En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nespresso

+16
Hoiniel
nice
sifran
PiedBeau
guilom13
François
FloP
LeMonarque
Gumball
koikilfred
sirine
kjeldor
cisco
ed2007
Juju
Guim's
20 participants

Aller en bas

Nespresso Empty Nespresso

Message  Guim's Ven 2 Mar 2012 - 17:17

Mardi j'ai testé leur "rendez vous des experts" à la boutique Opéra (à 2 pas d'un bottier parisien bien connu d'ailleurs).
Ca se passe le mardi et le jeudi après-midi, le jeudi était plus axé sur la création de recettes. Durée d'environ 15 minutes. J'y ai appris pas mal de choses. Ce mois, ils proposent la découverte du Dulcao. La fille m'a proposé de le comparer à mes habitudes.
Bref, un petit moment agréable, qui me donne envie d'en apprendre plus à ce sujet.

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Juju Ven 2 Mar 2012 - 17:19

Je ne veux pas être méchant mais si je voulais apprendre sur le café, je pense que c'est le dernier endroit où j'irai !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  ed2007 Ven 2 Mar 2012 - 17:23

Nespresso est une de ces marques emblématiques dont je déteste particulièrement me sentir prisonnier fouet
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  cisco Ven 2 Mar 2012 - 17:27

Toi aussi aller dans un café Nespresso en te laissant guider par ton iPhone avec un "total look" Dior est ton pire cauchemard? affraid

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Guim's Ven 2 Mar 2012 - 17:27

Certes, mais on me l'a proposé, c'est gratuit, donc rien à perdre. Mais je pense bien chercher des plans pour apprendre la dégustation du café (ça doit bien exister des trucs dans le même style que pour le vin). D'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux je suis prenneur.
Et puis, ça se passe pas loin de chez Corthay, ça permet de passer y faire un petit tour.

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Guim's Ven 2 Mar 2012 - 17:31

cisco a écrit:Toi aussi aller dans un café Nespresso en te laissant guider par ton iPhone avec un "total look" Dior est ton pire cauchemard? affraid
Sauf si tu fait comme moi et que t' achètes des capsules vides et du café chez un torréfacteur. Ca augmente quand même "pas mal" les possibilités Smile

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  ed2007 Ven 2 Mar 2012 - 17:47

cisco a écrit:Toi aussi aller dans un café Nespresso en te laissant guider par ton iPhone avec un "total look" Dior est ton pire cauchemar? affraid
Qu'est-ce qu'un "iPhone" ?

Voilà à quoi peut mener le rejet du marketing poussif de cette firme mrgreen

Nespresso Photo0431

Pour le design, il faudra repasser (encore que l'élément ne jure pas dans cette version "ton sur ton" avec le granit Suspect). Par contre, en terme de fonctionnement, c'est redoutablement efficace et cela ne tombe pas en carafe tous les 5 matins comme ces machines à "l'obsolescence programmée" colere . Pour le café, Illy offre 3 variétés et c'est bien suffisant.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  cisco Ven 2 Mar 2012 - 17:54

ed2007 a écrit:
Qu'est-ce qu'un "iPhone" ?
Un juron Razz
Pour le reste, je peux passer vers quelle heure? T'as des mokas? sunny

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  kjeldor Ven 2 Mar 2012 - 18:02

Pour info, c'est Dulsao et non Dulcao et pour le véritable expresso, c'est là qu'il faut aller : http://expresso.cultureforum.net/
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  sirine Ven 2 Mar 2012 - 18:16

J'utilise Nespresso par flemme et de toute façon, je ne retrouverai jamais la saveur d'un vrai espresso italien.

Chez soi, un café confectionné avec une vraie cafetière italienne ou bien, si on n'est pas rebuté par le marc, un café turc (ou grec ou libanais), ont bien plus de saveur je trouve.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  koikilfred Ven 2 Mar 2012 - 18:20

le café se fait avec une machine a expresso, "point final" ou alors mijoté gentiment dans une petite cafetière italienne... (je ne l'ai pas en photo la, sorry)

un modèle moins imposant que le Illy, sur mon "annexe" de cuisine, derrière la bouteille. Il suffit largement pour deux personnes. Il suffit d'avoir la patience que le tout chauffe un peu avant d'appuyer sur le bouton.
Nespresso Imag1120

Ok, j'avoue, on utilise bcp plus cette machine expresso que la cafetière italienne... on vieilli, débordés tout ça Embarassed

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Gumball Ven 2 Mar 2012 - 19:08

Je ne peux qu'approuver..
Nespresso Cafa_010

Nespresso Cafa_011
Revendu en compagnie d'un moulin Mazzer pour cause d'irritabilité en fin de journée... Je devenais très susceptible.
Le thé (une de mes premières passions) est redevenue à l'ordre du jour depuis quelques jours.
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  koikilfred Ven 2 Mar 2012 - 19:21

Gumball a écrit:Je ne peux qu'approuver..
pour cause d'irritabilité en fin de journée... Je devenais très susceptible.
Le thé (une de mes premières passions) est redevenue à l'ordre du jour depuis quelques jours.
sorry, sorry....

étrangement, je peux en boire "des litres", presque aucun impact (à part celui de 23h qui parfois perturbe un peu le sommeil, surtout les journées de réunions ou l'on en boit 8 ou 10)


Dernière édition par koikilfred le Ven 2 Mar 2012 - 19:49, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Gumball Ven 2 Mar 2012 - 19:35

koikilfred a écrit:
Gumball a écrit:Je ne peux qu'approuver..
pour cause d'irritabilité en fin de journée... Je devenais très susceptible.
Le thé (une de mes premières passions) est redevenue à l'ordre du jour depuis quelques jours.
sorry, sorry....

étrangement, je peux en boire "des litres", presque aucuns impact (à part celui de 23h qui parfois perturbe un peu le sommeil, surtout les journées de réunions ou l'on en boit 8 ou 10)

Je comprends désormais tes associations chaussettes/pantalons... tongue Wink
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  LeMonarque Ven 2 Mar 2012 - 19:37

cisco a écrit:Toi aussi aller dans un café Nespresso en te laissant guider par ton iPhone avec un "total look" Dior est ton pire cauchemard? affraid
Je vois que nous avons les mêmes angoisses.

Personnellement je suis dumb phone et machine espresso Krups. A ce sujet, si quelqu'un connait un bon fournisseur de café à Paris je suis preneur Question


Après, comme le souligne Sirine, une machine Nespresso est toujours bien utile quand on a la flemme... geek
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Gumball Ven 2 Mar 2012 - 19:56

LeMonarque a écrit:
cisco a écrit:Toi aussi aller dans un café Nespresso en te laissant guider par ton iPhone avec un "total look" Dior est ton pire cauchemard? affraid
Je vois que nous avons les mêmes angoisses.

Personnellement je suis dumb phone et machine espresso Krups. A ce sujet, si quelqu'un connait un bon fournisseur de café à Paris je suis preneur Question


Après, comme le souligne Sirine, une machine Nespresso est toujours bien utile quand on a la flemme... geek

La caféothèque, Café Coutume, La brûlerie de Montmartre.
Par correspondance : Caffé Cattaldi
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  FloP Ven 2 Mar 2012 - 21:09

Pour apprendre à déguster le café, il me semble qu'une association sur Paris le proposait quelques vendredi soirs (avec en plus des concours entre barista).

Effectivement Nespresso c'est pas génial pour le café (le pire c'est la mousse Sad ).

La cafetière Mokka c'est pas mal le matin, mais j'ai de plus en plus de mal. Jolie machine Gumball, il est rare de voire une Nuova Simonelli en France (comme toute autre machine expresso d'ailleurs Crying or Very sad ).
Retrouver le goût du traditionnel café italien servi au bar est plus que difficile, mais on peut s'approcher de très près (ça n'enlèvera jamais le charme d'aller s'assoir en terrasse l'été mais c'est pas mal). Malheureusement il faudrait être en mesure de contrôler la finesse de la mouture, donc d'acheter un moulin, ce qui pose deux problèmes, le manque de place et le coût (j'ai essayé de convaincre ma mère, ce fût un échec, peut-être n'aurais-je pas dû lui en parler en même temps que les deux fours à pizza.... siffle ).
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  koikilfred Ven 2 Mar 2012 - 21:20

FloP a écrit: Malheureusement il faudrait être en mesure de contrôler la finesse de la mouture, donc d'acheter un moulin, ce qui pose deux problèmes, le manque de place et le coût (j'ai essayé de convaincre ma mère, ce fût un échec, peut-être n'aurais-je pas dû lui en parler en même temps que les deux fours à pizza.... siffle ).

Laughing j'adore!!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  FloP Ven 2 Mar 2012 - 21:21

koikilfred a écrit:
FloP a écrit: Malheureusement il faudrait être en mesure de contrôler la finesse de la mouture, donc d'acheter un moulin, ce qui pose deux problèmes, le manque de place et le coût (j'ai essayé de convaincre ma mère, ce fût un échec, peut-être n'aurais-je pas dû lui en parler en même temps que les deux fours à pizza.... siffle ).

Laughing j'adore!!!

Pas ma mère! Very Happy
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  François Ven 2 Mar 2012 - 21:22

C'est pas mauvais les capsules Nespresso, en tout cas certaines variétés (Roma, Ristretto, Arpeggio). Certaines autres je n'aime pas du tout.
J'alterne le Nespresso avec le Nescafé Espresso Razz
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  guilom13 Ven 2 Mar 2012 - 21:33

Nespresso Machin10

J'ai eu ça pendant 10 ans.
C'est bien quand tu achètes du bon café!!!

Sinon, la nespresso quand tu es pressé, c'est pas mal aussi.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  koikilfred Ven 2 Mar 2012 - 23:04

guillom, j'adore le début de ton message..

j'ai plus de mal avec la dernière ligne (mais l'humain est humain..) Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  PiedBeau Ven 2 Mar 2012 - 23:13

@guilom13 : je vois pas bien où on met le fût de bière sur ton truc ?

geek
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  sifran Sam 3 Mar 2012 - 0:23

LeMonarque a écrit:A ce sujet, si quelqu'un connait un bon fournisseur de café à Paris je suis preneur Question
Y a Verlet aussi, rue saint Honoré, au 256, près du Palais Royal.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  nice Lun 5 Mar 2012 - 0:19

pour moi

c'est machine SAECO et/ou JURA dans laquelle on mets du café en grains (du blue mountain les jours de fêtes) et ou l'on peut choisir sa mouture, la quantité de café moulu etc.

mais j'avoue qu'au bureau, j'ai imposé la NESPRESSO plus pratique mais au gout souvent "bateau".
nice
nice

Messages : 121
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 217
Localisation : Lyon / Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Hoiniel Lun 5 Mar 2012 - 0:33

nice a écrit:
mais j'avoue qu'au bureau, j'ai imposé la NESPRESSO plus pratique mais au gout souvent "bateau".

Mais meilleur que 90% des cafés servis dans des bars, et, meilleur que 100% de ceux servis en entreprise. geek

Je ne buvais jamais de café car, je trouvais cela dégueulasse, mais, depuis que l'on a du Nespresso gratuit au boulot, j'ai gouté, et, j'ai pris plaisir à en boire. Pour un buveur occasionnel comme moi, c'est très bien.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  FloP Lun 5 Mar 2012 - 1:10

Hoiniel a écrit:
nice a écrit:
mais j'avoue qu'au bureau, j'ai imposé la NESPRESSO plus pratique mais au gout souvent "bateau".

Mais meilleur que 90% des cafés servis dans des bars, et, meilleur que 100% de ceux servis en entreprise. geek

Je ne buvais jamais de café car, je trouvais cela dégueulasse, mais, depuis que l'on a du Nespresso gratuit au boulot, j'ai gouté, et, j'ai pris plaisir à en boire. Pour un buveur occasionnel comme moi, c'est très bien.

Je suis pas fan de Nespresso, par contre j'ai revu mon jugement sur les doses.

Depuis 3-4 ans lorsque je vais en Italie, les petites entreprises et les magasins de mon village se sont fournis en machines à doses. Ces machines sont proposées "gratuitement" et on achète des cartons dose+gobelet+sucre. J'étais assez sceptique mais franchement, ça n'a rien à voir avec du Nespresso, c'est vraiment plus que bon pour du café en doses fait dans une machine "non-traditionnelle".

Dommage que ça n'aie pas été exporté, certes la machine fait nettement moins design qu'une Nespresso, mais c'est vraiment mieux. D'ailleurs certaines personnes dans mon entourage se sont procuré ces machines pour chez elles. On a ainsi presque le meilleur des deux mondes.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  era Lun 5 Mar 2012 - 3:17

Je vous conseille de lire l'article consacré aux amoureux de l'expresso dans le dernier numéro du magazine Grand Seigneur par Technikart.
Vous y trouverez toutes les adresses et cela donne en effet très envie de boire du vrai café !!!
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Nespresso = Marketing

Message  Franck45 Mar 20 Mar 2012 - 18:12

Hello, Moi non plus je ne suis pas un grand consommateur de café mais dans la matinée, c'est toujours sympa de faire une pause. Par contre, je ne suis pas fan des capsules Nespresso, pour moi c'est surtout du marketing tout ça. Avec mes collègues, on prend les capsules Monoprix, moins chères et super bonnes.

Franck45

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  koikilfred Mar 20 Mar 2012 - 18:16

hello,

moi j'adore les capsules monoprix, car les gens qui en boivent sont très aimables et bien éduqués, du coup ils passent par la case "présentation" des foras afin de faire connaissance avec les autres puis ils partagent leurs expériences, leurs photos et tout plein de choses..

si si
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  François Mar 20 Mar 2012 - 18:20

Les pires ce sont les capsules l'Or Maison du café (toutes variétés). C'est pas seulement mauvais, c'est carrément dégueulasse (et elle obligent à forcer pour refermer la machine, je me demande si ça n'abime pas).
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  tuba221 Mar 20 Mar 2012 - 18:59

koikilfred a écrit:hello,

moi j'adore les capsules monoprix, car les gens qui en boivent sont très aimables et bien éduqués, du coup ils passent par la case "présentation" des foras afin de faire connaissance avec les autres puis ils partagent leurs expériences, leurs photos et tout plein de choses..

si si

[img]Nespresso 62693910[/img]

Et en plus en balles réelle affraid affraid affraid
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  centaur Mar 20 Mar 2012 - 22:47

Tout ce que l'on peut dire ils s'en moquent à VEVEY! (siège de Nestlé) tout ce qu'ils savent c'est que NESPRESSO leur rapporte +/- 3mds € par an alors qu'il soit bon ou mauvais....
Achetez des actions de NESTLE et avec les gras dividendes buvez du BLUE MONTAIN jamaïcain et tout sera dit. Twisted Evil
centaur
centaur

Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nespresso Empty Re: Nespresso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum