Nouvelle Patine sur une paire neuve
+2
jgm
markup
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Nouvelle Patine sur une paire neuve
respect
la couleur de départ n'était pas terrible mais au final le résultat est fameux!!
j'aime bien les séquelles de la bataille sur les embauchoirs, elle a du être terrible!!!
la couleur de départ n'était pas terrible mais au final le résultat est fameux!!
j'aime bien les séquelles de la bataille sur les embauchoirs, elle a du être terrible!!!
jgm- Messages : 553
Oui c'est vrais les embauchoirs ont pris un coup.
Ca sera l'occasion de les peindres en rouge et noir.
Ca sera l'occasion de les peindres en rouge et noir.
markup- Messages : 141
Bravo le résultat final est impeccable. Tu as procédé comment pour le décapage ? Acétone ou javel ?
N'y a-t-il pas un risque de voir la peinture déteindre dans l'intérieur des souliers puisqu'après une journée de port, les souliers sont humides ?markup a écrit:Ca sera l'occasion de les peindres en rouge et noir.
j'allais t'inviter à la case "présentation", mais j'adore ta patine, et le résultat de la guerre sur les embauchoirs.
Comment en vouloir à quelqu'un qui s'introduit avec de telles images ???
(oui, je laisse la porte ouverte aux plaisanteries...)
bien la venue, n'hésite surtout pas à partager d'autres travaux identiques!
ps: le cuir ne frise pas un poil sur la languette du soulier gauche (partie coup de pied) - cf avant dernière photo? (illusion d'illustration?)
Comment en vouloir à quelqu'un qui s'introduit avec de telles images ???
(oui, je laisse la porte ouverte aux plaisanteries...)
bien la venue, n'hésite surtout pas à partager d'autres travaux identiques!
ps: le cuir ne frise pas un poil sur la languette du soulier gauche (partie coup de pied) - cf avant dernière photo? (illusion d'illustration?)
koikilfred- Messages : 11280
Non ca ne frise pas car j'ai pas eu encore la chance de les porter.
J'espère demain.
J'ai fais mes présentations comme demandé.
J'espère demain.
J'ai fais mes présentations comme demandé.
présentation vue, c'est sympathique d'avoir fait l'effort en plus de ces photos, merci
(et bonne nouvelle si le cuir ne frise pas)
(et bonne nouvelle si le cuir ne frise pas)
Sybarite,
Décapage à l'acétone uniquement pas eu besoin de javel pour ce modêle malgré un vert qui ne voullait pas partir.
Décapage à l'acétone uniquement pas eu besoin de javel pour ce modêle malgré un vert qui ne voullait pas partir.
uniquement acetone? bigre tu as du frotter, frotter, encore frotter... ?
Vraiment sympa cette patine
Benoît- Messages : 31
markup a écrit:Sybarite,
Vert? Arf je les voyais grises..
Vu la teinte finale l' acétone est largement suffisante.
Vitix- Admin
Va falloir songer à changer ton écran... ou tes yeux mais c'est plus compliqué.Vitix a écrit:Vert? Arf je les voyais grises..
Vu la teinte finale l' acétone est largement suffisante.
En tout cas, il rend bien ce modèle patiné de chez Emling. J'espère que tu les as achetées en soldes puisqu'elles sont proposées depuis quelques jours avec une réduction de 114 €. L'essai est certes concluant, mais si tu t'étais loupé, un test à 380 euros aurait été prohibitif...
Non j'ai frotté normalement mais en plusieurs phases (3 je crois) pour avoir la même base de travail sur les 2 souliers.
J'ai oublié de prendre une photo après décapage mais franchement c'étais moins dur que sur une paire de Lobb que j'ai fais le mois dernier.
Oui j'ai bien acheté cette paire en solde car une emling à 380 euros c'est bcp trop. Je prefere une paire de chez Altan pour ce prix
J'ai oublié de prendre une photo après décapage mais franchement c'étais moins dur que sur une paire de Lobb que j'ai fais le mois dernier.
Oui j'ai bien acheté cette paire en solde car une emling à 380 euros c'est bcp trop. Je prefere une paire de chez Altan pour ce prix
markup a écrit:Non j'ai frotté normalement mais en plusieurs phases (3 je crois) pour avoir la même base de travail sur les 2 souliers.
et les photos, elles sont ou les photos??????
Je vais essayer d'en faire à la lumière du jour mais étant donnée que je ne vois pas beaucoup le jour en hiver il faudra attendre le week end