En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

poignet mousquetaire

+2
Drebin
lapetitetailleuse
6 participants

Aller en bas

poignet mousquetaire Empty poignet mousquetaire

Message  lapetitetailleuse Jeu 31 Jan 2013 - 11:28

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous faire part de la demande d'un client et avoir vos avis éclairés car je ne suis pas une experte en chemises.
Voilà, ce client me demande si je peux transformer des poignets simples en poignets mousquetaires sur certaines de ses chemises afin qu'il puisse les porter avec des boutons de manchette.
J'ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'il y avait deux solutions:
1) la solution la plus compliquée: défaire le poignet existant et en fabriquer un nouveau avec revers comme un vrai poignet mousquetaire. Ce qui demanderait de retrouver le tissu de la chemise.
2) la solution la plus simple: garder le poignet existant, retirer le bouton et faire une boutonnière de chaque côté afin de pouvoir fermer avec un bouton de manchette. Seulement est-ce que le poignet ne sera pas trop petit et même trop serré du coup? J'ai déjà vu des poignets mousquetaires simples mais généralement ils étaient carrés (non biseautés) et ils étaient plus large qu'un poignet simple...
Je ne suis pas sûre de devoir me lancer dans cette transformation de peur de décevoir mon client.
Je serais soulagée d'avoir quelques uns de vos avis!
Merci d'avance:)
lapetitetailleuse
lapetitetailleuse

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  Drebin Jeu 31 Jan 2013 - 13:43