En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

donc inserer unephoto dans un message

+3
sirine
hesk
koikilfred
7 participants

donc inserer unephoto dans un message Empty donc inserer unephoto dans un message

Message  koikilfred Jeu 30 Aoû 2012 - 16:31

Insérer une image se passe bien entendu dans l'éditeur de texte,

(1) avec l’icône adéquat pour les images qui sont stockées dans votre ordi ou sur le oueb:

donc inserer unephoto dans un message Editeu10

(2)
(2.1) si on récupère une image exstante sur le web, il suffit de sélectionner "url" puis de copier coller l'adresse internet de l'image. la suite se passe au "(3)"

(2.2) si on utilise un fichier de l'ordi on ne selectionne pas "url", et on choisit "parcourir" pour aller chercher le bon fichier dans ses répertoires (les fichiers jpg et bmp marchent, je n'ai pas testé tous les formats)
donc inserer unephoto dans un message Choisi11

on sélectionne le fichier, double click ou "ouvrir", et le lien vers le fichier se retrouve dans la fenêtre "servimg"
donc inserer unephoto dans un message Image_10

(3)
on clique ensuite sur "envoyer" et on se retrouve avec le résultat suivant, toujours dans la fenêtre "servimg":
donc inserer unephoto dans un message Liens_10

(4)
il suffit ensuite de copier/coller le contenu de l'un des 3 champs, selon ce que l'on veut utiliser/montrer dans le message (lien oueb, petite miniature ou image)
on obtient ensuite un code inséré au milieu du texte, qui affichera ensuite l'image dans le message
exemple de code:
donc inserer unephoto dans un message Exempl10

comment se débarrasser de la fenêtre contextuelle servimg? simple, on re-clique sur le même icône, elle disparait. Si le message est fini, on peut aussi faire "envoyer" (le message).

Voila.

Pour les utilisateurs de Mac, il y a un utilitaire (photobucket??) et je laisse un utilisateur expliquer dans un message suivant
koikilfred
koikilfred

Revenir en haut Aller en bas

donc inserer unephoto dans un message Empty Re: donc inserer unephoto dans un message

Message  hesk Jeu 30 Aoû 2012 - 16:45

Le bon samaritain KKF s'est donné du mal sur ce coup, ce message mériterait de devenir un post-it ou en tout cas de passer "en haut du trait"...
hesk
hesk

donc inserer unephoto dans un message Empty Re: donc inserer unephoto dans un message

Message  sirine Jeu 30 Aoû 2012 - 17:45

merci à KKF, d'autant qu'il existe ce topic (https://engrandepompe.1fr1.net/t3-le-bac-a-sable-exercez-vous) depuis le début du forum. Faut juste chercher un peu... bounce
sirine
sirine
Admin

Message  koikilfred Jeu 30 Aoû 2012 - 18:21

sirine a écrit:merci à KKF, d'autant qu'il existe ce topic (https://engrandepompe.1fr1.net/t3-le-bac-a-sable-exercez-vous) depuis le début du forum. Faut juste chercher un peu... bounce

nono

je m'insurge en faux monsieur Sirine: j'ai lu aussi ce topic que vous mentionnez en faisant des bonds.
Si tu regardes bien, tu as une explication hyper laconique de Syb (deuxième message) en 2 lignes, et c'est tout. Tout le reste n'est que jeu entre les membres/admins, avec parfois de très belles images (le bac à sable de mandrax, miam) mais rien de vraiment concret et explicatif.

Sinon, nous ne devrions pas expliquer 36 fois la même chose, dès qu'un nouvel entrant essaie de nous partager une photo.

Alors non, le fil que je viens de faire n'est pas redondant avec le bac à sable existant, mais est le niveau de détail et ILLUSTRE nécessaire.

Ah mais! fouet
koikilfred
koikilfred

Message  ed2007 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:52

Tout le monde sait bien, Sirine, que tu rêves de devenir posteur #1 d'EGP... Mais il faut te faire une raison, KKF est le plus fort pour pondre des posts.

clown
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  koikilfred Jeu 30 Aoû 2012 - 20:31

crotte.....

sirine était toujours, "largement" devant tout le monde le posteur #1 ... faut qu'j'me calme

bon, de toutes les façons, cette période d'égarement passager est passagère et va donc bientôt cesser...
merci de me (ou sirine, ou les deux?) rappeler à l'ordre Ed Wink Razz

koikilfred
koikilfred

Message  sirine Jeu 30 Aoû 2012 - 21:12

Mon nombre de posts inclut tous ceux que vous ne voyez pas, sur le forum réservé aux admins, là où on dit plein de méchancetés sur vous. Donc, en posts visibles, KKF me surclasse largement.
sirine
sirine
Admin

Message  Antoine Mar 13 Nov 2012 - 1:55

koikilfred a écrit:(3)
on clique ensuite sur "envoyer" et on se retrouve avec le résultat suivant, toujours dans la fenêtre "servimg":
donc inserer unephoto dans un message Liens_10

(4)
il suffit ensuite de copier/coller le contenu de l'un des 3 champs, selon ce que l'on veut utiliser/montrer dans le message (lien oueb, petite miniature ou image)

Si les utilisateurs d'iPad pouvait m'indiquer comment ils procèdent à partir de cette étape. J'éprouve les plus grandes difficultés à réaliser ce copier/coller.

Merci.
Antoine
Antoine

Message  Sybarite Mer 14 Nov 2012 - 22:15

Antoine a écrit:Si les utilisateurs d'iPad pouvait m'indiquer comment ils procèdent à partir de cette étape. J'éprouve les plus grandes difficultés à réaliser ce copier/coller.
Je pensais que la fonction copier/coller était implémentée sur IOS depuis déjà belle lurette (je ne sais pas, suis sur Android aussi bien pour le tel que pour la tablette).
Il ne se passe rien lorsque tu fais un appui long sur le texte ?
Sinon, le fait de cliquer sur le bouton copier situé à droite de l'url ne marche pas non plus ?
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  Antoine Jeu 15 Nov 2012 - 1:15

Sybarite a écrit:
Antoine a écrit:Si les utilisateurs d'iPad pouvait m'indiquer comment ils procèdent à partir de cette étape. J'éprouve les plus grandes difficultés à réaliser ce copier/coller.
Je pensais que la fonction copier/coller était implémentée sur IOS depuis déjà belle lurette (je ne sais pas, suis sur Android aussi bien pour le tel que pour la tablette).
Il ne se passe rien lorsque tu fais un appui long sur le texte ?
Sinon, le fait de cliquer sur le bouton copier situé à droite de l'url ne marche pas non plus ?
La fonction copier/coller existe bel et bien mais je ne parviens pas à la faire fonctionner dans ce cas précis.
Si je fais un appui long sur le texte, il ne me propose pas l'option copier. Et tant que la fenêtre servimg est ouverte, il ne me permet pas de coller (donc niet pour la 2e option). Et si je ferme la fenêtre et que je colle, il me colle ce que j'avais copié avant ouverture de la fenêtre servimg.
Antoine
Antoine

Message  Sybarite Jeu 15 Nov 2012 - 23:04

Ok, je comprends pourquoi certains utilisateurs d'Aie Phone utilisent des hébergeurs alternatifs.
Juju utilise Photobucket (clic) par exemple, tu devrais peut-être y jeter un coup d'oeil.
Sybarite
Sybarite
Admin

Message  Antoine Lun 19 Nov 2012 - 0:08

Merci de l'info. Ça a l'air d'être un truc auquel il faut préalablement s'inscrire. Je verrai ça quand j'aurais un peu plus de temps.
Antoine
Antoine

Message  pascer Mer 28 Nov 2012 - 20:54

Comment fait-on pour s'inscrire sur servimg.com ? faut-il être parrainé par quelques mafieux ici présents ?

Dernière édition par pascer le Sam 15 Déc 2012 - 12:18, édité 1 fois
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Sybarite Mer 28 Nov 2012 - 21:01

Non, non l'inscription est automatique avec celle du forum, la plateforme ForumActif étant partenaire de Servimg.
Sybarite
Sybarite
Admin

Message  pascer Jeu 29 Nov 2012 - 0:09

Merci Sybarite. Effectivement, j'ai pu me connecter !
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé