En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

New York, Nouilles Orques

+4
François
Antoine
sirine
Stripe
8 participants

Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty New York, Nouilles Orques

Message  Stripe Mar 10 Jan 2012 - 18:56

https://youtu.be/ltPvWx5MaXA

Donc !

Je pars à New York bientôt et j'aimerais profiter de vos lumières pour récupérer quelques adresses, notamment des restos sympas, visites à faire et, bien évidemment, de ces choses qui nous animent par ici... (1)

Niveau situation, je serai "proche" de Time Square et si j'ai la possibilité d'éviter le métro (2), ce serait pas plus mal !

J'espère donc que vos ampoules (3) m'éclaireront de milles feux et vous en remercie (4) d'avance









Notes de bas de page
(1) Running joke: Le tout pas trop cher, je suis un étudiant fauché. Je sais, je Arrow
(2) Je compte éééévidemment développer mes cuisses en marchant et non pas par envie d'éviter une foule de massacreurs de glaçages
(3) halogènes, of course
(4) une preuve de ma gratitude sans limite
New York, Nouilles Orques Poptar11


Dernière édition par Stripe le Mar 10 Jan 2012 - 18:57, édité 2 fois (Raison : pagination)
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  sirine Mar 10 Jan 2012 - 19:15

Il y a déjà eu un fil sur NY. Pfff, s'agissant de ma ville préférée à visiter (Montréal étant la plus sympa), je pourrais en écrire des pages et des pages.
Faut sillonner Manhattan en long, en large et en travers. Selon certaines sources, downtown (soit l'extrême sud, autour de Ground zero, Wall street) serait le quartier le plus hype du moment.
A faire : upper west side pour le côté bohème, upper east side essentiellement pour les musées, le midtown entre les 3ème et 8ème avenue, Chelsea pour les entrepôts rénovés et les galeries d'art, Soho pour la faune branchouille, les marques de luxe et les immeubles à façade en fonte, Tribeca pour l'ex baraque de DSK, West village évidemment et passer au café Wha où Jimi Hendrix a joué avant d'embarquer pour Londres et la gloire + Leffot dans Christopher street, East village (QG des Hells Angels dans la 3ème rue), Lower east side pour les Delis (Katz pour le pastrami, Russ & daughter pour les bagels au saumon).

Les meilleurs bagels de NY (faut vraiment essayer) : Ess-a-bagel, 3ème av. et 50ème rue.

Si tu as du temps, aller à Brooklyn.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  Antoine Mar 10 Jan 2012 - 19:23

sirine a écrit:Si tu as du temps, aller à Brooklyn.
La vue sur Manhattan depuis Brooklyn Heights vaut le coup d'œil. Le quartier de Williamsburg est réputé pour ses bars mais je me demande encore pourquoi.



J'ajouterais Central Park, et pourquoi pas les Cloisters (cloitres européens démontés et remontés pierre par pierre).

Pour les boutiques : Ve avenue, Soho.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  Stripe Mar 10 Jan 2012 - 19:34

sirine a écrit:Il y a déjà eu un fil sur NY. Pfff, s'agissant de ma ville préférée à visiter (Montréal étant la plus sympa), je pourrais en écrire des pages et des pages.
Faut sillonner Manhattan en long, en large et en travers. Selon certaines sources, downtown (soit l'extrême sud, autour de Ground zero, Wall street) serait le quartier le plus hype du moment.
A faire : upper west side pour le côté bohème, upper east side essentiellement pour les musées, le midtown entre les 3ème et 8ème avenue, Chelsea pour les entrepôts rénovés et les galeries d'art, Soho pour la faune branchouille, les marques de luxe et les immeubles à façade en fonte, Tribeca pour l'ex baraque de DSK, West village évidemment et passer au café Wha où Jimi Hendrix a joué avant d'embarquer pour Londres et la gloire + Leffot dans Christopher street, East village (QG des Hells Angels dans la 3ème rue), Lower east side pour les Delis (Katz pour le pastrami, Russ & daughter pour les bagels au saumon).

Les meilleurs bagels de NY (faut vraiment essayer) : Ess-a-bagel, 3ème av. et 50ème rue.

Si tu as du temps, aller à Brooklyn.

Warf, au temps pour moi. C'est ce qu'il me semblait mais je ne le retrouvais pas.

Leffot est déjà sur ma liste, mais je jure solennellement que ce sera uniquement pour regarder...

MoMa, Tate, Empire State et Ground Zero aussi d'ailleurs (j'aurais du le préciser). Je recherche en fait ces petites adresses dont on n'entend pas tout le temps parler... Notamment Bill's Khakis (depuis le temps qu'ils en parlent en face), des jeans qu'on ne trouve pas en Europe, etc. En tout cas merci pour ce début d'éclairage !


Ps: J'ai retrouvé l'autre sujet ! Si un admin veut fusionner le sujet, pas de souci pour moi.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  François Mar 10 Jan 2012 - 19:39

Il n'y a aucune raison d'éviter le métro de New York qui est devenu plus sûr que celui de Paris.
Sur Madison il y a les classiques: Brooks Brothers, Paul Stuart.
Allen Edmonds a plusieurs magasins à New York (voir sur leur site pour les adresses précises).
Sinon les musées indispensables: Metropolitan, Guggenheim, MOMA, Frick Collection (fantastique collection du 18e).
Aller à Soho et Greenwich Village, et à Central Park s'il fait beau.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  sirine Mar 10 Jan 2012 - 19:43

Les Bills khakis ne sont pas vendus dans beaucoup d'endroits sauf erreur.
Pour les jeans (si tu ne cherches pas absolument du made in USA), il y a Dave's jeans sur la 6ème, vers la 22 ou 23ème rue, ou bien les magasins OMG. Entre 35 et 40 $ le jean.

Pour l'Empire, s'il fait beau (et pas trop froid), vas-y dès 8h du matin car sinon il y a beaucoup de monde. Ce qui est bien aussi est de monter au Rockefeller center, "Top of the Rock".

Autres magasins (pour le côté Ivy look) : sur Madison entre les 42ème et 46ème : Alden, Paul Stuart, Brooks et J. Press (le plus authentiquement Ivy).

edit : il ne s'agit pas d'éviter le métro pour des histoires de sécurité il me semble, mais de marcher plutôt que d'aller sous terre.
Mais les stations de métro méritent d'être visitées.
Si tu passes à la station de la 34ème, tu verras peut-être Sistermonk, très bon trio qui jour surtout dans des lieux publics (pas mal de vidéos sur youtube).

re-edit : si on te demande de ramener du Abercrombie & Fitch, va chez Aeropostale sur Times Square, c'est aussi bien (ou nul) et 2 x moins cher.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  Stripe Mar 10 Jan 2012 - 20:04

En fait le souci du métro est médical. Mon amie est légèrement agoraphobe. En milieux ouverts, ça peut aller mais les métros, non. Donc, sauf nécessité, à éviter.

Merci pour J.Press et Paul Stuart. Abercrombie, on m'y a forcé à Londres (moi je voulais aller en face). Plus jamais. En tout cas, je note le truc pour l'Empire.

Tes connaissances de la villes sont impressionnantes Sirine ! Merci beaucoup Smile
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  LeMonarque Mar 10 Jan 2012 - 20:37

Pour les boutiques sympa, Epaulet semble rencontrer un certain succès outre-Atlantique.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  Eclectique Mar 10 Jan 2012 - 20:53

pour les yeux passer au "château' la boutique de ralph Lauren 867 madison ave. pour éviter la foule il y a le toue en bateau de Manhattan plus accessible que l'helico Smile
Faire la 47iem pour le mix diamant et électronique version Rabbi Jacob. Essayer de manger dans little italie avent que cela ne soit complètement fagocité par China Town (la limite originelle de canal street n'est qu'un souvenir)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  Stripe Mar 10 Jan 2012 - 23:52

Hé bien merci pour toutes ces indications !!! J'ai déjà une bonne idée de comment m'occuper (ça risque d'être assez sportif), ne serait-ce qu'entre le meilleur baggle et le meilleur Burger de New York.

N'hésitez pas si d'autres adresses vous viennent à l'esprit !
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  hesk Ven 20 Jan 2012 - 2:25

Je me réveille un peu tard, mais vieux motard....

En ce qui concerne les fringues, j'aime beucoup le Bergdorf Goodman hommes, avec ses petits recoins, sa très belle sélection de marques et son personnel aux petits soins. Le rayon chaussures au fond du rdc est intéressant, c'est là que j'ai trouvé mes Bontoni. Pour les prix, ça vole plutôt haut : par comparaison, le Old England d'avant liquidation passerait pour une solderie. Barney's est bien aussi dans le même genre "petit grand magasin chic".

Sur la 57e,Oxxford clothes est une bonne illustration du luxe américain traditionnel, assez loin des concept stores à la RL. A noter que la succursale locale de Turnbull et A. est juste à côté.

Sur Madison, Eredi Pisano, une marque italienne non distribuée en France, la collection américaine étant d'aileurs plus "upscal" que celle qu'on trouve en Italie. Mention spéciale pour leurs chemises extreme cutaway avec les ailes du col arrondies. Pas loin, Andrew's ties, autre marque italienne, petit magasin qui présente une impressionnante sélection de cracates par couleurs.

Si il y a une demande familiale pour du Abercrombie & F, il peut être intéressant de s'orienter vers la marque soeur Hollister, sise plus bas sur la 5e av.,moins connue en France et qui pourra en conséquence être présentée comme plus "exclusive". Magasin aussi assourdissant que le A&F et filles aussi belles...

Côté restos, le choix est très vaste. Parmi les meillers, mon préféré est peut-être Le Bernardin, cuisine marine d'un incroyable finesse, avec des prix somme toute raisonnables pour un trois macarons Michelin. Dans le même registre, Bouley, assez Dowtown, et Jean-Georges, a colombus circle sont auusi très bien. Un peu moins cher mais très chic, Adour, le petit restaurant de Ducasse dans le somptueux (limite clinquant) hôtel San Regis. Dans un autre genre, il faut absolumment essayer un steakhouse réputé pour vérifier que le boeuf américain est plus tendre et goûteux que le nôtre - peut-être à cause des hormones... Parmi les grandes intitutions du genre, Smith & Wollensky ou Spark's sont tout à fait recommendables. Choisir Michael Jordan permettra de dîner sous la voute du hall principal de Grand Central, décor mille fois vu dans les films US et réellement impressionnant.

Un petit truc pour les vins. Quand on navigue un peu au jugé dans le section vins US, on se trompera rarement en choisissant un pinot noir de l'Oregon, et puis c'est très "Sideways", pour ceux qui ont apprécié ce film savoureux...

Pour les musées, je crois que tous les "grands " ont été cités. Je privilégiearais peut-être la Frick collection, à cause de sa taille restreinte, de l'ambiance hôtel particulier meublé et de l'incroyable qualité de sa collection , avec par exemple pas moins de trois Vermeer et d'autres toiles que j'aime tout particulièremente, dont un Turler, un Piero della F...Ne pas oublier le Whitneypour qui apprécie l'art américain. Un petit truc de touriste assez classique : au lieu de se fader la visite de la statue de la Liberté, faire l'aller-retour sur le ferry de Staten Island, la vue sur la statue et sur la pointe de Manhattan est très belle.








Dernière édition par hesk le Mar 24 Jan 2012 - 22:24, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  higgy Mar 24 Jan 2012 - 19:42

Un petit dej chez Junior's sur time square. Perso je fais toujours Top of thé rock de jour et l'empire SB de nuit.. Delmonico's pour un bon steak! Tu as aussi Century 21 un peu fouilli comme magasin mais plein de marque à pris cassé.. dans FiDi, au pied du chantier du WTC. Comment te conseiller des endroits... y'a tellement de choses a voir. N'hésite pas a prendre le taxi. ça coute vraiment rien.. bon voyage !

higgy

Messages : 54
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

New York, Nouilles Orques Empty Re: New York, Nouilles Orques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum