Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?
Bonsoir les amis, pouvez-vous me dire s'il existe un fil sur la façon de crémer les chaussures bi-matière (cuir+ vv) sans en mettre sur le veau velours ? Y a-t'il un truc ? ou pas ? ou oui ? ou non ? ou peut-être ?
gege 29- Messages : 47
Re: Comment cirer (crémer) des chaussures bi-matière ?
Pour "subir" ce problème sur mes Wilfrid, je dirais simplement prendre son temps et de bien faire attention de pas mettre de crème sur le VV. Au pire mettre un scotch pour éviter de dépasser, c'est question d'habitude.
Je dit "subir", mais pour moi c'est est plus un plaisir, ça met un peut de variété dans les seances d'entretien.
Je dit "subir", mais pour moi c'est est plus un plaisir, ça met un peut de variété dans les seances d'entretien.
Guim's- Messages : 106
Je connais ça avec des chaussures de golf, c'est une galère de ne pas déborder sur les parties de couleurs différentes.
François- Messages : 1184
Pareil, j'ai également des Wilfrid bi-matière de chez Corthay et on finit par prendre le coup de main sans avoir à recourir au scotch de peintre. Il suffit de poser la crème plutôt vers l'empeigne et de remonter ensuite vers le veau velours. Je ne mets plus que l'index à l'intérieur du chiffon afin de ne pas déplacer trop de crème et d'avoir des gestes un peu plus précis.Guim's a écrit:Pour "subir" ce problème sur mes Wilfrid, je dirais simplement prendre son temps et de bien faire attention de pas mettre de crème sur le VV. Au pire mettre un scotch pour éviter de dépasser, c'est question d'habitude.
Bon, je vais m'y mettre, avec prudence. Il s'agit d'une paire CARMINA en calf couleur Cognac et vv très clair (couleur Snuff). D'ailleurs il faut faire attention puisque la couleur Cognac annoncée ne correspond pas du tout par exemple aux couleurs Cognac qui figurent dans le nuancier SAPHIR. C'est plutôt la couleur fauve qui s'en rapproche).
Il faut pas que je tremble !
gege 29- Messages : 47
Bon, je vais m'y mettre, avec prudence. Il s'agit d'une paire CARMINA en calf couleur Cognac et vv très clair (couleur Snuff). D'ailleurs il faut faire attention puisque la couleur Cognac annoncée ne correspond pas du tout par exemple aux couleurs Cognac qui figurent dans le nuancier SAPHIR. C'est plutôt la couleur fauve qui s'en rapproche).
Serait-ce ce modèle-ci ? :
http://shoes.cogimator.net/Chaussure/Details/354
je ne visualise pas trop, "snuff", comme couleur...
Une petite photo pour illustrer STP ?
AgrippA- Messages : 646