En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

+5
Surcouf
François
poluf
archie
gregnorman
9 participants

Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  gregnorman Sam 18 Fév 2012 - 23:38

Excluons le bordeaux ou prune.

J'ai toujours du mal à mettre du noir.

Mettriez vous un bleu marine très profond ?

gregnorman

Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  archie Sam 18 Fév 2012 - 23:43

Bonsoir,

Avec du bleu marine, je porte du marron.
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  poluf Dim 19 Fév 2012 - 0:16

Pas mieux !
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  François Dim 19 Fév 2012 - 0:30

Le noir va très bien avec le bleu marine, tout comme le bordeaux, ou bien le marron foncé (comme les italiens).
Par contre la marron clair avec le bleu marine, je trouve ça assez laid.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  Surcouf Dim 19 Fév 2012 - 3:48

PAs mieux. Noir, marron foncé ou bordeaux.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  sherlock Dim 19 Fév 2012 - 10:22

J'aurais tendance à demander de quel genre de costume il s'agit, un costume de ville ou quelque chose de plus rupestre ? A mon sens, la texture et la vocation du costume influencent aussi le choix des souliers et de leur couleur.

Je porterai plus facilement des souliers marron avec un costume droit de tweed bleu sombre, style "dimanche d'automne à la campagne" qu'avec un croisé plus urbain.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  gregnorman Dim 19 Fév 2012 - 10:34

sherlock a écrit:J'aurais tendance à demander de quel genre de costume il s'agit, un costume de ville ou quelque chose de plus rupestre ? A mon sens, la texture et la vocation du costume influencent aussi le choix des souliers et de leur couleur.

Je porterai plus facilement des souliers marron avec un costume droit de tweed bleu sombre, style "dimanche d'automne à la campagne" qu'avec un croisé plus urbain.


Il s'agit plutôt de costumes urbains non croisés assez prêt du corps

gregnorman

Messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  sherlock Dim 19 Fév 2012 - 12:39

gregnorman a écrit:Il s'agit plutôt de costumes urbains non croisés assez prêt du corps

En ce cas, le noir vient naturellement à l'esprit, mais un bleu marine est également un très bonne idée...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  Mister J' Dim 19 Fév 2012 - 14:54

Excellente et rare question à laquelle nous ne répondrons jamais assez.
Bref, avec un costume bleu marine...les chaussures:

Noir, c'est noir (dixit J' ***), classique mais assez rock.
Brun, c'est clair (au chocolat).
Bleu ça fait ton/ton = flingueur.
Sang de boeuf ça fait trop (Rackham le) Rouge, et tu te retrouves Tintin.

C'est un vaste dilemme aussi l'élégance te recommanderait des Richelieus, histoire de mettre les pieds dans le plastron.
Celles-ci seront idéalement assorties d'une chemise rose, (rien de mieux pour rha djeunir un kéké) et de dents (de requin) bien blanchies!

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre _300cr10

Enfin libre cours à ta fantaisie pour la note de twist dans le choix d'une cravate et ceinture adéquate.

(Voila, je dit ça...je suis relookeur pro pour blondes, ne supporte pas l'humour...me suis occupé du cas vilain de Loana il y a qq. années...plus personne ne l'ennuie au bord d'une piscine à présent, mission accomplie avec succès).
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  koikilfred Lun 27 Fév 2012 - 13:27

cette petite note d'humour sympathique mise à part, je vais devoir abonder dans le sens de mes collègues ici présents:
- avec la pondération fort à propos mentionnée par sieur 'lock
- noir, bah oui mais bon
- bleu très sombre: oui
- marron très foncé, oui, j'ai fait il y a pas longtemps avec des richelieus en VV très foncés (les mêmes qu'en photo de ce jour, tiens) et ceva va bien. Donne une aspect un tout petit peu italien/décontracté mais sans plus. je referai
- tous les bordeaux et autres, plus ou moins foncés si tu es plus ou moins joueur (tiens, j'ai pratiqué aussi mes savile burgundy très sombres avec les costumes bleux marine, passe très bien aussi je trouve)
- tu as (plus en été non?) les couleurs claires du marron au gris en passant par d'autre, mais la tu frôles la sprez etc... donc à manier avec attention, selon l'environnement, l'humeur de tes cousins etc....

vouala vouala...

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  cisco Lun 27 Fév 2012 - 14:29

-Noir forcément et facilement

-Marron j'ai essayé pour la première fois la semaine derniére je n'apprécie pas, en effet ca donne un côté italien mais je ne m'y reconnais pas.

-bordeaux/sang de boeuf, j'aimerai beaucoup essayer avec une chemise blanche, cravate rouge. Quelque chose qui me parait convaincant dans l'idée mais il me faudrait une ceinture et des souliers de la couleur. scratch

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre Empty Re: Quelle couleur de souliers avec un costume bleu marine tès sombre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum