En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

MAFTEI

5 participants

Aller en bas

MAFTEI Empty MAFTEI

Message  koikilfred Lun 4 Juin 2012 - 21:51

hello du soir,

en zigzaguant parmi les blogs de fringues/nipes/torchons/godasses et autres joyeusetés, je suis tombé sur cette marque

connue ou inconnue au bataillon?

histoire (je vous épargne le début) et localisation finale:
"1994 bis 1996 waren Maßschuhe von Maftei ein Geheimtipp. Sie wurden ausschließlich für exklusive Herrenausstatter angefertigt und nicht unter dem Namen Maftei angeboten.

Seit 1996 hat Alexandru Maftei seine eigene Maßschuhmacher-Werkstatt am Kühnplatz 6 im 4. Wiener Bezirk. Unter dem Label Maftei werden sowohl dort als auch im Geschäft an der Postgasse 11 im 1. Bezirk Maßschuhe angeboten"

un de nos amis passant dans la ville aurait croisé/entendu parler de l'échoppe?

Il faut prendre le temps de se balader dans les photos pour voir les modèles "pac" du derby aux oxfords en passant par les autres.
Un mélange d'inspiration très mixte -surtout sur les oxford- pour caricaturer: "acérée" en pointe (que j’assimile souvent à une école Japonaise ou Tuczekienne sur d'autres) en allant sur des modèles à la "déco" italienne (santo, berlut) puis du style anglais et des bouts plus arrondis....

aucune notion de prix à ce jour.

C'est juste pour partager avant d'oublier le site

ah oui, le site, qui est en anglais aussi pour les réticents à la langue teutonique:
je suis un lien, on me clique
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAFTEI Empty Re: MAFTEI

Message  Surcouf Mar 5 Juin 2012 - 0:12

Je crois qu'on en avait parlé au mess d'en face.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAFTEI Empty Re: MAFTEI

Message  cisco Mar 5 Juin 2012 - 0:50

Connu, passé davant la boutique, pas visité. La vitrine avait l'air sympa Smile

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAFTEI Empty Re: MAFTEI

Message  LeMonarque Mar 5 Juin 2012 - 9:00

Surcouf a écrit:Je crois qu'on en avait parlé au mess d'en face.
Oui, le nom me parle. Mais ça a l'air de n'être que de la mesure (Massschue) scratch
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 36

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAFTEI Empty Re: MAFTEI

Message  koikilfred Mar 5 Juin 2012 - 12:03

LeMonarque a écrit:
Surcouf a écrit:Je crois qu'on en avait parlé au mess d'en face.
Oui, le nom me parle. Mais ça a l'air de n'être que de la mesure (Massschue) scratch

Ja Herr General, (je garde le majesté pour le français)

en fait ils ont un catalogue que je qualifierais de "démo" ou "base de modèle" qui te sert à définir ton modèle.

La lecture hyper rapide hier ne m'a pas fait entrer dans les détails de leur catalogue "réel PAC ou non", mais celui -ci s'avère plus une démonstration de modèles de base que tu adaptes. c'est en autre pour cela que j'avais indiqué PAC entre "" dans le doute du contenu réel.

A re-lire presque aussi rapidement, je pense que leur service, surtout pour les gens qui prennent les mesures dans leurs points de vente aux USA (sic) s'apparente plutôt de la demi-mesure, adaptation de modèles existants...

pas le temps de creuser, il faudrait contacter tout cela...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAFTEI Empty Re: MAFTEI

Message  sirine Mar 5 Juin 2012 - 12:27

Koik, ce topic serait mieux dans la partie "bottiers". J'avais posté des photos de réalisations de Maftei dans les topics Balmoral et Monks je crois.
Beaucoup de photos dans ce Blog
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

MAFTEI Empty Re: MAFTEI

Message  koikilfred Mar 5 Juin 2012 - 12:47

sirine a écrit:Koik, ce topic serait mieux dans la partie "bottiers". J'avais posté des photos de réalisations de Maftei dans les topics Balmoral et Monks je crois.
Beaucoup de photos dans ce Blog

toutes mes indulgentes, monsieur, mais je ne crois pas avoir le pouvoir de déplacer le sujet (?)

cependant (juste histoire de chipoter) une enquête approfondie permettra de révéler si ce bottier fait vraiment du sur mesure ou si c'est de la "demi-mesure" comme je l'ai honteusement supputé. Alors, et seulement alors, nous saurons dans quelle catégorie le ranger.

bon, ok... placer dans bottiers Razz

et merci pour le lien du blog!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11280
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAFTEI Empty Re: MAFTEI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum