En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui est Quidam

+6
Le Romuald
moki
amator
sherlock
davidoff1204
Quidam
10 participants

Aller en bas

Qui est Quidam Empty Qui est Quidam

Message  Quidam Ven 21 Déc 2012 - 14:45

Cher tous,

Après de long mois de lecture attentive et assidue de votre forum et quelques post de ci de là, je passe enfin par la case 'présentation' qui est pourtant un passage obligé s'il on en croit les post des 'sages'.

J'ai mis un moment à me présenter comme j'aurait mis un moment à pousser la porte d'une réunion des 'calcéophiles anonymes'. Pourtant, mon amour des chaussures remonte à l'époque où, jeune collégien, je cirait mes paraboot chaque dimanche, avec de la cire d'abeille et un chiffon choisi dans mes anciens caleçons, avant d'admirer la brillance du cuir prêt pour repartir en classe à mes pieds le lendemain. Mais dans cette passion, mon âme est tiraillée comme dans les livres de Tintin par un petit diable et un petit ange. Le petit ange vante le goût des belles choses, des gestes artisanaux, de l'élégance importante pour la confiance en soi et pour l'amour de son conjoint. Quant au petit diable, il s'agite en parlant de mercantilisme, de société de consommation, de victime du marketing, de ceux-qui-n'ont-rien-à-manger-et-doivent-se-tailler-une-paire-de-savate-dans-un-vieux-pneu . D'ailleurs peut-être est-ce le contraire, le petit diable vante et le petit ange s'agite.

Mais les lectures instructives et réconfortantes de ce forum m'ont appris et fait apprécier de nombreuses choses:
1. Je ne suis pas malade ou en tout cas je ne suis pas tout seul, ni le plus atteint.
2. Ecrire sur sa passion c'est d'abord écrire et j'aime vos mots savoureux, experts, plein d'humeur, pleins d'humour, lyriques ou vindicatifs. Bref, un certain goût pour la langue française et l'humour (parfois potache voire pourri mais apprécié toujours) est perceptible chez certains membres et j'en apprécie le ton.
3. Le plaisir d'apprendre est presque infini: connaître les souliers Weston par leur numéro, les marques haut de gammes confidentielles ou les variétés de cuir des tanneries française ne sera jamais qu'un embryon du gigantesque savoir du monde des souliers.

Bref, je vous remercie d'entretenir mon plaisir quasi quotidien d'admirer vos beaux souliers et de lires vos beaux mots.

Pour parler de moi plutôt (le chien de Mickey car c'est Dingo l'ami de Mickey), j'aime les souliers assez classiques mais pas les bouts trop ronds. J'aime les cuirs bordeaux et les veaux velours marrons. Je m'efforce d'être toujours élégant en costume eu boulot, en veste le vendredi et en pull le week-end. Mon placard avide de remplissage (d'ailleurs plus que mon portefeuille n'est avide de désemplissage) doit se contenter d'une douzaine de paires de chez JMW, Septième Largeur, Carmina, Caulaincourt et John Mendson (? une marque plutôt de vente en semi-gros, rue Meslay à Paris, qui faisait de très bonnes chaussures à 120 EUR il y a quelques années).

A bientôt entre les lignes,

Bertrand
Quidam
Quidam

Messages : 134
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  davidoff1204 Ven 21 Déc 2012 - 15:49

Voilà un message réconfortant quant à la qualité de nos intervenants.
Selon la formule consacrée, je te souhaite la bienvenue. A l'occasion, des clichés de tes souliers notamment seraient appréciés.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  sherlock Ven 21 Déc 2012 - 16:16

Hello old boy et bienvenue à toi,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette présentation qui donne envie de te lire souvent.

Et pour l'humour pourri, attends, je cherche... Si, voilà :

Quel est le prénom de notre ami Quidam ?

?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?

Justin mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  amator Ven 21 Déc 2012 - 16:31

Ange ou démon, soit le bienvenu Bertrand cheers

Tu peux ne pas aimer les bouts durs trop ronds mais les archanges déchus t'invitent à voir un bout satan geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  moki Sam 22 Déc 2012 - 15:37

bienvenue sur ce forum, au plaisir de te relire afro
moki
moki

Messages : 40
Date d'inscription : 04/12/2012
Localisation : boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  Le Romuald Sam 22 Déc 2012 - 15:48

Bienvenue à bord Quidam,

Merci pour cette présentation très soignée. N'y manquent que quelques photos de tes souliers.

Bien cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  jgm Sam 22 Déc 2012 - 15:49

Belle présentation , au plaisir de te lire, soit le bienvenue!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  bistrophile Dim 23 Déc 2012 - 11:20

Bienvenue à toi Quidam, tu présentes tous les signes inquiétants qui caractérisent les membres de ce forum !

Philippe

PS : Quidam, Quidam ... Tu ne serais pas de la famille à Lambda ou Untel ???
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  SirPeterDSO Dim 23 Déc 2012 - 16:37

Quidam le pion à beaucoup en termes de présentation . Welcome Sir!

SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  koikilfred Lun 24 Déc 2012 - 2:02

amator a écrit:Ange ou démon, soit le bienvenu Bertrand cheers

Tu peux ne pas aimer les bouts durs trop ronds mais les archanges déchus t'invitent à voir un bout satan geek
SirPeterDSO a écrit:Quidam le pion à beaucoup en termes de présentation . Welcome Sir!

SirPeter

Si je n'eusse copié la réponse d'Amator, j'eusse prisée celle-ci.
Voila qui est fait. Autant ne pas user mon cerveau à essayer de faire mieux, c'est peine perdue me crient les neurones.

Il ne manque plus que des photos de ta douzaine, pour remplir ces pages et mon cœur d'un doux bonheur de voyeur (en tout bien tout honneur)

(ps: ah... les nuls, juste un doigt d'humour bien placé)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Quidam Empty Re: Qui est Quidam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum