Altan (PAP)
+96
Lo
Pave68
Thomaparis
niole-prune
L'impartisan
Yosemite
hysteron
Procrastin
Le Romuald
Jarns
TONYDEPARIS
rycil
davidoff1204
lome_o_python
rantanplanx
Colibri
rod.
JOBLEBON
Zuluwhite
DDS (dingue de shoes)
Tintin
fullb
FloP
ed2007
tuba221
centaur
un génieur
archie
Brett Sinclair2
MANSS
gege 29
Stève
Stripe
J.
brianarc
Soper
stef_b29
Ezekiel
John Lennon
Eucnème
Juju
markup
Irzut
nikos
AgrippA
Mister J'
kjeldor
crown
guilom13
hesk
Richelieu
sherlock
jgm
bestouan
steinway
Raromatai
amator
Pollux
bistrophile
triumph
chaussant
Broadway
Esthetedenoeud
François
cisco
chatolufsen
Wis
gianluca
pedro
Lejeannot
Surcouf
Jazzman
frédérique
maxime
tictac
Guigou
Gustavia
Eclectique
Oscar
Free
LeMonarque
OrsonW
Fernand
Mandrax
koikilfred
Matsouaag
PiedBeau
Stockholmare
shulova
Conti
chris06590
sirine
niamorluap
Sybarite
Vitix
Fletcher
100 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Altan (PAP)
Sybarite a écrit:Un de mes potes se mariait récemment. Plutôt que de lui offrir un lot de fourchettes sur sa liste de mariage, lequel se serait probablement transformé en bras de canapé ou en participation pour le remplacement du lave-linge, j'ai préféré lui acheter quelque chose d'un peu plus personnalisé. Comme il était déjà client de chez Sam sur les conseils de Flarianarchi et moi-même, c'était facile de connaître sa pointure et de lui commander une paire bi-colore avec la partie haute du balmoral à la couleur du thème du mariage.
Tant que j'y étais, j'en ai pris également une pour moi car j'ai été bluffé par la qualité de la peausserie qui provient de la tannerie d'Annonay. Cela faisait quelques années que je n'avais pas acheté de souliers chez Sam mais il y a clairement une belle montée en gamme sur les peausseries utilisées alors que l'augmentation des prix est restée conforme à celle constatée chez les autres maisons de la place parisienne. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un stock sur lequel Sam a pu mettre la main ou si cette qualité est maintenant devenu le standard des productions Altan mais le rapport Q/P est remarquable.
Merci pour les photos et le retour.
Cette qualité de peau est le standard de notre production depuis assez longtemps maintenant. Heureux que tu aies noté la différence.
Le marié a préféré une version à empeigne noire alors que la mienne est bleue nuit. La différence de pointure est assez sensible (8,5 vs 6).
Il n'a eu de cesse de recevoir des compliments sur sa paire de chaussure aussi bien par les invités des mariés (donc jeunes) que par la famille. J'ai même reçu les félicitations de la belle-maman pour avoir eu cette idée (désolé pour la mise au point de la photo qui s'est faite sur les cailloux...)
Je pensais éventuellement changer la couleur fushia, au moins en la fonçant un peu, mais finalement avec un jean, ça passe très bien
Cette qualité de peau est le standard de notre production depuis assez longtemps maintenant. Heureux que tu aies noté la différence.
Gustavia- Messages : 124
altan a écrit:Sybarite a écrit:Un de mes potes se mariait récemment. "blablabla faisant croire que c'est vrai...". Comme il était déjà client de chez Sam sur les conseils de Flarianarchi et moi-même, c'était facile de connaître sa pointure et de lui commander une paire bi-colore avec la partie haute du balmoral à la couleur du thème du mariage.
Tant que j'y étais, j'en ai pris également une pour moi car j'ai été bluffé par la qualité de la peausserie "blablabla qui vante la qualité, les prix, le beurre de la crémière, l'odeur du magasin, la couleur des fleurs dans la devanture, le sourire de Sam au matin quand il te bouscule sans te réveiller, comme d'habitude...."
"photos de beaux souliers pour illustrer, forme moins allongée que je croyais??"
Bon, j'espère que "Flarianarchi" est content d'être mêlé à ce publireportage... (et.. j'édite pour supprimer toute allusion à la vie privée, Syb je te laisse juge)
m'sieur Sam, monsieur "Syb?" sachez que nous savons débusquer les publi-reportages les mieux maquillés!!!
Nous ne nous laisserons pas avoir par ce message de pure connivence et qui ne sert qu'à nous inviter à aller perdre nos finances dans l'antre d'un certain "Altan"
Comme de par hasard, un premier message et paf! il sert à vanter les mérites d'une maison... ah la la la la la
j'espère que les admins vont vite vite faire le ménage et bannir ce "sybtruc" ....
pfuiiiiiiiiiiiiii on voit de tout de nos jours
Dernière édition par koikilfred le Lun 2 Juil 2012 - 18:47, édité 2 fois
koikilfred- Messages : 11280
1) Désolé d'avoir écorché le prénom de Flokoikilfred a écrit:Bon, j'espère que "Flarianarchi" est content d'être mêlé à ce publireportage... (et je suppose que l'on parle de Mel... elle qui passe son temps à entendre parler godasses au lieu de boulot... maintenant elle est utilisée pour le site )
2) Euh comment t'es au courant de tout ça, toi ?
Oui, je profite pleinement de ma place d'admin et je remplis mon placard à chaussures à peu de frais. J'étends ça à toutes les marques d'ailleurs : normalement la semaine prochaine Emling devrait m'envoyer une paire....koikilfred a écrit:m'sieur Sam, monsieur "Syb?" sachez que nous savons débusquer les publi-reportages les mieux maquillés!!!
Nous ne nous laisserons pas avoir par ce message de pure connivence et qui ne sert qu'à nous inviter à aller perdre nos finances dans l'antre d'un certain "Altan"
Comme de par hasard, un premier message et paf! il sert à vanter les mérites d'une maison... ah la la la la la
Ah ? On me dit dans l'oreillette que l'expédition d'Emling, ce ne sera probablement pas des souliers mais du papier bleu.
Sybarite a écrit:Oui, je profite pleinement de ma place d'admin et je remplis mon placard à chaussures à peu de frais. J'étends ça à toutes les marques d'ailleurs : normalement la semaine prochaine Emling devrait m'envoyer une paire....
Ah ? On me dit dans l'oreillette que l'expédition d'Emling, ce ne sera probablement pas des souliers mais du papier bleu.
En effet, c'est pas forcément aussi rentable que l'on imagine...
Juju- Admin
sam, si tu me lis: aucune promesse, l'agenda va être super serré, et en plus avec madame.... mais au cas ou: semaine prochaine, c'est dans quel magasin que je peux éventuellement te dire le mal que je pense de ta collection de godasses???
(réponse sérieuse sur l'adresse, stp, le reste tu fais à l'avenant, comme mon message )
(réponse sérieuse sur l'adresse, stp, le reste tu fais à l'avenant, comme mon message )
koikilfred a écrit:sam, si tu me lis: aucune promesse, l'agenda va être super serré, et en plus avec madame.... mais au cas ou: semaine prochaine, c'est dans quel magasin que je peux éventuellement te dire le mal que je pense de ta collection de godasses???
5 Rue Sainte-Beuve 75006. Serai ouvert le 14.
Ça me laisse le week-end pour refaire la boutique et ma collection...
Bonsoir,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance pour mon indélicatesse, mais je souhaiterais savoir si le prix de tous ces beaux souliers comprennent la pose de fers et de patins ou si un petit supplément est demandé.
Merci bien
Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance pour mon indélicatesse, mais je souhaiterais savoir si le prix de tous ces beaux souliers comprennent la pose de fers et de patins ou si un petit supplément est demandé.
Merci bien
JOBLEBON- Messages : 4
La patine est comprise.
"De mon temps" (il y a 3 ans quoi) Sam proposait de poser patin/fer pour un tarif "réglo"; j'me rappel plus du tarif.
"De mon temps" (il y a 3 ans quoi) Sam proposait de poser patin/fer pour un tarif "réglo"; j'me rappel plus du tarif.
Fletcher- Messages : 2026
JOBLEBON a écrit:Bonsoir,
Merci bien
Bonsoir Jobledon,
Le prix n'inclu pas la pose de patins et fers encastrés. Un " pack " patins+fers+embauchoirs est proposé pour 50€ en sus. Sinon la pause patins+fers est facturée 30€.
Bonne soirée.
Merci pour vos réponses.
De passage sur Paris la première quinzaine d'aout, je souhaiterais savoir si vous êtes ouvert à cette période.
Merci et bon weekend
De passage sur Paris la première quinzaine d'aout, je souhaiterais savoir si vous êtes ouvert à cette période.
Merci et bon weekend
JOBLEBON- Messages : 4
Bonsoir,
J'ai fait il y a quelques semaines une petite (très) folie, j'avais prévu d'essayer un richelieu à plastron, et du coup comme l'essayage s'est révélé concluant, j'ai acheté ce fort sympathique modèle avec un plastron en cuir grené. Ça limite un peu les fantaisies de patine (en même temps vu que ma collection est très limitée, je me serais peu éloigné d'une base marron) mais j'aime bien le côté bi-matière. Bon du coup, voilà quelques photos, je ne les ai portées que quelques heures chez moi (très confortables) et elles auront droit demain à leur première sortie (pour aller signer mon contrat de travail ). Je vous laisse admirer (photos avec et sans flash pour voir selon plusieurs éclairages)
Avec le flash:
Autre point de vue:
La même flashouillée:
Un petit détail sur le plastron:
Et une dernière pour le fun (oui, j'en ai encore d'autres, mais après ça fait beaucoup ):
Bon comme c'est la première fois que je poste des photos, j'espère qu'elles seront visibles
Edit: c'est bon
J'ai fait il y a quelques semaines une petite (très) folie, j'avais prévu d'essayer un richelieu à plastron, et du coup comme l'essayage s'est révélé concluant, j'ai acheté ce fort sympathique modèle avec un plastron en cuir grené. Ça limite un peu les fantaisies de patine (en même temps vu que ma collection est très limitée, je me serais peu éloigné d'une base marron) mais j'aime bien le côté bi-matière. Bon du coup, voilà quelques photos, je ne les ai portées que quelques heures chez moi (très confortables) et elles auront droit demain à leur première sortie (pour aller signer mon contrat de travail ). Je vous laisse admirer (photos avec et sans flash pour voir selon plusieurs éclairages)
Avec le flash:
Autre point de vue:
La même flashouillée:
Un petit détail sur le plastron:
Et une dernière pour le fun (oui, j'en ai encore d'autres, mais après ça fait beaucoup ):
Bon comme c'est la première fois que je poste des photos, j'espère qu'elles seront visibles
Edit: c'est bon
Dernière édition par FloP le Mer 8 Aoû 2012 - 23:01, édité 2 fois
FloP a écrit:comme c'est la première fois que je poste des photos, j'espère qu'elles seront visibles
Ben...non .
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:FloP a écrit:comme c'est la première fois que je poste des photos, j'espère qu'elles seront visibles
Ben...non .
Shu.
Normalement j'ai réparé ça
fullb a écrit:Ben toujours pas
pourtant chez moi (Firefox) ça fonctionne... étrange, je vais regarder ça.
J'ai modifié, ça fonctionne chez moi....
ca marche
bon t'as fait un flop au premier jet mais tu t'es bien rattrapé !
sympa jolies nuances
sympa jolies nuances
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:ca marche
sympa jolies nuances
Génial! (en fait c'était juste pour laisser le champs libre au jeu de mots avec mon pseudo )
Merci :-)
FloP a écrit:
Génial! (en fait c'était juste pour laisser le champs libre au jeu de mots avec mon pseudo )
Merci :-)
bien rattrapé tu étais à une lettre de faire un plouf...
rod.- Messages : 1417
Cay est ça marche ! Très belle paire (sans mauvais jeu de mots, donc ).
Shu.
Shu.
J'adhère! Superbe ce plastron grainé.
Je vais passer dans pas longtemps je crois... mais j'oserais un peu plus de couleurs, il me faut une paire "casu", marre du noir et du marron.
Je vais passer dans pas longtemps je crois... mais j'oserais un peu plus de couleurs, il me faut une paire "casu", marre du noir et du marron.
Ezekiel- Messages : 272
La peausserie m'a l'air beaucoup plus belle que les mêmes modèles que j'ai vus par le passé. Je crois que Sam avait parlé dans un post de nouveaux choix de peaux ?
Shu.
Shu.
shulova a écrit:Cay est ça marche ! Très belle paire (sans mauvais jeu de mots, donc ).
Shu.
Ezekiel a écrit:J'adhère! Superbe ce plastron grainé.
Merci pour les compliments... sur ma paire
Je ne connais pas trop Altan mais franchement je trouve l'ensemble de très bon goût et le cuir semble en effet très bien.
Bien tentant tout cela ! Je me dois d'y faire un tour à la rentrée.
Bien tentant tout cela ! Je me dois d'y faire un tour à la rentrée.
Colibri- Messages : 191
Très très joli paire et ce grainé
Vraiment un bel achat!!
À shu ,les cuirs catégorie B du puy date au moins d un an car quand j ai acquis ma première paire Sam me les vantait déjà
Vraiment un bel achat!!
À shu ,les cuirs catégorie B du puy date au moins d un an car quand j ai acquis ma première paire Sam me les vantait déjà
jgm- Messages : 553
jgm a écrit:À shu ,les cuirs catégorie B du puy date au moins d un an car quand j ai acquis ma première paire Sam me les vantait déjà
Excellent, merci pour info.
Shu.
Y'a pas à dire. C'est vraiment du beau boulot et de qualité en plus. Je suis super satisfait de mes altan achetées l'année dernière Pas comme d'autres marques qui vendent des produits qui, neufs, sont superbes mais qui vieillisent mal .... (cuir très sec, patine qui s'en va avec les plis formés sur la trépointe du soulier et ce malgré un entretien régulier et suivi....)
Zuluwhite- Messages : 72
A quel point? localisée sur les plis?Zuluwhite a écrit: patine qui s'en va
Vitix- Admin
[quote="Zuluwhite"]
Chaussures portées 2 hrs et cirage au moins deux fois autant dire que je suis pas content
Le loding qui coutent deux fois moins cher sont de bien meilleure qualité ......
quote]
7L ?
Les chaussures ont besoin de boire un coup la ... j'irais meme a l'huile de vison la ...
Vitix a écrit:A quel point? localisée sur les plis?Zuluwhite a écrit: patine qui s'en va
Chaussures portées 2 hrs et cirage au moins deux fois autant dire que je suis pas content
Le loding qui coutent deux fois moins cher sont de bien meilleure qualité ......
quote]
7L ?
Les chaussures ont besoin de boire un coup la ... j'irais meme a l'huile de vison la ...
Dernière édition par rantanplanx le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:57, édité 1 fois
rantanplanx- Messages : 198
rantanplanx a écrit:
7L ?
Le problème est que je mets crème; cirage, etc ..... et ca ne change rien
Le cirage ne va pas améliorer les choses. Préfère la crème.
sirine- Admin
vu que les 7L ont un cuir très rigide, j'ai la sensation qu'il est nécessaire de crémer plus... mais pas seulement à la surfine, à la crème essentielle, qui semble assez peu utilisée alors que ça fait vraiment toute la différence AMHA...
lome_o_python- Messages : 194
Exact ! La crème essentielle pénètre plus. Mais il me semble que pour les cuirs clairs, il peut y avoir des traces.
Perso, dans mes moments d'euphorie, je fais crème essentielle ( attente 5 min puis chiffon ) après crème ( attente 3 heures puis brosse et chiffon ) et pour finir cirage pour le glaçage ( aucun effet sur "l'hydratation" du cuir ). Tout cela sur les cuirs secs type Berluti multi-patinés et donc très attaqués.
Perso, dans mes moments d'euphorie, je fais crème essentielle ( attente 5 min puis chiffon ) après crème ( attente 3 heures puis brosse et chiffon ) et pour finir cirage pour le glaçage ( aucun effet sur "l'hydratation" du cuir ). Tout cela sur les cuirs secs type Berluti multi-patinés et donc très attaqués.
Colibri- Messages : 191
Ok d'accord merci pour vos conseils d'experts pour moi qui suis un débutant dans l'art de collectionner et d'entretenir les souliers
Pour info j'ai appliqué hier une bonne dose de crème universelle, je verrai le résultat ce soir en rentrant à la maison
Pour info j'ai appliqué hier une bonne dose de crème universelle, je verrai le résultat ce soir en rentrant à la maison
Tu peux aussi avec parcimonie (salut a lui) appliquer du renovateur a l'huile de vison ... chez moi c'est encore plus efficace que l'universelle.
rantanplanx- Messages : 198
De quand datent ces chaussures ? Elles ont été portées combien de fois ?
sirine- Admin
sirine a écrit:De quand datent ces chaussures ? Elles ont été portées combien de fois ?
Je les ai acquises en juillet 2012
Trois fois dont une fois 7/8 hrs
Jamais vu ça en si peu de temps. Etonnant quand même.Zuluwhite a écrit:sirine a écrit:De quand datent ces chaussures ? Elles ont été portées combien de fois ?
sirine- Admin
sirine a écrit:Jamais vu ça en si peu de temps. Etonnant quand même.Zuluwhite a écrit:sirine a écrit:De quand datent ces chaussures ? Elles ont été portées combien de fois ?
Je suis peut être tombé sur une série foireuse..... Ils m'avaient parlé de nouveaux modèlex avec un nouveau cuir plus souple.... ( pas souple au passage le cuir)
Ou alors mauvais travail sur la patine .. j'en sais rien ...
Juste un petit message pour remercier Sam et son "SAV"!, quelques petit plis après plusieurs mois étaient " légèrement " décoloré , un petit passage à l improviste et un légère retouche de Sam : la voilà comme neuve!! Encore merci sam pour ton temps et ta gentillesse c est toujours un bonheur de passer te voir!
Passage pour la première fois rue Sainte-Beuve hier pour voir si des formes pouvaient me convenir. Échec et mat. Moi qui pensais avoir le pied plutôt fin, pour qu'un chaussant me convienne, il fallait que je passe au 11,5.
Du coup, les essais n'ont pas été concluants : impression d'avoir des péniches d'autant que les formes sont effilées.
Bref, à moins que ces dernières évoluent, peu de chances que je me chausse chez Altan.
Dommage d'autant que certains modèles sont séduisants et que Sam est extrêmement sympathique et patient.
Du coup, les essais n'ont pas été concluants : impression d'avoir des péniches d'autant que les formes sont effilées.
Bref, à moins que ces dernières évoluent, peu de chances que je me chausse chez Altan.
Dommage d'autant que certains modèles sont séduisants et que Sam est extrêmement sympathique et patient.
davidoff1204- Messages : 3097
Une nouvelle vue sur le site
Jazzman- Messages : 625
museau peu-être un poil allongé pour mes gouts, mais en dehors de cet apriori basé uniquement sur la photo => belle bête!
Si je ne m'abuse, la forme reste identique aux autres modèles richelieu Balmoral ou à Plastron?
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:
Si je ne m'abuse, la forme reste identique aux autres modèles richelieu Balmoral ou à Plastron?
Même forme que le balmoral.
Le plastron est monté sur une autre forme.
superbe sam, vraiment une tres belle réalisation , et une forme qui convient parfaitement a mon pied
Pour les avoir eu dans les mains très bien belle inspiration
Eclectique- Messages : 1749
Je les ai eu dans les mains aujourd'hui également, elles sont vraiment très belles.
Le veau velours (de chez Stead) est magnifique.
Le veau velours (de chez Stead) est magnifique.
Ezekiel- Messages : 272
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11