En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Savile House ou Smuggler?

+3
Calzature
Mister J'
Evil_OOb
7 participants

Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Savile House ou Smuggler?

Message  Evil_OOb Lun 30 Avr 2012 - 15:38

Bonjour!

Je dois me rendre à un mariage pour le mois de septembre et évidemment je vais en profiter pour me faire confectionner un costume... seulement voilà, avec ma carte bleue j'ai l'occasion d'avoir des privilèges si je passe chez Smuggler ou Savile House (une chemise et une cravatte pour l'un, une chemise demi-mesure pour l'autre offerte en gros pour un costume demi-mesure commandé)....

J'ai lu les quelques posts relatifs à ces 2 maisons et je ne sais pas trop si l'un ou l'autre est mieux... et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Je voudrais me faire un costume avec une coupe un peu élancé et dynamique pour ne pas trop me tasser car je ne suis pas très grand et plutôt trapu (plus "rugbyman" que "chef étoilé gourmand" si je peux me permettre)

Je vous remercie de votre retour Very Happy
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Mister J' Lun 30 Avr 2012 - 18:14

Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Calzature Lun 30 Avr 2012 - 18:23

Evil_OOb a écrit:Bonjour!

JeJe voudrais me faire un costume avec une coupe un peu élancé et dynamique pour ne pas trop me tasser car je ne suis pas très grand et plutôt trapu (plus "rugbyman" que "chef étoilé gourmand" si je peux me permettre)

Je vous remercie de votre retour Very Happy

t'es normal, quoi !
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Sybarite Mar 1 Mai 2012 - 20:11

Je ne connais pas Smuggler mais je suis dubitatif sur le résultat du costume croisé que Jarns a fait chez eux. Pour ma part, je suis pleinement satisfait de ceux que j'ai fait faire chez Scabal et je trouve rassurant que celui qui prend les mesures (Benoît) soit un vrai tailleur (il était apiéceur chez Smalto).
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  sirine Mar 1 Mai 2012 - 20:40

Sybarite a écrit:Je ne connais pas Smuggler mais je suis dubitatif sur le résultat du costume croisé que Jarns a fait chez eux. Pour ma part, je suis pleinement satisfait de ceux que j'ai fait faire chez Scabal et je trouve rassurant que celui qui prend les mesures (Benoît) soit un vrai tailleur (il était apiéceur chez Smalto).
Ben il n'est pas tailleur s'il est apiéceur Suspect Smile
Mais au moins il connaît son affaire.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Evil_OOb Mar 1 Mai 2012 - 20:57

J'ai du mal m'exprimer mais ce n'est pas moi qui me marie Very Happy
Du coup je ne comprends pas trop le lien mdr
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Sybarite Mar 1 Mai 2012 - 21:04

sirine a écrit:Ben il n'est pas tailleur s'il est apiéceur Suspect Smile
Mais au moins il connaît son affaire.
Certes, on peut continuer à ergoter car s'il n'avait pas la fonction, il a le diplôme et donc le titre Razz
(formation à l'AFT de tailleur d'une durée de deux ans et homologuée par l'Etat niveau IV et non celle de 10 mois dédiée aux apiéceurs ; mais même avec le diplôme de tailleur, on commence apiéceur)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Evil_OOb Mar 1 Mai 2012 - 23:38

Donc pour l'instant le retour c'est: plutôt Savile Very Happy
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Jarns Mer 2 Mai 2012 - 0:41

Sans chercher à défendre Smuggler, il ne vaut mieux pas se baser uniquement sur l'expérience de mon croisé parce que :
- la veste croisée n'est pas la pièce la plus facile à faire, d'autant plus en demi-mesure ou les variables sont limitées
- c'est ma première veste croisée et ma première commande en demi-mesure, je n'ai peut-être pas été assez sûr/précis/exigeant sur le résultat attendu
J'ai également fait faire une veste d'été droite chez eux, je peux poster une photo si cela vous intéresse.

Ce que je te conseillerai de faire, c'est d'aller voir les 2 boutiques, de voir les liasses de tissus disponibles, de discuter des coupes et options possibles et éventuellement voir des pièces réalisées pour juger de la qualité (Smuggler a par exemple une collection PaP visible en magasin). Par ailleurs, le budget pourra également être déterminant : le ticket d'entrée est à 500€ chez Smuggler contre plus de 800€ chez Savile House (sauf erreur de ma part).
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Evil_OOb Mer 2 Mai 2012 - 10:54

J'ai déjà été voir Smuggler au CNIT à la Défense... J'ai trouvé leur collection PAP super basique... je ne me suis pas trop attardé dessus aussi parce que j'ai directement discuté de ce qui m'intéressait...

Je pense que je vais changer de crémerie et aller voir chez Savile comme suggérer pour pouvoir faire une comparaison et ensuite me décider au feeling.

Par contre Jarns, je suis preneur d'une photo de la dernière réalisation faire chez Smuggler Wink
Dans tous les cas je partirai sur une coupe droite, 2 boutons, bien cintrée, et impérativement une vraie boutonnière au manches... pas d'exigence particulière pour le col et épaule... je prendrai au feeling et suivant le rendu des vestes/gabarit d'essayage je pense...

Very Happy
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Jarns Ven 4 Mai 2012 - 11:26

Evil_OOb, pour te faire une idée, tu trouveras une photo de ma veste dans le sujet suivant :
https://engrandepompe.1fr1.net/t2205p1000-que-portez-vous-aujourd-hui#62648
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Evil_OOb Ven 4 Mai 2012 - 17:43

Jarns a écrit:Evil_OOb, pour te faire une idée, tu trouveras une photo de ma veste dans le sujet suivant :
https://engrandepompe.1fr1.net/t2205p1000-que-portez-vous-aujourd-hui#62648
Yes merci!
je ne suis pas expert mais ça me semble pas trop mal.
Cependant pour mes goûts ce n'est pas encore assez cintré et pas fan des poches extérieures... par contre niveau épaule et col, ça me plait bien drunken
Evil_OOb
Evil_OOb

Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 43
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  SirPeterDSO Ven 7 Déc 2012 - 15:48

Reçu aujourd'hui par SMS :

"Smuggler fète les 1 ans de son label Origine France Garantie. Du 1er au 31 Décembre pour l'achat d'un costume ou d'une veste sur mesure en tissu Dormeuil, Smuggler vous offre un stylo Caran d'Ache modèle vintage 1947 (???) d'une valeur de 200 E "

Les stylos je les perds, je préfèrerai une remise, mais ça peut intéresser certains.
J'ai un pantalon et un costume fait en "sur mesure" (en fait mesure industrielle) chez eux, que je trouve bien pour tous les jours au bureau.
J'ai un costume PAP en tissu Dormeuil...de chez Dormeuil, mieux coupé et fini quand même.

Mais le PAP on ne choisit rien c'est moins perso....

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Savile House ou Smuggler? Empty Re: Savile House ou Smuggler?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum