Broderies sur cuir
+5
steinway
shulova
Vitix
Mandrax
Fletcher
9 participants
Page 1 sur 1
Broderies sur cuir
La marque Henrique Enko lance un modèle avec des broderies d'idéogrammes à même le cuir.
Apparemment c'est une première dans le PAP masculin (il y a 4 ans Patrick Cox vendait des pompes en plume, bout Satan chez Corthay y'a deux ans, depuis plus rien) mais je me pose des questions sur la façon dont vieillira le modèle.
Messieurs, vos avis?
Apparemment c'est une première dans le PAP masculin (il y a 4 ans Patrick Cox vendait des pompes en plume, bout Satan chez Corthay y'a deux ans, depuis plus rien) mais je me pose des questions sur la façon dont vieillira le modèle.
Messieurs, vos avis?
Fletcher- Messages : 2026
Re: Broderies sur cuir
Que faut-il comprendre par « broderies à même le cuir » ? Tissu piqué (sur cuir) ou cuir (sur cuir) ?
Concernant le vieillissement, difficile de se prononcer avant d'avoir vu les « broderies » en question. Si celles-ci sont en tissu, cela compliquera quelque peu l'entretien lors des séances de nettoyage-crémage (à protéger éventuellement avec un adhésif), sans compter qu'avec la pollution habituelle, ces mêmes broderies risquent de ternir/noircir avec le temps, ce qui obligera à les nettoyer régulièrement et séparément (au tampon, au coton-tige).
Henrique Enko, tu dis ? Je passe mon tour de toutes les manières.
Concernant le vieillissement, difficile de se prononcer avant d'avoir vu les « broderies » en question. Si celles-ci sont en tissu, cela compliquera quelque peu l'entretien lors des séances de nettoyage-crémage (à protéger éventuellement avec un adhésif), sans compter qu'avec la pollution habituelle, ces mêmes broderies risquent de ternir/noircir avec le temps, ce qui obligera à les nettoyer régulièrement et séparément (au tampon, au coton-tige).
Henrique Enko, tu dis ? Je passe mon tour de toutes les manières.
Mandrax- Messages : 1296
Faudrait scanner l'image... mais je n'ai pas de scanner...
C'est une broderie au fil, apparemment piqué a même le cuir.
Très... Enko... comme esprit... genre interdit aux plus de 16 ans. M'enfin, mon avis importe peu, et toute nouveauté de ce type est bonne a prendre. Un designer inspiré fera mieux un jour. Ca peut en tout cas pas être plus fragile que les pompes en plumes destinées a un seul port avant de finir dans une vitrine.
(j'avais vus dans un livre chez Oum Sack ce type de broderies, mais sur des escarpins de haute couture des années 50, 60 ou 70, et beaucoup plus travaillés)
C'est une broderie au fil, apparemment piqué a même le cuir.
Très... Enko... comme esprit... genre interdit aux plus de 16 ans. M'enfin, mon avis importe peu, et toute nouveauté de ce type est bonne a prendre. Un designer inspiré fera mieux un jour. Ca peut en tout cas pas être plus fragile que les pompes en plumes destinées a un seul port avant de finir dans une vitrine.
(j'avais vus dans un livre chez Oum Sack ce type de broderies, mais sur des escarpins de haute couture des années 50, 60 ou 70, et beaucoup plus travaillés)
Une photo de l'image pourrait permettre de se faire une première idée (fut-elle concave).Fletcher a écrit:Faudrait scanner l'image... mais je n'ai pas de scanner...
Des footballeurs ont déjà dû réserver quelques modèles, alors... (Djibril, peut-être ?)Fletcher a écrit:C'est une broderie au fil, apparemment piqué a même le cuir.
Quel génie! Tu n'a pas même besoin de voir le modèle pour deviner quelle est le type de clientèle. Oui c'est ça, tu as mis le doigt dessus; a part des demi-mondains du show biz je vois pas qui aurait en même temps l'envie, le budget, et l'ego assez développé pour porter ça.
Ce n'est pas tout à fait ce que je sous-entendais. Disons que pour en avoir fréquenté, je vois bien des richelieus-brodés-fleurs au pied de jeunes sportifs millionnaires arborant tee-shirt moulant et échancré estampillés « Puta Madre » ou « Junk DeLuxe ».
(En moins millionaires, je prends une option sur des héros de la télé-réalité.)
Ces gens-sandwiches pourront alors draîner une jeune clientèle captive qui, sans égo démesuré et sans être nécessairement avide de mondanités, trouvera ça « cool et sympa. » (Le tout soutenu par des petits «publi-reportages » dans les magazines Jointures, Candy & consorts.)
(En moins millionaires, je prends une option sur des héros de la télé-réalité.)
Ces gens-sandwiches pourront alors draîner une jeune clientèle captive qui, sans égo démesuré et sans être nécessairement avide de mondanités, trouvera ça « cool et sympa. » (Le tout soutenu par des petits «
Faut voir la taille des broderies mais je verrai plutôt ça sur de la chaussure femme
Vitix- Admin
Mmmm...
Bout broyé au bout deune semaine 3 mois de métro ou abandon pur et simple du propriétaire suite à une tentative de lynchage avec les lacets.
Bout broyé au bout de
Vitix- Admin
Ooooh tu t'es téléporté!!
Un double effet Enko?
Un double effet Enko?
Vitix- Admin
Oui, me suis retrouvé dans la zone négative avant de réaliser.Vitix a écrit:Ooooh tu t'es téléporté!!
Un double effet Enko?
Mon Dieu ce que c'est laid. Et cher.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Enko et Berluti n'auraient ils pas le même fabricant au Bangladesh ?
steinway- Messages : 550
Rôôôô vous êtes bien taquin Mr Steinway
Au fait les idéogrammes signifient Henrique, je suis sûr que cela change totalement votre point de vue sur la chose
Au fait les idéogrammes signifient Henrique, je suis sûr que cela change totalement votre point de vue sur la chose
Vitix- Admin
Ah oui, pour moi ça change tout !Vitix a écrit:Au fait les idéogrammes signifient Henrique, je suis sûr que cela change totalement votre point de vue sur la chose
Puis comme les Enko sont plutôt abordables par rapport à Edouard Vert ou Corthay par exemple, si jamais ils proposent du MTO avec un supplément abordable, je kifferais d'avoir des pompes brodées et personnalisées arborant mon prénom en idéogramme
J'opte pour ha'kwaïn deh'pek (« super artisan ») en idéogramme vulcain.
http://www.starbase-10.de/vld/
http://www.starbase-10.de/vld/
Bah, ça ne me semble pas très aisé à entretenir comme c'est fait, aussi, le cuir est déjà fragilisé par les piqures et il ne sera pas nourri => A mon humble avis, ça ne peut pas bien vieillir. Mais, je ne crois pas que ce soit fait pour ça.Fletcher a écrit:votre diagnostic vieillissement?
C'est une paire "caprice" pour personnes qui assument avec plus ou moins de succès. Ca a aussi une valeur
--
HCP
HCP- Messages : 437
Si certains fabricants font des broderies traditionnelles sur les tiges, d'autres les brodent sur la semelle d'usure en cambrure, il faut simplement marcher sur les mains.
Amicalement.
La troisième photo malheureusement médiocre, laisse deviner la broderie faite à la machine avec du fil de part en part de la semelle d'usure.
Amicalement.
La troisième photo malheureusement médiocre, laisse deviner la broderie faite à la machine avec du fil de part en part de la semelle d'usure.
C'est bien là que l'on voit la limite entre l'inspiration et le mauvais gout! BLING BLING
Eclectique- Messages : 1749
@Tic Tac : Par pure curiosité, peux tu nous dire de quelle marque il s'agit ?
Merci
Merci
Sybarite a écrit:@Tic Tac : Par pure curiosité, peux tu nous dire de quelle marque il s'agit ?
Merci
Free Lance, Sybarite
Ouf, je suis soulagé, c'est donc bien une marque destinée à nos chéries.
Du coup, je trouve ça plutôt sympa même si j'imagine que la broderie est susceptible de se s'abimer d'autant plus qu'elle à l'air d'être réalisée sur une languette en cuir à peine collée.
Du coup, je trouve ça plutôt sympa même si j'imagine que la broderie est susceptible de se s'abimer d'autant plus qu'elle à l'air d'être réalisée sur une languette en cuir à peine collée.
Sybarite a écrit:Ouf, je suis soulagé, c'est donc bien une marque destinée à nos chéries.
C'est très sympa et de qualité, la broderie est faite sur la semelle d'usure en cambrure ou le cuir s"affine. Ce qui te fais penser à une languette c'est la gorge ' cambrure " son démontage avec les talon aiguilles est obligatoire pour un recouvrage.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/03/enrobage-comment-faire.html
Amicalement.