En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Salutations

+3
Le Monteverdi
sherlock
hysteron
7 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  hysteron Ven 4 Jan 2013 - 1:43

Salutations fringants jeunes gens!

Je lis ce forum depuis un petit moment, j'y ai appris pas mal de choses et lu pas mal d'avis assez divertissants. Il était temps de me présenter!

Je suis entrain de commencer à me constituer doucement une collection de chaussures assez hétéroclite: mto fait en Chine (sisi ça existe mais hélas "perdus" corps et âmes avec mes bagages, une sale histoire), Loding, Altan,, JM.Weston, et d'autres trouvailles...Je suis aussi d'assez près Berlutti, Caulaincourt, Cortay, G&G ou John Lobb, tellement de tentations, tout un programme!

Pour être honnête, je travaille présentement aussi pour une marque assez connue mais que je ne représenterai pas ici, je n'en n'ai ni le mandat ni l'autorité!

Et voila, merci à vous, pour vos connaissances, votre folie passion et vos blagues!

hysteron

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  sherlock Ven 4 Jan 2013 - 1:48

Bonsoir et bienvenue à toi

hysteron a écrit:Salutations fringants jeunes gens!

Et moi, on ne me salut pas ? J'ai couché avec les boches, ou quoi ? lol3
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Le Monteverdi Ven 4 Jan 2013 - 10:37

Bonjour Hysteron !

Le Monteverdi

Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2012

http://www.charlesmonteverdi.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  koikilfred Ven 4 Jan 2013 - 12:15

sherlock a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi

hysteron a écrit:Salutations fringants jeunes gens!

Et moi, on ne me salut pas ? J'ai couché avec les boches, ou quoi ? lol3

disons que depuis que tes cheveux ont repoussé, il n'était pas nécessaire que tu le rappelles... mais tout se sait, il faut que tu en ais conscience...


Razz Razz Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  koikilfred Ven 4 Jan 2013 - 12:18

hysteron a écrit:Salutations fringants jeunes gens!

Je lis ce forum depuis un petit moment, j'y ai appris pas mal de choses et lu pas mal d'avis assez divertissants. Il était temps de me présenter!

Je suis entrain de commencer à me constituer doucement une collection de chaussures assez hétéroclite: mto fait en Chine (sisi ça existe mais hélas "perdus" corps et âmes avec mes bagages, une sale histoire), Loding, Altan,, JM.Weston, et d'autres trouvailles...Je suis aussi d'assez près Berlutti, Caulaincourt, Cortay, G&G ou John Lobb, tellement de tentations, tout un programme!

Pour être honnête, je travaille présentement aussi pour une marque assez connue mais que je ne représenterai pas ici, je n'en n'ai ni le mandat ni l'autorité!

Et voila, merci à vous, pour vos connaissances, votre folie passion et vos blagues!

1) bienvenue ici
2) photos des éléments mis en exergue
3) mto chine, tu racontes un peu?
4) photos
5) photos
6) ph....

bienvenue

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  davidoff1204 Ven 4 Jan 2013 - 13:12

Je te souhaite également la bienvenue et appuie la demande ci-dessus.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  scorpioni Ven 4 Jan 2013 - 15:36

Bienvenue à toi! Smile

Je plussoie la demande de plus amples explications pour les mto chinois.
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  hysteron Ven 4 Jan 2013 - 23:56

Hello,

-Sherlock sans vous connaitre il me semble que quelqu'un qui aime le gin Hendricks et qui traine toujours sur des forums à 23H48 pourrait très bien encore être considéré comme fringant! Je n'ai par contre pas saisi l'allusion à vos cheveux qui repoussent de Koikilfred mais ca m'a l'air absolument miraculeux afro et ça pourrait très bien m'intéresser dans quelques années...
-Concernant mon début de collection, je n'ai que peu de choses à vous montrer que vous ne connaissiez déjà. Le plus intéressant aurait été le MTO Chinois mais les ayants "perdus" (ca me parait un brin louche et m'est resté en travers de la gorge).

Par contre des explications concernant le MTO Chinois:
Ayant travaillé quelques années à Shanghai j'ai découvert une société Chinoise qui produisait les souliers à Shanghai avec des cuirs importés de France (Puy ou Annonay) et d'Italie (plus souples). Deux programmes possibles:
-MTO avec plusieurs largeurs, possibilité de personnalisation assez importante comparé à la France (matières, choix entre differentes perforations ou non, différentes boucles, patines, couleur de la doublures etc) même si il valait mieux ne pas trop compliquer les choses). 1 mois de délais ("environ" car on est en Chine ne l'oublions pas). Prix: dans les 400 euros. (il y a un ans, ca peut évoluer assez vite)
-Grande mesure: "moulage du pied", création d'un last, essayage, validation. Dans les 600/700euros.
Je crois qu'il était aussi possible de "faire créer une forme de chaussure" mais à des prix et avec des résultats que j'ignore, je suis quelqu'un d'assez prudent...
Bien sur il vaut mieux prendre le temps, être sur d'avoir bien été compris et verser un acompte minimal et disant clairement que vous ne paierez le reste que si vous êtes satisfait. Je n'ai pas essayé la "grande mesure" mais le MT0 était, je trouve vraiment pas mal, surtout au vu du prix.

Pas de photos donc hélas..Mille fois hélas même, voir plus.

Sur ce, très bonne soirée à vous!

hysteron

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  koikilfred Sam 5 Jan 2013 - 0:48

merci pour les explications sur le mto, dommage qu'on te les ai perdus, et dommage que tu n’aies pas pu pousser l'expérience plus loin.

Pour la pousse des cheveux de la lock, je te fais en cours:
- sa blague sur "couché avec les boches"
- donc "tondu à la libération"
- mais depuis le temps ses cheveux ont repoussé (ou presque...), les gens ont oublié... peut être
- donc il avait pas besoin de nous le rappeler

vouala....
je suis déjà dehors
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  kjeldor Sam 5 Jan 2013 - 1:02

Bienvenue ami sapeur! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum