En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

assortiment veste pantalon chemise

+4
sirine
LeMonarque
koikilfred
kayos
8 participants

Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Lun 16 Jan 2012 - 14:58

Bonjour,

me voici avec mon premier post...

alors comme je viens de dire dans ma présentation, je viens vous demander conseil car je suis en train de me faire faire certain classiques sur mesure...

Je me suis fait faire récemment mon premier blazer ; gris moyen, classique, 3 poches ext, simple et efficace... je dis efficace car il rempli completement ce que je voulais : une veste que je puisse mettre un peu de toute les facons, avec un jean's, avec une chemise, un tee shirt, un pull....

j'aimerai m'en faire faire une seconde mais je ne sais pas comment la choisir... couleur surtout ...Je souhaite rester dans l'unis car c'est plus facile a mettre avec tout mais je ne sais vraiment pas la couleur, bleu clair, foncé, marron ??? bah... je ne sais pas...

que me conseillez vous d'une manière générale? En sachant aussi que moi j'ai principalement des chemises bleues (clair, foncé), blanches et noires... si ma veste peut se mettre avec ca serait bien...



Dans un deuxieme tps, j'aimerai un autre conseil de votre part svp ...
Je me suis fait faire des pantalons basés sur le gris ...
https://2img.net/r/ihimizer/img402/871/capturedcran20120116124.png
https://2img.net/r/ihimizer/img269/871/capturedcran20120116124.png

quelle couleur de veste pour des pantalons de cette couleur, gris foncé ? noir ?



Pour un premier post je vous ai un peu fusillé de question... pardon... Embarassed
Merci d'avance pour vos réponses...

Kayos

Edit : j'ai modif le titre du post car je me suis un peu perdu dans les questions.... Embarassed



Dernière édition par kayos le Mer 18 Jan 2012 - 2:51, édité 1 fois

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  koikilfred Lun 16 Jan 2012 - 16:19

il n'y a pas un de tes gris qui a des couleurs en trame légère?? (bref, pas le pied de poule, l'autre)

Pour répondre dans l'ordre:
- un blazer, traditionnellement va être bleu marine. tu as commencé par du gris (c'est pratique tout plein, j'en convient) du coup il te manque le bleu marine!! ce dernier ira avec tes chemises (sauf les noires) et les pantalons classiques du gris de ville au jean bien entendu et te fera une veste "à tout faire" l'été/mi saison.
- dans les vestes unies, tu auras une garde robe de base avec: du gris, du bleu et en option du noir et/ou du marron foncé. ces 4 couleurs te permettent de décliner sur les pantalons et chemises. Sinon, suivant ce qu'est ton gris "moyen", le gris anthracite va avec presque tout.


Pour l'accord pantalon/veste, en fait je pense qu'une veste grise ou bleu devrait aller avec le gris à carreaux (c'est un Windows pane, ou bien?) l'autre sera plus difficile à assortir. Pas au niveau de la couleur, plutôt au niveau du style et des matières.
Le motif m'a l'air très fin, donc quasi invisible de loin et pouvant donc s'accorder à pas mal de chose, mais c'est à voir.
gris moyen: tu explicites? entre le gris souris et le gris anthracite?

bon, à te lire...

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  LeMonarque Lun 16 Jan 2012 - 16:30

koikilfred a écrit:du coup il te manque le bleu marine!! ce dernier ira avec tes chemises (sauf les noires)
Allons, il ne fait pas forcément de politique... mrgreen

Sinon +1 pour le bleu marine, mais je ne suis pas style advisor.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  koikilfred Lun 16 Jan 2012 - 16:45

LeMonarque a écrit:
koikilfred a écrit:du coup il te manque le bleu marine!! ce dernier ira avec tes chemises (sauf les noires)
Allons, il ne fait pas forcément de politique... mrgreen

Sinon +1 pour le bleu marine, mais je ne suis pas style advisor.

Oui, c'est vrai que je me suis un peu emporté... pas style advisor non plus, et surtout: Gratuit!! (oublie pas non plus, il fait plus de 2m... pour peu qu'il soit musclé...)

pas d'politique, pas d'politique on a dit.. mrgreen
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  sirine Mar 17 Jan 2012 - 18:59

Avec la veste grise, bleu pâle ou moyen.
D'où vient cette veste ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  koikilfred Mar 17 Jan 2012 - 19:42

hmmmm docteur style passe aux commandes,, attention!

pour la modique somme de 3 sourires, je veux bien dispenser ici un souffle de style-coaching (*) comme seuls les guerriers avertis de la grande pompe peuvent le faire.

(* ou "tenue adapté conseil" en french in the réponse)

3) cette veste qui a l'air sympathique ira très certainement avec bcp bcp de couleurs, dont les bleus. Je pense même qu'avec un jean tu peux élargir le panel proposé par Sirine. A voir pour le bleu marine... il faudrait assortir le pantalon différemment je pense

1) du bleu avec ces pantalons, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. attention au jeux des matières... du coton simple et pas oxford (non, non, je dirais non) ni forcément nid d'abeilles (à voir, un soir de folie, l'esprit embué par les vapeurs d'alcool)

2) une couleur très foncée, ira bien avec ces pantalons (donc du noir). Pour le bleu marine, avec le PDG je ne vois pas le soucis, pour le pied de poule... encore une fois c'est surtout le style de la veste qui devra aller avec plus que la question de la simple couleur. A la vue de ces photos, je placerai volontiers une veste "épaisse" sur le haut (pas le style blazer d'été boutons dorés etc...). tu pourrais aussi jouer la cooolitude avec du velours très fine cotes (mille raies?).

remarque: j'aime bien ces pantalons
remarque: j'ai placé les réponses dans le désordre, c'est la petite touche de sprez qu'il faudra ajouter à tes tenues pour être retenu pour les blogs -street style- qui vont bien

remarque: tu peux prendre ces conseils pour ce que cela vaut: à peine 3 sourires. Et, du coup, aller dans un magasin faire des essais de veste. une fois que tu trouves couleur/style qui te plait: tu files te faire faire la mesure qui correspond, tu vérifies si cela te plait A TOI MEME. Si oui: dans ce cas là; on considère que l'on est sorti d'affaire, on peut passer à la suite du travail, gagner la compétition, sauver l’Europe, protéger les océans, conquérir l'espace...


Dernière édition par koikilfred le Mar 17 Jan 2012 - 22:53, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  Stripe Mar 17 Jan 2012 - 20:37

Si tu tiens absolument à t'en tenir à certaines règles (comme le disait KKF), quelqu'un (Vavin, je crois) avait produit ceci sur le bar d'en face.

assortiment veste pantalon chemise 48c6c510

A titre personnel, j'évite le noir comme couleur, sauf exceptions.

La chemise bleue c'est le bien ! Ce qui serait intéressant ici, ce serait d'associer les motifs.
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 2:11

sirine a écrit:Avec la veste grise, bleu pâle ou moyen.
D'où vient cette veste ?

elle vient juste du couturier que je viens de connaitre et qui me fait du sur mesure... pas de marque dc... pour le tissus si tu veux je peux te dire precisement ce que c'est....

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 2:25

avant tout merci pour ta réponse et la precision !!

koikilfred a écrit:

1) du bleu avec ces pantalons, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. attention au jeux des matières... du coton simple et pas oxford (non, non, je dirais non) ni forcément nid d'abeilles (à voir, un soir de folie, l'esprit embué par les vapeurs d'alcool)

ok j'ai compris, les bleus ok mais avec du tissus simple...ok... c'est pour ca que j'ai posé la question car je ne voyais pas bien les oxfords ou autre avec ces pantalons...

koikilfred a écrit:
2) une couleur très foncée, ira bien avec ces pantalons (donc du noir). Pour le bleu marine, avec le PDG je ne vois pas le soucis, pour le pied de poule... encore une fois c'est surtout le style de la veste qui devra aller avec plus que la question de la simple couleur. A la vue de ces photos, je placerai volontiers une veste "épaisse" sur le haut (pas le style blazer d'été boutons dorés etc...). tu pourrais aussi jouer la cooolitude avec du velours très fine cotes (mille raies?).

tu entends quoi par style de veste ? seulement jouer sur a matière ou bien autre chose ? aurais tu/vous dans vos galeries photo peut etre un exemple ? En effet ceci est un de mes autre pbm, j'aimerai faire une veste un peu différente mais je retombe tjs sur les meme style, j'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve rien d'original mais pas non plus trop farfelu...

koikilfred a écrit:
remarque: j'aime bien ces pantalons
merci Surprised cela dit ca reste du ultra classique...

Pour ce qui est aller dans un magasin faire des essais, je ne me vois pas trop aller et ensuite dire que je ne prends rien car je vais me le faire faire sur mesure a coté... Embarassed Embarassed




kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 2:26

Stripe a écrit:Si tu tiens absolument à t'en tenir à certaines règles (comme le disait KKF), quelqu'un (Vavin, je crois) avait produit ceci sur le bar d'en face.

assortiment veste pantalon chemise 48c6c510

A titre personnel, j'évite le noir comme couleur, sauf exceptions.

La chemise bleue c'est le bien ! Ce qui serait intéressant ici, ce serait d'associer les motifs.

merci voila un tableau simple et fort utile...

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Mer 18 Jan 2012 - 2:30

ps : c'est quoi cette histoire de sourire...?? Embarassed Embarassed

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  sirine Mer 18 Jan 2012 - 11:42

kayos a écrit:
sirine a écrit:Avec la veste grise, bleu pâle ou moyen.
D'où vient cette veste ?

elle vient juste du couturier que je viens de connaitre et qui me fait du sur mesure... pas de marque dc... pour le tissus si tu veux je peux te dire precisement ce que c'est....
Oui j'aimerais bien.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  koikilfred Mer 18 Jan 2012 - 12:47

kayos a écrit:
koikilfred a écrit:
2) une couleur très foncée, ira bien avec ces pantalons (donc du noir). Pour le bleu marine, avec le PDG je ne vois pas le soucis, pour le pied de poule... encore une fois c'est surtout le style de la veste qui devra aller avec plus que la question de la simple couleur. A la vue de ces photos, je placerai volontiers une veste "épaisse" sur le haut (pas le style blazer d'été boutons dorés etc...). tu pourrais aussi jouer la cooolitude avec du velours très fine cotes (mille raies?).

tu entends quoi par style de veste ? seulement jouer sur a matière ou bien autre chose ? aurais tu/vous dans vos galeries photo peut etre un exemple ? En effet ceci est un de mes autre pbm, j'aimerai faire une veste un peu différente mais je retombe tjs sur les meme style, j'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve rien d'original mais pas non plus trop farfelu...

par style j'entends:
- veste épaisse pour aller avec ces tissus hivernaux de ce que m'en dit la photo (c'est un ressenti, peut être que le tissu est léger et "estival" mais j'ai une sensation de matière?)
- ou couleur très sombre (style noir) et matière du tissu plus légère
- le style de la veste lui même en terme de coupe est un autre sujet, ces pantalons appellent à priori des coupes classiques, mais les blogs sont remplis de contre-exemples: à toi de voir quel serait "ton style" sobre/citadin/coloré/spreza../détendu/classe...

kayos a écrit:
Pour ce qui est aller dans un magasin faire des essais, je ne me vois pas trop aller et ensuite dire que je ne prends rien car je vais me le faire faire sur mesure a coté... Embarassed Embarassed

ouais bah... sans jouer les voleurs tu peux aussi aller faire des essais dans des magasins, cela aide et sert à ca aussi. Tu peux aussi leur acheter des trucs utiles (chaussettes, cravate...) et du coup ils ne seront pas lésés.

pour le sourire: c'est juste une manière de dire que quelque part mes conseils ne valent pas plus que ça.... et que je ne me prends pas au sérieux
(mais ça m'amuse )
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  Prince Sernine Mer 18 Jan 2012 - 16:13

Superbes pantalons! applause2
kayos a écrit:Pour ce qui est aller dans un magasin faire des essais, je ne me vois pas trop aller et ensuite dire que je ne prends rien car je vais me le faire faire sur mesure a coté...
Ba merde, si on est obligé d'acheter dès qu'on essaie quelque chose maintenant... D'ailleurs par principe je n'achète jamais du premier coup. Je retourne toujours quelques après ré-essayer la pièce vue, pour me laisser le temps de voir si elle me plait vraiment, si j'en ai véritablement besoin/envie.
Après tu n'es pas non plus obligé de crier sur les toits que tu l'essaie juste pour pouvoir la faire faire dans la boutique d'à côté... mrgreen
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Ven 20 Jan 2012 - 18:06

sirine a écrit:
kayos a écrit:
sirine a écrit:Avec la veste grise, bleu pâle ou moyen.
D'où vient cette veste ?

elle vient juste du couturier que je viens de connaitre et qui me fait du sur mesure... pas de marque dc... pour le tissus si tu veux je peux te dire precisement ce que c'est....
Oui j'aimerais bien.

voila le tissus de ma veste... si ca peut t'aider a la trouver....

assortiment veste pantalon chemise Img1147g


kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  sherlock Ven 20 Jan 2012 - 18:31

Prince Sernine a écrit:
Ba merde, si on est obligé d'acheter dès qu'on essaie quelque chose maintenant... D'ailleurs par principe je n'achète jamais du premier coup.

Moi non plus, et s'applique aussi aux miquettes Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  guilom13 Ven 20 Jan 2012 - 19:27

Kayos
J'ai un problème.
Tu viens sur un forum dédié aux souliers en demandant des conseils stylistiques et des avis sur tes mises.
Mais toi, tu debarques avec 2 superbes pantalons et une veste coupée dans du Holland and Sherry comme un novice....
A ce niveau là, je doute que tu aies besoin de conseils sur les assortiments veste/pantalon etc....
Il y a quelque chose qui m'intrigue!!!! En plus des chemises à 25€+ tissu qui ont l'aire bien coupées Idea
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  koikilfred Ven 20 Jan 2012 - 19:30

sherlock a écrit:
Prince Sernine a écrit:
Ba merde, si on est obligé d'acheter dès qu'on essaie quelque chose maintenant... D'ailleurs par principe je n'achète jamais du premier coup.

Moi non plus, et s'applique aussi aux miquettes Laughing
bien essayer plusieurs fois les miquettes, et comparer aussi, important ca...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  sherlock Ven 20 Jan 2012 - 19:36

koikilfred a écrit:
bien essayer plusieurs fois les miquettes, et comparer aussi, important ca...

C'est bien ce que je sous-entendais Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Ven 20 Jan 2012 - 20:51

que sont les "miquettes" ??
et j'ouvre un nouveau post poru vous explqiuer un peu...avec des photos dès que j'ai un peu de tps... Wink

et puis j'avoue aussi que je n'avais pas spécialement compris que c'était un forum dédié souliers, j'ai l'impression que ca englobe un peu toute les vetements... les beaux vetements... avec des personnes qui savent de quoi elles parlent... Wink


Dernière édition par kayos le Ven 20 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  kayos Ven 20 Jan 2012 - 20:53

guilom13 a écrit:Kayos
J'ai un problème.
Tu viens sur un forum dédié aux souliers en demandant des conseils stylistiques et des avis sur tes mises.
Mais toi, tu debarques avec 2 superbes pantalons et une veste coupée dans du Holland and Sherry comme un novice....
A ce niveau là, je doute que tu aies besoin de conseils sur les assortiments veste/pantalon etc....
Il y a quelque chose qui m'intrigue!!!! En plus des chemises à 25€+ tissu qui ont l'aire bien coupées Idea

juste avant d'ouvrir mon nouveau post, Holland and sherry c'est bon ? Connu visiblement ...

kayos

Messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  sherlock Ven 20 Jan 2012 - 20:58

kayos a écrit:que sont les "miquettes" ??

Les miquettes, ce sont nos compagnes, nos femmes, nos meufs, terminologie locale assez couramment usitée en ces lieux.

kayos a écrit:et puis j'avoue aussi que je n'avais pas spécialement compris que c'était un forum dédié souliers, j'ai l'impression que ca englobe un peu toute les vetements... les beaux vetements... avec des personnes qui savent de quoi elles parlent... Wink

En fait, comme le dit explicitement le nom du forum, les souliers de qualité sont le dénominateur commun, mais comme des belles pompes vont rarement sans le reste, n'est-ce pas....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  guilom13 Ven 20 Jan 2012 - 21:50

kayos a écrit:
guilom13 a écrit:Kayos
J'ai un problème.
Tu viens sur un forum dédié aux souliers en demandant des conseils stylistiques et des avis sur tes mises.
Mais toi, tu debarques avec 2 superbes pantalons et une veste coupée dans du Holland and Sherry comme un novice....
A ce niveau là, je doute que tu aies besoin de conseils sur les assortiments veste/pantalon etc....
Il y a quelque chose qui m'intrigue!!!! En plus des chemises à 25€+ tissu qui ont l'aire bien coupées Idea

juste avant d'ouvrir mon nouveau post, Holland and sherry c'est bon ? Connu visiblement ...

Oui , t'inquites, quand je dis que j'ai un pbm c'est un petit pb Very Happy
Et puis, j'ai lu ta pres entre temps donc j'ai pas trop envie de me frotter á tes 2m07 mais j'ai compris pourquoi on pouvait arriver á la mesure sans passer par le PAC .
Holland and Sherry, c'est très bien
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

assortiment veste pantalon chemise Empty Re: assortiment veste pantalon chemise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum