Qui fait quoi comment pourquoi avec qui?
+4
shulova
LeMonarque
Brett Sinclair2
François
8 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Qui fait quoi comment pourquoi avec qui?
Donegan c'était pas mal dans le passé, made in England.
Puis cela a été made in Spain dans les mêmes usines que Finsbury et John Foster, c'est à dire que c'était pas génial
Il est possible que Donegan ait encore changé de fournisseurs pour aller au Portugal.
Puis cela a été made in Spain dans les mêmes usines que Finsbury et John Foster, c'est à dire que c'était pas génial
Il est possible que Donegan ait encore changé de fournisseurs pour aller au Portugal.
François- Messages : 1184
Re: Qui fait quoi comment pourquoi avec qui?
François a écrit:Donegan c'était pas mal dans le passé, made in England.
A mon avis, Foster fait produire chez Cordweiner...Finsbury aussi mais pas pour toute sa collection (Gamme Prestige ?)
Donegan a fait produire en Belgique, puis en Espagne chez Sancho Boots à une époque...(Finsbury aussi pour ses modèles très très classiques)...mais quant à savoir ou ils produisent aujourd'hui....je ne sais plus du tout...
Brett
Brett Sinclair2- Messages : 233
Ce n'est pas tant le fournisseur qui compte que le cahier des charges auquel il est soumis.François a écrit:Donegan c'était pas mal dans le passé, made in England.
Brett Sinclair2 a écrit:François a écrit:Donegan c'était pas mal dans le passé, made in England.
A mon avis, Foster fait produire chez Cordweiner...Finsbury aussi mais pas pour toute sa collection (Gamme Prestige ?)
Donegan a fait produire en Belgique, puis en Espagne chez Sancho Boots à une époque...(Finsbury aussi pour ses modèles très très classiques)...mais quant à savoir ou ils produisent aujourd'hui....je ne sais plus du tout...
Brett
C'est vrai que c'est pas toujours facile à suivre.
Et Markowski et Septième Largeur ils font fabriquer où?
Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
Je suis d'accord avec toi sur le principe et d'autant plus sur le haut de gamme, par contre les enseignes moyen de gamme peuvent, à mon sens passer outre, cela n’empêche qu'elles doivent rester vigilantes sur leur sourcing, définir clairement le cahier des charges et surtout améliorer le contrôle qualité.
fullb a écrit:les enseignes moyen de gamme peuvent, à mon sens passer outre, cela n’empêche qu'elles doivent rester vigilantes sur leur sourcing, définir clairement le cahier des charges et surtout améliorer le contrôle qualité.
Certes, mais cela me paraît difficile lorsque l'enseigne en question tire la qualité vers le bas, comme c'est peut-être le cas de Donegan, et à coup sûr de Finsbury, dont les produits ont immensément baissé ces dix dernières années .
Shu.
Je ne vois pas en quoi tu risques de te faire recevoir, tant que tu ne limites pas ta théorie au Manufactures de la Haute-Vienne!shulova a écrit:Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
shulova a écrit:Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
Oui sans doute, mais il est moins onéreux de faire fabriquer chez les autres plutôt que d'avoir ses propres usines. Ce que peuvent se permettre les grandes marques n'est pas possible pour ceux qui ont un seul ou bien quelques magasins. Pour autant même des très grandes marques fabriquent pour les autres.
LeMonarque a écrit:Je ne vois pas en quoi tu risques de te faire recevoir, tant que tu ne limites pas ta théorie au Manufactures de la Haute-Vienne !
Oh ben non, tu me connais, j'étends volontiers cette théorie à celles de Northampton également .
Shu.
Combien de magasins possède Edward Green ? Deux ? Trois ?François a écrit:shulova a écrit:Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
Ce que peuvent se permettre les grandes marques n'est pas possible pour ceux qui ont un seul ou bien quelques magasins.
sirine- Admin
Sargent? Gaziano? Corthay?...sirine a écrit:Combien de magasins possède Edward Green ? Deux ? Trois ?François a écrit:shulova a écrit:Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
Ce que peuvent se permettre les grandes marques n'est pas possible pour ceux qui ont un seul ou bien quelques magasins.
sirine a écrit:Combien de magasins possède Edward Green ? Deux ? Trois ?François a écrit:shulova a écrit:Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
A cela s'ajoute la diffusion dans quelques boutiques. Rentabiliser un outil de production c'est moins à la portée des marques de bas ou moyenne gamme, sauf à faire des volumes très importants.
Tu ne connais ni les chiffres de vente ni les coûts de revient de toutes ces enseignes. Pourquoi ce que font Carmina ou Trickers ou Alden, les autres marques ne pourraient pas le faire ?
C'est n'importe quoi ton affirmation.
Pour la peine je te décerne le d'or de la semaine.
C'est n'importe quoi ton affirmation.
Pour la peine je te décerne le d'or de la semaine.
sirine- Admin
sirine a écrit:Pour la peine je te décerne le d'or de la semaine.
Ca c'est chouette. François aime bien les décorations.
Shu.
La diffusion d'Alden est très importante aux Etats-Unis, tout comme celle de Tricker's en Grande-Bretagne et ailleurs. La diffusion dans leurs boutiques c'est une assez petite part de leurs ventes.
Quelles sont tes sources ? Où sont tes chiffres ?
sirine- Admin
J’ai entendu dire que la qualité de Donegan augmentait pendant les soldes.
Mandrax- Messages : 1296
Shu.
Sans disposer de sa propre manufacture, Cleverley fait des choses remarquables, jouit d'une respectable réputation et fait fabriquer chez Crockett et chez Green... (son haut de gamme est ce que j'ai vu de plus beau, avec la Deco Line de G&G)
demo- Messages : 331
Il me semblait que dans certaines gammes Cleverley effectue directement certaines opérations comme le montagedemo a écrit:shulova a écrit:Au risque de me faire recevoir, moi je dis qu'un vrai bon chausseur est celui qui a sa propre Manufacture.
Shu.
Sans disposer de sa propre manufacture, Cleverley fait des choses remarquables, jouit d'une respectable réputation et fait fabriquer chez Crockett et chez Green... (son haut de gamme est ce que j'ai vu de plus beau, avec la Deco Line de G&G)