Je ne sais pas ce qui m'a pris.
+6
davidoff1204
Ezekiel
sherlock
QuintusTh
ed2007
shulova
10 participants
En grande pompe :: Bar :: Ecrits
Page 1 sur 1
Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Salut les aminches,
Détresse causée par la perspective d'un aller-retour à Metz pour le boulot, ou simple moment d'égarement, j'aigâché utilisé un peu de temps libre à la FNAC de la Gare de l'Est pour acheter les Mémoires de Johnny Hallyday .
Alors bon, autant être clair tout de suite, c'est assez médiocre, plutôt mal écrit par Amanda Sthers, et lu en deux heures de temps. Le côté gossip voir trash qui m'intéressait vaguement est décevant dans le sens où il suffisait de lire les extraits dans la presse, rien de plus, un peu comme un film dont la bande-annonce résume tout ce qu'il y a d'intéressant.
Reste quand même que Johnny, avec lequel je n'ai aucune affinité, est un personnage attachant, en quête absolue de l'affection qu'il n'a eue ni de sa mère ni surtout de son père Léon Smet, et par ailleurs qu'il a vécu une vie rocambolesque, relativement insouciante et pleine de rencontres géniales (Hendricks, Brando, Presley...).
Shu.
Détresse causée par la perspective d'un aller-retour à Metz pour le boulot, ou simple moment d'égarement, j'ai
Alors bon, autant être clair tout de suite, c'est assez médiocre, plutôt mal écrit par Amanda Sthers, et lu en deux heures de temps. Le côté gossip voir trash qui m'intéressait vaguement est décevant dans le sens où il suffisait de lire les extraits dans la presse, rien de plus, un peu comme un film dont la bande-annonce résume tout ce qu'il y a d'intéressant.
Reste quand même que Johnny, avec lequel je n'ai aucune affinité, est un personnage attachant, en quête absolue de l'affection qu'il n'a eue ni de sa mère ni surtout de son père Léon Smet, et par ailleurs qu'il a vécu une vie rocambolesque, relativement insouciante et pleine de rencontres géniales (Hendricks, Brando, Presley...).
Shu.
shulova- Messages : 4499
Re: Je ne sais pas ce qui m'a pris.
J'ai dit que je ne sais pas ce qui m'avait pris .
Shu.
Shu.
Shu, je comprend parfaitement, de mon côté, en arrêt suite à une petite intervention, j'ai lu 'panique à Bamako", le dernier Gérard de Villiers. Maintenant, quand au boulot, je dit que je suis incollable sur la situation au Mali, mes frères d'arme me regardent avec un drôle d'oeil...
QuintusTh- Messages : 285
shulova a écrit:les Mémoires de Johnny Hallyday .
Voici bien la preuve de l'inexistence de dieu : celui ci est vivant alors que Jacques Brel est mort
J'admire ton ouverture d'esprit, Shu.
Ezekiel- Messages : 272
sherlock a écrit:Voici bien la preuve de l'inexistence de dieu : celui ci est vivant alors que Jacques Brel est mort
Je rebondis sur cette réflexion avec cette citation Desprogienne que j'adore :
"J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules."
Shu.
Ah, le tout grand Desproges
Et celle là, donc :
Est-il Dieu possible, en pleine mouvance des droits de la femme, que des
bougresses se plient encore aux ordres fascisants d’une espèce de Ubu
prostatique de la mode, qui au lieu de crever de honte dans son
anachronisme, continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses
fantasmes étriqués, et cela, jusqu’au fin fond populaire de nos plus
mornes Prisunic ?
Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur.
Sinon, un comique actuel qui me fait penser à Desproges, c'est Gaspard Proust !
Et celle là, donc :
Est-il Dieu possible, en pleine mouvance des droits de la femme, que des
bougresses se plient encore aux ordres fascisants d’une espèce de Ubu
prostatique de la mode, qui au lieu de crever de honte dans son
anachronisme, continue de leur imposer le carcan chiffonneux de ses
fantasmes étriqués, et cela, jusqu’au fin fond populaire de nos plus
mornes Prisunic ?
Je t’en prie, ma femme, ma sœur, mon amour, mets ton jean, ou reste nue, mais ne marche pas dans la mode, ça porte malheur.
Sinon, un comique actuel qui me fait penser à Desproges, c'est Gaspard Proust !
Effectivement, Gaspard Proust présente l'intérêt de décaper quelque peu le politiquement correct, s'inscrivant ainsi dans la droite ligne de la minute nécessaire du professeur Cyclopède...
QuintusTh- Messages : 285
L'ayant vu à l'occasion de deux spectacles, la filiation est réelle.sherlock a écrit:Sinon, un comique actuel qui me fait penser à Desproges, c'est Gaspard Proust !
Je me demande néanmoins si Proust ne va pas encore plus loin dans le cynisme. Personnellement, je suis client.
davidoff1204- Messages : 3097
shulova a écrit:J'ai dit que je ne sais pas ce qui m'avait pris .
Shu.
puisque tu es tombé bien bas, peux-tu nous faire une fiche de lecture sur "Belle et Bête" de Marcela Iacub
Goodyear- Messages : 208
Ce qu'a fait cette dame est vil et largement condamnable.Goodyear a écrit:puisque tu es tombé bien bas, peux-tu nous faire une fiche de lecture sur "Belle et Bête" de Marcela Iacub
Wis- Messages : 740
Wis a écrit:Ce qu'a fait cette dame est vil et largement condamnable.
Personnellement, ça m'en touche une sans même faire bouger l'autre.
La seule chose que je lui reproche, c'est d'avoir gâcher du papier pour faire imprimer ça, alors qu'il aurait été infiniment mieux utilisé en ré-éditant des introuvables, anciens ou récents, comme l'étrangissime et envoûtant "La maison des feuilles" ou les différentes versions du "Maître et Marguerite" de Boulgakov, dont on ne connaît qu'une seule version en français.
Alors pour les mémoires de Johnny, ca ne m'a pas donné l'envie d'avoir envie, mais pour la découverte de Gaspard Proust, 1000 fois merci, c'est excellent
cisco- Messages : 868
cisco a écrit:mais pour la découverte de Gaspard Proust, 1000 fois merci, c'est excellent
Je l'avais vu au caveau de la République, c'est absolument irrésistible
Je l'ai vu en juin dernier au théâtre du Chatelet : J'ADORE !sherlock a écrit:cisco a écrit:mais pour la découverte de Gaspard Proust, 1000 fois merci, c'est excellent
Je l'avais vu au caveau de la République, c'est absolument irrésistible
Quand au caveau ?
chato
En grande pompe :: Bar :: Ecrits
Page 1 sur 1