donc inserer unephoto dans un message
+3
sirine
hesk
koikilfred
7 participants
Page 1 sur 1
donc inserer unephoto dans un message
Insérer une image se passe bien entendu dans l'éditeur de texte,
(1) avec l’icône adéquat pour les images qui sont stockées dans votre ordi ou sur le oueb:
(2)
(2.1) si on récupère une image exstante sur le web, il suffit de sélectionner "url" puis de copier coller l'adresse internet de l'image. la suite se passe au "(3)"
(2.2) si on utilise un fichier de l'ordi on ne selectionne pas "url", et on choisit "parcourir" pour aller chercher le bon fichier dans ses répertoires (les fichiers jpg et bmp marchent, je n'ai pas testé tous les formats)
on sélectionne le fichier, double click ou "ouvrir", et le lien vers le fichier se retrouve dans la fenêtre "servimg"
(3)
on clique ensuite sur "envoyer" et on se retrouve avec le résultat suivant, toujours dans la fenêtre "servimg":
(4)
il suffit ensuite de copier/coller le contenu de l'un des 3 champs, selon ce que l'on veut utiliser/montrer dans le message (lien oueb, petite miniature ou image)
on obtient ensuite un code inséré au milieu du texte, qui affichera ensuite l'image dans le message
exemple de code:
comment se débarrasser de la fenêtre contextuelle servimg? simple, on re-clique sur le même icône, elle disparait. Si le message est fini, on peut aussi faire "envoyer" (le message).
Voila.
Pour les utilisateurs de Mac, il y a un utilitaire (photobucket??) et je laisse un utilisateur expliquer dans un message suivant
(1) avec l’icône adéquat pour les images qui sont stockées dans votre ordi ou sur le oueb:
(2)
(2.1) si on récupère une image exstante sur le web, il suffit de sélectionner "url" puis de copier coller l'adresse internet de l'image. la suite se passe au "(3)"
(2.2) si on utilise un fichier de l'ordi on ne selectionne pas "url", et on choisit "parcourir" pour aller chercher le bon fichier dans ses répertoires (les fichiers jpg et bmp marchent, je n'ai pas testé tous les formats)
on sélectionne le fichier, double click ou "ouvrir", et le lien vers le fichier se retrouve dans la fenêtre "servimg"
(3)
on clique ensuite sur "envoyer" et on se retrouve avec le résultat suivant, toujours dans la fenêtre "servimg":
(4)
il suffit ensuite de copier/coller le contenu de l'un des 3 champs, selon ce que l'on veut utiliser/montrer dans le message (lien oueb, petite miniature ou image)
on obtient ensuite un code inséré au milieu du texte, qui affichera ensuite l'image dans le message
exemple de code:
comment se débarrasser de la fenêtre contextuelle servimg? simple, on re-clique sur le même icône, elle disparait. Si le message est fini, on peut aussi faire "envoyer" (le message).
Voila.
Pour les utilisateurs de Mac, il y a un utilitaire (photobucket??) et je laisse un utilisateur expliquer dans un message suivant
koikilfred- Messages : 11280
Re: donc inserer unephoto dans un message
Le bon samaritain KKF s'est donné du mal sur ce coup, ce message mériterait de devenir un post-it ou en tout cas de passer "en haut du trait"...
hesk- Messages : 3716
merci à KKF, d'autant qu'il existe ce topic (https://engrandepompe.1fr1.net/t3-le-bac-a-sable-exercez-vous) depuis le début du forum. Faut juste chercher un peu...
sirine- Admin
sirine a écrit:merci à KKF, d'autant qu'il existe ce topic (https://engrandepompe.1fr1.net/t3-le-bac-a-sable-exercez-vous) depuis le début du forum. Faut juste chercher un peu...
je m'insurge en faux monsieur Sirine: j'ai lu aussi ce topic que vous mentionnez en faisant des bonds.
Si tu regardes bien, tu as une explication hyper laconique de Syb (deuxième message) en 2 lignes, et c'est tout. Tout le reste n'est que jeu entre les membres/admins, avec parfois de très belles images (le bac à sable de mandrax, miam) mais rien de vraiment concret et explicatif.
Sinon, nous ne devrions pas expliquer 36 fois la même chose, dès qu'un nouvel entrant essaie de nous partager une photo.
Alors non, le fil que je viens de faire n'est pas redondant avec le bac à sable existant, mais est le niveau de détail et ILLUSTRE nécessaire.
Ah mais!
Tout le monde sait bien, Sirine, que tu rêves de devenir posteur #1 d'EGP... Mais il faut te faire une raison, KKF est le plus fort pour pondre des posts.
crotte.....
sirine était toujours, "largement" devant tout le monde le posteur #1 ... faut qu'j'me calme
bon, de toutes les façons, cette période d'égarement passager est passagère et va donc bientôt cesser...
merci de me (ou sirine, ou les deux?) rappeler à l'ordre Ed
sirine était toujours, "largement" devant tout le monde le posteur #1 ... faut qu'j'me calme
bon, de toutes les façons, cette période d'égarement passager est passagère et va donc bientôt cesser...
merci de me (ou sirine, ou les deux?) rappeler à l'ordre Ed
Mon nombre de posts inclut tous ceux que vous ne voyez pas, sur le forum réservé aux admins, là où on dit plein de méchancetés sur vous. Donc, en posts visibles, KKF me surclasse largement.
sirine- Admin
Si les utilisateurs d'iPad pouvait m'indiquer comment ils procèdent à partir de cette étape. J'éprouve les plus grandes difficultés à réaliser ce copier/coller.
Merci.
Antoine- Messages : 538
Je pensais que la fonction copier/coller était implémentée sur IOS depuis déjà belle lurette (je ne sais pas, suis sur Android aussi bien pour le tel que pour la tablette).Antoine a écrit:Si les utilisateurs d'iPad pouvait m'indiquer comment ils procèdent à partir de cette étape. J'éprouve les plus grandes difficultés à réaliser ce copier/coller.
Il ne se passe rien lorsque tu fais un appui long sur le texte ?
Sinon, le fait de cliquer sur le bouton copier situé à droite de l'url ne marche pas non plus ?
La fonction copier/coller existe bel et bien mais je ne parviens pas à la faire fonctionner dans ce cas précis.Sybarite a écrit:Je pensais que la fonction copier/coller était implémentée sur IOS depuis déjà belle lurette (je ne sais pas, suis sur Android aussi bien pour le tel que pour la tablette).Antoine a écrit:Si les utilisateurs d'iPad pouvait m'indiquer comment ils procèdent à partir de cette étape. J'éprouve les plus grandes difficultés à réaliser ce copier/coller.
Il ne se passe rien lorsque tu fais un appui long sur le texte ?
Sinon, le fait de cliquer sur le bouton copier situé à droite de l'url ne marche pas non plus ?
Si je fais un appui long sur le texte, il ne me propose pas l'option copier. Et tant que la fenêtre servimg est ouverte, il ne me permet pas de coller (donc niet pour la 2e option). Et si je ferme la fenêtre et que je colle, il me colle ce que j'avais copié avant ouverture de la fenêtre servimg.
Ok, je comprends pourquoi certains utilisateurs d'Aie Phone utilisent des hébergeurs alternatifs.
Juju utilise Photobucket (clic) par exemple, tu devrais peut-être y jeter un coup d'oeil.
Juju utilise Photobucket (clic) par exemple, tu devrais peut-être y jeter un coup d'oeil.
Merci de l'info. Ça a l'air d'être un truc auquel il faut préalablement s'inscrire. Je verrai ça quand j'aurais un peu plus de temps.
Comment fait-on pour s'inscrire sur servimg.com ? faut-il être parrainé par quelques mafieux ici présents ?
Dernière édition par pascer le Sam 15 Déc 2012 - 12:18, édité 1 fois
Non, non l'inscription est automatique avec celle du forum, la plateforme ForumActif étant partenaire de Servimg.