En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Souliers sur mesure ?

+3
koikilfred
guilom13
alexandres
7 participants

Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Souliers sur mesure ?

Message  alexandres Mar 6 Mar 2012 - 2:54

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire et à la lecture de certains messages, je me rends comte que je ne possède pas du tout le jargon technique, j'en suis navré mais je pose tout de même ma question :
Après l'achat d'une paire de PARABOOT Chambord puis d'une paire de JM WESTON "Le Golf" j'envisage de me faire faire un modèle de ce genre-là sur mesure. Suis-je complétement fou ou est-ce faisable ? Où s'adresser ? Quel budget faut-il escompter ?

MERCI de votre aide !

Alexandre

PS : Les modérateurs déplaceront mon sujet si je ne suis pas dans la bonne section Wink

alexandres

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  guilom13 Mar 6 Mar 2012 - 11:33

Bonjour

Avant toute chose, je te conseille de passer par la case présentation avant que Koik ne t'agresse gentiment !!
Pour répondre à ta question, il est evidemment possible de tout faire en mesure. C'est le principe même de la mesure.
Mais, si tu envisages serieusement la mesure, prends ton temps, regarde ce qu'il est possible de faire (Par ex en jetant un oeil au sujet sur Anthony Delos et la dernière paire de Juju), et tu te rendras compte que se faire faire un modèle golf en mesure n'est peut être pas le meilleur choix.
A moins que tu ne portes que ce modèle et que tu sois allergique aux richelieux, derby, saddle, et autres patronnages qui se prêtent AMHA bien mieux à la mesure.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  koikilfred Mar 6 Mar 2012 - 13:00

koi koment????? il est venu par ici et n'est pas passé par la case présentation (fil adéquat, dans la catégorie dédiée..surtout pour quelqu’un qui dit avoir commencé à lire le forum)... ah la la la la!! tu ne toucheras donc pas les 20 000 Euro et ira directement en case "purgatoire sans soulier mesure" pendant au moins 2 ans.

Oui deux ans, le temps qu'il te faudra:
- pour trouver le fabriquant, l'artisan, l'artiste avec qui tu te sentira en adéquation et à qui tu confieras la tâche
- le temps de réunir le budget (pour ce que tu évoques, je parierais bien sur 3000Euro, et comme tu n'es pas passé par la case présentation...; il faut les fournir de ta poche!)
- le temps de prendre rd-vs avec l'artisan, les mesures, la première production, l'essayage, la livraison, le retard....

allez, en attendant tu vas pouvoir te présenter, poster des photos de tes paires actuelles, participer intelligemment au forum...

bref: que du bonheur! cheers

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  alexandres Ven 9 Mar 2012 - 3:11

Salut !

Merci pour vos réponses !

@guilom13 > dès la fin de la rédaction de ce post, je file dans la section présentation pour voir si je peux avoir un peu d'inspiration... Wink
Je salue ta grande habileté polie à me montrer que je fais sans doute fausse route en choisissant de me faire faire des modèles GOLF sur mesure mais (je suis vraiment navré) il n'y a que ce modèle qui me plait et ne suis pas du tout sensible aux RICHELIEU... Peut-être est-ce une hérésie mais tu sais ce que l'on dit sur les goûts et les couleurs Wink D'ailleurs, peut-être pourras-tu m'expliquer un mystère ? Sur le site de WESTON, mes modèles "LE GOLF" sont classées dans la section DERBIES mais d'après ce que tu écris, elles n'en font pas partie... Quid ? MERCI à toi !

@koikilfred > Le purgatoire... Mince ! Sad
Je pensais -naïvement- que des grands artisans chausseurs de Paris pouvaient être recommandés les yeux fermés. Manifestement, à la lecture de ton post, ça a l'air BEAUCOUP plus compliqué que cela... Sad Ma longue épopée commence donc ce soir... MERCI à toi !

alexandres

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  Juju Ven 9 Mar 2012 - 13:29

Salut,

Il n'y a rien de dommage à se faire une paire de souliers qu'on aime, Anthony Delos te fera surement une interprétation d'un Golf magnifique.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  koikilfred Ven 9 Mar 2012 - 14:10

Juju a écrit:Salut,

Il n'y a rien de dommage à se faire une paire de souliers qu'on aime, Anthony Delos te fera surement une interprétation d'un Golf magnifique.

Oui, tu as bien raison,

mais je souhaite lui signifier qu'il y a aussi dans l'aventure la recherche de l'artisan avec lequel on se sent en adéquation, tout bon soit il techniquement....
Et puis si on lui indique une bonne solution dès le début, cela gâche un peu l'aventure et le plaisir des rencontres lors de la recherche!? Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  alexandres Sam 10 Mar 2012 - 14:59

@juju > Merci ! Je viens de contacter Anthony DELOS Wink

@koikilfred > Message reçu koik Wink

alexandres

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  Guim's Jeu 15 Mar 2012 - 1:48

Diantre, une inscription, 5 messages et déjà Delos; Nous avons je crois un record

Guim's

Messages : 106
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  sherlock Jeu 15 Mar 2012 - 16:08

Et pourquoi pas un derby sur mesure, au fait ? Je n'ai pas compris vos réactions confused

Sinon, le golf est un patronnage, pas une forme de soulier, un richelieu peut très bien être à bout golf, de même qu'un derby

A propos : bienvenue Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  Prince Sernine Jeu 15 Mar 2012 - 22:22

sherlock a écrit:Sinon, le golf est un patronnage, pas une forme de soulier, un richelieu peut très bien être à bout golf, de même qu'un derby
Tout à fait... si ce n'est que notre ami alexandres évoque dans son message un modèle particulier, le Weston Golf, qui est en l’occurrence un derby (sans bout golf, d'ailleurs):
Souliers sur mesure ? Golf-1-1655757
Wink
Prince Sernine
Prince Sernine

Messages : 629
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 36

http://www.lesbelleschaussures.com

Revenir en haut Aller en bas

Souliers sur mesure ? Empty Re: Souliers sur mesure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum