Bon cordonnier vers Batignolles [ Rachid ]
+22
PhG
simonbraise
PiedBeau
Mister J'
koikilfred
kjeldor
Soper
TONYDEPARIS
SteeL
Sybarite
Ezekiel
sherlock
cisco
fullb
loa
shulova
Juju
guilom13
jibz
Gascon
crown
Sene
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bon cordonnier vers Batignolles [ Rachid ]
Pour ceux qui sont pas trop loin du quartier des Batignolles voici l'adresse d'un bon cordonnier du quartier :
72 Rue Boursault - 75017
Tarif de 30€ pour fer encastré + patin
Je lui ai apporté 2 paires pour pose de patins+fer, il m'a également conseillé de changer les talons de l'une des deux effectivement assez abimé. Le travail effectué est de bonne qualité, délai respecté, accueil sympa et quelques conseils d'entretien.
De nombreuses belles paires posées sur les étagères de la (petite) boutique montrent qu'il a la confiance d'amateurs de souliers du coin.
Je n'ai pas testé les autres adresses qui apparaissent ici et là donc difficile de comparer mais c'est au minimum une bonne adresse de quartier.
PS : A ma grande surprise il m'a demandé si j'avais trouvé son adresse par hasard ou si j'avais trouvé sur via un forum.
PPS : Est ce que La googlemap avec les adresses "EGP approved" est toujours maintenue ?
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=103813986518895092315.000449addae13d1c50f49
J'ai trouvé cette idée intéressante et utile pour les nouveaux venus. Cela permet de trouver rapidement les bonnes adresses à proximité du domicile ou du lieu de travail et passer de la théorie du forum à la pratique en visitant quelques bonnes boutiques pour des essayages.
72 Rue Boursault - 75017
Tarif de 30€ pour fer encastré + patin
Je lui ai apporté 2 paires pour pose de patins+fer, il m'a également conseillé de changer les talons de l'une des deux effectivement assez abimé. Le travail effectué est de bonne qualité, délai respecté, accueil sympa et quelques conseils d'entretien.
De nombreuses belles paires posées sur les étagères de la (petite) boutique montrent qu'il a la confiance d'amateurs de souliers du coin.
Je n'ai pas testé les autres adresses qui apparaissent ici et là donc difficile de comparer mais c'est au minimum une bonne adresse de quartier.
PS : A ma grande surprise il m'a demandé si j'avais trouvé son adresse par hasard ou si j'avais trouvé sur via un forum.
PPS : Est ce que La googlemap avec les adresses "EGP approved" est toujours maintenue ?
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=103813986518895092315.000449addae13d1c50f49
J'ai trouvé cette idée intéressante et utile pour les nouveaux venus. Cela permet de trouver rapidement les bonnes adresses à proximité du domicile ou du lieu de travail et passer de la théorie du forum à la pratique en visitant quelques bonnes boutiques pour des essayages.
Dernière édition par sirine le Jeu 3 Nov 2011 - 22:19, édité 3 fois (Raison : Ajout du lien vers la googlemap)
Sene- Messages : 52
Re: Bon cordonnier vers Batignolles [ Rachid ]
Rachid est un PRO, je lui confie toutes mes paires pour le patin+fer.
J'avais l'habitude d'aller à l'atelier Cattelan dans le 7eme, mais depuis que j'habite aux Batignolles, je ne vais plus que chez lui.
Travail soigné et rapide.
Par contre je n'ai jamais fait réaliser de remontage chez lui. Est-ce qu'un membre d'EGP à un retour sur cette opération délicate? (j'ai une paire de bottines Crockett à remonter)
J'avais l'habitude d'aller à l'atelier Cattelan dans le 7eme, mais depuis que j'habite aux Batignolles, je ne vais plus que chez lui.
Travail soigné et rapide.
Par contre je n'ai jamais fait réaliser de remontage chez lui. Est-ce qu'un membre d'EGP à un retour sur cette opération délicate? (j'ai une paire de bottines Crockett à remonter)
crown- Messages : 592
Habitant dans le 8eme quasiment en face d'Antoine, je préfère aller chez Rachid que j'ai connu par l'intermédiaire de son frère Stéphane (certainement l'homme le plus passionnant que je connaisse quand il parle fripes et tatanes).
Le travail est toujours soigné, je recommande
Le travail est toujours soigné, je recommande
Gascon- Messages : 87
Oui effectivement rajoutons à ce bon plan celui de Stéphane Place l'Obligeois ( en continuant la rue de Boursault ), qui vends des souliers... notemment des subs, dont certains disent qu'il les vends un peu trop cher.
Il est bon également de noter que Stéphane a une pause déjeuner assez longue...
Il est bon également de noter que Stéphane a une pause déjeuner assez longue...
jibz- Messages : 74
Gascon et Jibz
Vous parlez du même Stéphane en fait...
Vous parlez du même Stéphane en fait...
guilom13- Messages : 1308
J'ai toujours été chez Antoine, je pense aller tester les services de Rachid très prochainement.
Juju- Admin
De mémoire, la pose patins + fers chez Antoine est de 59€ (fers cloutés) alors que chez Rachid 30€ (fers vissés et patins en caoutchouc végétal).
2 fois plus cher chez Antoine pour un travail que je trouve en dessous.
Gascon- Messages : 87
Gascon a écrit:De mémoire, la pose patins + fers chez Antoine est de 59€ (fers cloutés) alors que chez Rachid 30€ (fers vissés et patins en caoutchouc végétal).
Cela explique pourquoi je vais très bientôt aller chez Rachid...
Juju- Admin
Il est vrai qu'Antoine ne se mouche pas du coude ... Encore une fois, qu'il me soit permis de mentionner la Maison Pulin rue chauveau Lagarde. Excellent travail, prix dans la norme. "Shulova rated".
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Je plussoie, une quinzaine de paires (hommes & femmes) confiées à Rachid et jamais déçu.
Il est sympathique tout plein, arrangeant, de bon conseil, travaille vite, bien et pratique des tarifs honnêtes, que désirer de plus.
Cela fait plusieurs fois que je le recommande à des proches, et ils me parlent encore
Par contre, je n'y ai effectivement pas d'expérience de ressemelage à relater.
--
HCP
Il est sympathique tout plein, arrangeant, de bon conseil, travaille vite, bien et pratique des tarifs honnêtes, que désirer de plus.
Cela fait plusieurs fois que je le recommande à des proches, et ils me parlent encore
Par contre, je n'y ai effectivement pas d'expérience de ressemelage à relater.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Cordonnier Mr Rachid
Bonjour, je voulais juste lancer ce petit post... voilà tout, il y a un moment que je ne suis pas retourné le voir.
Faute de travail à lui donner et non pour cause des différentes critiques sur la personne notamment sur un autre forum...
Le personnage a effectivement du caractère, mais j'ai toujours été très satisfait de son travail! et de sa disponibilité envers moi.
Je vais sans doute lui emmener deux de mes westons, pour entretien de semelle... voir prendre conseil.
Car je ne suis pas trop pour le patin crêpe sur ma marque au W.
Parlant de cela, comment décidé vous si vos belles ont besoin d'avoir une nouvelle semelle ou nouveau patin?
Comment définir l'usure? le coût de ce ou ces changements?
Petit contact qui va donc bientôt me revoir si il se souvient encore de moi :
Monsieur Rachid
72 rue Boursault
75017 Paris
01 42 28 00 04
Bien à vous
Rom
Faute de travail à lui donner et non pour cause des différentes critiques sur la personne notamment sur un autre forum...
Le personnage a effectivement du caractère, mais j'ai toujours été très satisfait de son travail! et de sa disponibilité envers moi.
Je vais sans doute lui emmener deux de mes westons, pour entretien de semelle... voir prendre conseil.
Car je ne suis pas trop pour le patin crêpe sur ma marque au W.
Parlant de cela, comment décidé vous si vos belles ont besoin d'avoir une nouvelle semelle ou nouveau patin?
Comment définir l'usure? le coût de ce ou ces changements?
Petit contact qui va donc bientôt me revoir si il se souvient encore de moi :
Monsieur Rachid
72 rue Boursault
75017 Paris
01 42 28 00 04
Bien à vous
Rom
Invité- Invité
Rachid est mon nouveau cordonnier, d'une part car je me suis rapproché de chez lui, d'autre part car je trouvais que les tarifs d'Antoine (mon ancien cordonnier donc) devenaient prohibitifs.
Je n'ai pour l'instant que réceptionné des travaux faits sur des souliers de ma femme, je n'ai rien à redire.
Pour le reste, je n'ai jamais fait poser de patins ni ressemeler, je pense que je le ferai (le ressemelage) lorsque j'aurai un trou sur une de mes paires.
Je n'ai pour l'instant que réceptionné des travaux faits sur des souliers de ma femme, je n'ai rien à redire.
Pour le reste, je n'ai jamais fait poser de patins ni ressemeler, je pense que je le ferai (le ressemelage) lorsque j'aurai un trou sur une de mes paires.
Juju- Admin
A Rom,
Lorsque, en touchant ta semelle avec ton pouce, en son centre, tu sens qu'elle est "molle" et bien je crois que c'est le moment de faire un ressemelage... Bon suis pas expert non plus...
Mr Rachid est très sympathique et professionnel, je lui ai laissé plusieurs paires. En ce qui concerne un ressemelage complet, je ne sais pas. J'en ai vu un sur un Lobb William parfaitement réalisé vraiment, mais sur un de mes 180, la couture petits points était, je trouve, un peu grossière...
Je pense qu'il est préférable, pour tes superbes Weston, que tu passes par la case Limoges.
Mais c'est quelqu'un de consciencieux, c'est certain, je suis peut être un peu trop tatillon comme garçon.
Belle journée.
Florent
Lorsque, en touchant ta semelle avec ton pouce, en son centre, tu sens qu'elle est "molle" et bien je crois que c'est le moment de faire un ressemelage... Bon suis pas expert non plus...
Mr Rachid est très sympathique et professionnel, je lui ai laissé plusieurs paires. En ce qui concerne un ressemelage complet, je ne sais pas. J'en ai vu un sur un Lobb William parfaitement réalisé vraiment, mais sur un de mes 180, la couture petits points était, je trouve, un peu grossière...
Je pense qu'il est préférable, pour tes superbes Weston, que tu passes par la case Limoges.
Mais c'est quelqu'un de consciencieux, c'est certain, je suis peut être un peu trop tatillon comme garçon.
Belle journée.
Florent
Dernière édition par loa le Mer 12 Oct 2011 - 13:59, édité 1 fois
loa- Messages : 213
loa a écrit:
Mais c'est quelqu'un de contentieux, c'est certain, je suis peut être un peu trop tatillon comme garçon.
Attention cela peut prêter à confusion
Oups boulette, je corrige
Pas eu de problème avec lui quand j'étais sur Paris, content du boulot fait.
Je pleure maintenant avec mon cordonnier de village qui lui est mauvais
Je pleure maintenant avec mon cordonnier de village qui lui est mauvais
cisco- Messages : 868
Je lui ai laissé au moins 5 paires pour patin et fers vissés, rien à dire le travail est soigné. Il est vrai que le personnage à ses "têtes", et qu'il est souvent pressé.
Mais en revanche il propose souvent de faire le travail dans l'après midi.
Je n'ai pas encore fait réaliser de remontage complet, mais j'y songe sur une paire de boots C&J.
Suis intéressé par le retour d'un membre qui lui aurai confié ce type de travail.
Mais en revanche il propose souvent de faire le travail dans l'après midi.
Je n'ai pas encore fait réaliser de remontage complet, mais j'y songe sur une paire de boots C&J.
Suis intéressé par le retour d'un membre qui lui aurai confié ce type de travail.
Merci de vos différents retours, encore une fois je l'ai connu par souliers.net à l'époque.
Lui ai donné plusieurs de mes ex santoni... le travail impeccable, avec effectivement une possibilité de remise l'après-midi même!
Il m'a au passage très bien conseillé sur le choix des embauchoirs.
Suis également preneur pour répondre à mon désir de nouvelle "pneumatique" pour mes belles ;-)
Rom
Lui ai donné plusieurs de mes ex santoni... le travail impeccable, avec effectivement une possibilité de remise l'après-midi même!
Il m'a au passage très bien conseillé sur le choix des embauchoirs.
Suis également preneur pour répondre à mon désir de nouvelle "pneumatique" pour mes belles ;-)
Rom
Invité- Invité
Je suis d'accord avec vous, pour patins + fers, il n'y a rien à dire, c'est très bien réalisé et à des tarifs bien placés.
Bonne soirée
Florent
Bonne soirée
Florent
@Loa : j'ai fait le test ... et effectivement en touchant le centre de ma semelle, elle est bien "molle" ...
Du coup je pense passer par la case ressemelage... pour les puristes de la marque la case Limoges est-elle obligatoire?
Rom
Du coup je pense passer par la case ressemelage... pour les puristes de la marque la case Limoges est-elle obligatoire?
Rom
Invité- Invité
Rom a écrit:je pense passer par la case ressemelage... pour les puristes de la marque la case Limoges est-elle obligatoire?
Bien sûr. Personne ne le fera aussi bien que la marque elle-même, qui renverra la paire en Manufacture, où elle subira les étapes suivantes :
- remise sur sa forme d'origine
- remontage avec les cuirs à semelles Maison,
- refection contreforts si nécessaire
- les lacets et les 1ères de propreté changés par des identiques à l'origine
- la paire passera au bichonnage.
En d'autres termes, tu retrouveras ta paire mieux que neuve et tu repartiras pour quelques années de tranquilité.
Shu.
shulova- Messages : 4499
@Shu: merci pour ta réponse! je crois que tu dois savoir de quel modèle il s'agit; puisqu'elles étaient tiennes auparavant ;-)
Ouch Mr B. va avoir du boulot avec moi... je me comprends! à suivre.
Je ferai des photos avant et après et serait sympa qu'il nous fasse un reportage en live? possible?
Rom
Ouch Mr B. va avoir du boulot avec moi... je me comprends! à suivre.
Je ferai des photos avant et après et serait sympa qu'il nous fasse un reportage en live? possible?
Rom
Invité- Invité
shulova a écrit:Bien sûr. Personne ne le fera aussi bien que la marque elle-même,
Je ne connais pas le travail de Weston, mais par principe il faut si possible faire remonter une paire sur sa forme d'origine.
+1 pour moi, très content du travail de M. Rachid Belkherroubi.
Un boulot minutieux, une finition irréprochable sur les paires que je lui ai confié, une vraie expertise. Les tarifs sont dans la norme sur ce type de travail, sur Paris même. J'en ai essayé beaucoup des cordonniers, et celui là est vraiment une valeur sure.
Il est un peu sauvage, mais sympathique si on sais le prendre.
Je me tape presque 1 heure de trajet pour aller le voir, c'est dire.
C'est le seul que je recommande, avec M. Dominique Barilero.
Un boulot minutieux, une finition irréprochable sur les paires que je lui ai confié, une vraie expertise. Les tarifs sont dans la norme sur ce type de travail, sur Paris même. J'en ai essayé beaucoup des cordonniers, et celui là est vraiment une valeur sure.
Il est un peu sauvage, mais sympathique si on sais le prendre.
Je me tape presque 1 heure de trajet pour aller le voir, c'est dire.
C'est le seul que je recommande, avec M. Dominique Barilero.
Ezekiel- Messages : 272
Le sujet lancé par Rom a été fusionné avec celui déjà existant concernant le cordonnier Rachid
Héééé mais c'est énorme çaSene a écrit:PPS : Est ce que La googlemap avec les adresses "EGP approved" est toujours maintenue ?
SteeL- Messages : 753
Une bonne adresse parisienne.
Je tiens à ajouter que Rachid fournit un travail qui peut varier selon ses humeurs.
Car le personnage a du caractère. Avec lui ... Ca passe ou ça casse !
Car le personnage a du caractère. Avec lui ... Ca passe ou ça casse !
TONYDEPARIS- Messages : 96
Petit retour sur Rachid chez qui je vais depuis quelques mois maintenant.
J'ai pour l'instant fait poser des fers encastrés et refaire des blocs talons.
J'ai aujourd'hui au pied une paire de ces paires (Altan), c'est horrible à quelle point la portée a été modifiée, c'est inconfortable au possible, le talon à plat, l'avant de la semelle décolle d'au moins 5mm... J'ai également fait refaire les blocs talons d'une paire d'Arca par flemme d'aller chez les sœurs, j'espère qu'elles n'ont pas été traitées de la même manière mais j'en doute.
En rajoutant à ceci la nonchalance avec laquelle sont traités les souliers (glaçage explosé, cuir rayé), je vais changer de crèmerie illico.
Vous me direz qu'il faut aller lui montrer, je vous répondrai que vu son caractère (et le mien) il ne vaut mieux pas, aux vues des souliers que je lui ai apporté, le Monsieur doit savoir que je suis amateur, il aurait pu faire gaffe...
J'ai pour l'instant fait poser des fers encastrés et refaire des blocs talons.
J'ai aujourd'hui au pied une paire de ces paires (Altan), c'est horrible à quelle point la portée a été modifiée, c'est inconfortable au possible, le talon à plat, l'avant de la semelle décolle d'au moins 5mm... J'ai également fait refaire les blocs talons d'une paire d'Arca par flemme d'aller chez les sœurs, j'espère qu'elles n'ont pas été traitées de la même manière mais j'en doute.
En rajoutant à ceci la nonchalance avec laquelle sont traités les souliers (glaçage explosé, cuir rayé), je vais changer de crèmerie illico.
Vous me direz qu'il faut aller lui montrer, je vous répondrai que vu son caractère (et le mien) il ne vaut mieux pas, aux vues des souliers que je lui ai apporté, le Monsieur doit savoir que je suis amateur, il aurait pu faire gaffe...
Juju- Admin
Un truc que je ne comprendrai jamais :
un cordonnier voit passer des paires assez pourries toute la journée, il voit arriver une paire d'Altan glacée et de Corthay. 2 marques "confidentielles" ou du moins prisées plus par des amateurs / passionés de souliers que du très grand public.
Il doit donc s'attendre à un client connaisseur!!
Et pourtant il bâcle son travail...
Comprend pas...
un cordonnier voit passer des paires assez pourries toute la journée, il voit arriver une paire d'Altan glacée et de Corthay. 2 marques "confidentielles" ou du moins prisées plus par des amateurs / passionés de souliers que du très grand public.
Comprend pas...
Soper- Messages : 282
Pour ma part, je me rends chez Dominique Barilero, il prend soin de mes souliers et de ma paire de bottes mexicaine!
kjeldor- Messages : 5378
Je vais tout filer à Anthony, même si je dois attendre qu'il passe sur Paris pour les laisser et les récupérer.
Juju- Admin
Soper a écrit:Un truc que je ne comprendrai jamais :
Comprend pas...
je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi (voir pas d'accord):
- oui il peut s'attendre à plus d'exigence de la part d'un amateur (et plus de conséquences potentielles sur réputation)
- mais sinon? il est normalement "hors de question" qu'il traite différemment un amateur d'un quidam moyen. A ma connaissance c'est le prix et tâche définis qui déterminent le soin et travail qu'il doit apporter, pas le fait que son client s'y connaisse ou non.
koikilfred- Messages : 11280
Moi aussi je m'exprime mal, Koik (tu permets que je me permette de t'appeler Koik?)
on est d'accord que le taff doit être bien fait quel que soit le soulier.
En revanche, quand tu t'attends à un client pointilleux, ça doit te mettre la puce à l'oreille et t'inciter, normalement, à encore plus soigner ton travail...
Bon, je suis d'accord c'est un mauvais réflexe de mauvais élève de primaire, qui soigne plus ou moins ses devoirs en fonction de la sévérité du prof...
Pour ma part, je file chez Didier Martinez désormais et franchement, le travail est nickel et l'accueil très agréable.
on est d'accord que le taff doit être bien fait quel que soit le soulier.
En revanche, quand tu t'attends à un client pointilleux, ça doit te mettre la puce à l'oreille et t'inciter, normalement, à encore plus soigner ton travail...
Bon, je suis d'accord c'est un mauvais réflexe de mauvais élève de primaire, qui soigne plus ou moins ses devoirs en fonction de la sévérité du prof...
Pour ma part, je file chez Didier Martinez désormais et franchement, le travail est nickel et l'accueil très agréable.
mon petit so,
(tu permets que je me permettes? )
je pense que tu t'étais bien exprimé, et j'ai joué sur l'aspect que tu soulignes, qui est un réflexe humain clair et "naturel".
j'ai insisté sur certains aspects que pouvaient sous entendre ta prose, c'est tout
(tu permets que je me permettes? )
je pense que tu t'étais bien exprimé, et j'ai joué sur l'aspect que tu soulignes, qui est un réflexe humain clair et "naturel".
j'ai insisté sur certains aspects que pouvaient sous entendre ta prose, c'est tout
koikilfred- Messages : 11280
donc tout va bien !!
enfin sauf pour les souliers de Juju...
enfin sauf pour les souliers de Juju...
Ouais enfin je vais m'en remettre mais disons que c'est également un plaisir de faire un pit stop réussi et de repartir avec des souliers entretenus par un pro.
Juju- Admin
Aujourd'hui j'ai mes Arca aux pieds, celles-là même que j'ai confié à Rachid pour un changement de bonbouts et fers encastrés.
A chaque fois que je les mets je redécouvre l'ampleur des dégâts: un petit coup de pluie au dernier port, la déforme se barre et laisse apparaitre un coup de tranchet... un peu lourd:
A chaque fois que je les mets je redécouvre l'ampleur des dégâts: un petit coup de pluie au dernier port, la déforme se barre et laisse apparaitre un coup de tranchet... un peu lourd:
Juju- Admin
ça fait froid dans le dos!
Disons que je ne mets plus mes plastrons Altan qui sont défoncés, pour les Corthay je vais me mettre à marcher sur de la toile émeri afin de trouver une raison valable de les faire ressemeler par Anthony...
Juju- Admin
Juju a écrit:...pour les Corthay je vais me mettre à marcher sur de la toile émeri afin de trouver une raison valable de les faire ressemeler par Anthony...
Voila une manière très élégante de se mettre au skateboard!
Mister J'- Messages : 829
A ta place, je les ferais ressemeler chez Corthay. C'est Toulousain qui s'en occupe et il est également compagnon du devoir.Juju a écrit:Disons que je ne mets plus mes plastrons Altan qui sont défoncés, pour les Corthay je vais me mettre à marcher sur de la toile émeri afin de trouver une raison valable de les faire ressemeler par Anthony...
Je viens de recuperer une paire pour patins + fer, et j'ai constaté une hausse des prix: 40€.
Il me dit s'être ajusté aux tarifs des bons artisans de la place de Paris.
Pour comparer, avez-vous les tarifs des autres?
Il me dit s'être ajusté aux tarifs des bons artisans de la place de Paris.
Pour comparer, avez-vous les tarifs des autres?
35 € chez le cordonnier rue Delambre (75014) qui travaille tout à fait correctement.
PiedBeau- Messages : 910
Le père Rachid est vraiment très susceptible et rancunier!
En novembre dernier, alors que je récupère ma 6eme paire pour patin+fer, au moment de payer je constate une hausse de quelques euros. Je ne manque pas de le lui dire et sur ce il part au quart de tour: "je suis moins cher que les autres mon travail est très bon, je ne vois pas pourquoi je n'augmenterai pas". Je lui rétorque qu'il n'y a aucun problème pour moi pour la hausse de tarif, que je suis satisfait de son travail et que ce n'est pas la première fois ni la dernière que je lui confie mes shoes.
Aujourd'hui, je rentre dans l’échoppe, Rachid était occupé avec un client. je dis bonjour....pas de réponse. J'attends patiemment mon tour.
Rachid : "oui c'est pour quoi?" je lui présente mes souliers pour un patin+fer+talon. il répond "c'est 65€ et payable d'avance"
Je lui rétorque que je n'ai pas la somme sur moi et reprends mes souliers en me disant que si il me prends de haut de la sorte et bien j'irai voir ailleurs. Et là il me ressort que la dernière fois, je lui avais fait remarquer qu'il avait augmenté ces tarifs et que ça l'avait extrêmement vexé.
Il justifie le paiement d'avance car il lui reste sur les bras des travaux non récupérés, et que ses fournisseurs ne lui font pas de crédit.
Bref comme d'habitude il a fini par baisser d'un ton voir deux, et de finalement me dire qu'elles seraient prêtes pour samedi sans paiement d'avance
Et au moment de partir il a offert 2 petits chocolats à mon fils!
Rachid est un émotif lunatique à fleur de peau, qui finalement à un bon fond.
Et puis il travaille plutôt bien et il est à deux pas de chez moi.
En novembre dernier, alors que je récupère ma 6eme paire pour patin+fer, au moment de payer je constate une hausse de quelques euros. Je ne manque pas de le lui dire et sur ce il part au quart de tour: "je suis moins cher que les autres mon travail est très bon, je ne vois pas pourquoi je n'augmenterai pas". Je lui rétorque qu'il n'y a aucun problème pour moi pour la hausse de tarif, que je suis satisfait de son travail et que ce n'est pas la première fois ni la dernière que je lui confie mes shoes.
Aujourd'hui, je rentre dans l’échoppe, Rachid était occupé avec un client. je dis bonjour....pas de réponse. J'attends patiemment mon tour.
Rachid : "oui c'est pour quoi?" je lui présente mes souliers pour un patin+fer+talon. il répond "c'est 65€ et payable d'avance"
Je lui rétorque que je n'ai pas la somme sur moi et reprends mes souliers en me disant que si il me prends de haut de la sorte et bien j'irai voir ailleurs. Et là il me ressort que la dernière fois, je lui avais fait remarquer qu'il avait augmenté ces tarifs et que ça l'avait extrêmement vexé.
Il justifie le paiement d'avance car il lui reste sur les bras des travaux non récupérés, et que ses fournisseurs ne lui font pas de crédit.
Bref comme d'habitude il a fini par baisser d'un ton voir deux, et de finalement me dire qu'elles seraient prêtes pour samedi sans paiement d'avance
Et au moment de partir il a offert 2 petits chocolats à mon fils!
Rachid est un émotif lunatique à fleur de peau, qui finalement à un bon fond.
Et puis il travaille plutôt bien et il est à deux pas de chez moi.
C'est à peu près ça.
D'humeur inégale, il semble souvent affecté par des petits tracas.
En revanche, pour ma part, je trouve qu'il travaille très bien et c'est probablement un des meilleurs boulots que j'ai pu voir. Il n'est pas très humble le bougre, mais la finition est irréprochable, il a toujours pris bien soin de la petite dizaine de paires que je lui ai laissé ces 3 dernières années. Pourtant j'en ai essayé un paquet des cordonniers (Cattelan, Oum Sack, Barilero, Altan etc.) qui bossent très bien aussi, mais pas toujours le petit "plus" pour moi: patin tranché en biais pour épouser la cuir de la semelle.
Je suis tatillon, mais je n'aime pas quand le patin est tranché net au niveau de la semelle.
Cependant... l'augmentation des tarifs me laisse perplexe. Surtout qu'elle est (très) régulière.
D'humeur inégale, il semble souvent affecté par des petits tracas.
En revanche, pour ma part, je trouve qu'il travaille très bien et c'est probablement un des meilleurs boulots que j'ai pu voir. Il n'est pas très humble le bougre, mais la finition est irréprochable, il a toujours pris bien soin de la petite dizaine de paires que je lui ai laissé ces 3 dernières années. Pourtant j'en ai essayé un paquet des cordonniers (Cattelan, Oum Sack, Barilero, Altan etc.) qui bossent très bien aussi, mais pas toujours le petit "plus" pour moi: patin tranché en biais pour épouser la cuir de la semelle.
Je suis tatillon, mais je n'aime pas quand le patin est tranché net au niveau de la semelle.
Cependant... l'augmentation des tarifs me laisse perplexe. Surtout qu'elle est (très) régulière.
Ezekiel- Messages : 272
Déjà, le fait qu'il soit cyclothymique n'est pas pour me plaire. Ensuite, il m'a fait un travail indigne d'un cordonnier.
Depuis je pense avoir trouvé mon nouveau cordonnier, ailleurs.
@Crown: le cordonnier en question, Romain Didier, est rue Constance, en regardant bien, ce n'est pas très loin de chez nous.
Depuis je pense avoir trouvé mon nouveau cordonnier, ailleurs.
@Crown: le cordonnier en question, Romain Didier, est rue Constance, en regardant bien, ce n'est pas très loin de chez nous.
Juju- Admin
kjeldor- Messages : 5378
La moyenne est en effet plutôt à 55 EUR.
Juju- Admin
Je ne lui confie plus de souliers depuis bien longtemps, suite à une mauvaise expérience sur une triple semelles Weston, afin d'enlever les fers de talons et y poser des talonnettes gomme. Un coup de tranchet maladroit a ouvert sur un angle trop large une belle profondeur dans le bon-bout. Si j'accepte qu'un artisan se trompe, j'ai du mal à admettre qu'il le cache à son client, même si l'erreur est réparé de sa main - et, dans le cas présent, très correctement je dois dire.
De plus, je l'ai vue plusieurs fois malmener des souliers; s'il a l'excuse d'un atelier minuscule, les chaussures sous sa main voltigent tous de même beaucoup...
Je pense qu' on peu lui confier sans risque des travaux "simples", comme la pose de patins et fers vissés, mais s'agissant de ceux demandant plus de maîtrise, je n'aventurerai aucuns souliers dignes de ce nom. Dommage, car l'homme, un peu hâbleur, est plutôt bon garçon et arrangeant.
Cordialement,
Simonbraise
De plus, je l'ai vue plusieurs fois malmener des souliers; s'il a l'excuse d'un atelier minuscule, les chaussures sous sa main voltigent tous de même beaucoup...
Je pense qu' on peu lui confier sans risque des travaux "simples", comme la pose de patins et fers vissés, mais s'agissant de ceux demandant plus de maîtrise, je n'aventurerai aucuns souliers dignes de ce nom. Dommage, car l'homme, un peu hâbleur, est plutôt bon garçon et arrangeant.
Cordialement,
Simonbraise
simonbraise- Messages : 73
J'ai bien connu Stéphane. C'est par lui que j'ai connu les frères Corthay, presque à leurs débuts. Vous voyez que ça ne date pas d'hier...
C'est d'ailleurs Stéphane qui m'avait confié les souliers qui figurent sur mon avatar !
C'est d'ailleurs Stéphane qui m'avait confié les souliers qui figurent sur mon avatar !
Dernière édition par PhG le Jeu 19 Avr 2018 - 17:07, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2