yep!
+7
koikilfred
LeMonarque
sherlock
sifran
Eclectique
amator
Jojo le flingueur
11 participants
Page 1 sur 1
yep!
bonjour,
Je suis ouvrier tailleur à mon compte. J'arrive avec mes quelques connaissances du métier mais également pour mettre en joue les fossoyeurs de la mesure et ainsi défendre cet art à coup de sifran .
Kaboom!
Je suis ouvrier tailleur à mon compte. J'arrive avec mes quelques connaissances du métier mais également pour mettre en joue les fossoyeurs de la mesure et ainsi défendre cet art à coup de sifran .
Kaboom!
Jojo le flingueur- Messages : 48
Re: yep!
Bienvenue tonton le flinguer
ravi d'accueillir un professionnel de la profession qui a bien besoin d'être soutenue
ravi d'accueillir un professionnel de la profession qui a bien besoin d'être soutenue
Nous sommes tous fervent défenseur de la profession, et si nous ne sommes pas tous en mesure tous les jours c'est surtout un léger soucis de moyen et certainement pas d'envie.
Eclectique- Messages : 1749
l'important est de respecter et pérenniser l'artisanat de l'habillement!
salut Jojo.
Je suis sûr que tu ne vas pas souvent manquer ta cible.
Ne sois pas trop impulsif, retiens-toi. Ne ventile pas tout de suite le forum à la 50. Commence par du 7.5, la largeur d'une couture, tu vois, à peu près...
Je suis sûr que tu ne vas pas souvent manquer ta cible.
Ne sois pas trop impulsif, retiens-toi. Ne ventile pas tout de suite le forum à la 50. Commence par du 7.5, la largeur d'une couture, tu vois, à peu près...
sifran- Messages : 758
salut sifran,
blesser ou abattue mais jamais manquée!! Dans ce temple de la pompe il va falloir que ça souffle un peu tout de même pour se faire une place.
Kaboom!
blesser ou abattue mais jamais manquée!! Dans ce temple de la pompe il va falloir que ça souffle un peu tout de même pour se faire une place.
Kaboom!
Bienvenue Jojo,
J'ai baigné toutes mes vacances pendant ma jeunesse dans un atelier de tailleur, celui de mon grand père, j'ai encore tout ses outils à la maison, ses manuels de coupe, etc... c'est dire si tes contributions m'intéressent !
J'ai baigné toutes mes vacances pendant ma jeunesse dans un atelier de tailleur, celui de mon grand père, j'ai encore tout ses outils à la maison, ses manuels de coupe, etc... c'est dire si tes contributions m'intéressent !
Bienvenue Jojo la gachette, n'hésite pas à disperser façon puzzle
Belle aventure que de s'établir à son compte, bravo! Où es-tu installé?
Belle aventure que de s'établir à son compte, bravo! Où es-tu installé?
Merci, c'est toujours gratifiant de voir des personnes intéressées par le monde de la mesure. Je suis installé à deux pas de Chartres dans L'heure et Loire.
C'est encore plus beau de le faire en province, où la profession se réduit comme peau de chagrin, l'offre reste encore relativement conséquente à Paris.Jojo le flingueur a écrit:Merci, c'est toujours gratifiant de voir des personnes intéressées par le monde de la mesure. Je suis installé à deux pas de Chartres dans L'heure et Loire.
Il est clair que nous sommes plus sujet à tailler des complets pour des cérémonies, pour ma part du moins.
ah, le charme de la province.....
il te reste à illustrer ta production en photo!! [pas les trucs en plastoc transparent, que néni]
pour la sulfateuse, allons, un peu de calme, il y a un truc qui s'appelle sommations avant de tirer je crois (enfin, on m'a raconté, j'étais pas la...)
allez, hop!! <= rien à voir avec la choucroute
il te reste à illustrer ta production en photo!! [pas les trucs en plastoc transparent, que néni]
pour la sulfateuse, allons, un peu de calme, il y a un truc qui s'appelle sommations avant de tirer je crois (enfin, on m'a raconté, j'étais pas la...)
koikilfred- Messages : 11280
Jojo le flingueur a écrit:... dans L'heure et Loire.
Une petite addiction pour les montres t'aurait-elle induit en erreur ?
A moins que ce soit un leurre ... (n'empêche, c'est LE Loir... pas sa femelle...)
Bienvenue en tout cas !
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit:Jojo le flingueur a écrit:... dans L'heure et Loire.
Une petite addiction pour les montres t'aurait-elle induit en erreur ?
A moins que ce soit un leurre ... (n'empêche, c'est LE Loir... pas sa femelle...)
Bienvenue en tout cas !
c'est ce qu'il peut arriver lorsque l'on travail en écrivant!
koikilfred a écrit:ah, le charme de la province.....
Je me ferai un plaisir de vous montrer quelques pièces!
Stève- Messages : 353
Page 1 sur 1