En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie

+3
LeMonarque
koikilfred
shulova
7 participants

Aller en bas

Normandie Empty Normandie

Message  shulova Jeu 7 Juin 2012 - 10:38

La Normandie recèle de nombreux sites et paysages intéressants à découvrir. J'ai chopé ce joli coucher de soleil lors d'un week-end à Trouville, je voulais le partager avec vous...

Normandie Img-2064

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  koikilfred Jeu 7 Juin 2012 - 11:09

je savais que tu étais poète sous ta carapace de cuir de belle force!

Wink
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  LeMonarque Jeu 7 Juin 2012 - 11:52

La Normandie, c'était moins paisible il y a 68 ans... Neutral
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  amator Jeu 7 Juin 2012 - 12:51

LeMonarque a écrit:La Normandie, c'était moins paisible il y a 68 ans... Neutral

tu y étais avec H.Morin ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  LeMonarque Jeu 7 Juin 2012 - 13:11

amator a écrit:
LeMonarque a écrit:La Normandie, c'était moins paisible il y a 68 ans... Neutral

tu y étais avec H.Morin ?
Oui, mais c'était du pipi de chat à côté de Gergovie...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Un singe en hiver

Message  Onkel pitsch Lun 11 Juin 2012 - 4:31

shulova a écrit:La Normandie recèle de nombreux sites et paysages intéressants à découvrir. J'ai chopé ce joli coucher de soleil lors d'un week-end à Trouville, je voulais le partager avec vous...

Normandie Img-2064

Shu.

Bonjour

Deauville, Trouville, la côte Normande , sa fraicheur et sa lumière incomparable, un soleil qui fait phare quand il se couche, apte à éclairer et rafraîchir notre esprit, merci pour cette belle image...
Plus trivial, mais aussi plus convivial, si tu aimes farfouiller le coin, et si tu aimes les moules, entre Trouville et Honfleur,, prends la route qui longe la côte, et stoppe à Villerville. A grande marrée basse, il y a une moulière, séculaire,.... en une heure, tu peut récolter 20 litres de moules...J'ai fait ça, plus petit, que du bonheur instinctif .Se lever de bon matin, connaitre le calendrier des marées, chausser des bottes est indispensable..... Et cueillir au plus loin .
De là, tu vois la grande ville besogneuse, énigmatique du Havre, de façon inquiétante, tellement vivante, vibrante , et rectiligne, et toute sa machinerie industrielle avec l'impression, qu' en tendant le bras, on peut la toucher...
Villerville, village prenant, fier et droit, racines dans le sable, pieds dans la mer, commune typique, devenue désuète, qui à connu son heure de gloire lors du tournage du film "Un singe en hiver", chef-d'oeuvre du cinéma Français....Gabin, Belmondo, les rois de la cuite, et une incroyable brochette d'acteurs et d'actrices efficaces, délicieux, talentueux, qui viennent parfaire ce film culte......Que tous les EGpiens devraient connaitre...les paroles sont de Michel Audiard,......A visionner gratuitement sur you tube..
Le pyjama d'Albert m'a franchement impressionné, sa canadienne aussi,.. Félicie aussi....

Un grand merci shulova, pour ton post intelligent qui m'a transporté.



cordialement


cheers
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  sirine Lun 11 Juin 2012 - 11:46

Ach, on a envie de fredonner chabadabada !
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  shulova Lun 11 Juin 2012 - 13:03

Merci ! J'y vais le plus souvent possible, je me ressource énormément là-bas, j'essaierai de vous rapporter quelques autres photos intéressantes. La route entre Trouville et Honfleur est un pur régal, surtout en cabriolet...je conseille vivement.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty mormandie

Message  patrice74 Dim 22 Fév 2015 - 18:38

sa intéresse quelle q un une chaussure avec des cloues dessous d Epoque ,une vielle godasse celle de mon papa
cousue main façon norgegienne Smile

patrice74

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty mormandie

Message  patrice74 Dim 22 Fév 2015 - 18:42

sa intéresse quelle q un une chaussure avec des cloues dessous d Epoque ,une vielle godasse celle de mon papa
cousue main façon norgegienne Smile le cousu norvégienne est unique il y ah deux couture les plus chere

patrice74

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 18:51

patrice74 a écrit:sa intéresse quelle q un une chaussure avec des cloues dessous d Epoque ,une vielle godasse celle de mon papa
cousue main façon norgegienne Smile le cousu norvégienne est unique il y ah deux couture les plus chere

Bonjour cher Ami. Ce n'est pas le bon fil pour vendre ses reliques de guerre mais tout ce qui a des clous peut éventuellement m'intéresser. Contacte-moi par message privé avec quelques photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie Empty Re: Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum