En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

+3
LeMonarque
arwenn
Surcouf
7 participants

Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  sutor Mar 22 Jan 2013 - 1:56

Bonsoir,
comme dans le sujet, je cherche un cordonnier sur Aix en Provence (déjà testé par quelqu'un du forum). De la petite intervention au changement de la semelle.
J'en connaissais un à Marseille qui semblait compétent (à rue d'Italie) mais je n'ai plus le temps pour m'y rendre dans la semaine.
Merci par avance
Sutor

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Artisan cordonnier rue Courteissade

Message  sutor Dim 17 Fév 2013 - 1:42

Avec un peu de retard voilà mes retours sur le cordonnier de rue Courteissade à Aix en Provence.
Je n'ai pas les compétences pour dire si le travail a été fait aux règles de l'art (le temps sera galant homme).
Ci dessous mes réflexions et des photos.
1) ils ont respecté les temps, une semaine pour un ressemelage complet d'un brogue cousue blake
2) le prix a été de 110 €, je le trouve correcte, un peu moins chère de mon cordonnier de Rome
3) l'intérieur a l'aire d'avoir souffert la réparation (voir deuxième photo), peut être dû au type de construction?
4) les chaussures ont perdu l'élan qui avaient avec l'ancien semelle qui était beaucoup plus fine (je dirais la moitié d'épaisseur).
Disons que je vois le verre à mi-plein.
C'est aussi vrai que le bon client fait le bon artisan et que c'était mon premier ressemelage. Donc la prochaine fois je pourrais être plus précis dans mes attentes.
Merci pour l'attention et bonne nuit
Sutor

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Img_3710

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Img_3711

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Img_3712

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  koikilfred Lun 18 Fév 2013 - 12:27

hello,

j'ai des doutes sur la semelle intérieure abimée, mais il ne s'agit que de suspicion..

Avis esthétique qui ne remet pas en cause la qualité potentielle du travail:
par contre, il est clair que la semelle actuelle donne un coté "prêt pour une balade en campagne" à cette paire! (tant par l'épaisseur que le débordant)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Défaut dans la couture

Message  sutor Lun 18 Fév 2013 - 16:08

Petite mise à jour : à l'intérieur de la chaussure gauche, juste au dessous du gros orteil, la couture a un défaut qui empêche de marcher si on ne veut pas se retrouver avec une grosse ampoule en fin de journée.
Je vais les revoir vendredi...

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  Surcouf Lun 18 Fév 2013 - 18:06

Purée, et moi qui leur ai confié mes CJ....
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  sutor Lun 18 Fév 2013 - 20:42

Surcouf a écrit:Purée, et moi qui leur ai confié mes CJ....

Beh j'ai toujours tendance à donner confiance aux artisans (hélas il y en a qui ne la mérite pas!).

Dans mon cas ça pourrait être un cas malheureux et en plus si tes CJ sont cousues goodyear tu ne devrait pas avoir de surprises à l’intérieur.

Néanmoins, bon chance...

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  arwenn Mar 19 Fév 2013 - 22:36

bonsoir les fabuleux aixois,

quand il fera meilleur, je passerai vous voir cours mirabeau, si ça vous dit.

et si vous avez besoin, je peux déposer vos calceomobiles à la coord' marseillaise rue d'italie, et retourner les chercher, même. étant donné, que je passe devant tous les jours.



arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  arwenn Mar 19 Fév 2013 - 22:41

et puis un de ces 4, faudrait fair qq chose pour notre voisin Mr MONARQUE,

car depuis qq temps, il sort dans le metro en oubliant d'assortir sa montre à ses BdM,

je m'inquiète pour lui.
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  sutor Mar 19 Fév 2013 - 23:33

arwenn a écrit:bonsoir les fabuleux aixois,

quand il fera meilleur, je passerai vous voir cours mirabeau, si ça vous dit.

et si vous avez besoin, je peux déposer vos calceomobiles à la coord' marseillaise rue d'italie, et retourner les chercher, même. étant donné, que je passe devant tous les jours.


Bonsoir Arwenn,

jamais je laisserais une dame faire une commission à ma place!

Par contre je trouve sympa l'idée de connaitre des autres passionnés devant un apéritif, mieux si sous un beau soleil printanier cheers

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  arwenn Jeu 21 Fév 2013 - 23:51

bah d'accord alors.

là, je me prépare à affronter le froid sibérien qui nous guette au bord de la mediterrrrannnée
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  LeMonarque Ven 22 Fév 2013 - 0:16

arwenn a écrit:et puis un de ces 4, faudrait fair qq chose pour notre voisin Mr MONARQUE,

car depuis qq temps, il sort dans le metro en oubliant d'assortir sa montre à ses BdM,

je m'inquiète pour lui.
Haha Oui, c'était une dure journée pour moi... Bucheron  

Heureusement j.ai arrêté de prendre le metro...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  Surcouf Ven 22 Fév 2013 - 0:34

sutor a écrit:
arwenn a écrit:bonsoir les fabuleux aixois,

quand il fera meilleur, je passerai vous voir cours mirabeau, si ça vous dit.

et si vous avez besoin, je peux déposer vos calceomobiles à la coord' marseillaise rue d'italie, et retourner les chercher, même. étant donné, que je passe devant tous les jours.


Bonsoir Arwenn,

jamais je laisserais une dame faire une commission à ma place!

Par contre je trouve sympa l'idée de connaitre des autres passionnés devant un apéritif, mieux si sous un beau soleil printanier cheers

Très bonne idée. Attendons le retour de notre monarque d'Amérique et faisons cela sur une de nos belles places.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Enfin!

Message  sutor Ven 22 Fév 2013 - 19:00

sutor a écrit:Petite mise à jour : à l'intérieur de la chaussure gauche, juste au dessous du gros orteil, la couture a un défaut qui empêche de marcher si on ne veut pas se retrouver avec une grosse ampoule en fin de journée.
Je vais les revoir vendredi...

Je suis passé les voir pour leur demander de résoudre le défaut et apparemment ils avaient oublié d'humidifier et d'aplatir le cuir en correspondance de la couture (c'était du blake, donc à l'intérieur).
Très bien car ça m'a rongé de l'intérieur pendant une bonne semaine...

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  arwenn Sam 23 Fév 2013 - 12:23

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Stock-photo-the-round-fountain-old-view-aix-en-provence-france-created-by-gaildrau-after-gibert-published-87102032
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  ward littel Mar 10 Déc 2013 - 21:58

Je me permets de remonter ce post. Aucun honnête cordonnier sur Aix en Provence ?

Je viens d'acquérir une paire de C&J Repton (modèle dont j'attendais désespérément la réapparition) et j'aimerais y faire poser fer et patin crêpe.

Une bonne adresse sur Aix voire Marseille ou Salon ?
ward littel
ward littel

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  Surcouf Mar 10 Déc 2013 - 22:40

La meilleure adresse est (était?) à mon avis à Salon au Bouif. Tu trouveras un topic dessus ici ou en face.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  ward littel Mar 10 Déc 2013 - 22:43

Surcouf a écrit:La meilleure adresse est (était?) à mon avis à Salon au Bouif. Tu trouveras un topic dessus ici ou en face.

Je regarde ça, merci !
ward littel
ward littel

Messages : 46
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  chrisK Ven 27 Jan 2017 - 19:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un bon cordonnier sur Marseille, celui rue d'Italie ne travaille plus dans son atelier, je me demandais si quelqu’un a déjà pu juger le travail de Pierre Chausseur, rue Lodi ?

chrisK

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Julien Ferrandez cordonnier à Aix en Provence

Message  sutor Lun 18 Mar 2019 - 14:53

Bonjour,
je cherche toujours le bon plan sur Aix en Provence, n'ayant pas de temps pour me déplacer jusqu'à Marseille.
J'avais donc un paire de Allen Edmonds Dundee qui nécessitaient une réparation suite à une intervention bâclée d'un autre artisan aixois (dommage j'aurais du prendre des photo "avant").
Bon, je suis donc allé voir Julien Ferrandez dont j'avais trouvé une carte de visite chez Bexley. Les avis sur Google étant positifs j'ai voulu franchir le pas.
Je pensais devoir faire un ressemelage, que chez Ferrandez se paye 85 €, cuir ou Vibram, peu importe.
L'artisan me dit pouvoir faire une réparation avec un patin et fer à encastrer pour 28 € puisque la semelle n'est pas trop abîmée.
Je donne l'OK et j'ai récupère ce dernier week end mes chukkas. Je suis plutôt satisfait du résultat mais je ne suis pas non plus un expert car la pratique des patins + fers n'est pas très répandue en Italie.
J'enregistre le message et j'essaye de poster aussi une photo (j'ai déjà perdu le post 2 fois...)
A bientôt,
Sutor

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Julien Ferrandez cordonnier à Aix en Provence : photo

Message  sutor Lun 18 Mar 2019 - 14:58

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Img_2014
Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Img_2015
Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Img_2013

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  koikilfred Lun 18 Mar 2019 - 15:08

Fais attention, tu as des têtes de mort ailées sur la cravate (ou la photo m'abuse?)

Sinon, du peu que l'on voit sur les photos, le travail à l'aire propre.. fers encastrés (tous ne le font pas..)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  sutor Lun 18 Mar 2019 - 15:23

Lol, non ce sont 2 lions qui croisent leurs armes (une épée et une clé).

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  koikilfred Lun 18 Mar 2019 - 15:48

sutor a écrit:Lol, non ce sont 2 lions qui croisent leurs armes (une épée et une clé).

Ah oui... presque pareil !

#mefiezvousdesphotos ..
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..) Empty Re: Cordonnier Aix en Provence (à la limite Marseille..)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum