En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

poignet mousquetaire

+2
Drebin
lapetitetailleuse
6 participants

Aller en bas

poignet mousquetaire Empty poignet mousquetaire

Message  lapetitetailleuse Jeu 31 Jan 2013 - 11:28

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous faire part de la demande d'un client et avoir vos avis éclairés car je ne suis pas une experte en chemises.
Voilà, ce client me demande si je peux transformer des poignets simples en poignets mousquetaires sur certaines de ses chemises afin qu'il puisse les porter avec des boutons de manchette.
J'ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'il y avait deux solutions:
1) la solution la plus compliquée: défaire le poignet existant et en fabriquer un nouveau avec revers comme un vrai poignet mousquetaire. Ce qui demanderait de retrouver le tissu de la chemise.
2) la solution la plus simple: garder le poignet existant, retirer le bouton et faire une boutonnière de chaque côté afin de pouvoir fermer avec un bouton de manchette. Seulement est-ce que le poignet ne sera pas trop petit et même trop serré du coup? J'ai déjà vu des poignets mousquetaires simples mais généralement ils étaient carrés (non biseautés) et ils étaient plus large qu'un poignet simple...
Je ne suis pas sûre de devoir me lancer dans cette transformation de peur de décevoir mon client.
Je serais soulagée d'avoir quelques uns de vos avis!
Merci d'avance:)
lapetitetailleuse
lapetitetailleuse

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  Drebin Jeu 31 Jan 2013 - 13:43

Le fait qu'il soit trop court n'est pas forcément un problème en soi. Il n'y aura pas le revers (désolé, je ne sais pas comment désigner précisément le repli de l’extrémité du poignet sur lui même à l'aide du bouton de manchette) donc ce sera moins élégant (à mon avis), mais ce n'est pas incontournable.
Par contre, le poignet risque franchement d'être trop serré. Déjà que, de façon générale, je trouve les poignets mousquetaires trop étroits (ce qui empêche notamment de porter certaines montres)...
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  Jarns Jeu 31 Jan 2013 - 13:56

Pour apporter ma pierre à l'édifice :
j'ai une chemise avec des poignets "mousquetaires simples" de ce type :

poignet mousquetaire PoignetManchetteRond

Je vérifierai ce soir si les dimensions sont très différentes d'un poignet classique.
Par contre, un élément non négligeable est que les boutons de manchette sont généralement assez larges pour supporter 4 épaisseurs de tissu. Sur un poignet de ce type, il n'y aura que 2 épaisseurs de tissus, le poignet aura alors tendance à bailler. A défaut d'avoir des boutons de manchette spécifiques, je ne porte que des passementeries avec cette chemise.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  lapetitetailleuse Jeu 31 Jan 2013 - 14:12

Merci à vous deux pour vos réponses. En effet, j'ai un peu peur que le poignet soit trop serré après cette opération!
lapetitetailleuse
lapetitetailleuse

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  sherlock Jeu 31 Jan 2013 - 14:16

Bonjour,

Même réponse que ci dessus, je ne porte que des poignets mousquetaire, j'ai juste une chemise fantaisie (John Francombe / Lewin) avec des poignets simples, que j'ai fait transformer, et effectivement, les boutons de manchette ordinaires sont trop larges pour des poignets simple épaisseur.

Je crains que votre client ne soit pas satisfait après coup de la transformation, il me semble qu'il serait plus judicieux de lui déconseiller ce type de modification.

Bonne journée
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  lapetitetailleuse Jeu 31 Jan 2013 - 14:56

Je vous remercie beaucoup, il vaut mieux en effet que je lui refuse cette retouche. Cela éviterait qu'il soit insatisfait.
Bonne journée!
lapetitetailleuse
lapetitetailleuse

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  sutor Ven 1 Fév 2013 - 0:32

Bonsoir,
Est-ce que vous lui avez expliqué les pour et les contre des deux solutions? Par exemple je n'aime pas trop les boutons de manchette avec les montres car je trouve l'ensemble toujours trop chargé. Du coup des poignets serrés sont les bienvenues.
Il y a aussi une troisième solution, si votre client aime le genre, de mettre col et poignets á contraste, en blanc.
Bon courage,
Sutor

sutor

Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  koikilfred Ven 1 Fév 2013 - 13:34

sutor a écrit:Bonsoir,
Est-ce que vous lui avez expliqué les pour et les contre des deux solutions? Par exemple je n'aime pas trop les boutons de manchette avec les montres car je trouve l'ensemble toujours trop chargé. Du coup des poignets serrés sont les bienvenues.
Il y a aussi une troisième solution, si votre client aime le genre, de mettre col et poignets á contraste, en blanc.
Bon courage,
Sutor

Ou autre couleur compatible avec la chemise/ses gouts.

j'allais proposer la même chose.

j'ai une chemise à poignets simples mais qui a aussi dès le départ les incisions des deux cotés pour l'utiliser en "simili-mousquetaire"
franchement j'ai regardé à quoi cela ressemblerait et n'était pas convaincu, je l'utilise donc telle que prévue initialement.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  lapetitetailleuse Ven 1 Fév 2013 - 15:06

Merci pour vos bonnes idées et vos commentaires!
lapetitetailleuse
lapetitetailleuse

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  lapetitetailleuse Ven 1 Fév 2013 - 15:08

J'ai dit à mon client que j'étais d'accord pour lui faire cette modification si son poignet était suffisamment large. Cependant je me demande encore si sur un poignet biseauté l'effet sera joli ou non...pour le moment c'est un stand by mais j'ai l'impression que je ne lui ferai pas la retouche.
lapetitetailleuse
lapetitetailleuse

Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  Jarns Ven 1 Fév 2013 - 15:14

koikilfred a écrit:
j'ai une chemise à poignets simples mais qui a aussi dès le départ les incisions des deux cotés pour l'utiliser en "simili-mousquetaire"
franchement j'ai regardé à quoi cela ressemblerait et n'était pas convaincu, je l'utilise donc telle que prévue initialement.

J'ai jamais compris ce genre de choses non plus. L'intérêt des poignets mousquetaires est de pouvoir porter des boutons de manchette en matériaux noble/utiles (comme ceux contenant une clé USB ou une capsule de cyanure)/faisant passer un message (tels les boutons "Fuck my job")/assortis à un autre élément de la tenue. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un bouton de manchette identique aux autres boutons de la chemise scratch
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

poignet mousquetaire Empty Re: poignet mousquetaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum