Black Soul
+11
PiedBeau
LeMonarque
Antoine
Fred
Surcouf
ed2007
Matsouaag
Fletcher
sirine
sledgehammer
Mandrax
15 participants
En grande pompe :: Bar :: Sons
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Black Soul
Les chefs-d’œuvre de la soul américaine.
Syl Johnson, Is It Because I’m Black ? (1969, Twinight Records)
Syl Johnson, Is It Because I’m Black ? (1969, Twinight Records)
Mandrax- Messages : 1296
Re: Black Soul
Trés sympa Mandrax! (Tout comme ton nouvel avatar à l'anatomie disproportionée )
Edit.
Edit.
Dernière édition par sledgehammer le Mer 24 Mar 2010 - 14:49, édité 1 fois
sledgehammer- Messages : 130
sirine- Admin
Moi je le trouve trop classe son avatar
+1 pour Syl, superbe voix, il a fait quelques perles.
Vous pensez quoi de Fela Kuti? (attention, il y a un piège )
+1 pour Syl, superbe voix, il a fait quelques perles.
Vous pensez quoi de Fela Kuti? (attention, il y a un piège )
Fletcher- Messages : 2026
Vous pensez quoi de Fela Kuti?
Afrobeat.
Sledge : merci, mais... euh... J'aurais peut-être préciser les choses en amont : en voyant que My Juke Box partait dans tous les sens, j'ai voulu, avec Black Soul, reconcentrer la communauté (ceux que ça peut intéresser, en tous les cas) sur un genre musical précis – l'âge d'or de la soul noire américaine, c'est-à-dire la période qui va, grosso modo, de 1955 à 1974, de l'expansion du mouvement des droits civiques aux débuts (qui ont marqué la fin) de la Blaxploitation.sledgehammer a écrit:Je ne connaissais pas et cela me fait un peu penser à lui...
Là, comment dire, avec ce morceau de Robert Cray, malgré un beau brin de voix, on réussit l'exploit d'avoir quelque chose qui sonne « blanc », avec des riffes proches de l'esprit West Coast. Oui, Robert Cray est le cousin de Huey Lewis and The News.
C'est fait exprès. Vais le faire tourner quelques jours, tiens...sirine a écrit:Mr Mandrax, votre avatar est insupportable.
J'enrage que tu aies fait référence à l'ami Curtis. (J'ai pratiquement tous ses albums.)
Pour exorciser Robert Cray, voici donc un morceau extrait de Super Fly (1972) : Freddie’s Dead (live).
Le père ou le fils ? (Enfin : l'un de ses 42 fils).Fletcher a écrit:Vous pensez quoi de Fela Kuti? (attention, il y a un piège )
Sledge : merci, mais... euh... J'aurais peut-être préciser les choses en amont : en voyant que My Juke Box partait dans tous les sens, j'ai voulu, avec Black Soul, reconcentrer la communauté (ceux que ça peut intéresser, en tous les cas) sur un genre musical précis – l'âge d'or de la soul noire américaine, c'est-à-dire la période qui va, grosso modo, de 1955 à 1974, de l'expansion du mouvement des droits civiques aux débuts (qui ont marqué la fin) de la Blaxploitation.
Au temps pour moi, je l'éditerai....
Pour danser comme James :
Plus difficile : quel est le plus allumé des trois ?
Pour s'éclater bêtement :
Pour revenir à la réalité et méditer (qualité moyenne) :
Plus difficile : quel est le plus allumé des trois ?
Pour s'éclater bêtement :
Pour revenir à la réalité et méditer (qualité moyenne) :
Dernière édition par ed2007 le Mer 24 Mar 2010 - 17:01, édité 2 fois
Ed, faudrait que tu édites ton message et que tu revois les liens youtube.
sirine- Admin
Voilà un topic qu'il est bon. Tous les liens sont excellents. Au début de Maggot brain, j'ai cru un moment que c'était Jethro Tull
Je relance d'une coiffure
Dans la série costumes grande mesure et richelieux quintuple semelle, les Bar Kays à Wattstax (1972).
Je relance d'une coiffure
Dans la série costumes grande mesure et richelieux quintuple semelle, les Bar Kays à Wattstax (1972).
sirine- Admin
Bon, attention !! j'use de mes super pouvoirs de super administrateur (intéressé par ce topic) :
Soyez sympas, essayez de respecter le sujet du topic : la soul, le rythm and blues, voire les débuts du funk américains période 1955-1975. Ce fil est certes secondaire par rapport aux souliers, mais il a le droit de garder sa cohérence (comme tout autre fil d'ailleurs).
Donc merci de ne pas intégrer de gangsta rap ou de R'n'B aseptisé de ces dernières années.
Soyez sympas, essayez de respecter le sujet du topic : la soul, le rythm and blues, voire les débuts du funk américains période 1955-1975. Ce fil est certes secondaire par rapport aux souliers, mais il a le droit de garder sa cohérence (comme tout autre fil d'ailleurs).
Donc merci de ne pas intégrer de gangsta rap ou de R'n'B aseptisé de ces dernières années.
sirine- Admin
Deux très belles compilations (dont l'une a longtemps été mon avatar sur DPEC) : "Shaolin soul ep 1 et et ep2" ou l'on retrouve Syl Johnson, mais aussi Al green et une très belle version de "children don't get weary" par booker T et al.
je ne parle pas de gansta rap, mais toutes ces musiques ont servi de samples au Wu Tang Clan
une Torino, les bas fonds de New York, 1974...et OV Wright...
je ne parle pas de gansta rap, mais toutes ces musiques ont servi de samples au Wu Tang Clan
une Torino, les bas fonds de New York, 1974...et OV Wright...
Les compils Wu Tang Shaolin sont parmi les meilleures jamais réalisées. Très éclectiques, elles ont permis de faire connaître du grand public certains artistes oubliés.
(C’est ce que je recommande aux profanes qui veulent démarrer avec de bonnes bases.)
Allez, en moins confidentiel, un tube connu : « Ain’t No Mountain High Enough » dans sa version originale (Marvin Gaye et Tammi Terrell, 1967, Tamla). Le morceau a connu un vrai succès lorsqu'il a été repris par Diana Ross quelques années plus tard...
Les curieux et les candidats à Nouvelle Star se pencheront avec intérêt sur la version a capella...
(C’est ce que je recommande aux profanes qui veulent démarrer avec de bonnes bases.)
Allez, en moins confidentiel, un tube connu : « Ain’t No Mountain High Enough » dans sa version originale (Marvin Gaye et Tammi Terrell, 1967, Tamla). Le morceau a connu un vrai succès lorsqu'il a été repris par Diana Ross quelques années plus tard...
Les curieux et les candidats à Nouvelle Star se pencheront avec intérêt sur la version a capella...
Où tu vois de la R'n'B aseptisée ici?sirine a écrit:Bon, attention !! j'use de mes super pouvoirs de super administrateur (intéressé par ce topic) :
A titre préventif, on sait jamais.Surcouf a écrit:Où tu vois de la R'n'B aseptisée ici?sirine a écrit:Bon, attention !! j'use de mes super pouvoirs de super administrateur (intéressé par ce topic) :
sirine- Admin
Il me semble qu'elles ont été retirées de la vente (au moins en France), pour des raisons de droits je crois.Mandrax a écrit:Les compils Wu Tang Shaolin sont parmi les meilleures jamais réalisées. Très éclectiques, elles ont permis de faire connaître du grand public certains artistes oubliés.
Edit : Ah ben non tiens, elles sont au catalogue de la Fnac. Bon ben, faites comme si de rien hein.
Antoine- Messages : 538
sirine- Admin
sirine- Admin
sirine- Admin
Allez Marsou, dit le parrain, fais nous péter ta compile
Merci Matsou.
Lee Dorsey, c'est la scène de la Nouvelle-Orléans : Allen Toussaint, The Meters (frangins Neville), Eddie Bo, The Gaturs, Dr John the Night Tripper etc
Lee Dorsey, c'est la scène de la Nouvelle-Orléans : Allen Toussaint, The Meters (frangins Neville), Eddie Bo, The Gaturs, Dr John the Night Tripper etc
sirine- Admin
Yep, pas mal du tout la compil' Stand Up (faut que je me trouve le volume wan)
Un petit jeune trrrrrrès prometteur que j'étais allé voir à Paris dans une salle aux trois quarts vide (Ils passent à Marseille, j'y retourne!):
Un petit jeune trrrrrrès prometteur que j'étais allé voir à Paris dans une salle aux trois quarts vide (Ils passent à Marseille, j'y retourne!):
Dans la série trucs obscurs dénichés par le mouvement Northern Soul, un titre de Chuck Wood de 1967
sirine- Admin
et du papy de Stax, approuvé par la SNCF
sirine- Admin
Minuit quarante-et-une...
Une bonne heure pour se souvenir d'un jeune homme bien sous tous rapports...
If You Want Me To Stay, tapez 1.
Sly And The Family Stone, 1973.
(cliquez « Visionner sur YouTube » si l'intégration ne fonctionne pas.)
Une bonne heure pour se souvenir d'un jeune homme bien sous tous rapports...
If You Want Me To Stay, tapez 1.
Sly And The Family Stone, 1973.
(cliquez « Visionner sur YouTube » si l'intégration ne fonctionne pas.)
Pas de bol, elle a déja étée désactivée sur demande... Sont rapide.
Encore une musique qui fait partie de ma playlist spécial blocage de fac (syl johnson, gil scott ou xtc en font aussi partie). On pourra pas dire que je leur donne pas ce qu'il y a de meilleur
Dans la même compile y'a aussi ça (merci au film Blues Brothers pour m'avoir pervertie dès l'enfance):
Encore une musique qui fait partie de ma playlist spécial blocage de fac (syl johnson, gil scott ou xtc en font aussi partie). On pourra pas dire que je leur donne pas ce qu'il y a de meilleur
Dans la même compile y'a aussi ça (merci au film Blues Brothers pour m'avoir pervertie dès l'enfance):
Messieurs, je vous offre aujourd'hui Nina Simone
Richie Havens qui reprend Dylan
Frère Jacques Brun dans une version killer du classique de Bobby Hebb (En bonus : Bootsy tient la basse)
sirine- Admin
Autres grands morceaux: "got the blues" (samplé par Eminem pour my name is), un morceau dont je cherche le titre ou il chante dans le refrain quelque chose qui ressemble à "so if you step in the backseat top, kiss the right the wrong" avec un kazoo. Une de ses chansons a étée reprise par JD2, musique elle même reprise pour une campagne de prévention.. de l'alcoolisme au volant
Il me semble que j'avais posté The Temptations - Power dans je ne sais plus quel fil
PiedBeau- Messages : 910
Inclinons-nous devant le révérend...
Bombe psycha-soul début 70s
sirine- Admin
les doigts de pied funky
sirine- Admin
J'adore ce morceau! Motown power
sirine- Admin
ENORME ENORME ENORME !!!!!
Première partie :
http://plus7.arte.tv/i18n/content/tv/02__Universes/U5__Default__Univers/05-Articles/01_20Articles/black__music/ART__black/3191580.html
Deuxième partie, hyper intéressante :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3178116.html
++
Victor.
Victor___- Messages : 159
Dommage qu'à moto le casque soit obligatoire...
sirine- Admin
Etta : du James pour tous les jours de la semaine.
C'est l'heure.
Page 1 sur 2 • 1, 2
En grande pompe :: Bar :: Sons
Page 1 sur 2