En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Et hop on saute le pas et on se présente

+10
koikilfred
sirine
kjeldor
chris06590
Wis
jgm
Chope Man
sherlock
LeMonarque
Midnight Oil
14 participants

Et hop on saute le pas et on se présente Empty Et hop on saute le pas et on se présente

Message  Midnight Oil Dim 15 Jan 2012 - 15:42

Comme il se doit je passe donc par la case départ, sans toucher 20000 Crying or Very sad dommage cela m'aurait permis de m'offrir quelques belles pièces de ma grandissante 'wish list' d'ailleurs je vous remercie pas c'est un peu, voire beaucoup de votre faute Laughing

On va dire que je vous ai trouvé en passant par le bar d'en face. Cela fait environ 1 an que je profite très passivement, mais pleinement de ce lieu de perdition bourré de passionnés qui partage sans retenue conseils, avis, bonnes adresses et idées.

Pourquoi m'inscrire ? Peut-être le besoin de passer à l'étape supérieure, ne plus simplement lire mais aussi participer petit à petit aux échanges et humblement réagir et partager. Et puis pourquoi pas la possibilité de mieux connaitre les membres attachants de ce forum; on ne se connait pas mais vous faites un peu partie de ma vie, en tout cas vous l'influencer…

Quand je dis influencer, c'est peu de le dire, voici mes achats sur l'année écoulée: 7 paires de pompes en suivant une trajectoire exponentielle (je vous laisse juger: 1 Richelieu Emling 'Couture', 1 Chukka Loake 1880, 3 Richelieu Carmina forme Rain - 1 Cordovan 1 cut, 1 tanned and 1 veau velours cap-toe golf - 2 Richelieu EG - 1 Brummel dark oak et 1 Frome burgundy), 2 costumes SAVILE HOUSE, des chemises (dont 2 sur mesure via SAVILE HOUSE), 5 pantalons pour le WE, des cravates Drakes, 1 paire de gants Dents, 1 écharpe cashmire Mulburry, 5 pulls cachemire (dont 3 hier… 2 Bompard et 1 Gant), un Duffle Coat Gloverall (qui devrait arriver de la perfide Albion pour mes 41 bougies… sous peu) et un JLC World Geographic. J'ai peut-être oublié un ou deux truc mais vous voyez le topo Cool

Comme le dis souvent Sherlock aux nouveaux arrivants "c'est déjà trop tard"... plus grand chose à faire à part apprivoiser sa maladie". Enfin, si aimer les belles choses est la seule chose sérieuse dont je dois souffrir cela devrait aller. Ce gout des belles choses a commencé par les chaussures et les montres (Oris anniversary et Omega Seamaster). D'ailleurs grâce à vous j'ai redécouvert une paire de Derby Chasse Church, dont je n'ai pas assez pris soin (acheté il y a 10 ans). Je me suis rendu compte de la qualité que j'avais entre les mains… Coté style, plutôt inspiré par les mises de Fullb.

Maintenant qui je suis: Varois (triumph m'a fait suer début 2011 avec ses photos de courses au bord d'un littoral bien connu), 8 ans à Marseille pour les études (clin d'oeil au Monarque. j'adore cette ville… en fait j'adore les villes ouvertes sur la mer - San Francisco, Venise, Sydney, Hong Kong, Singapour, Auckland, Lisbonne, NY - j'ai pas le pied marin c'est juste ce sentiment d'ouverture et de mélange) puis déménagements en France et à travers le monde: Grenoble, Toulouse, Bay Area, Pau, Caracas, Bornéo et Paris… le tout en 18 ans. Mon prénom est celui d'un Saint, qui n'est pas dans nos éphémérides françaises, mais qui invite à boire une bonne bière entre amis, habillé de tweed irlandais vers la fin de l'hiver Cool

Mon parcours et mon pseudo sont liés, certains l'auront vite vu: pour faire bref, je travaille dans le même secteur d'activité que Juju dans une entreprise où vous ne viendrez pas par hasard. Mon métier me permet de beaucoup voyager tout en étant sur Paris. Le choix 'Midnight Oil' fait ainsi référence à mon secteur d'activité, au fait que je ne sois pas un couche-tot et que je m'occupe entre-autre du pays d'origine de ce groupe de musique…

Et pour finir merci pour ce forum et par avance pour votre accueil et nos futurs échanges.
Midnight Oil
Midnight Oil

Revenir en haut Aller en bas

Et hop on saute le pas et on se présente Empty Re: Et hop on saute le pas et on se présente

Message  LeMonarque Dim 15 Jan 2012 - 16:14

Bienvenue cheers

Tu sembles déà bien atteint... 7 paires achetées dans l'année, ça fait un beau total.

Mais je ne suis pas le seul phocéen (ou ancien) à trainer ici, il y en a quelques autres du coin, notamment de la banlieue chic Marseillaise : Aix en Pce.

(Ca fait quand même un peu peur de voir toutes les infos qu'on laisse trainer sur internet! Shocked )

LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Et hop on saute le pas et on se présente Empty Re: Et hop on saute le pas et on se présente

Message  sherlock Dim 15 Jan 2012 - 16:14

Bonjour et bienvenue,

Voici une présentation, qui n'est pas "express", Midnight Laughing

Désolé de contribuer à ta ruine, mais comme ça nous nous sentons (de Provence) moins seuls
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Chope Man Dim 15 Jan 2012 - 16:46

Aurais-tu une addiction pour le bleu pétrole ? Suspect

Sois le bienvenu ici! cheers

Mais fais attention aux taches sur les chaussures...
Chope Man
Chope Man

Message  jgm Dim 15 Jan 2012 - 22:23

Bienvenue et belle présentation !!!!
Tout ces achat en une année , là je crois bien que tu es vraiment atteint!!!!
jgm
jgm

Message  sherlock Dim 15 Jan 2012 - 22:24

jgm a écrit:

Oui, ça rassure, il y a pire que nous Laughing
sherlock
sherlock

Message  jgm Dim 15 Jan 2012 - 22:30

c'est clair!!
jgm
jgm

Message  Midnight Oil Dim 15 Jan 2012 - 22:55

Merci à tous pour l'accueil, les jeux de mots (d'ailleurs je pense être dans la catégorie de Sherlock pour ça... moi j'aime bien et je suis très bon public).

jgm a écrit:Bienvenue et belle présentation !!!!

Ouais, une forme de boulimie qui combine en fait rattrapage (6.5 ans sous les tropiques a du bien, mais ça réduit grandement la diversité de sa garde robe) et de multiples prises de conscience (ça doit être l'âge...): le plaisir de se faire plaisir, modifier le gros de sa garde-robe (de façon un peu accéléré, c'est vrai), avoir suffisamment de choix pour avoir l'impression de toujours porter ses pièces préférées sans les porter constamment (porter une paire de chaussure ou un costume une fois pas semaine par exemple) et quand on peut qualité vs. quantité...

Midnight Oil
Midnight Oil

Message  Wis Dim 15 Jan 2012 - 23:08

Bienvenue.

Midnight Oil a écrit: Coté style, plutôt inspiré par les mises de Fullb.
C'est vrai que le monsieur sais s'habiller (et prendre les photos de souliers aussi).
Wis
Wis

Message  chris06590 Lun 16 Jan 2012 - 0:09

Bienvenue Chapeau melon Et quoi de mieux pour égayer cette très belle présentation que de la garnir des photos de famille...
chris06590
chris06590

Message  sherlock Lun 16 Jan 2012 - 0:14

Midnight Oil a écrit:Merci à tous pour l'accueil, les jeux de mots (d'ailleurs je pense être dans la catégorie de Sherlock pour ça... moi j'aime bien et je suis très bon public).

Aîe aïe aïe, un de plus, y'en a qui vont souffrir Laughing

sherlock
sherlock

Message  kjeldor Lun 16 Jan 2012 - 10:45

Bienvenue chez les raffinés! mrgreen

Je pense que tu dois travailler à La Défense vu ta localisation, pour ma part je travaille dans la tour d'à côté, le monolithe noir! Rayban
kjeldor
kjeldor

Message  LeMonarque Lun 16 Jan 2012 - 11:52

kjeldor a écrit:Bienvenue chez les raffinés! mrgreen

Je pense que tu dois travailler à La Défense vu ta localisation, pour ma part je travaille dans la tour d'à côté, le monolithe noir! Rayban
A***a?
(J'étais à la Défense également l'année dernière, la triangulaire gris clair...)
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  sirine Lun 16 Jan 2012 - 12:31

Bienvenue parmi nous. Effectivement c'est un joli score sur une année.

Vu les étapes (Pau, Caracas, Bornéo entre autres), je parierais sur l'exploration-production ?
sirine
sirine
Admin

Message  koikilfred Lun 16 Jan 2012 - 12:42

très cher toi,

on ne peut que saluer une telle présentation, une telle montée en puissance à la vitesse de l'augmentation du prix du gasoil (ceci explique cela? tu peux influencer les prix pour suivre tes achats?)
on peut saluer la belle diversité des achats (souliers, montres, vêtements...)
on peut aussi saluer un parcours qui inclus tant de petits "extras" à l'étranger et le gout du port

on peut s'amuser du fait que potentiellement tu es: N+X, client interne ou "simple collègue" de Juju (on vous laisse vous retrouver à la cantine puis vous organiser pour les photos du jour..)

Mais, car il y a toujours un mais: c'est quoi cette liste à la Prévert sans une seule photo pour illustrer?
hein??
dis donc té-zigue, va falloir se motiver un peu du déclencheur!!!

Allez hop!!!!

ps: midnight oil... il en est ou de sa carrière politique le monsieur des souvenirs de mon adolescence???

pps: faut justement que j'envoie un de mes gars en Australie sous peu, mauvaise période: pourrai pas y aller moi même...

Playstation: la bien venue!

koikilfred
koikilfred

Message  fullb Lun 16 Jan 2012 - 12:48

Bienvenue parmi nous, je suis très honoré mais aussi assez surpris de pouvoir être une source d’inspiration. Embarassed
Fais nous profiter de tes expériences et, oui, une photo de famille serait la bienvenue.
fullb
fullb

http://mydayshoes.tumblr.com/

Message  amator Lun 16 Jan 2012 - 13:21

Welcome au géologue qui se transforme en archéologue du vestiaire masculin...
nous ne pouvons que te souhaiter de nouvelles belles découvertes sunny
amator
amator

http://amator.fr

Message  kjeldor Lun 16 Jan 2012 - 13:24

LeMonarque a écrit:

A***a?
(J'étais à la Défense également l'année dernière, la triangulaire gris clair...)

goodjob
kjeldor
kjeldor

Message  Sybarite Lun 16 Jan 2012 - 14:14

Bravo pour cette présentation détaillée applause2
Consacrer le temps nécessaire à celle-ci est déjà un beau témoignage d'élégance et accessoirement on peut constater que si l'inscription est récente, la lecture préalable a été assidue. On est ravi de te compter parmi nous trinque
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  Eclectique Lun 16 Jan 2012 - 22:11

Bienvenue j'aime bien les diverses références utilisées, désolé mais ta participation ne va améliorer tes addictions applause
Eclectique
Eclectique

Message  Midnight Oil Lun 16 Jan 2012 - 22:53

J'ai un peu le sentiment d'avoir droit à une haie d'honneur en grande pompe. Shocked Merci pour cet accueil.

Bingo! on est voisin et mon bureau donne sur un bout du Monolithe et la grande arche (d'ailleurs superbe lumière aujourd'hui et un magnifique coucher de soleil...)

sirine a écrit:Bienvenue parmi nous. Effectivement c'est un joli score sur une année.

Vu les étapes (Pau, Caracas, Bornéo entre autres), je parierais sur l'exploration-production ?

Second Bingo!

amator a écrit:Welcome au géologue qui se transforme en archéologue du vestiaire masculin...
nous ne pouvons que te souhaiter de nouvelles belles découvertes sunny

On était pas loin du triple Bingo... mais je ne fais pas partie de ces 'poètes' que sont les géologues Wink Je taquine... plutôt ingénieur gisement (le terme consacré en français). Superbe métier genre 'voyage au centre de la Terre'. En tout cas, les paraboles sont pas mauvaises et bien vues.

Midnight
Midnight Oil
Midnight Oil

Message  Midnight Oil Lun 16 Jan 2012 - 23:09

koikilfred a écrit: Mais, car il y a toujours un mais: c'est quoi cette liste à la Prévert sans une seule photo pour illustrer?
hein??
dis donc té-zigue, va falloir se motiver un peu du déclencheur!!!

fullb a écrit:Bienvenue parmi nous, je suis très honoré mais aussi assez surpris de pouvoir être une source d’inspiration. Embarassed
Fais nous profiter de tes expériences et, oui, une photo de famille serait la bienvenue.

Photos promises dès que possible.

koikilfred a écrit:
ps: midnight oil... il en est ou de sa carrière politique le monsieur des souvenirs de mon adolescence???

Il est ministre de l'éducation depuis Sep 2010. Très engagé coté environnement, ça doit pas être simple de faire partie du gouvernement d'un pays dont l'économie repose sur l'exploitation massive des ressources naturelles... Enfin, on peut qu'applaudir ce gouvernement qui s'est battu pour passer une loi sur les émissions de CO2 et encourager la sortie du charbon. Gros débat en Australie.
Midnight Oil
Midnight Oil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé