça une année, pour des retouches basiques et j'ai pris le temps de discuter un peu avec lui : c'est un vrai tailleur, et d'ailleurs les vêtements exposés dans sa boutiques le montrent, les tarifs aussi.
bref, je crois qu'il peut s'adapter à ton budget mais l'essentiel de son activité reste la grande mesure, j'espère d'ailleurs pouvoir me faire faire un costume d'ici le début de l'automne avec un reportage photo.

voila, en espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne !
EDIT : dans mes souvenirs, il fallait compter 1500€ pour un costume, 800€ pour un manteau et 450€ pour un pantalon, tissu en supplément.
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  Dafalgan Mar 26 Aoû 2014 - 14:44

Super merci thumbs

J'attends avec impatience tes impressions sur le travail de Stéphan si tout ça se confirme. J'irai moi aussi faire un tour quand j'aurai un peu de temps devant moi (j'en profiterai pour confirmer la fermeture de Bruce.... je trouvais ça surprenant aussi 3 tailleurs pour notre bourgade)

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  Dafalgan Mar 2 Sep 2014 - 17:36

Alors j'ai été en prospection deux fois et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis planté :

Bruce Tailor
D'abord, Bruce Tailor ne semble pas avoir fermé... En fait c'est pas très clair. Je suis passé trois fois devant et me suis arrêté deux fois : toujours fermé. Mais, entre les deux fois où je me suis arrêté, le petit panneau
"Chers Clients,
Du 29/07 au 29/08, je serai disponible du mardi au vendredi uniquement sur rendez-vous.
Les samedis votre boutique restera ouverte aux horaires normaux.
Pour tous renseignements ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 0781932318.
Cordialement,
Bruce"

avait disparu (du moins j'ai l'impression). Le problème c'est que ça fait effectivement complètement mort et que c'est toujours fermé, y compris à des heures où c'est censé être ouvert et après que les la période indiquée sur la page FB soit terminée...
Si j'avais vu cette page (https://www.facebook.com/BruceTailorGrenoble) avant, j'aurais sûrement évité un passage devant son échoppe... et vu le bazar que c'est devenu de se rendre sur les quais, j'aurais préféré...

Stéphan
Quant à Stéphan c'est bien mieux : je n'ai pas trouvé. Le 10 ter ne semble même pas exister. Et là je me sens très très bête... Plus précisément, travaux de ravalement sur un immeuble qui pourrait coller mais qui doit être plutôt le 12... Et où je n'ai vu aucun Stéphan ou aucun tailleur...aucun pro en réalité...

A l'occasion, je retenterai le coup pour ces deux là (j'ai laissé tombé l'idée de rousset, ça ne m'a pas convaincu). Je re-posterai ici pour les grenoblois (ou les autres) que ça pourrait intéresser, quand j'aurai plus d'info

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  lome_o_python Mar 2 Sep 2014 - 21:56

le 10 ter, en fait, ce n'est pas l'immeuble avec l'espèce de petit jardin devant, c'est une entrée plus proche du tram, le long du trottoir... bref, je vois pas bien comment t'expliquer, c'est entre les deux, mais je peux t'assurer que j'ai moi-même galéré à trouver... on dirait un couloir et l'atelier de m. Selmack se trouve sur la droite, c'est le deuxième.

bref, si tu ne sais pas qu'il est là, impossible que tu tombes dessus par hasard...
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  Dafalgan Mar 2 Sep 2014 - 23:17

Merci !

Aussi fou que cela paraisse, j'ai compris grâce à tes explications ! (alors que j'étais passé à pieds deux fois sans le voir...)

https://www.google.fr/maps/@45.189553,5.722371,3a,75y,227.4h,69.65t/data=!3m4!1e1!3m2!1sfyR0WQ-Ie3d2EfJBONG7gA!2e0!6m1!1e1

On voit même le "10 ter" sur le paravent rouge à droite de l'entrée de ce qui doit être le "couloir" en question !

Bon, j'irai voir bientôt

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  lome_o_python Mer 3 Sep 2014 - 0:30

pourtant, la précision n'était le point fort de mon message... Very Happy
lome_o_python
lome_o_python

Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Mer 10 Sep 2014 - 20:59

Bonsoir,

Je me présente, je suis le propriétaire de la boutique Bruce Tailor.
Je souhaite tout d'abord m'excuser auprès des personnes qui se sont déplacé et qui ont trouvé porte close.

L'explication est que le mois de juillet et août sont très calme à Grenoble, j'en ai donc profité au mois d'août pour m'occuper d'autres obligations professionnelles durant la semaine.
Mais je suis toujours resté joignable par téléphone ou email.
Comme indiqué je pouvais recevoir sur RDV, et même uniquement pour répondre à des questions ou donner des informations.

Je suis depuis la rentrée réouvert au horaires normaux.
Étant seul, il peut arriver que je m'absente un court moment pour un RDV avec un client ou une démarche, mais je laisse toujours un mot sur la porte avec un numéro ou me joindre.

Je suis vraiment désolé pour les personnes qui se sont déplacé pour rien et je m'en excuse encore.

N'hésitez à me contacter, je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Bien cordialement.

Bruce.

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Jeu 11 Sep 2014 - 17:25

Bonjour,

Afin de vous éviter à nouveau des déplacements et n'ayant pas pris de congé cette été, je me permet de vous informer que je serais en vacance à partir de mercredi 17 jusqu'au 8 octobre.

Pour toute demande urgente, vous pouvez me contacter avant mon départ et par la suite, je resterai joignable par email à cette adresse : bruce.surmesure@gmail.fr

Bien cordialement.

Bruce.

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Sam 11 Oct 2014 - 17:26


Bonjour, voici un peu d'actualité.

La réalisation de deux chemises avec des tissus Liberty.

http://brucetailor.wordpress.com/2014/10/11/realisation-de-deux-chemises-avec-tissu-liberty/

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  kjeldor Sam 11 Oct 2014 - 22:29

Salut Bruce,

Trois messages dans le même sujet et à la suite, ce n'est plus une erreur de frappe mais un airstrike!
Alors, de la même manière que l'on dit bonjour en entrant dans une échoppe, vous seriez sympathique en allant vous présenter dans la section dédiée et éponyme!

Bien à vous,
The Duke of Kjeldor! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Sam 11 Oct 2014 - 22:50

Voilà qui est chose faite.

Vous avez raison, il ne faut jamais oublier la politesse, car dans la vrais vie contrairement au forum, on doit parfois répondre de ses paroles. Wink

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Mer 15 Oct 2014 - 18:08


BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Sam 8 Nov 2014 - 16:31


BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Mar 18 Nov 2014 - 21:28


Suite de la présentation de nos créations.

Aujourd'hui, nous vous présentons ce très beau costume trois pièces d'un bleu très lumineux.

http://brucetailor.wordpress.com/2014/11/18/suite-de-la-presentation-de-nos-creations/


BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  openo Mar 18 Nov 2014 - 22:51

Etes vous tailleur ?
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Mar 18 Nov 2014 - 23:13


Bonsoir,

Oui, je suis tailleur,
À qui ai-je l'honneur ?

Bruce.

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  openo Mer 19 Nov 2014 - 23:20

BruceTailor a écrit:
Bonsoir,

Oui, je suis tailleur,
À qui ai-je l'honneur ?

Bruce.

Bonsoir,
Juste à un membre de ce forum, curieux de ce superbe métier de tailleur Very Happy
Cordialement.
openo
openo

Messages : 203
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Ven 21 Nov 2014 - 13:15

Bonjour Monsieur.

Merci pour votre intérêt. Smile

Cordialement.
Bruce.

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Jeu 18 Déc 2014 - 15:36


Toujours afin de présenter notre travail, voici un costume trois pièces, une nouvelle fois réalisé pour un mariage.

https://brucetailor.wordpress.com/2014/12/16/nouvelle-creation-sur-le-theme-du-mariage/

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  Prince Sernine Jeu 18 Déc 2014 - 16:18

Bonjour, quel est le lien entre votre boutique Bruce Tailor et l'enseigne Rousset Mesure?
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Jeu 18 Déc 2014 - 16:36


Il n'y a Aucun lien entre nos deux ateliers.

Il est vrais que le sujet concerne la boutique Rousset Mesure, mais la discussion s'est orientée vers les autres professionnels de Grenoble dont je fais partit.
C'est en répondant aux messages des membres du forum que j'ai écrit dans cette discussion.

Depuis il est vrais que je présente aussi mon activité.

Peut être serait-il nécessaire que je démarre une nouvelle discussion concernent mon travail.

Cordialement.
Bruce.

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  sifran Jeu 18 Déc 2014 - 17:40

C'est l'histoire d'un membre, dont l'avatar représente un premier essayage vu de dos, (voir plus haut) qui demande à un autre membre s'il est tailleur. Le questionné répond : "oui, je suis tailleur" alors qu'il n'y a aucune photo d'essayage sur sont site.

En revanche, on y trouve une photo en noir et blanc d'un mec pas trop mal fringué :
https://brucetailor.wordpress.com/2014/10/15/veste-sport-en-tweed-pour-lautomne-et-manteau-en-laine-angora-pour-lhiver/

Nous vivons dans un monde formidaaaaable.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  BruceTailor Jeu 18 Déc 2014 - 18:40

Bonjour Monsieur.

Concernant les photos qui illustrent l'article sur les tweed et les manteaux, je n'ai pas de photos de mes réalisations car tout mes clients n'acceptent pas forcément d'être photographié et mît sur internet. Donc j'ai choisi des photos d'inspirations.

De même au moment des essayages étant seul je préfère me concentrer sur mon travail que de prendre des photos.
Car je fais tout moi même, y comprit le site internet et les photos.
Si je faisait appelle à un professionnel, forcément cela serait reporté sur le prix de mes costumes et mes clients sont très heureux de payer pour leurs vêtements plutôt que pour du "marketing".

Maintenant vous savez, il n'est pas nécessaire de faire l'indigné.
Pour ceux qui ne m'aime pas il est toujours possible d'aller acheter des vêtements fabriqué pour trois fois rien en usine et revendu à prix d'or en boutique. Et la aucun problème, vous aurez même droit à la photo d'un mannequin professionnel.
Ou bien de s'offrir les services d'un tailleur qui a un beau site internet.

En effet l'on vit une époque formidable.

BruceTailor

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rousset Mesure Empty Re: Rousset Mesure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum