Ressemelage
+6
Soper
Bombay Sapphire
Hoiniel
Richelieu
Juju
radiomir
10 participants
Page 1 sur 1
Ressemelage
Bonjour a tous,
Est il possible de ressemeler ce modèle de bottine tod's :
http://store.tods.com/Tods/FR/categories/Homme/Chaussures/Bottines-et-bottes/Bottines-en-Daim/p/XXM0PW00D80EN0S800
Est il possible de ressemeler ce modèle de bottine tod's :
http://store.tods.com/Tods/FR/categories/Homme/Chaussures/Bottines-et-bottes/Bottines-en-Daim/p/XXM0PW00D80EN0S800
radiomir- Messages : 596
Re: Ressemelage
Bonjour,
Il s'agit soit d'un montage blake soit d'un montage collé. Dans les deux cas un bon cordonnier pourra faire quelque chose oui.
Il s'agit soit d'un montage blake soit d'un montage collé. Dans les deux cas un bon cordonnier pourra faire quelque chose oui.
Juju- Admin
Juju a écrit:Bonjour,
J'avais un doute mais c'est un montage Blake...
Quelqu'un connaît il le prix de cette réparation. ? Barilero le fait il ?
Si c'est un blake il faut savoir que la couture prend la semelle et la tige, il faut quelqu'un d'adroit car il devra repasser dans les trous de la tige. Sache également que tu ne les feras ressemeler probablement qu'une fois...
Concernant le prix, je dirai entre 120 et 150EUR.
Juju- Admin
Juju a écrit:Si c'est un blake il faut savoir que la couture prend la semelle et la tige, il faut quelqu'un d'adroit car il devra repasser dans les trous de la tige. Sache également que tu ne les feras ressemeler probablement qu'une fois...
Question de néophyte :
Comment on fait pour repasser dans les trous de la tige (les trous de l’ancienne couture), quand ils sont recouverts/cachés par la nouvelle semelle ?
Richelieu- Messages : 323
Richelieu a écrit:
Question de néophyte :
Richelieu a écrit:
Comment on fait pour repasser dans les trous de la tige (les trous de l’ancienne couture), quand ils sont recouverts/cachés par la nouvelle semelle ?
Déjà qu'à priori, même sur une trépointe, cela ne semble pas évident de repasser dans les trous avec un GY machine, j'imagine effectivement que c'est un peu mission impossible pour le blake.
Hoiniel- Messages : 193
Bon ok
J'aurais du dire, il aura peut être la chance de repasser dans certains trous, de ce fait ce sera surement le seul ressemelage possible.
J'aurais du dire, il aura peut être la chance de repasser dans certains trous, de ce fait ce sera surement le seul ressemelage possible.
Juju- Admin
Mais tu as quand même raison sur le fond : choisir un bon cordonnier qui saura coudre en black en évitant de « hacher » la tige.
Comme j'imagine que tu as déjà fait ça, dis moi si je me trompe.
En connaissant la densité de point du montage existant et en initiant dans un trou (visible de l'intérieur), vous arrivez quand même à vous situer tout du long non ?
On pourrait même imaginer l'utilisation d'un patron ?
En connaissant la densité de point du montage existant et en initiant dans un trou (visible de l'intérieur), vous arrivez quand même à vous situer tout du long non ?
On pourrait même imaginer l'utilisation d'un patron ?
Juju- Admin
Déjà, une difficulté, c’est de bien prendre la semelle première. Après, si la longueur du point est bien réglé, que les points d’origine sont à espacement régulier et que le premier point est « repairé » à l’aide d’un coup d’alène, il y a plus de chance de recoudre dans les mêmes trous.
Le problème, c’est qu’on ne peut contrôler qu’après l’achèvement du travail.
Avec une couture « dehors-dedans » à la main, il est peut-être possible de reprendre les mêmes trous, mais à quelle tarifs ?
A mon avis, il vaut mieux éviter le ressemelage complet sur un black, et privilégier les patins « préventifs » pour ce genre de fabrication.
Le problème, c’est qu’on ne peut contrôler qu’après l’achèvement du travail.
Avec une couture « dehors-dedans » à la main, il est peut-être possible de reprendre les mêmes trous, mais à quelle tarifs ?
A mon avis, il vaut mieux éviter le ressemelage complet sur un black, et privilégier les patins « préventifs » pour ce genre de fabrication.
Et voilà je viens de récupérer mes chaussures que j'avais déposé samedi dernier.
Le travail a été effectué à Levallois pour 60 €. Je suis content du résultat. !
Avant
Après
Le travail a été effectué à Levallois pour 60 €. Je suis content du résultat. !
Avant
Après
Beau boulot pour du blake, surtout à 60 euros.
Bombay Sapphire- Messages : 235
Un bon cordonnier à Levallois? intéressant! Tu peux nous en dire plus?
Soper- Messages : 282
Bien sur ! La coordonnerie se trouve au 87 rue louise rouquier.Soper a écrit:Un bon cordonnier à Levallois? intéressant! Tu peux nous en dire plus?
Le patron est très sympa, il possède pas mal de cirage/crème saphir. J'ai fais poser des fers+patins sur une autre paire, le travail etait correct, moins bien réalisé que chez Barilero mais moins cher (28 € de mémoire).
Merci pour l'adresse.
Je pense rester fidèle à Didier Martinez, mais pour les chaussures de madame, ça peut être un bon plan!
Je pense rester fidèle à Didier Martinez, mais pour les chaussures de madame, ça peut être un bon plan!
j'aime beaucoup l'idée.....Soper a écrit:Merci pour l'adresse.
madame va être contente de savoir que ses "précieux" à elle sont placés inférieurement dans ton estime/échelle de valeur..
koikilfred- Messages : 11280
Je suis démasqué...
Pour l'instant, l'entretien de ses souliers est très aléatoire et confié à un mister minit, il y a donc déjà du progrès!
Et elle a du mal à comprendre le concept de faire un détour en rentrant du bureau pour aller porter des chaussures chez le cordonnier!
C'est quoi un montage Blake ?
Le Provincial- Messages : 20
dissidence du goodyearLe Provincial a écrit:C'est quoi un montage Blake ?
plus sérieux tu devrais trouver quelques centaines de post qui en parle, avec des schémas, des détracteurs et quelques autres ayant une opinion contraire (courant minoritaire ici mais dignement représenté...)
tu lis tout ça... et tu choisis ton camp ensuite... le bon camp ne te trompe surtout pas
Hmm le problème ici c'est qu'il n'y a pas de guide pour le débutant :-(
Le Provincial- Messages : 20
Bexley a fait unen page assez didactique sur les types de montage les plus courants http://www.bexley.fr/Bexley/fr/INFOSPRDTS/INFOCHAUSSURES (cf. en bas de page)