reprises à la con
+8
sledgehammer
Antoine
Torinnec
Surcouf
Mandrax
lyssârque
Sybarite
Fletcher
12 participants
En grande pompe :: Bar :: Sons
Page 1 sur 1
reprises à la con
J'adore Weird Al yankovic.
Amish paradise, parodie de Gangsta's paradise, elle même une "parodie" du splendide "pastme paradise" de monsieur Stevie Wonder:
Smells like Nirvana. Cobain disait lu même qu'il préférait cette version à l'originale (il détestait son propre tube):
Vous avez quoi comme "repreneur drôle" sous le coude?
Amish paradise, parodie de Gangsta's paradise, elle même une "parodie" du splendide "pastme paradise" de monsieur Stevie Wonder:
Smells like Nirvana. Cobain disait lu même qu'il préférait cette version à l'originale (il détestait son propre tube):
Vous avez quoi comme "repreneur drôle" sous le coude?
Fletcher- Messages : 2026
Re: reprises à la con
Pour les reprises loufoques, il faut absolument voir www.lesogm.com acronyme pour Orchestres Génétiquement Modifiés.
Le principe est d'associer la musique d'une chanson avec les paroles d'une autre qui serait aux antipodes de l'univers musical de la première.
La reprise la plus connue est "Enjoy the Loir et Cher" chanté par l'improbable Delpech Mode.
La vidéo aura d'autant plus d'intérêt pour ceux qui se rappellent du scopitone original
Les autres interprétations interlopes :
Serge Lamadness dans "One Step Pigalle"
Nirvanie Cordy qui chante "Smells like Tata Yoyo"
Les Frères Jackson qui entonnent "La confiture sur le jean de Billie"
Le principe est d'associer la musique d'une chanson avec les paroles d'une autre qui serait aux antipodes de l'univers musical de la première.
La reprise la plus connue est "Enjoy the Loir et Cher" chanté par l'improbable Delpech Mode.
La vidéo aura d'autant plus d'intérêt pour ceux qui se rappellent du scopitone original
Les autres interprétations interlopes :
Serge Lamadness dans "One Step Pigalle"
Nirvanie Cordy qui chante "Smells like Tata Yoyo"
Les Frères Jackson qui entonnent "La confiture sur le jean de Billie"
La Pompe Moderne (le prochain forum on l'appellera comme ça ), anciennement connu sous le nom Les Brassens.
Des reprises façon Brassens, de:
-Diam's :
-Daft Punk
-I am
Edit: le principe est pas très différent de lesogm à ce que je vois.
Redit: oué, en fait mis a part le côté "parodie" commun (attendu), c'est quand même assez différent
Des reprises façon Brassens, de:
-Diam's :
-Daft Punk
-I am
Edit: le principe est pas très différent de lesogm à ce que je vois.
Redit: oué, en fait mis a part le côté "parodie" commun (attendu), c'est quand même assez différent
lyssârque- Messages : 83
J'avais proposé ce nom lors de la déjà mythique soirée de fondation du forum. Ca n'avait pas soulevé l'intérêt de foules , même en leur faisant écouter la reprise de daft punk (que j'ai découvert il y a un mois et demi).
Enfin, ça fais plaiz de voir tes contributions. Tu as pas le toxic de Brtney reprit par eux dans un coin?
Au fait, ce morceau des daft n'est qu'une grosse reprise de "cola bottle baby" par Edwin Birdsong. Sinon c'est mignon les adaptations que ça suscite:
Enfin, je dois pas être trop dur avec les daft. "Homework" est le meilleur album de techno classique de tous les temps (et je suis prêt a faire un débat dessus)
Enfin, ça fais plaiz de voir tes contributions. Tu as pas le toxic de Brtney reprit par eux dans un coin?
Au fait, ce morceau des daft n'est qu'une grosse reprise de "cola bottle baby" par Edwin Birdsong. Sinon c'est mignon les adaptations que ça suscite:
Enfin, je dois pas être trop dur avec les daft. "Homework" est le meilleur album de techno classique de tous les temps (et je suis prêt a faire un débat dessus)
Fletcher- Messages : 2026
J'ai pas révisé mon Daft Punk récemment, mais il me semble qu'ils ne se cachent pas de leurs inspirations. Leur procédé créatif est même complètement fait de reprises, de découpages et de collages. Ce qui ne retire rien à la qualité de leur travaux me semble-t-il. J'ose même un au contraire.
Etude musicale d'une source
Montage audio montrant sources/réecritures
J'ai pas encore entendu la reprise de Toxic. J'y vais de ce pas.
Etude musicale d'une source
Montage audio montrant sources/réecritures
J'ai pas encore entendu la reprise de Toxic. J'y vais de ce pas.
Dernière édition par lyssârque le Dim 28 Mar 2010 - 2:32, édité 1 fois
On parle de « reprises » ou de « pastiches » ? (Sinon, il faut remonter à la genèse du succès de Weird Al Y., avec « Eat It » (M.J.))
* * *
Autrement, la pire reprise du moment est « Si l'on s'aimait, si » des Enfoirés 2010.
Entendre/voir parler Patrick Timsit, Bruel et autres Zazie sur Kiss, je peux pas.
* * *
Autrement, la pire reprise du moment est « Si l'on s'aimait, si » des Enfoirés 2010.
Entendre/voir parler Patrick Timsit, Bruel et autres Zazie sur Kiss, je peux pas.
Mandrax- Messages : 1296
J'avais commencé ma réponse à Fletch de la même manière jusqu'à m'apercevoir que c'était justement le sieur Weird Al Y qui figurait justement en lienMandrax a écrit:On parle de « reprises » ou de « pastiches » ? (Sinon, il faut remonter à la genèse du succès de Weird Al Y., avec « Eat It » (M.J.))
Une reprise à la con c'est un pastiche non ? C'est soit ça, soit une reprise ratée. Les reprises ratées sont si courantes que j'ai préféré l'option humoristique.
Bon, alors le grand, l'immense Michel Sardouille:
Ce n'est pas la reprise d'un titre à proprement dit, mais plutôt d'une philosophie mélodique).
Ce n'est pas la reprise d'un titre à proprement dit, mais plutôt d'une philosophie mélodique).
deux parmi mes préférées (la deuxième est particulièrement bien faite )
Torinnec- Messages : 89
L'original : c'est la vie d'ELP, archétype du groupe rock progressif des années 70.
LA reprise de Johnny
LA reprise de Johnny
Antoine- Messages : 538
Torinnec- Messages : 89
Tiens? Personne n'a pensé à ce truc...
sledgehammer- Messages : 130
Dans la série des pastiche,
Les incontournables The Rutles d'Eric Idle...mémorable
Avec des apparitions de georges harisson himself, Mike Jagger, Paul Simon et bien d'autres dans la vidéo All you need is cash
Les incontournables The Rutles d'Eric Idle...mémorable
Avec des apparitions de georges harisson himself, Mike Jagger, Paul Simon et bien d'autres dans la vidéo All you need is cash
Fernand- Messages : 131
Sylvie Vartan - Déprime
Ecoute le Vent par Richard Anthony (reprise de Blowin the Wind de Dylan)
Joe Dassin - Si tu penses a moi (No woman No cry)
[b]
Invité- Invité
C'est immense les Rutles
sirine- Admin
Bon, techniquement c'est pas une reprise, mais je suis fan !
Pollux- Messages : 205
Yvette Leglaire - Je reviendrai
La vraie Yvette Leglaire, 75 ans de carrière au compteur, ici dans son interprétation de "I Will survive"
"Yvette Leglaire, un mythe un peu imité, mais jamais imité, ne la loupez pas à son age on ne sait jamais"
Brett
Invité- Invité
sledgehammer- Messages : 130
Colossal
Eye of the Tiger par Sylvie Vartan (Faire Quelque Chose)
sweet dreams par sylvie vartan (Déprime)
Brett
sweet dreams par sylvie vartan (Déprime)
Brett
Invité- Invité
pas besoin de vous donner l'original, puisqu'il est dans le titre...
yeahhh ha!!!
Bon,
le blue grass, depuis mon retour de nashville je dois avouer que le cd il sert a.. euh a... enfin.. rien!
mais la bas c'etait sympa a ecouter et dans les bars, c'est tres tres sympa, je vois deux ou trois amateurs de musique ici qui apprecieraient!
yeahhh ha!!!
Bon,
le blue grass, depuis mon retour de nashville je dois avouer que le cd il sert a.. euh a... enfin.. rien!
mais la bas c'etait sympa a ecouter et dans les bars, c'est tres tres sympa, je vois deux ou trois amateurs de musique ici qui apprecieraient!
koikilfred- Messages : 11280
En grande pompe :: Bar :: Sons
Page 1 sur 1