En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouveau venu

+2
Stripe
LeMonarque
6 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 20:09

Bonjour,

Je m'appelle Gilles et comme mon pseudo l'indique, je viens d'Helvétie.
Je suis passionné de pipes et tabacs et suis officier de milice.

Après avoir entendu une émission à la radio sur l'écrivain Didier van Cauwelaert qui a sorti un livre
sur JM Weston, ma curiosité a été piquée et je me suis mis à regarder les chaussures d'un autre oeil.
J'ai ma paire de botte d'officier faite sur mesure, une paire de Church's achetée lors d'un voyage à 18 ans en Angleterre (j'y ai mis tout mon argent de poche; ce n'était pas tant par amour des chaussures mais plutôt car je voulais trouver un souvenir typique et j'ai flashé sur cette paire qui semblait incarner parfaitement la british attitude; cette paire à maintenant 16 ans et je la mets tous les weekend -j'ai en 34- ) et une paire de chaussures montantes Bally de très belle facture.

Je suis allé dans le seul magasin potable de ma région et ai trouvé une jolie paire d'une marque italienne qui
ne semble pas très connue: Arbiter. Le monsieur (bottier orthopédique de formation) a été super sympa et a passé 45 min à me parler du métier en me montrant des paires démontées... génial.
Puis je suis tombé sur ce forum et ça fait une semaine que je m'instruit à l'oeil: vraiment un grand merci pour cette mine de connaissance.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis promis de m'inscrire: pas tellement pour devenir un membre actif (je n'ai que trop peu de connaissance) mais pour vous remercier.
Et ce matin, j'ai passé une commande par email au magasin JM Weston de Genève pour une paire de Claridge 477, couleur vocalou mélèze, avec le fameux livre sur la société!!!
Je me suis vraiment lâché grâce à vous (mon épouse vous déteste :-) ).

Voilà, vous savez tout.
Bien à vous;
Gilles Suisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  LeMonarque Sam 9 Juin 2012 - 20:34

Bienvenue l'helvète!

Une bonne adresse en Suisse est la boutique "Brogue" à Genève (comment se faire haïr encore plus de ton épouse!)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Stripe Sam 9 Juin 2012 - 21:19

bienvenue à toi !

je rajouterai une couche en ajoutant qu'on a aussi un John Lobb et un vendeur de septième largeur sur Lausanne maintenant.

Au plaisir de rendre ton épouse folle de rage Very Happy
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  poluf Sam 9 Juin 2012 - 22:22

Bienvenue à toi !

Par contre commander une paire de Weston par mail est vraiment dommage puisqu'ils proposent nombre de largeurs permettant d'assurer un bon chaussant.

À bientôt

poluf
poluf
poluf

Messages : 247
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  koikilfred Sam 9 Juin 2012 - 23:21

Gilles Suisse a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Gilles et comme mon pseudo l'indique, je viens d'Helvétie.
Je suis passionné de pipes et tabacs et suis officier de milice.

Après avoir entendu une émission à la radio sur l'écrivain Didier van Cauwelaert qui a sorti un livre
sur JM Weston, ma curiosité a été piquée et je me suis mis à regarder les chaussures d'un autre oeil.
J'ai ma paire de botte d'officier faite sur mesure, une paire de Church's achetée lors d'un voyage à 18 ans en Angleterre (j'y ai mis tout mon argent de poche; ce n'était pas tant par amour des chaussures mais plutôt car je voulais trouver un souvenir typique et j'ai flashé sur cette paire qui semblait incarner parfaitement la british attitude; cette paire à maintenant 16 ans et je la mets tous les weekend -j'ai en 34- ) et une paire de chaussures montantes Bally de très belle facture.

Je suis allé dans le seul magasin potable de ma région et ai trouvé une jolie paire d'une marque italienne qui
ne semble pas très connue: Arbiter. Le monsieur (bottier orthopédique de formation) a été super sympa et a passé 45 min à me parler du métier en me montrant des paires démontées... génial.
Puis je suis tombé sur ce forum et ça fait une semaine que je m'instruit à l'oeil: vraiment un grand merci pour cette mine de connaissance.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis promis de m'inscrire: pas tellement pour devenir un membre actif (je n'ai que trop peu de connaissance) mais pour vous remercier.
Et ce matin, j'ai passé une commande par email au magasin JM Weston de Genève pour une paire de Claridge 477, couleur vocalou mélèze, avec le fameux livre sur la société!!!
Je me suis vraiment lâché grâce à vous (mon épouse vous déteste :-) ).

Voilà, vous savez tout.
Bien à vous;
Gilles Suisse

J'adore!!!!

je suppose que "milice" à une autre signification en Helvétie que celle que je donne... on se rapproche de police ou d'armée??
quel coin "helvet" (en gros??)

A bientôt, et n’hésite surtout pas à participer, il n'y a pas que la science qui est intéressante, d'ailleurs: photo de tes belles, dont les bottes, et au trop illico!!!! (tu ne peux désobéir à un ordre donné aussi gentiment non?) Laughing Laughing
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 9:31

"milice"
Ah oui, ça pourrait être mal compris.
C'est nous, ça signifie que tu quittes ton job et ta femme une fois par année pour te retrouver en gars à faire les mêmes choses que tu faisais à 20 ans: c'est cool:-)
(le reste suivra mais j'ai la surveillance de mes 2 filles 1 et 4 ans qui sentent que je suis occupé et sont en train de démonter la cuisine....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  kjeldor Dim 10 Juin 2012 - 12:40

Bienvenue Gilles! cheers
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Thomas' Dim 10 Juin 2012 - 12:54

Bienvenue à toi, présentation très agréable à lire! chine
Thomas'
Thomas'

Messages : 24
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : Angleterre

http://credoinunumfashion.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 13:37

J'écris toujours un peu trop vite car avec 2 petits enfants, les temps libres sont courts,
d'où les fautes d'aurthografes et les lourdeurs, que j'espère ainsi plus ou moins excusées.

Sinon, j'ai complété mon pseudo et pour répondre à koikilfred, j'habite à Sion, en Valais.
Pour ma mini-collection, je prendrai quelques photos, promis.

Enfin, pour répondre à Poluf, j'ai compris tout récemment qu'il existait également des largeurs en plus des pointures
habituelles et j'ai donc commandé quelque chose qui, sur le papier, semble s'adapter à mes pieds.
On verra si j'ai vu juste ou non.
Comme je suis vraiment pris dans ma région et que je n'ai pas l'occasion de "descendre" sur Genève, c'était un risque à prendre... sinon, pas de belles Weston!

Encore merci pour l'accueil,
Gilles Suisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum