Coiffeurs
+41
yoziz
Néo
Broadway
davidoff1204
Drebin
nabukodonozor
Lo
Bracam
mikl
bienluienapris
niole-prune
Jazzman
pedro
Guigou
Pourmonhomme
amator
Loonnois
Stève
George V
Thomas'
Scara
Tintin
Sybarite
Prince Sernine
tuba221
gregnorman
pied de nez
kjeldor
koikilfred
chatolufsen
LeMonarque
PiedBeau
Juju
Wizir
Oyaji-sama
guilom13
sherlock
François
sirine
Antoine
pascer
45 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coiffeurs
Effectivement, suivant les modes, il y a des périodes où les cheveux bouclés ou frisés sont honnis et d'autres périodes où ils sont ... ahem ... tolérés.
En ce moment, ça va, mais ado... j'ai dégusté.
Malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose (hormis se raser le crâne ou couper très court).
Drebin- Messages : 1386
Davidoff, j'aime tes références !davidoff1204 a écrit:Ton anecdote me fait penser à celle de Roger Daltrey, le chanteur des Who.
Le groupe dans ses débuts, était un emblème du mouvement mods.
Il était donc hors de question pour Daltrey de s'afficher avec des cheveux bouclés.
Il devait donc appliquer quotidiennement des tonnes de gel.
La fin du mouvement mods lui a permis de révéler sa véritable chevelure.
Ce fut un soulagement pour lui, moins pour nous...
sirine- Admin
Merci.sirine a écrit:
Davidoff, j'aime tes références !
davidoff1204- Messages : 3097
Drebin a écrit:
(Remontée sauvage de sujet, mais bon).
J'ai pratiqué l'auto-médicationcoupe de cheveux de mes 18 ans à 32 ans.
J'ai commencé par du très court (de 3 à 9mm) pour rallonger progressivement au fil des années (l'idée étant de ressembler de moins en moins à un légionnaire).
Ces coupes très courtes ne correspondaient pas forcément à un goût personnel, mais plutôt à une contrainte : la nature m'a donné de cheveux très bouclés, qui rendent impossible toute coupe ordonnée, surtout quand il pleut (ce qui, dans la région, n'est pas vraiment rare).
La tondeuse, ça peut faire militaire ou tonte des moutons, mais c'est quand même très pratique et son prix est vite amorti.
Finalement, j'ai décidé depuis l'été dernier de laisser pousser davantage dans la mesure où, même s'ils sont frisés, ils ont le mérité d'être plus nombreux que ceux d'une majorité d'amis (qui, du coup, sont passés à la tondeuse).
Je suis retourné chez le coiffeur il y a deux mois, après des années.
Je gardais un mauvais souvenir de la coiffeuse raciste et réac' que fréquentaient mes parents et du coiffeur des années étudiantes qui avait pris l'habitude d'utiliser la même tondeuse que moi et de me faire payer un prix certes réduit mais qui représentait quand même celuide repasde pintes que j'aurais pu partager en meilleure compagnie.
La coiffeuse qui s'est occupé de moi était mignonne, ça a suffit à mon bonheur.
Le vrai problème, c'est de les coiffer au quotidien.
Les cheveux bouclés, on ne peut jamais les maîtriser.
La nature joue aussi contre moi, mes cheveux sont fan de michael jackson grande epoque . J'ai le choix entre désépaissir tous les 20 jours pour être présentable ou passer la tondeuse. D'un autre coté j'ai le sentiment que les tontes successives ont influencés ma nature capillaire favorablement. Depuis un peu plus de deux semaines je pratique l'abstention (barbe et cheveux) pour voir l'étendue des possibilités. Autant dire que Mme n'est pas la plue ravie mais moi j'aime bien. A mon avis les beaux jours auront raison de cette crise des 30 ans
mikl- Messages : 570
Pense à récupérer ta laine quant tu te tondras, il y a peut-être la possibilité de se faire un gilet en super 120s!
kjeldor- Messages : 5378
Alors, ça, c'est très bas, Kjeldor!
Mikl, c'est amusant que madame ne soit pas ravie. De mon côté, c'est la mienne qui a réclamé que je laisse pousser mes cheveux et que je ne mette pas de gel (vraisemblablement parce que c'est plus agréable quand on met les cheveux dedans), mais également que je me rase de moins en moins souvent. Selon elle, ça me fait ressembler au mec de la pub CanalSat ("put the mouse on the floor"). Pas certain que ce soit réellement un compliment, mais enfin...
Les cheveux bouclés sont lunatiques. Parfois, ils peuvent être de bon poil (hihi) et se mettre correctement en place.
Mikl, c'est amusant que madame ne soit pas ravie. De mon côté, c'est la mienne qui a réclamé que je laisse pousser mes cheveux et que je ne mette pas de gel (vraisemblablement parce que c'est plus agréable quand on met les cheveux dedans), mais également que je me rase de moins en moins souvent. Selon elle, ça me fait ressembler au mec de la pub CanalSat ("put the mouse on the floor"). Pas certain que ce soit réellement un compliment, mais enfin...
Les cheveux bouclés sont lunatiques. Parfois, ils peuvent être de bon poil (hihi) et se mettre correctement en place.
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:Alors, ça, c'est très bas, Kjeldor!
Bah, ce ne sont que des fadaises ou Fa dièse... (blague de solfège)!
Drebin a écrit:Alors, ça, c'est très bas, Kjeldor!
vous faites un baiser esquimau avec les cheveux?
ou alors tu parlais de sa main, ou alors c'est un yeti, mais comme je ne me permettrais pas, j'écarte l'option yeti
bon, comme tous les mecs aux cheveux raides, j'adorerais les avoir frisés... nous sommes comme les femmes en fait.
koikilfred- Messages : 11280
" />
tuba221- Messages : 1573
bosie a écrit:13 rue de Paradis dans le 10e. Une ancienne de chez Rock hair (adresse connue du Quai de Jemmapes), ultra précise, comprend tout en deux minutes. Elle ouvrira dans un mois rue de Paradis. A l'époque de Rock hair la coupe tournait autour des 30 euros, je pense qu'elle devrait pratiquer moins maintenant qu'elle est à son compte.
** très mince, cheveux noirs très courts, des yeux magnifiques, une poitrine... oye oye oye : j'arrête là
Elle a un numéro ? Je ne travaille pas très loin donc si je peux faire d'une pierre 2 coups
Broadway- Messages : 310
j'ai le mail si tu veux. à usage strictement professionnel bien sûr (dis quand même que t'es recommandé par un habitué histoire qu'elle soit pas méfiante)
Invité- Invité
bosie a écrit:j'ai le mail si tu veux. à usage strictement professionnel bien sûr (dis quand même que t'es recommandé par un habitué histoire qu'elle soit pas méfiante)
Je veux bien
je suis enfin allé voir ma coiffeuse précitée. Le salon est plus cossu que je ne m'y attendais. Elle est toujours aussi jolie. J'ai pas eu de retours des pèlerins que j'ai envoyés là-bas... ça s'est bien passé ?
Invité- Invité
Oui oui bosie, ça s'est très bien passé, je suis content du résultat
Encore merci pour l'adresse
Encore merci pour l'adresse
Salut Tous
Bon... je viens de lire les trois pages ...
en dehors de la bombasse qui est à l'autre bout de Paris... ce qui est loin, déjà que ça me gonfle d'aller chez le coiffeur...
le japonais à 250 € faut espérer qu'à ce prix là la shampouineuse est très câline
il y a quoi de raisonnable dans l'ouest ?
mon rêve trouver un coiffeur silencieux à Boulogne (je suis assez adepte de la coupe en silence évoquée plus haut)
ce qui peut de préférence se coupler avec une coupe ciseaux étant résolument allergique à la tondeuse
c'est pas Edgard FAD c'est FAB
73 Rue Lemercier, 75017 Paris
Bon... je viens de lire les trois pages ...
en dehors de la bombasse qui est à l'autre bout de Paris... ce qui est loin, déjà que ça me gonfle d'aller chez le coiffeur...
le japonais à 250 € faut espérer qu'à ce prix là la shampouineuse est très câline
il y a quoi de raisonnable dans l'ouest ?
mon rêve trouver un coiffeur silencieux à Boulogne (je suis assez adepte de la coupe en silence évoquée plus haut)
ce qui peut de préférence se coupler avec une coupe ciseaux étant résolument allergique à la tondeuse
Tintin a écrit:
Sinon je vais chez Edgard Fad dans le 17eme pour 23 euros.
c'est pas Edgard FAD c'est FAB
73 Rue Lemercier, 75017 Paris
Néo- Messages : 22
Bonne lecture yoziz !
qui possède de naturelles façons à remercier...
yoziz, c'est la classe grande, qui cherche un coiffeur à pas cher....
Il existe un grand nombre de coiffeurs rebeus talentueux à Paris à moins de 10 Euro la coupe honnête que tu veut.
En province, il n'ont pas encore franchi le pas.
Onkel.
qui possède de naturelles façons à remercier...
yoziz, c'est la classe grande, qui cherche un coiffeur à pas cher....
Il existe un grand nombre de coiffeurs rebeus talentueux à Paris à moins de 10 Euro la coupe honnête que tu veut.
En province, il n'ont pas encore franchi le pas.
Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
merci grand Onkel de m'avoir orienté... j'ai effectué des recherches avant de poser la question !! (si tu fais rechercher avec coiffeur sans S tu tombes sur zéro résultat ! d'où mon erreur de croire que le sujet n'a pas été traité auparavant).
Quand à savoir ce que je recherche c'est surtout un bon coiffeur qui ne soit pas fermé le mois tout le mois d'aout ce qui est un peu mon problème actuellement.
Sinon redescends un peu ou prends des vacances ça te fera le plus grand bien... my 2 cents
Quand à savoir ce que je recherche c'est surtout un bon coiffeur qui ne soit pas fermé le mois tout le mois d'aout ce qui est un peu mon problème actuellement.
Sinon redescends un peu ou prends des vacances ça te fera le plus grand bien... my 2 cents
yoziz- Messages : 163
yoziz a écrit:
C'est ce que je dis souvent ....
calceo- Messages : 2429
deux ans... et toujours pas de solution...
étant pris d'une violente envie de me faire couper les cheveux et n'ayant matériellement pas le temps d'aller chez mon coiffeur d'Evreux... j'ai tenté un salon de Boulogne...
Salon Greg bd Jean Jaures
résultat... me suis fait massacrer... par la petite co..e de service (j'allais écrire de sévices)
bref la question reste ouverte connaissez vous un coiffeur digne de ce nom dans cette grande ville de Boulogne Billancourt
de préférence un monsieur pas tout jeune d'après mon expérience c'est encore ce qui se fait de plus fiable
étant pris d'une violente envie de me faire couper les cheveux et n'ayant matériellement pas le temps d'aller chez mon coiffeur d'Evreux... j'ai tenté un salon de Boulogne...
Salon Greg bd Jean Jaures
résultat... me suis fait massacrer... par la petite co..e de service (j'allais écrire de sévices)
bref la question reste ouverte connaissez vous un coiffeur digne de ce nom dans cette grande ville de Boulogne Billancourt
de préférence un monsieur pas tout jeune d'après mon expérience c'est encore ce qui se fait de plus fiable
Dernière édition par Néo le Lun 20 Nov 2017 - 13:53, édité 1 fois
Tu peux tenter le Gentleman 1919 à Paris. Dans l'éventualité où tu ne serais pas satisfait du résultat, au moins tu as un bar pour t'en remettre.
Walpurgia- Messages : 1573
dialogue
le coiffeur : comment souhaitez-vous que je les coupe ?
le client : en silence !
le coiffeur : comment souhaitez-vous que je les coupe ?
le client : en silence !
Walpurgia a écrit:Tu peux tenter le Gentleman 1919 à Paris. Dans l'éventualité où tu ne serais pas satisfait du résultat, au moins tu as un bar pour t'en remettre.
Merci ! mais... non
j'évite comme la peste d'aller dans Paris, marre des bouchons, marre de ne pouvoir se garer...
il y a des dizaines de Figaro/Merlan/Capilliculteurs dans BB doit bien y en avoir au moins un qui connait son métier
Néo a écrit:
j'évite comme la peste d'aller dans Paris, marre des bouchons, marre de ne pouvoir se garer...
C'est très urbain de ta part de ne pas venir polluer notre belle ville
Jarns- Messages : 3837
Définitivement lassé de fréquenter les salons de coiffure sur rendez-vous obligatoire, où règne l'ennui, la bienséance frelatée, la fausse amitié, les odeurs et les effluves chimiques des laques l'Oréal, et les additions plus salées que l'eau de mer, j'ai décidé, comme un grand garçon, de me coiffer moi-même dorénavant.
Hormis la douce sensation de ne rien payer, j'ai passé une heure de mon temps, une heure de pur bonheur, juste outillé d'un rasoir électrique à sabots, d'un grand peigne et d'une paire de ciseaux....à m'occuper simplement de ma tête.
Le résultat de ma première tentative est ce qu'il est, et il me convient.
Je ne cherche pas non plus a obtenir la coupe de Kim Yong-un, qui est trop chiadée à mon goût.
Il n'y a pas " d'avant/après", mais je peut vous dire que ma chevelure ressemblait peu ou prou à la forêt équatoriale avec sa végétation dense aux odeurs vanillées, mêlant perroquets, chauves-souris, singes, serpents, papillons, moustiques, asticots, coléoptères et acariens.
Seule la canopée, baignée de soleil était ma fierté..
Une vidéo de Kentin visionnée sur le ternet m'a aidé à franchir le pas.
Onkel
Dernière édition par Onkel pitsch le Mer 7 Mar 2018 - 1:13, édité 2 fois
âmes sensibles.. s'abstenir de regarder cette vidéo, ça décoiffe..
Onkel
j'essayerais bien, mais j'ai pas la gourmette...
Walpurgia- Messages : 1573
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3