Boites de cirages restés ouvertes
+3
Ezekiel
davidoff1204
By_Xav
7 participants
Page 1 sur 1
Boites de cirages restés ouvertes
Bonjour,
Un pot de crème saphir (bdx) et une boite de cirage à glacer saphir (noir) sont restés ouverts
Ils sont maintenant tout craquelé, savez-vous comment je peux les réhydrater ? La qualité des produits ont ils perdu leur rpincipe actif ?
merci
A bientot
Un pot de crème saphir (bdx) et une boite de cirage à glacer saphir (noir) sont restés ouverts
Ils sont maintenant tout craquelé, savez-vous comment je peux les réhydrater ? La qualité des produits ont ils perdu leur rpincipe actif ?
merci
A bientot
By_Xav- Messages : 117
Re: Boites de cirages restés ouvertes
Térébenthine, mais je ne suis pas sûr.
davidoff1204- Messages : 3097
Un petit bain marie peut-etre? pour faire fondre un peu la cire. Enfin, c'est ce que je ferais.
Ezekiel- Messages : 272
ils sont comme déshydratés l'un comme l'autre
Pour la pâte ne fait rien ... + c'est sec + c'est bien pour glacer ...
Godiophile- Messages : 51
OK compris je fais rien pour la pate saphir à glacer.Godiophile a écrit:Pour la pâte ne fait rien ... + c'est sec + c'est bien pour glacer ...
Sinon pour la crème saphir, tu as une idée ?
La crème est vraiment solide ? Tu as du la laissée ouverte bien longtemps. Si elle est devenue très sèche, je vois pas vraiment de solution, puisque des choses se sont évaporées (lequelles exactement je sais pas) donc elle doit avoir perdu de ses propriétés nourrissantes. Donc pour moi, ça serait poubelle (mais c'est moi, le mec pas très écolo qui fait pas de tri sélectif, etc).
Guim's- Messages : 106
Je suggère de racheter des boîtes neuves .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai gardé les 2 boites ouvertes pour le tout venant
peu ou très craquelé?
Personnellement je laisse toujours les boîtes de cirage neuves ouverte afin que la térébenthine en excès s'évapore, le glaçage n'en sera que facilité.
Si le cirage est complètement sec: poubelle, s'il est encore "gras" en appuyant sur les morceaux, avec votre chiffon "resolidarisez" les morceaux
Si le cirage est complètement sec: poubelle, s'il est encore "gras" en appuyant sur les morceaux, avec votre chiffon "resolidarisez" les morceaux
patricck- Messages : 17
Page 1 sur 1