En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pleney

+4
koikilfred
davidoff1204
kjeldor
Pleney
8 participants

Aller en bas

Pleney Empty Pleney

Message  Pleney Lun 28 Jan 2013 - 10:05

Passage plus ou moins obligatoire donc.
Francilien, 36 ans, salarié, voilà pour le profil succinct.
J'ai toujours pris soin de mes chaussures, observant mon paternel cirer, brosser et polisher ses chaussures de travail. Mes parents m'ayant appris qu'il fallait prendre soin de ses affaires si on souhaitait les garder longtemps, j'ai donc pris le temps d'entretenir mes chaussures mais avec les produits disponibles en grande surface (bar**** et Ki**) No . Au-delà du fait que ces produits ne sont certes pas suffisamment adaptés (quoique, par rapport à la qualité de chaussures achetées, cet entretien était largement suffisant), j'ai pu conserver des chaussures sur une durée allant de 8 à 12 ans.
A l'occasion d'une nouvelle prise de fonction chez un nouvel employeur, j'ai été dans l'obligation d'adopter un style vestimentaire plus strict "business" à base de costume, de chemise, de cravate et de fait, des chaussures qui vont bien avec. Et là....badaboum ! Achat d'une première paire, que je trouvais plutôt jolie (une erreur...des Paul Smith en montage Blake). La vendeuse m'indiquant des produits qui m'étaient jusqu'ici inconnus et me demandant si je savais réaliser un glaçage ( affraid ), l'air innocent, je réponds que non et j'achète les produits qui vont bien avec cette paire de chaussures.
Sauf que ces nouveaux produits et cette question innocente ont éveillé ma curiosité et boum, le site de EGP et DPEC et là, c'est la descente aux enfers. Tableaux comparatifs des meilleurs rapports Q/P, tarifs des souliers, recensement des sites internets, des heures et des heures passées à surfer et saliver sur des paires de souliers, commandes multiples chez Valmour, apprentissage et maîtrise (rapide j'avoue) de la technique de glaçage. Et puis les placards qui se remplissent progressivement de boîtes de différentes couleurs. Si, si, chérie, je t'assure, après j'arrête ! Refrain connu pour l'arrêt du tabac (ça, j'y suis arrivé ! cheers ), c'est pas fait pour les souliers !
Aujourd'hui possesseur de Loding, Finsbury, Paul Smith, Loake et Crockett and Jones (cuirs marrons et noires essentiellement), je me suis fixé une limite de budget que je souhaite ne pas dépasser pour une paire de souliers mais les limites ne sont-elles pas faites pour être ponctuellement dépassées Twisted Evil ?
Des heures passées chaque soir, le week-end à brosser, cirer, crémer, lustrer, je me suis rapidement lancé dans quelques patines sur des vieux souliers plutôt destinés à la poubelle. Et je m'éclate !!!
Heureux de rejoindre le club.
Pleney
Pleney

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  kjeldor Lun 28 Jan 2013 - 10:28

Toi, on peut dire que tu as fait ton chemin chez les calcéophile, bravo pour ton parcours, tu as vaincu avec abnégation les épreuves qui jalonnent la voie de l'élégance!

Bienvenue parmi nous! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  davidoff1204 Lun 28 Jan 2013 - 11:41

D'après ton cursus, tu n'auras pas de mal à t'acclimater avec les autres timbrés que nous sommes. Je te souhaite donc la bienvenue.
Au passage, des photos sont souhaitées.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  koikilfred Lun 28 Jan 2013 - 14:19

bah tu vois, ce n'était pas si obligatoire et pas si dur la présentation? Very Happy

pour le reste, tu es en très bon chemin:
- avoir arrêté la clope
- basculer le budget sur les souliers
- monter en gamme, raisonnablement
- avoir des le départ bien en tête que ta "limite de budget" actuelle sera largement dépassée demain (j'ai fait la même à ma dame, elle en "rit" encore)
- t'éclater
- partager avec nous

allez, en route! cheers
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  amator Lun 28 Jan 2013 - 16:50

Bienvenue Pleney

éclates toi bien geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  arwenn Mar 29 Jan 2013 - 15:06

youpi youpi , bonjour pleney !

et après le texte bien ficelé,peut on avoir l'honneur d'entre-paercevoir une image de ta collec' ... hum de tes patinettes peut être ? ... merci par avance pour nos mirettes

à pluche geek



arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  sherlock Mar 29 Jan 2013 - 16:55

Hello et bienvenue à toi

Je vois que tu étais déjà bien contaminé avant d'arriver ici, aucune rémission n'est donc possible :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Maladie

Message  Pleney Mar 29 Jan 2013 - 18:32

Merci à vous.
Il est frappant de constater à quelle point l'intérêt pour les belles chaussures est grandissant, accaparant voire maladif. C'est normal d'y penser aussi la nuit ??? Hein docteur ? Heu, vous m'écoutez ? drunken
La collec' et les patines en photo dès que possible. En revanche, question de petit nouveau : où poster la collec' ? Sur ma page de présentation ? Où poster les patines ? SUr une des nombreuses pages de patines en sélectionnant par rapport à la couleur de mes patines ?
Pleney
Pleney

Messages : 15
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  koikilfred Mar 29 Jan 2013 - 18:55

Pleney a écrit:Merci à vous.
Il est frappant de constater à quelle point l'intérêt pour les belles chaussures est grandissant, accaparant voire maladif. C'est normal d'y penser aussi la nuit ??? Hein docteur ? Heu, vous m'écoutez ? drunken
La collec' et les patines en photo dès que possible. En revanche, question de petit nouveau : où poster la collec' ? Sur ma page de présentation ? Où poster les patines ? SUr une des nombreuses pages de patines en sélectionnant par rapport à la couleur de mes patines ?

- en mai sur ta page de présentation fait ce qu'il te plait
- ou dans le fil dédié à chacune des marques
- ou dans un fil que tu crées "ma collec"
- ou dans le fil des patines (si patine il y a )

bref, du choix!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  fullb Mar 29 Jan 2013 - 19:28

Pleney a écrit:Merci à vous.
Il est frappant de constater à quelle point l'intérêt pour les belles chaussures est grandissant, accaparant voire maladif. C'est normal d'y penser aussi la nuit ??? Hein docteur ? Heu, vous m'écoutez ? drunken

Bienvenue à toi grand malade, mais tu verras ici : https://engrandepompe.1fr1.net/t2327-vous-pouvez-commencer-a-consulter-lorsque qu'il y a bien pire... geek
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleney Empty Re: Pleney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum