Arnys disparait au profit de Berluti
+20
SirPeterDSO
chatolufsen
Eclectique
Arsène
Cafetao
Oyaji-sama
era
hesk
AlexG33
demo
sifran
Vitix
Mandrax
koikilfred
ed2007
amator
shulova
sirine
LeMonarque
Prince Sernine
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arnys disparait au profit de Berluti
Le rachat de la maison Arnys pas LVMH serait effectif depuis cette semaine.
La boutique rue de Sevres deviendrait une boutique Berluti, et les artisans seraient intégrés au groupe LVMH.
Enfin, "Alessandro Sartori, directeur artistique, assurera la création de l'activité "grande mesure"" (sic) ...
Crédit: FMAG
Bien triste nouvelle
La boutique rue de Sevres deviendrait une boutique Berluti, et les artisans seraient intégrés au groupe LVMH.
Enfin, "Alessandro Sartori, directeur artistique, assurera la création de l'activité "grande mesure"" (sic) ...
Crédit: FMAG
Bien triste nouvelle
Re: Arnys disparait au profit de Berluti
Quelle horreur quand même d'avoir du Berluti à la place !
Mon bon Monarque, je vais scruter quotidiennement les annonces liquidatives.
sirine- Admin
Je suis également sur les starting-blocks. Au fait, intérêt d'avoir Berluti au lieu d'Arnys lorsqu'on a déjà une boutique boulevard Saint Germain ?
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Prince Sernine a écrit:Enfin, "Alessandro Sartori, directeur artistique, assurera la création de l'activité "grande mesure"" (sic) ...
et il y aura des hommes pour le croire
LVMH sera donc en face de sa proie qui souhaite "préserver durablement l'indépendance de la maison" (citation du rapport annuel 2011 d'Hermès)
Ben plus on a de points de vente plus la qualité est intéressanteshulova a écrit:Je suis également sur les starting-blocks. Au fait, intérêt d'avoir Berluti au lieu d'Arnys lorsqu'on a déjà une boutique boulevard Saint Germain ?
Shu.
Oui, triste nouvelle. Même si je ne suis pas certain que grand monde ici était client de la maison, vu les tarifs pratiqués, il n'en reste pas moins qu'elle inspirait le respect dans ce paysage... Le parallèle me fait penser à ces fabriques de mouvements intégrées discrètement à des marques de montres pour en faire des "manufactures", procédé totalement bidon. Voilà, Berluti n'est plus un simple chausseur...
Je viens de lire un commentaire assez intelligent sous l'article à ce sujet sur le site du figaro (c'est assez rare), le lecteur parle d'un "télescopage" d'images de marques.
Et c'est vrai que les images des deux marques sont assez différentes, tout comme le style des deux maisons...
A voir si les deux vont se compléter, ou au contraire s'opposer...
Et c'est vrai que les images des deux marques sont assez différentes, tout comme le style des deux maisons...
sirine a écrit:Quelle horreur quand même d'avoir du Berluti à la place !
Si votre influence permet de les inciter à réaliser la chose sur la première quinzaine de juillet....
(just asking... on sait jamais)
pour les raisons évoquées par Ed je ne suis pas client, mais je partage l'avis, il était intéressant d'avoir cet acteur dans le paysage....
koikilfred- Messages : 11280
Tu fais bien! J'imagine notamment qu'ils ne vont pas garder les mêmes souliers en stock...sirine a écrit:Mon bon Monarque, je vais scruter quotidiennement les annonces liquidatives.
Mon Dieu, mais que va devenir Serge Moati ? Ménagez-le, son cœur est fragile...
Mandrax- Messages : 1296
Les Arnys made by Corthay vont devenir collector.
Note, sur le plan esthétique, elles ne feront peut être pas date dans l'histoire...
Note, sur le plan esthétique, elles ne feront peut être pas date dans l'histoire...
Vitix- Admin
shulova a écrit:Combien sa vau ça ?
Heugabaert*Marley
Pour illustrer, tu aurais pu choisir une photo avec en sus, un présentoir discret orné de chiffres arabes "incompréhensibles"
Vitix- Admin
Ha ha. Jean-Pierre Coffe aussi (mais lui il aime bien Berlulu).Mandrax a écrit:Mon Dieu, mais que va devenir Serge Moati ? Ménagez-le, son cœur est fragile...
Bon, étant du quartier, ça me fait vraiment ch... de voir débarquer Berlulu à la place d'Arnys. De toute façon ce quartier est foutu.
sirine- Admin
Manque une info, quand même : Berluti prend les murs d'Arnys, ok – mais icelui déménage ou n'a dorénavant plus de boutique en propre ?
Peut-être n'ai-je pas tout suivi mais la maison Arnys ne devient-elle pas l'alibi vestimentaire de Berluti en s’effaçant ?Mandrax a écrit:Manque une info, quand même : Berluti prend les murs d'Arnys, ok – mais icelui déménage ou n'a dorénavant plus de boutique en propre ?
Ça disparaît. Les deux proprios sont âgés et pas très en forme ou en ont soupé, sans doute, et les enfants préfèrent palper le magot.Mandrax a écrit:Manque une info, quand même : Berluti prend les murs d'Arnys, ok – mais icelui déménage ou n'a dorénavant plus de boutique en propre ?
sifran- Messages : 758
J'ai l'impression qu'ils reprennent l'affaire, et que les gens d'Arnys vont maintenant fabriquer du Berluti.Mandrax a écrit:Manque une info, quand même : Berluti prend les murs d'Arnys, ok – mais icelui déménage ou n'a dorénavant plus de boutique en propre ?
Après Old England, Arnys....
@Sirine : tu exagères au sujet du quartier.... et moi alors ???
NB : et pendant ce temps, PPR installe son siège à un jet de pierres....
NB : et pendant ce temps, PPR installe son siège à un jet de pierres....
demo- Messages : 331
sifran a écrit:Ça disparaît. Les deux proprios sont âgés et pas très en forme ou en ont soupé, sans doute, et les enfants préfèrent palper le magot.Mandrax a écrit:Manque une info, quand même : Berluti prend les murs d'Arnys, ok – mais icelui déménage ou n'a dorénavant plus de boutique en propre ?
je vais plutôt croire à cette options la
Mandrax a écrit:Manque une info, quand même : Berluti prend les murs d'Arnys, ok – mais icelui déménage ou n'a dorénavant plus de boutique en propre ?
D'après Les Echos Arnys va devenir l'atelier de sur mesure (vêtements) de Berluti sous la marque Berluti by Arnys.
Ils gardent ainsi le savoir faire des tailleurs de chez Arnys ce qui peut donner une légitimité à Berluti en tant que marque d'habillement masculin
AlexG33- Messages : 540
Si c'est écrit dans le journal, alors....AlexG33 a écrit:Ils gardent ainsi le savoir faire des tailleurs de chez Arnys ce qui peut donner une légitimité à Berluti en tant que marque d'habillement masculin
Mais il faut peut-être relativiser. Il n'y que quatre personnes à l'atelier. Je vous laisse en déduire le nombre de pièces réalisées...
sifran a écrit:Si c'est écrit dans le journal, alors....AlexG33 a écrit:Ils gardent ainsi le savoir faire des tailleurs de chez Arnys ce qui peut donner une légitimité à Berluti en tant que marque d'habillement masculin
Mais il faut peut-être relativiser. Il n'y que quatre personnes à l'atelier. Je vous laisse en déduire le nombre de pièces réalisées...
pas dans le journal, ce n'est que mon interpretation perso...
AlexG33- Messages : 540
Berluti by Arnys
Berluti & Arnys
Berluti & Ar
Berlunys
Bernys
B. Arnys
B.Arn & O
B.Arno
Bye Bye By Arnys
Berluti & Arnys
Berluti & Ar
Berlunys
Bernys
B. Arnys
B.Arn & O
B.Arno
Bye Bye By Arnys
Exact, ça fait brouillon en termes de gestion des marques, alors que c'est censé être le point fort de B. Arnault....Pourquoi faire tant d'efforts pour imposer Berluti sur le créneau du vêtement, alors qu'Arnys a déjà une belle légitimité dans ce domaine ? Certes, l'image de cette marque aurait sans doute du être un peu "jeunifiée" au regard des objectifs de vente qui auraient inévitablement été assignés par LVMH mais ça, ils savent faire et puis l'image de la marque Berluti est-elle tellement meilleure en tant que base de développement ?LeMonarque a écrit:Je viens de lire un commentaire assez intelligent sous l'article à ce sujet sur le site du figaro (c'est assez rare), le lecteur parle d'un "télescopage" d'images de marques.
Ca donne une impression de gâchis, le principoe de la "marque globale" à la RL a certes connu de beaux succès, mais les recettes du passé sont-elles encore pertinentes ?
Deux explications possibles audit gachis : soit le plan de déploiement de Berluti a été lancé avant qu'ils sachent qu'Arnys était à vendre (mais les bons stratèges savent modifier leurs plans en cours de route...), soit Arnault père oublie de raisonner avec une calculette quand il s'agit du joujou confié à Arnault fils...(dont le goût ne va pas s'améliorant : passer d'Hélène de Fougerolles - argh ! - à une top-model parmi tant d'autres, quelle idée...).
hesk- Messages : 3716
Très drôleamator a écrit:
Bye Bye By Arnys
De mémoire, cela fait de sept à huit ans qu'Arnys est à vendre. Voire davantage. Trop cher sans doute.hesk a écrit:Deux explications possibles audit gachis : soit le plan de déploiement de Berluti a été lancé avant qu'ils sachent qu'Arnys était à vendre
Hesk : à mon avis, ils se fichent du nom Arnys qui n'est connu que de quelques initiés, Berluti n'est certes pas grand public mais me semble quand même être plus connue (pour ne pas dire mainstream).
Il y a aussi l'outil de production prêt à porter qui doit les intéresser.sifran a écrit:Si c'est écrit dans le journal, alors....AlexG33 a écrit:Ils gardent ainsi le savoir faire des tailleurs de chez Arnys ce qui peut donner une légitimité à Berluti en tant que marque d'habillement masculin
La réponse pourrait elle se trouver dans le paragraphe suivant:
Berluti est une marque très connue au niveau national et peut être même international, ce qui ne me semble pas être le cas d'un acteur comme Arnys qui reste confidentiel, pour un petit groupe d'amateurs de certaines choses.
Berluti présente en outre l'avantage d'être une marque attractive pour bien des personnes, de l'amateur de souliers au jeunes en passant par les gens "justes pleins de fric et je m'achète des marques que je vaux bien" et autre stars etc.... ceci n'est toujours pas à ma connaissance l'apanage d'Arnys.
Si je devais construire une marque globale, choisirais-je la plus connue comme marque ombrelle en y glissant un zeste de sérieux, pointu, vraie mesure etc... dedans comme marque de qualité/reconnaissance ou que sais-je.
Penserais-je à utiliser ce petit "french flair" que peut représenter la mesure Arny pour se faire pâmer la clientèle "fringues" (*) Berluti qui n'a pas de légitimité dans le sujet? (* je choisis à dessein un terme à connotation négative)
Ou bien prendrais-je la marque la moins connue et j’essaierais à grand renfort de pub de dire que c'est aussi avec du Berluti outside (par opposition au Arnys inside)???
hmmmm laisse moi y repenser deux fois, mais je crains que mon choix ne soit fait
tiens je crois même qu'un pertinent monarque pense la même chose...
Berluti est une marque très connue au niveau national et peut être même international, ce qui ne me semble pas être le cas d'un acteur comme Arnys qui reste confidentiel, pour un petit groupe d'amateurs de certaines choses.
Berluti présente en outre l'avantage d'être une marque attractive pour bien des personnes, de l'amateur de souliers au jeunes en passant par les gens "justes pleins de fric et je m'achète des marques que je vaux bien" et autre stars etc.... ceci n'est toujours pas à ma connaissance l'apanage d'Arnys.
Si je devais construire une marque globale, choisirais-je la plus connue comme marque ombrelle en y glissant un zeste de sérieux, pointu, vraie mesure etc... dedans comme marque de qualité/reconnaissance ou que sais-je.
Penserais-je à utiliser ce petit "french flair" que peut représenter la mesure Arny pour se faire pâmer la clientèle "fringues" (*) Berluti qui n'a pas de légitimité dans le sujet? (* je choisis à dessein un terme à connotation négative)
Ou bien prendrais-je la marque la moins connue et j’essaierais à grand renfort de pub de dire que c'est aussi avec du Berluti outside (par opposition au Arnys inside)???
hmmmm laisse moi y repenser deux fois, mais je crains que mon choix ne soit fait
tiens je crois même qu'un pertinent monarque pense la même chose...
shulova a écrit:Au fait, intérêt d'avoir Berluti au lieu d'Arnys lorsqu'on a déjà une boutique boulevard Saint Germain ?
Shu.
L'intérêt c'est d'être à un jet de pierre du Bon Marché et surtout en face d'Hermès.
era- Messages : 212
Des infos à propos de la boutique Arnys de Roppongi (JP)?
Oyaji-sama- Messages : 1200
Il n'y a pas si longtemps, on trouvait du Arnys à NYC, chez Bergdorf, je crois bien, et il me semble qu'ils étaient aussi distribués au Japon avec un certain succès. Mais il y a peut-être eu repli récemment, parce que la rubrique "les magasdins dans le monde" de leur site ne mentione plus que la boutique historique et un point de vente à Megève...Mais Berluti est-il tellement plus worldwide ? Beaucoup de magasins à l'étranger sont très récents... Et puis, une image internationale peut se construire, avec des moyens...On pourrait citer des marques totalement inconnues en France il y a 5 ans et qu'on a pourtant l'impression d'avoir toujours connues, genre La Martina... Et cette construction d'image est quand même beaucoup plus facile quand on peut s'appuyer sur un passé, des archives, des photos sépia, des modèles anciens qu'on peut prétendument "revisiter", toutes choses qui manquent à "Berluti fringues"...
Tes arguments portent, mais je crois que je vais rester sur mon hypothèse, et maintenir qu'il apparait plus simple d'introduire du Arnys dans le plan de comm Berlu que l'inverse....
Bref: introduire de la légitimité dans du connu (en passe d'être connu) et plus général que d’introduire du général dans du pointu. ( suis clair?)
Bref: introduire de la légitimité dans du connu (en passe d'être connu) et plus général que d’introduire du général dans du pointu. ( suis clair?)
Oui, et je reconnais qu'une froide logique de marketing peut conduire à préférer développer Berluti, que par ailleurs je ne déteste pas comme chausseur, c'est simplement dommage pour Arnys, pour le style particulier que cette maison véhiculait - je n'adhèrais pas à tout, mais quelle raffinement, quel sens des couleurs, quelle qualité ! La disparition programmée de l'essentiel de cet héritage est une triste nouvelle...koikilfred a écrit:Tes arguments portent, mais je crois que je vais rester sur mon hypothèse, et maintenir qu'il apparait plus simple d'introduire du Arnys dans le plan de comm Berlu que l'inverse....
Un grand bond en arrière. Sauf pour les prix.
sirine- Admin
j'abonde pour le style arnys, chaque année j'avais un vrai plaisir visuel avec le défilé
La question peut aussi etre ouverte sur le prix de l’emplacement rue de Sèvre par rapport au prix de la Maison ...
Allié a un savoir faire et tout le reste, il était peut etre plus simple de racheter la globalité plutot que de négocier pour la boutique.
Il faut quand meme voir que Hermes et en face et ... a coté puisque la boutique éphémère est a deux pas, a la place de Furla...
Le BM est a deux pas...
Allié a un savoir faire et tout le reste, il était peut etre plus simple de racheter la globalité plutot que de négocier pour la boutique.
Il faut quand meme voir que Hermes et en face et ... a coté puisque la boutique éphémère est a deux pas, a la place de Furla...
Le BM est a deux pas...
Cafetao- Messages : 215
demo a écrit:
Bon visiblement on est nombreux dans le coin... ca mériterait d'aller boire un verre au Lutecia tout ca
era a écrit:shulova a écrit:Au fait, intérêt d'avoir Berluti au lieu d'Arnys lorsqu'on a déjà une boutique boulevard Saint Germain ?
Shu.
L'intérêt c'est d'être à un jet de pierre du Bon Marché et surtout en face d'Hermès.
Ca je me doute bien, ma question était surtout de savoir s'il restait opportun de garder Saint Germain.
Shu.
Oui c'est possible. Et après on ira jeter des cailloux dans la vitrine de la nouvelle boutique Berluti.Cafetao a écrit:demo a écrit:
Bon visiblement on est nombreux dans le coin... ca mériterait d'aller boire un verre au Lutecia tout ca
sirine- Admin
sirine a écrit:Oui c'est possible. Et après on ira jeter des cailloux dans la vitrine de la nouvelle boutique Berluti.Cafetao a écrit:demo a écrit:
Ohhhh tout de suite, quel Punk !
Cafetao a écrit:sirine a écrit:Oui c'est possible. Et après on ira jeter des cailloux dans la vitrine de la nouvelle boutique Berluti.Cafetao a écrit:demo a écrit:
pas punk mais admirateur de Camilo Cienfuegos !
Oui, j'aime marquer les pages de mes livres avec un signet révolutionnaire, tout en arpentant Sèvres-Babylone. C'est si décadent.amator a écrit:Cafetao a écrit:sirine a écrit:Oui c'est possible. Et après on ira jeter des cailloux dans la vitrine de la nouvelle boutique Berluti.Cafetao a écrit:demo a écrit:
pas punk mais admirateur de Camilo Cienfuegos !
sirine- Admin
D'après mes sources, Berluti pourrait concentrer ses activités Mesure dans cette nouvelle boutique et garder le PAP à St Germain. Par ailleurs, d'après mes sources, Berluti aurait aussi tout bonnement racheté un bottier travaillant déjà en sous-traitance pour lui...
Shu.
Shu.
Très étrange de se servir d'Arnys pour tenter le sur-mesure. Il va leur falloir constituer une sacré équipe. Du point de vue tailleur, il semblerait que tout y soit à faire... Peut-être auront-ils une approche plus Hugo-Bossique?....
Ce genre de nouvelles me fait me poser des questions. Notamment sur l’interaction entre Marque et Artisanat. Connaissez-vous des cas où leur fusion est pérenne?
Off-topic: Cafetao, c'est un plaisir de te trouver ici! Comment va ton pied?
Bonne fin de dimanche!
Arsène/Doc-inho.
Ce genre de nouvelles me fait me poser des questions. Notamment sur l’interaction entre Marque et Artisanat. Connaissez-vous des cas où leur fusion est pérenne?
Bonne fin de dimanche!
Arsène/Doc-inho.
Arsène- Messages : 50
Arsène a écrit:Très étrange de se servir d'Arnys pour tenter le sur-mesure. Il va leur falloir constituer une sacré équipe. Du point de vue tailleur, il semblerait que tout y soit à faire... Peut-être auront-ils une approche plus Hugo-Bossique?....
Bonne fin de dimanche!
Arsène/Doc-inho.
Ah le développement des marques... "Luxe & Co" de Dana Thomas en parle plutot bien
Ca me fait plaisir de te lire ici
Mon pied va mieux, je vais pouvoir ressortir mes C&J, Weston et autres dès demain, fini les Clark's orthopédiques
On se voit cette semaine ?
Ce bottier aurait-il déjà travaillé par le passé pour la maison ? #coursealindiceshulova a écrit:Berluti aurait aussi tout bonnement racheté un bottier travaillant déjà en sous-traitance pour lui...
Mandrax a écrit:Ce bottier aurait-il déjà travaillé par le passé pour la maison ?
Oui.
Shu.
Bon ben attendons la liquidation. C'est encore une icône qui disparaît.
Eclectique- Messages : 1749
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2