En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tombolini

+10
rantanplanx
sirine
Naboyo Nackenyo
amator
Sybarite
Antoine
Oyaji-sama
LeMonarque
Jarns
koikilfred
14 participants

Aller en bas

Tombolini Empty Tombolini

Message  koikilfred Mar 17 Juil 2012 - 13:02

au vu la percée manifeste de la marque dans la population egpienne lors des soldes de cet été, je propose de regrouper ici le partage sur cette marque, évitant de polluer les autres fils de discussion.

naboyo, tu auras de quoi alimenter ici, Syb, Flo...

Tout d'abord le zéro gravity, "dernier" tissu de E Zegna.
Uniquement en veste pour ma part, je ne peux juger de la résistance dans le temps, mais pour résumer simplement: on porte une chemise qui a une forme de veste.

un poil serré/cintré une fois le bouton fermé (ce que j'appelle à l'italienne, donc ta majesté)
Tombolini Imag2418

Aucune retouche pour l'instant. Au niveau des épaules, un peu de plis (rien de rédhibitoire) accentué par cette chemise oxford et ses courtes manches qui ne passent pas bien dans les manches de la veste ( scratch )

"presque rien" niveau structure
Tombolini Imag2419

juste une petite poche en bas
Tombolini Imag2420

pas de vraies boutonnières alors que tout est prévu pour...
Tombolini Imag2422

forcément, au niveau structure, c'est tout mou tout flasque
Tombolini Imag2421

joli travail de raccord au niveau des manches/épaules.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Jarns Mar 17 Juil 2012 - 13:07

Je crois avoir vu passer l'information quelque part mais je ne la retrouve plus. Quel est l'ordre de prix de cette marque (costume et/ou veste) ?

Koikil'en soit, les photos postées vont sûrement me pousser à aller y faire un tour drunken
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mar 17 Juil 2012 - 13:11

la deuxième veste, de la collection "flying"

pas beaucoup plus structurée, c'est clair, mais un tissu stretch plus épais, plus lourd.
Et le "stretch" qui fait son effet: un confort total (de liberté de mouvement, dans un monde moderne qui.....)

modèle encore plus cintré que l'autre
Tombolini Imag2510

pas plus de structure
Tombolini Imag2511

une petite poche portable bien vue cependant
Tombolini Imag2512

pour l'instant le pins du logo m'amuse, il va certainement partir... contrairement au logo caché sous le col que je viens de découvrir (donc bon, c'est pas si visible que cela)
Tombolini Imag2513

de nouveau des boutonnières qui pourraient être fonctionnelles mais qui ne le sont pas (...)
Tombolini Imag2514

et un peu de détail sur les boutons "principaux" - oublié de m'intéresser à la matière, et on peu lire la marque en regardant de près
Tombolini Imag2515
vue de dos
Tombolini Imag2516

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mar 17 Juil 2012 - 13:12

Jarns a écrit:Je crois avoir vu passer l'information quelque part mais je ne la retrouve plus. Quel est l'ordre de prix de cette marque (costume et/ou veste) ?

Koikil'en soit, les photos postées vont sûrement me pousser à aller y faire un tour drunken

les prix me paraissent "étranges"

en solde les vestes seront entre 400 et 500 Euro
le costume que j'ai choisi est soldé moins cher que les vestes...... si je me souviens bien il est entre 7 et 800 à la base
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  LeMonarque Mar 17 Juil 2012 - 13:56

Sacré KKF! Les coupes sont effectivement typées Wink Belles prises cheers

Je regrette un peu de ne pas être passé par cette échoppe, ce sera une prochaine fois, quand j'aurais un placard plus grand...

Personnellement je ne toucherai pas à la veste superleggera.

Sinon, rassure-moi, le logo sur le revers est amovible?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mar 17 Juil 2012 - 15:12

LeMonarque a écrit: Personnellement je ne toucherai pas à la veste superleggera.

la very leicht c'est un test... j'espère que la forme gardera de la tenue dans le temps. Sinon c'est un bonheur à porter, tellement léger, léger, léger...
Oh, je ne nie pas 2 ou 3 facteurs de choix certainement ridicules après analyse distanciée, mais je ne suis pas sur un tel forum pour être distancié: un peu de futilité dans ce monde de brutes.
Je ne me serai toutefois pas hasardé jusqu'au costume, aucune idée de ce que cela peut donner sur un pantalon

LeMonarque a écrit:
Sinon, rassure-moi, le logo sur le revers est amovible?

brodé dans la masse....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Oyaji-sama Mar 17 Juil 2012 - 16:28

Koik a écrit:
LeMonarque a écrit:
Sinon, rassure-moi, le logo sur le revers est amovible?

brodé dans la masse....
Vous ne parlez pas du même...
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Antoine Mar 17 Juil 2012 - 16:45

Oyaji-sama a écrit:
Koik a écrit:
LeMonarque a écrit:
Sinon, rassure-moi, le logo sur le revers est amovible?

brodé dans la masse....
Vous ne parlez pas du même...
Non, mais koikilfred avait répondu à la question de LeMonarque avant même que celui-ci ne la formule :
koikilfred a écrit:pour l'instant le pins du logo m'amuse, il va certainement partir... contrairement au logo caché sous le col que je viens de découvrir (donc bon, c'est pas si visible que cela)
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mar 17 Juil 2012 - 16:56

voila, du coup je ne pouvais supposer qu'il parlasse encore dudit pin's Very Happy
(même si revers au lieu de col ou "revers de col" eusse pu me turlupiner la compréhension)

Merci Antoine

Oyaji, j'espère que tu apprécies l'offre photo constituée suite à ta demande
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Oyaji-sama Mar 17 Juil 2012 - 17:05

Beaucoup mais il en manque, non?
koikilfred a écrit:
le costume que j'ai choisi est soldé moins cher que les vestes....
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Sybarite Mar 17 Juil 2012 - 17:10

koikilfred a écrit:de nouveau des boutonnières qui pourraient être fonctionnelles mais qui ne le sont pas (...)
Tombolini Imag2514
C'est un parti pris pour permettre de faire les retouches de longueur de manche par le bas.
En effet le montage de l'épaule ainsi que les éventuels raccords de motifs rendent plus difficile le raccourcissement par l'épaule.
Une fois la bonne longueur déterminée, le retoucheur peut parfaitement rendre la boutonnière fonctionnelle à peu de frais.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mar 17 Juil 2012 - 17:50

merci de cette explication Syb, même si j'avoue la comprendre à moitié:
- si la boutonnière était fonctionnelle (boutons positionnés au même endroit, l'entaille est déjà faite on ne peut pas vraiment la remonter) qu'est ce qui empêcherait de faire aussi un raccourci par le bas
- ma retoucheuse m'a déjà raccourci des manches avec boutonnière fonctionnelle, cela me parait faisable

edit-question additionnelle sur le sujet: je partais du principe que pour faire la "vraie" boutonnière, on se contentait de couper au milieu des piqures et que éventuellement on consolidait ladite piqure. C'est plus compliqué et il faut tout refaire, du coup repositionner les boutons, trous etc??

ou alors il me manque un point technique, mais comme je pense faire faire les boutonnières et ajuster la taille des manches au moins sur le costume, je suis très très preneur d'explication pour le béotien que je ne cesserai d'être.

Oyaji: c'est par ce que j'en garde un peu au chaud... et puis il est d'un gris "triste à mourir" Razz - avait plus ma taille dans le magnifique bleu,, même coupe colere2

Question Syb et Naboyo: quelles retouches faites vous?? en dehors des manches vous avez touché au cintrage ou autre (bon pour moi ils sont assez cintrés, je ne sais comment on pourrait éventuellement retoucher uniquement le haut de la veste "nulle gravitation")
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  amator Mar 17 Juil 2012 - 19:40

KKF: as tu une idée du titrage du tissu de la veste-chemise ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mer 18 Juil 2012 - 13:10

Amator: je croyais l'avoir lu hier (pas demandé en magasin) car l'info m’intéressait aussi mais voici ce que je retrouve:

(site source: La Perle)
“Zero Weight” is an incredibly light construction for jackets and suits, tailored with ‘Trofeo 600’ fabric from the Lanificio Zegna weighing only 145 grams a meter. The fabric is an innovative blend of superfine merino wool and 15% silk with a yarn count of 600, which is the finest existing.

je crois me rappeler que l'on frôlait les 180-200s mais je ne suis plus certain du tout, et je peux me mélanger entre plusieurs lectures.



koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  amator Mer 18 Juil 2012 - 14:02

merci...super léger donc...attention à ne pas t'envoler Rolling Eyes
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Jeu 19 Juil 2012 - 15:52


une vue du costume gris, tout bête.. voila Oyaji
Tombolini Imag2520

Tombolini Imag2521

Tombolini Imag2522
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Naboyo Nackenyo Mer 25 Juil 2012 - 11:16

Je reprends quelques-uns de mes posts du sujet "que portez-vous aujourd'hui?" pour illustrer le fil, étant donné que depuis mars, j'ai accumulé "quelques" achats chez eux Embarassed :

Tombolini 3076d3d33074a8fd269c3afb504f3tt

Tombolini B50b81c56cb4e1e8bad176e03a92btt

Tombolini 19a4bb7722128d180c4be8622eb6ctt

Tombolini C7e7b7f6f79fb7c8390db4352aaf6tt

Tombolini 49477396564ae4d0658dd25b5efactt


Et c'est là que je me rends compte que ça commence à faire beaucoup tongue
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Sybarite Mer 25 Juil 2012 - 13:42

C'est une bonne idée que d'avoir regroupé sur ce fil les photos des pièces acquises auprès de cette marque. Si la qualité des prises de vues de ton APN reste perfectibles, ces photos n'ont pas été pour rien dans mes récentes acquisitions dans cette boutique Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  sirine Mer 25 Juil 2012 - 13:48

J'aime beaucoup ces vestes, mais je trouve qu'elles manquent de longueur.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  amator Mer 25 Juil 2012 - 15:34

sirine a écrit:J'aime beaucoup ces vestes, mais je trouve qu'elles manquent de longueur.

la longueur d'une veste à la française a (avait?) comme point de repère la naissance de l'ongle ou le pli de la phalange du pouce geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mer 25 Juil 2012 - 15:35

sirine a écrit:J'aime beaucoup ces vestes, mais je trouve qu'elles manquent de longueur.

je ne suis pas amateur des vestes courtes, du tout, et j'ai trouvé celles-ci "juste", mais pas trop courtes.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mer 25 Juil 2012 - 15:38

Sybarite a écrit:C'est une bonne idée que d'avoir regroupé sur ce fil les photos des pièces acquises auprès de cette marque. Si la qualité des prises de vues de ton APN reste perfectibles, ces photos n'ont pas été pour rien dans mes récentes acquisitions dans cette boutique Wink

allez, je suis sur que toi aussi TON APN peut trouver le chemin de ces tenues....

naboyo, elles te vont bien Cool (petite pref peut être pour les deux unies du milieu, mais très très légère...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  sirine Mer 25 Juil 2012 - 16:08

amator a écrit:
sirine a écrit:J'aime beaucoup ces vestes, mais je trouve qu'elles manquent de longueur.

la longueur d'une veste à la française a (avait?) comme point de repère la naissance de l'ongle ou le pli de la phalange du pouce geek
C'est pas le cas de celles-ci. Pour moi une veste doit cacher les fesses.
Mais à part ce point, elles sont très chouette.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Naboyo Nackenyo Mer 25 Juil 2012 - 16:14

sirine a écrit:J'aime beaucoup ces vestes, mais je trouve qu'elles manquent de longueur.

C'est vrai que je n'ai jamais fait trop attention à la longueur des vestes Rolling Eyes . Il faudrait que je revoie au porté si elles m'arrivent toutes en bas des fesses. Sur les photos, je dirais que la marron est la plus courte.

@Sybarite: prochain achat, un véritable appareil photo! Toutes les photos sont prises avec mon téléphone et sont particulièrement mauvaises Embarassed

@ Koik: content de t'avoir engrainé! Twisted Evil

A part ça, en terme de coupe et de sensations, j'apprécie particulièrement la grise, la croisée en lin et la beige. La marron est très très fittée, j'hésite encore à la retoucher. La veste à carreaux n'a pas encore portée. Epaule sans ou avec très peu de padding sur toutes les vestes que j'ai pu essayer chez eux.

Au niveau finitions, toutes les vestes sont demi-doublées et sont très confortables au port. Les boutons sont solidement cousus et façonnés dans une belle matière (corozo?). Les boutonnières me paraissent correctes. Prochaine étape: essayer leur gamme de costumes (sont-ils entoilés?).
Voilà mon retour d'expérience global.
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mer 25 Juil 2012 - 16:19

Naboyo Nackenyo a écrit: Prochaine étape: essayer leur gamme de costumes (sont-ils entoilés?).

regarde les photos que j'ai faites de mon costume gris, un peu plus haut, tu auras déjà une bonne idée de la structure
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Naboyo Nackenyo Mer 25 Juil 2012 - 16:25

koikilfred a écrit:
Naboyo Nackenyo a écrit: Prochaine étape: essayer leur gamme de costumes (sont-ils entoilés?).

regarde les photos que j'ai faites de mon costume gris, un peu plus haut, tu auras déjà une bonne idée de la structure

Tu aurais une photo avec le costume porté? Entoilé ou pas?

Je viens juste de voir ta question sur les retouches. Je n'ai fait que retoucher les manches sur toutes les vestes.
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mer 25 Juil 2012 - 16:32

Naboyo Nackenyo a écrit:
koikilfred a écrit:
Naboyo Nackenyo a écrit: Prochaine étape: essayer leur gamme de costumes (sont-ils entoilés?).

regarde les photos que j'ai faites de mon costume gris, un peu plus haut, tu auras déjà une bonne idée de la structure

Tu aurais une photo avec le costume porté? Entoilé ou pas?

Je viens juste de voir ta question sur les retouches. Je n'ai fait que retoucher les manches sur toutes les vestes.

et aussi couper le pantalon, l’arrêter à la bonne hauteur... c'est en cours, donc du coup pas de photo possible, sur aucune veste ni le costume

ps: je fais ouvrir les boutonnières aussi, histoire de me trouver vraiment snob à la ....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  amator Mer 25 Juil 2012 - 17:12

en tous les cas, ça fait des vestes bien agréables à l'oeil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  rantanplanx Mer 25 Juil 2012 - 19:09

Moi je trouve ca sympa ...

Par contre je trouve le bouton un peu haut pout ta stature ...

Mias en veste sport ca passe sans probleme
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mer 25 Juil 2012 - 19:49

koikilfred a écrit:merci de cette explication Syb, même si j'avoue la comprendre à moitié:
- si la boutonnière était fonctionnelle (boutons positionnés au même endroit, l'entaille est déjà faite on ne peut pas vraiment la remonter) qu'est ce qui empêcherait de faire aussi un raccourci par le bas
- ma retoucheuse m'a déjà raccourci des manches avec boutonnière fonctionnelle, cela me parait faisable

edit-question additionnelle sur le sujet: je partais du principe que pour faire la "vraie" boutonnière, on se contentait de couper au milieu des piqures et que éventuellement on consolidait ladite piqure. C'est plus compliqué et il faut tout refaire, du coup repositionner les boutons, trous etc??

ou alors il me manque un point technique, mais comme je pense faire faire les boutonnières et ajuster la taille des manches au moins sur le costume, je suis très très preneur d'explication pour le béotien que je ne cesserai d'être.

Bon,

ma couturière a apporté la réponse...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Surcouf Mer 25 Juil 2012 - 20:23

Et...?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Jeu 26 Juil 2012 - 11:04

bah, c'est tout le contraire de ce que je pensais:
- on peut très facilement enlever les points (couture) qui délimitent les fausses boutonnières
- à priori, cela ne laisse pas du tout de trace (contrairement à ce que je pensais aussi)
- on peut donc du coup facilement les décaler au besoin, voir supprimer un bouton si envie/besoin, bref on peut placer les vrais bouton ou l'on veut
- si les boutonnières sont réelles, alors la pas de solution: couper mais en se limitant par rapport à la position du 1er bouton, ou carrément le supprimer "mais c'est tout"

vouala
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  amator Ven 3 Aoû 2012 - 12:13

Avez-vous fait faire des retouches par Tombolini (dealer de Paris) ?

que pensez vous du job ? on peut y aller ou mieux vaut il passer par un retoucheur "professionnel" ??

(je voudrais faire raccourcir les manches, et éventuellement ouvrir des boutonnières...)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Ven 3 Aoû 2012 - 12:29

même punition pour mes vestes... mais par ma retoucheuse lyonnaise pour des causes bien compréhensibles.

Le patron du magasin parisien avait insisté pour que je lui laisse, me disant ne "pas forcément faire confiance" selon qui le faisait, comparé à leur service....

Dois tu le croire sur parole?
peux tu par contre, vu le faible risque technique, tester leur service.... ?

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  amator Ven 3 Aoû 2012 - 12:42

koikilfred a écrit:même punition pour mes vestes... mais par ma retoucheuse lyonnaise pour des causes bien compréhensibles.

Le patron du magasin parisien avait insisté pour que je lui laisse, me disant ne "pas forcément faire confiance" selon qui le faisait, comparé à leur service....

Dois tu le croire sur parole?
peux tu par contre, vu le faible risque technique, tester leur service.... ?


dès la rentrée je ferai le cobaye...enfin, faut voir scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Sybarite Ven 3 Aoû 2012 - 13:36

Passe par ton couturier habituel.
J'ai fait raccourcir les manches de 2 vestes, il est vrai que j'ai oublié de préciser que je souhaitais, par la même occasion, l'ouverture des boutonnières (ça me tombait sous le sens vu que tout était prévu pour).
J'ai récupéré les vestes, sans boutonnières ouvertes donc, mais ce qui m'a surtout dérangé c'est que le couturier avait refermé la doublure d'un seul tenant sans respecter le détour de la patte capucin*. Ce qui a engendré du coup un surplus de travail pour les faire finalement ouvrir ces sacrées boutonnières

Dans la mesure où, de surcroît, les reprises sont payantes il n'y a même pas un gain financier à passer par leur intermédiaire.

* je sais, ce terme s'applique aux chemises mais je ne connais pas le bon terme. Si une âme charitable accepte de participer à mon édification
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Ven 3 Aoû 2012 - 13:41

je crois avoir compris l'histoire du détour...

bien dommage, indeed

"ite missa est" du coup, Amator, tu sais ou aller

(et Syb tu sais ou trouver ton APN pour nous les montrer sur toi?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  amator Ven 3 Aoû 2012 - 13:44

Sybarite a écrit:J'ai fait raccourcir les manches de 2 vestes,

les italiens auraient-ils les bras plus longs que les gaulois ??
j'ai l'impression à vous lire que tout le monde est passer par la case "raccourcir les manches" scratch



@kkf : je ferai peut-être pas le cobaye ... notre cher Syb a déjà fait un peu le pigeon expérimentateur study


Dernière édition par amator le Ven 3 Aoû 2012 - 15:30, édité 1 fois (Raison : nos messages se sont croisés...la messe était donc dite)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Ven 3 Aoû 2012 - 15:14

amator a écrit:
Sybarite a écrit:J'ai fait raccourcir les manches de 2 vestes,

les italiens auraient-ils les bras plus longs que les gaulois ??
j'ai l'impression à vous lire que tout le monde est passer par la case "raccourcir les manches"
scratch


@kkf : je ferai peut-être pas le cobaye ... notre cher Syb a déjà fait un peu le pigeon expérimentateur study

il est vrai.... même problème sur la Brunnello C, décidément!! peut être qu'en Italie, plus qu'ici pour y arriver il faut avoir le bras long?
(oui, blague infondée, juste pour le plaisir..; c'est gratuit)


C'est ce que je disais dans mon message précédent avec la missa
Smile



koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Sybarite Ven 3 Aoû 2012 - 16:44

koikilfred a écrit:(et Syb tu sais ou trouver ton APN pour nous les montrer sur toi?)
Je ne suis toujours pas allé récupérer les retouches version 2.0.
Et je ne sais même pas si je vais avoir le temps de le faire avant mon départ en congés Razz
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Arsène Dim 5 Aoû 2012 - 14:42

Sybarite a écrit:[...]la patte capucin*.
[...]

* je sais, ce terme s'applique aux chemises mais je ne connais pas le bon terme. Si une âme charitable accepte de participer à mon édification
Si je n'm'amuse, "fente" est le terme qui te fera comprendre de la quasi totalité des tailleurs!
Bon dimanche,
Arsène
Arsène
Arsène

Messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mar 11 Sep 2012 - 12:47

1er porté du costume tombolini ce jour.

je trouve "juste sur les fesses" il ne faudrait pas qu'il raccourcissent.

vue globale
Tombolini Imag2920

tombé des épaules
Tombolini Imag2921

le bas (très serré, 18 ou 19..)
Tombolini Imag2922

juste for fun
Tombolini Imag2923

Super 100's, à priori assez chaud, je me suis peut être un poil emballé en le portant ce jour.
mais sinon il tombe très bien, R.A.R.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  florianarchi Mar 11 Sep 2012 - 14:26

Ce que Fred n'a pas précisé, c'est que j'ai été sa copine de shopping.
Le vendeur est très sympa, pro, aimable, avec un service que j'apprécie (il ne nous a pas pressé avec Fred, nous a offert un café, ne m'a pas mis à la porte alors que je fumais un cigare...).

Bref, outre les produits que j'apprécie pour leur coupe et leur qualité de matière, je suis plus partagé sur les coutures et les finitions. Les boutons tombent trop rapidement, les poches intérieures se sont décousues (ça ma coûté mon Iphone...). Les coutures des doublures ont tendance à s'effilocher.

Sinon une coupe que j'adore et des tissus.... Très interessant en solde AMHA, moins convaincu en plein tarif.

florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  koikilfred Mar 11 Sep 2012 - 16:33

je croyais l'avoir précisé ou sous-entendu dans le fil sur les soldes été 2012...

pour l'instant je n'ai aucun soucis avec mes deux vestes utilisées cet été, dont la flying (la plus utilisée) que j'aime vraiment bcp.
ayant pris le costume pour la première fois today, je n'ai rien vu encore comme défaut.

Pour le reste, je pencherais aussi pour recommander "en soldes"

PS: Flo est la meilleure copine de shopping que j'ai connu. "je refais quand tu veux" Laughing
désolé pour ton Itelefone
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Le Romuald Jeu 9 Jan 2014 - 19:09

Bonjour,

J'ai voulu voir les produits de cette enseigne, donc direction la rue Étienne Marcel. Mais je me suis cassé le nez : boutique fermée (et pas tout récemment d'après la couche de crasse sur les vitres). Pourtant, l'adresse est toujours indiquée sur le site de la maison mère.  Suspect 

Les familiers de la marque savent-ils si un déménagement est en cours ? Ou si la retraite est définitive ?

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Naboyo Nackenyo Jeu 9 Jan 2014 - 19:51

J'avais entendu parler d'un déménagement du côté de l'avenue Georges V sur internet, mais aucune nouvelle apparemment.

La boutique de Milan m'avait confirmé qu'ils étaient en train de chercher un nouvel emplacement, mais sans plus de précisions.  Sad 
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tombolini Empty Re: Tombolini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum