En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des bonnes adresses à Nice ?

+4
Sebalpinev6
fullb
shulova
Le Romuald
8 participants

Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Le Romuald Sam 29 Sep 2012 - 21:15

Bonsoir à tous et avis aux sudistes,

Ayant en perspective quelques jours à passer à Nice pour le boulot, avez-vous quelques bonnes adresses à conseiller au touriste (costumes, chemises, souliers, mais pourquoi pas bars, restaurants ou spécialités gastronomiques Wink ) ?

Mille mercis par avance,
Cordialement,
Le Romuald


Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  shulova Sam 29 Sep 2012 - 21:53

Me rendant souvent à Nice et dans ses environs, je puis te recommander les deux endroits suivants :

- restaurant La Petite Maison : institution absolue tenue par Nicole Rubi, une femme impossible pas commode. Les serveurs sont des virtuoses, la cuisine, simple et élégante, a quelque chose de magique. Les politiques et le gratin du show biz ne s'y trompent pas. Voter UMP est un plus indéniable.

http://www.lapetitemaison-nice.com/

- Maison Alziari : quasiment en face de la Petite Maison, une boutique ancienne consacrée à l'huile d'olive sous toutes ses formes. Il y a notamment un gel douche en contenant, de très belle qualité. Idéal pour faire des cadeaux notamment.

http://www.alziari.com.fr/

Bon voyage !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  fullb Sam 29 Sep 2012 - 22:34

Je souscris aux références de Shulova
Si tu veux te faire un étoilé qui reste assez raisonnable (pour la Côte d'Azur hein!) Le Chantecler est un bel endroit qui présente de belles assiettes et cela permet de découvrir le Negresco (lieu emblématique de la Côte)
Une autre référence dans les spécialités de Poissons Les Pécheurs sur le port http://www.lespecheurs.com/
Et la référence absolue si tant est que l'on apprécie les fruit de mer Le café de Turin http://www.cafedeturin.fr/
Le midi je te conseille d’essayer les fast food locaux (Snack a Socca) dans le vieux Nice ils se valent a peu près tous mais ma préférence va à Lou Phila Leva rue du Collet tu commande au comptoir tu t'assois sur une grande table avec d'autre personnes que tu ne connais pas (Vaisselle en pyrex et couverts de cantine) et tu mange de la socca, des farcis, de la pissaladière, de la pizza. Un autre dans le même genre mais plus "sophistiqué" le Gésu rue du jésus les Gnocci daube sont a tomber.
Et bien sur les restaus du cours Saleya
La voglia - Italien copieux (très copieux) tarif contenue
Le Safari et La Cambuse (spécialités Niçoises) - évite les autres ce sont des pièges à touristes

Question bar il faut privilégier les toits pour trouver des ambiances dépaysantes

Mon favori - Le Hussard http://lehussardrestaurant.com/ privilégier le bar (très sympa) au restaurant (décevant)
La réserve - Le bar et le restau sont sympa http://www.lareservedenice.fr/fr/index.php
Le bar du Plazza - 6eme étage de l'Hotel Plazza http://www.hotel-boscolo-plaza.com/
Le bar du Méridien (tu ne peux pas le louper)
Le bar de l'Aston http://www.hotel-aston.com/fr/bar-panoramique.php
Une cave à Vin sympa : La Cave 35, rue de la Buffa clientèle locale et agréable bonne sélection de vins tarifs raisonnables.

Question fringues c'est un peu moins fourni
Il faut tout de même faire un tour chez Albert Arts sur la promenade des Anglais, le lieux est impressionnant et il y à malgré tout quelques belles pièces.
Sinon les boutiques que l'on trouve partout sur la rue Paradis, rue Alphonse Karr, rue Longchamp, en passant tu peux passer chez Max Estein pour les chaussures, rue Mchal Joffre.
Si tu es par là à l'heure du thé je te recommande chaudement de faire un petit goûter au Seizième de soupir http://www.seiziemedesoupir.com/home.php un lieu d'exception.
Enfin si tu veux faire un peu de shopping tout venant va à Cap 3000 une quinzaine de minutes du centre ville vers l'Ouest.

Voila profites bien et j’espère que tu auras du soleil car la région se prête bien peu à la pluie.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Sebalpinev6 Sam 29 Sep 2012 - 23:28

Je ne pourrais pas dire plus, tous les lieux que j'aurais pu conseiller sont cités!!!
Sebalpinev6
Sebalpinev6

Messages : 137
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Le Romuald Dim 30 Sep 2012 - 11:58

Waouh, me voilà paré grace à vos contributions. chine

Je savais pouvoir compter sur le forum. Je vais épater mes hôtes ! Et il va falloir que je m'invente des raisons de revenir et tester tout cela car mon premier voyage n'y suffira pas.

@Shulova : merci pour la Maison Alzieri qui fera en effet des heureux autour de moi. Quant à la Petite Maison, sa devise "Tous célèbres ici" devrait nous mettre à égalité de traitement avec les pipeuls et autres militants encartés ...

@fullb : merci pour la liste à visée exhaustive. C'est la minute encyclopédique niçoise (pour paraphraser les échanges d'un autre fil...). Et si la météo est à la pluie, j'aurai l'embarras du choix pour nous réfugier dans des lieux sympas.

@Sebalpinev6 : merci pour ta validation Wink . Avec EGP, on est à l'abri des faux avis positifs qui fleurissent sur les sites touristiques et autres comparateurs.

Bon dimanche,
Cdt,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  koikilfred Dim 30 Sep 2012 - 12:20

Si je ne me trompe (vérifié, pas trompé..) pas "la voglia" c'est l'italien que j'avais testé en excellente compagnie il y a quelques temps. Je confirme, bon et copieux (les femmes ne finiront pas les assiettes).
Excellemment situé pour se ballader dans le vieux Nice ensuite ou rejoindre ce petit endroit de bord de mer ou les gens aiment se promener, pas uniquement les grands bretons.

Bon après, Full vient de se faire élire meilleur guide touristique vivant de Nice et la région, je lui ferai (sans s) confiance les yeux fermés.

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  :mad: Dim 30 Sep 2012 - 12:44

La voglia à beaucoup baissé ces dernières années (lui préférer le restaurant dont le nom m'échappe, juste en face, même carte et mêmes proprios, mais la cuisine n'a pas encore baissé ses standards).
Point de vue légèrement biaisé : éviter la petite maison comme la peste. ne pas se risquer sur les plages (sauf pour le poisson). Restaurant sympa : le dom camillo, derrière le quai des états unis. une des adresses les plus honnêtes de Nice, et qui se maintient (en plus, comme c'est pas à la mode, y'a presque toujours de la place).
Pour la Socca : Socca d'or(pour la pissaladière) ou chez Pipo (pour la socca). j'aime bien lou pila leva et le roi rené dans le vieux Nice, mais la qualité est pas toujours parfaite.

Si tu es parisien d'habitude, tu "dois" prendre une pizza au camion (par exemple, celui de la station service de l'avenue gambetta / rue verdi, pas encore été déçu, et y'a "peccati di gola, gellatoria di turino" juste à coté pour le dessert).

Pour les bar, ils sont tous mauvais en saisons, vide hors saison, et fermés tôt.

Profite bien Smile
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  koikilfred Dim 30 Sep 2012 - 13:08

mmmmm

mad, tu me parais mur pour déménager!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  :mad: Dim 30 Sep 2012 - 13:14

koikilfred a écrit:mmmmm

mad, tu me parais mur pour déménager!

déjà fait, depuis longtemps Smile
:mad:
:mad:

Messages : 210
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty restos sur Nice..

Message  scarpeface Sam 6 Oct 2012 - 11:25

re Bjr Romuald,

Mes favoris sur Nice:

accessoires:
Maroquinerie Brandone (rue des Ponchettes derrière le quai des Etats-Unis)
ceintures crocos à 135 Euros (toutes tailles et toutes couleurs) le resto Don camillo est juste à côté)

Resto:
Mes préférés :
-l'Alto (Rue Barla), plusieurs petits plats très goûteux , cuisine méditérranéenne, petits prix

-Terroir Divin (Rue Delille)
pour des poissons ou viandes labellisés à la broche

-Les Viviers et le Bistrot des Viviers (Rue Alphonse Karr)
référence incontournable pour le poisson

-Le bistrot gourmand (3 Rue Desboutins)
un ex des Viviers nouvellement étoilé qui fait une cuisine fine et sérieuse

-La réserve (boulevard Franck Pilatte) pour le cadre et la vue

Le Negreso (Le Chantecler) ou sa brasserie (La Rotonde) avec son carrousel...

-pizzerias napolitaines:
Attimi (en face de la place Massena, place des phocéens en face du Bistrot Gourmand)
-Les Amoureux (Rue Stalingrad derrière le port, ouvert que le soir)

-cuisine niçoise:
Vieux Nice

-La Merenda, rue Raoul Bosio (ex chef du Negresco)
- Oliviera (8 bis rue du Collet), chaque plat étant accompagné d'huiles d'olives différentes
-Palmyre (rue Droite) (menu imbattable et bon à 14 Euros entrée-plat-dessert)
-L'escalinada (22 Rue pairolière)
- et mes deux préférés
Le Bistrot dAntoine (Rue de la Préfecture) (pensez à réserver car tjrs complet)
et son annexe Le Comptoir du marché (Rue du Marché)

Bon Appétit...

Et si tu vas sur Monaco, je te conseille très fortement La Montgolfière) située sur le Rocher près du palais Princier...

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Le Romuald Sam 6 Oct 2012 - 14:56


Merci scarpeface,
Je n'ai plus qu'à m'acheter un plan de la ville et à me bâtir un circuit boutiques + resto + boutiques + resto..., sauf qu'il faudra caser un peu de boulot au milieu. Sad
Et je n'aurai malheureusement pas le temps de pousser jusqu'à Monaco, en tout cas cette première fois.

Très cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty nice...

Message  scarpeface Mar 13 Nov 2012 - 11:30

Bjr Romuald,

Et cette virée sur nice ? Y es-tu déjà allé ? Si oui, tes impressions ?

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Ezekiel Jeu 24 Jan 2013 - 22:02

Bonsoir!
Plutot que d'ouvrir un nouveau fil, je relance celui-ci.
Connaissez-vous de bonnes adresses à Nice, mais plutôt calcéophiles celles-ci.
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé de magasins à Nice ayant de belles chaussures. A part les galleries Lafayette, je ne vois pas (et encore que...)
Des adresses?
D'avance, merci.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  fullb Jeu 24 Jan 2013 - 22:35

C'est en effet assez pauvre tu trouveras facilement des trucs pointus qui regardent le ciel, mais pour de la chaussure un peu sérieuse nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent.

Sinon plus sérieusement
Manfield rue de la Liberté avec Bowen, Heschung, Alden, Church's, Fairmount...
Loding rue de la Liberté
Paraboot rue Longchamp
Marx Estin Rue Mchal Joffre
La cordonnerie Neuchateloise rue Gubernatis quelques modèle de Georges.
Antic Boutik rue de la Préfecture quelques modèles Grenson
Duncan rue Saint François de Paul des Santoni

Les Galerie Lafayette tu peux vraiment oublier que des trucs pseudo italien hors de prix fabriqués en Chine ou des horreurs

Sinon tu auras plus de choix à Cannes.



fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Ezekiel Ven 25 Jan 2013 - 0:31

ahhh merci pour cette liste exhaustive, fullB.

Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Le Romuald Ven 25 Jan 2013 - 1:15

scarpeface a écrit:Bjr Romuald,

Et cette virée sur nice ? Y es-tu déjà allé ? Si oui, tes impressions ?

Bonsoir Scarpeface,

Désolé, c'est la remontée de post d'Ezekiel qui m'a permis de voir ta question déjà ancienne. La rubrique globe trotter est trop bas sur la page d'accueil et je n'ai pas le réflexe de la trouver.

Mon court séjour à Nice a été parfait grâce à vos conseils à tous. Impression générale de fort dépaysement. J'y ai perçu pas mal de nonchalance friquée, de superficialité mais j'ai aussi pris grand plaisir à observer et discuter avec les autochtones, surtout les vieux. J'adore me poser dans le premier bistrot borgne et regarder le monde tourner.

Je passe sur les resto souvent excellents mais étant généralement entouré de collègues, je n'ai pas vraiment pu tester les adresses qui m'avaient été conseillées ici.

En revanche, j'ai pu passer à la boutique So Men que tu avais mentionnée dans un autre fil. J'y ai pris une veste d'été 2 boutons 100% coton de marque Libero, jaune pale, qui sera très bien cet été. Vivement les beaux jours que je l'essaye. Rayban
Un collègue a longuement hésité sur un costume en cashmere qui lui tombait parfaitement... avant de renoncer.

Pour les souliers, je n'ai effectivement rien trouvé de notable. Mais je reviendrai quand même ! Merci encore.
Bien cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Des bonnes adresses à Nice ? Empty Re: Des bonnes adresses à Nice ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum