En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Toc Toc Toc ....

+8
amator
davidoff1204
Ezekiel
shulova
kjeldor
Calceom
Chope Man
Le veneur
12 participants

Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Toc Toc Toc ....

Message  Le veneur Dim 24 Fév 2013 - 19:41

Je frappe à la porte de votre club d’amateurs de belles chaussures, et en demande l’accès…. Puis-je entrer ? D’avance, merci de votre accueil.

Quelques lignes de présentation: je m'aperçois qu' il m' a fallu attendre l'âge de cinquante ans pour assumer au grand jour ma passion des belles chaussures! Je fais donc, comme il se dit aujourd'hui, mon « coming out ", en publiant ce post, et partageant avec vous, les photos de mes souliers favoris. Certainement, la lecture assidue et récente de ce site, outre son humour délicieux, m’a permis de réaliser que d'autres partageaient la même passion (ou étaient aussi sinon plus atteints que moi). Tout comme le chocolat, ce n’est pas interdit, que je sache… et je suis tombé dedans quand j’étais petit.

De fait, les symptômes de la psychose sont très anciens: petit garçon de moins de 10 ans, je savais très bien choisir dans la vitrine les chaussures que ma chère mère devait m'acheter, le plus souvent chez Maralex, rue de la Pompe à Paris (cela ne s'invente pas!). Et pas question de me faire porter une paire quelle aurait acheté pour moi, sans ma présence et mes indications explicites! Jeune bachelier, puis étudiant, je faisais déjà de longs pèlerinages et de graves réflexions devant la vitrine du magasin Weston du Boulevard de Courcelles, à Paris, admirant telle ou telle boucle ou richelieu, dont le prix était assez largement hors de portée de mon argent de poche! Bien évidemment, mon premier investissement à 18 ans, après avoir cassé la tirelire, fut une paire de Weston, des mocassins à glands noirs, (que j'ai d'ailleurs revendus récemment, ils étaient encore en excellent état, mais devenus trop petits) .

Mon père, saint-cyrien et parfait homme du monde, me disait qu'avec une jolie cravate et une paire de chaussures anglaises bien cirées, on pouvait entrer absolument partout! Mon père avait raison….

La maladie des chaussures s'est clairement déclarée lors de monde service militaire : à Saumur, en temps de paix, il était honorable de très bien cirer ses rangers (excellentes chaussures, au demeurant). Les miennes étaient impeccables! Bichonnées serait le terme approprié, s’il ne s'agissait pas de chaussures par essence tout terrain… Mais pas question, pour moi, de porter les infâmes chaussures noires d'uniforme (avec des semelles en plastique !!!!!!,horreur absolue), qui m'avaient été aimablement fournies d'office par l'armée française! Je portais donc de très sobres et très belles « oxford» anglaises, achetées d'occasion chez mon ami Stéphane, à l'époque glorieuse de son stand aux puces de Clignancourt ! Qui, de loin, faisaient très bien illusion dans les rangs, et qui m'ont cependant attiré l'attention amusée et le commentaire cinglant du chef d'escadron, le colonel comte de M... , qui trouvait probablement que les chaussures de l'aspirant sortaient un peu trop du rang! À Saumur, j'ai souvent poussé la porte du bottier du régiment, simplement pour admirer les bottes de MM. Les Écuyers, en cours de fabrication ou en réparation! À l'époque, l’Ecole Nationale d’Equitation s'appelait encore Cadre Noir, et était située au coeur de la ville de Saumur. Plus tard, beaucoup plus tard, j'ai épouse la nièce et filleule d'un Grand Dieu, comme quoi....

J'ai eu la chance, vers 27 /28 ans, de travailler et donc habiter à Londres. Jermyn Street n'a donc plus beaucoup de secrets pour moi, et les séances de lèche vitrine devant les meilleurs bottiers du Royaume constituaient, le samedi matin, un excellent antidote à la nostalgie du pays et à la morosité humide du week end londonien. Parfois, après de longs dilemmes sur le choix d’une paire, je poussais la porte de l’un de ces magasins et me soignait avec l'adrénaline de l’achat, sans toutefois aller jusqu'à l’intraveineuse absolue du « bespoke », dont je jugeais le financement impossible! J’ai gardé de cette époque londonienne une certaine anglomanie de bon aloi, qui fait sourire mes amis.

Aujourd'hui, conseil financier travaillant à Paris, je suis très attentif aux chaussures du jour que je porte, et souvent attentif aux souliers portés par mes interlocuteurs (nombreux et variés, je conseille chefs d'entreprises PME)! Attentif, et indulgent! Si j’avais le temps, et le talent de plume, je crois que je pourrais écrire une sociologie de la chaussure d'homme: montre moi quelle chaussure tu portes, je te dirais qui tu es!

Les chevaux, l'équitation, les courses et la vènerie, ont toujours occupé une part importante de mon temps libre et de ma vie familiale! Les chevaux sont une passion familiale : mon épouse et tous les enfants sont cavaliers, certains sont même accros. Avec les chevaux viennent nécessairement et naturellement, le cuir des harnachements et de la sellerie, et les ....bottes. Retour à la case départ! Cavalier depuis mon plus jeune âge, et aimant les chevaux, j'ai toujours vécu entouré de bottes d'équitation, naturellement en cuir. Arrivé à l'âge adulte, j'ai assez rapidement récupéré et porté les bottes de mon père, ou de mon grand père (lui même officier de cavalerie)! Certaines sont encore dans mon couloir, sagement alignées et précieusement cirées régulièrement.

Je suis capable de reconnaître une belle paire de bottes à 100 pas! Mon rêve, inassouvi à ce jour: une paire de bottes d'été, en cuir fauve, avec les flancs extérieurs en toile (de lin, je crois). L’entretien des bottes, après une journée à cheval, comme celui de la selle, est une bonne façon de revenir aux valeurs simples, et à la préparation du plaisir de porter des bottes propres et bien cirées, à la prochaine chasse, ou promenade. L’entretien de la selle est quant à lui indispensable : une selle mal entretenue blesse souvent le dos du cheval, et le postérieur du cavalier. Impensable, dans les deux cas.

À l'âge de 45 ans environ, je me suis progressivement aperçu que certaines de mes paires de chaussures les plus anciennes, et souvent les plus chéries, devenaient inconfortables, parce que trop petites! On m’a expliqué qu'il s'agit d'un affaissement naturel du pied, lié à l'âge. Même la belle paire de monks, faites sur mesures chez Corthay, devenaient importables car trop serrées! En clair, il m'a fallu renouveler la quasi totalité de mon placard à chaussures! Presque un déchirement, et une renaissance! Cela dit, je m’aperçois que les chaussures qui me plaisent aujourd'hui sont pratiquement les mêmes que celles dont je rêvais à 18 ans! J'en suis à ma 5 ou 6ème paire de mocassins Alden, (qui, même en cordovan, finissent quand même par s’user) ou de boots Weston. Et le plaisir vient autant du fait de porter quotidiennement sa collection, mais aussi de traquer la belle paire d’un modèle inconnu, la forme idéale, le cuir parfait!

Tout changer ce que j'ai fait ! Voici, ci dessous, une bonne partie du placard! Une particularité: pratiquement toutes ces paires ont été achetées sur eBay, ou leboncoin! Au grand désespoir de mon épouse, mais au grand soulagement de mon banquier. Les erreurs de casting, inévitables, sont aussitôt revendues. Pour rire, en bon trader, j'ai même tenu une comptabilité détaillée des achats et ventes, et suis capable de calculer le prix moyen de revient de ces quelques 20 paires (environ 116€) et le bénéfice des allers /retours sur les achats qui ne me convenaient pas, ou plus. Peut être certains d'entre vous ont aimablement contribué au financement du besoin en fonds de roulement de ma garde –botte ;-)). En quelques années, le marché de la chaussure d'occasion online s'est d'ailleurs bien structuré et professionnalisé : il est aujourd'hui presque impossible de faire de très bonnes affaires, telles les Alden à 15€ ou les boots Weston à 40€ d’il y a seulement 5 ou 6 ans (mon premier achat sur eBay date de 2001, il y a un siècle!). J'achète souvent à l'étranger, et mes Corthay trop petites sont parties au Japon! Merci, eBay.

Mes marques aujourd’hui préférées: C&J, Lobb, Alden, Aubercy, Weston, notamment pour les boots, Fairmount pour les car-shoes, Bass pour les mocassins américains qui m’ont chaussé une bonne partie de mes études. J’ai par exemple découvert récemment la forme 348 de C&J, qui me va parfaitement. Et essayé quelques semaines des Berluti, décevantes du fait de leur inconfort.

Longtemps, je me suis demandé quelle était la signification psychologique de cette addiction toutes particulière que je porte aux chaussures que je porte. ( !) Il ne s'agit pas d'une obsession. (quoique, en prenant un peu de recul,.....) mais le mal ( ou le bien?) est profond! Le matin, le choix de telle ou telle paire est dicté par de subtiles considérations sur par l'agenda du jour, la météo, la perspective d'un rendez vous ou d’une réception, le lieu de ladite réception, la couleur du costume, ou du jean, etc … Faire une valise pour un voyage de deux jours ou deux semaines demande une grave et longue réflexion: quelles paires doivent faire partie du voyage, pour être sûr d'être bien chaussé en toutes circonstances! Résultat, en plus de la valise, il a souvent un sac pour les seules chaussures! Je comprends très bien l'utilité des malles à chaussures d'autrefois, dont un antique exemplaire au monogramme de la Maison Vuitton prenait la poussière dans le grenier de la propriété familiale.

Voilà, en quelques touches impressionnistes, le portrait en pied de votre serviteur! Et malgré presque 40 ans de quête inlassable de belles chaussures, je m'aperçois à lecture de votre blog qu'en matière de chaussures….. je n'y connaissais rien, (pour paraphraser Serge Lama). Je suis un novice en patines, et mes connaissances des techniques de montage sont nulles. Je serai donc ravi de profiter de vos aimables et avisés conseils.

Le chasseur sachant se chausser

Ps : Je constate, avec dépit, que je suis également nul en photo. Il faudra, aussi, que vous m’indiquiez comment faire de jolies photos de mes souliers, pour que d’autres en profitent un peu mieux…



Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Chope Man Dim 24 Fév 2013 - 19:56

Le veneur est le bienvenu... Very Happy
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Calceom Dim 24 Fév 2013 - 20:00

Ça c'est de la présentation !

Bienvenu !
Calceom
Calceom

Messages : 252
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Paris

http://www.calceom.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  kjeldor Dim 24 Fév 2013 - 20:16

Je ne savais pas que l'on réclamait désormais les CV des futurs postulants? scratch

Bienvenue parmi nous cher Grand Veneur, j'espère que l'on verra sous peu le produit de tes chasses (photos de tes chaussures)! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Toc Toc Toc ....

Message  Le veneur Dim 24 Fév 2013 - 20:36

kjeldor a écrit:Je ne savais pas que l'on réclamait désormais les CV des futurs postulants? scratch

Bienvenue parmi nous cher Grand Veneur, j'espère que l'on verra sous peu le produit de tes chasses (photos de tes chaussures)! Chapeau melon

Bonne idée, mais je n'ai pas très bien compris où, et comment , je pouvais poster lesdites photos....
je cherche, je cherche ..
Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Toc Toc Toc ....

Message  Le veneur Dim 24 Fév 2013 - 20:58

Ca y est, je crois avoir trouvé la bonne méthode...

Allonzy , on essaie:

[img]Toc Toc Toc .... Image_13

et

[img]Toc Toc Toc .... Image_12[/img]

mais encore

[img]Toc Toc Toc .... Image_11
[/img]

et enfin :
[img]Toc Toc Toc .... Image_10[/img]
Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  kjeldor Dim 24 Fév 2013 - 21:13

Well done! cheers
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  shulova Dim 24 Fév 2013 - 21:33

Merci pour cette très sympathique prèz et bienvenue à toi ! En revanche les tendeurs sont strictement interdits sur ce site, il va falloir faire quelque chose d'urgence.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Chope Man Dim 24 Fév 2013 - 21:40

Ce grand veneur à mis la sauce ...

Mais pourquoi n'y ais-je point pensé plus tôt ? Suspect
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Ezekiel Dim 24 Fév 2013 - 22:06

Bienvenue!
Une prez bien complète, et très intéressante.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  davidoff1204 Dim 24 Fév 2013 - 22:24

Impressionnante cette présentation !
La maladie étant déjà patente, inutile de te dire de fuir. Je te souhaite par contre la bienvenue.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  kjeldor Dim 24 Fév 2013 - 22:45

Chope Man a écrit:Ce grand veneur à mis la sauce ...

Mais pourquoi n'y ais-je point pensé plus tôt ? Suspect

Désolé, celle-ci je te l'ai déjà chopé, Man mrgreen


Dernière édition par kjeldor le Lun 25 Fév 2013 - 15:40, édité 1 fois
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  amator Lun 25 Fév 2013 - 13:34

kjeldor a écrit:
Chope Man a écrit:Ce grand veneur à mis la sauce ...

Mais pourquoi n'y ais-je point pensé plus tôt ? Suspect

Désolé, celle-ci je te l'ai déjà choper, Man mrgreen

Chope Man est de retour geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  amator Lun 25 Fév 2013 - 13:35

Ite missa est
De tels aveux spontanés, à la précision clinique exemplaire, sont assurément ton meilleur sauf-conduit pour rejoindre, sans examens complémentaires car inutiles, le quartier des grands malades et furieux.
Auréolé d’une pathologie ancrée dès la prime enfance, elle aurait pu n’être qu’éphémère, mais persiste et dure encore, tu ne passeras donc point les épreuves de rattrapage et c’est bien volontiers que nous t’admettons en ce lieu loufoque. geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  jgm Lun 25 Fév 2013 - 14:21

bienvenue, belle prez et tres belle collection!!!!
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty toc Toc Toc ....

Message  Le veneur Mar 26 Fév 2013 - 0:30

Pour répondre à Shu, je comprends que le tendeur choque ton sens de l'esthétique... cela dit, il me semble qu'il rempli assez bien son rôle: permettre a la chaussure de s'aérer en laissant le cuir sous relative tension ? Me trompe-je??



Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty toc Toc Toc ....

Message  Le veneur Mar 26 Fév 2013 - 0:33

amator a écrit:Ite missa est
De tels aveux spontanés, à la précision clinique exemplaire, sont assurément ton meilleur sauf-conduit pour rejoindre, sans examens complémentaires car inutiles, le quartier des grands malades et furieux.
Auréolé d’une pathologie ancrée dès la prime enfance, elle aurait pu n’être qu’éphémère, mais persiste et dure encore, tu ne passeras donc point les épreuves de rattrapage et c’est bien volontiers que nous t’admettons en ce lieu loufoque. geek

Je croyais entrer dans un club de gentlemen brittanniques.....et me voilà dans un hopital psychiatrique! dont les médecins traitants sont eux mêmes les plus gravement atteints... Au secours !

javascript:emoticonp('confused')
Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  kjeldor Mar 26 Fév 2013 - 10:43

Le veneur a écrit:Pour répondre à Shu, je comprends que le tendeur choque ton sens de l'esthétique... cela dit, il me semble qu'il rempli assez bien son rôle: permettre a la chaussure de s'aérer en laissant le cuir sous relative tension ? Me trompe-je??


Toi... tu vas avoir des problèmes! No affraid mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Ezekiel Mar 26 Fév 2013 - 12:48

ahah pas faux.
Le mieux que j'ai trouvé pour bien tendre les chaussures, et notamment atténuer voire faire disparaitre les plis d'aisance, c'est d'utiliser un embauchoirs d'une 1/2 taille au dessus. Pendant quelques jours. Ça marche bien.
Les tendeurs, ça a un effet très localisé, et in fine ça déforme une paire.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  koikilfred Mer 27 Fév 2013 - 11:41

Ezekiel a écrit:ahah pas faux.
Le mieux que j'ai trouvé pour bien tendre les chaussures, et notamment atténuer voire faire disparaitre les plis d'aisance, c'est d'utiliser un embauchoirs d'une 1/2 taille au dessus. Pendant quelques jours. Ça marche bien.
Les tendeurs, ça a un effet très localisé, et in fine ça déforme une paire.


Oserais-je rajouter que le plastique n'est pas la meilleure matière pour absorber l'humidité en fin de journée???


Veneur, une telle présentation t'honore, un tel passé te condamne, et mon absence de culture du cadre noir (QuintusTH est demandé à la réception!) me porte à questionner: qu'est que la nièce d'un grand dieu??? (enfin... une nièce, je situe à peu près, c'est l'autre partie de la phrase qui me cause inculture).
j'ai justement un petit "hors série" sur la mythologie proche de ma lampe de chevet, mais je suppose que tu ne parles point de ce type de dieu

bref! merci de passer autant de temps sur la description, d'avoir trouvé comment partager les photos et en 3 mots: à te lire
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  kjeldor Mer 27 Fév 2013 - 11:52

À la fin du XIXe siècle, l'écuyer en chef était surnommé le « grand dieu », parce que les écuyers étaient surnommés « les dieux » et la reprise des écuyers « la reprise des dieux ». (source : Wikipédia)

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  shulova Mer 27 Fév 2013 - 12:14

Le veneur a écrit:Pour répondre à Shu, je comprends que le tendeur choque ton sens de l'esthétique... cela dit, il me semble qu'il rempli assez bien son rôle: permettre a la chaussure de s'aérer en laissant le cuir sous relative tension ? Me trompe-je??

Cher Le Veneur,

Tu n'iras pas en prison ou au Purgatoire pour utiliser des tendeurs, mais au-delà d'une esthétique atroce, c'est surtout qu'ils ne font que tendre le soulier sans en épouser la forme. Il en résulte que le contrefort en souffre notamment. Quant à l'aération, les embauchoirs en bois non vernis assurent l'absorbtion de la transpiration. Quand on a une sympathique collection comme la tienne, souvent d'ailleurs déjà dotée d'embauchoirs bois dignes de ce nom, on se dit que c'est dommage...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Le veneur Mer 27 Fév 2013 - 17:11

shulova a écrit:
Le veneur a écrit:Pour répondre à Shu, je comprends que le tendeur choque ton sens de l'esthétique... cela dit, il me semble qu'il rempli assez bien son rôle: permettre a la chaussure de s'aérer en laissant le cuir sous relative tension ? Me trompe-je??

Cher Le Veneur,

Tu n'iras pas en prison ou au Purgatoire pour utiliser des tendeurs, mais au-delà d'une esthétique atroce, c'est surtout qu'ils ne font que tendre le soulier sans en épouser la forme. Il en résulte que le contrefort en souffre notamment. Quant à l'aération, les embauchoirs en bois non vernis assurent l'absorbtion de la transpiration. Quand on a une sympathique collection comme la tienne, souvent d'ailleurs déjà dotée d'embauchoirs bois dignes de ce nom, on se dit que c'est dommage...

Shu.

Cher Shu,
Merci de ton indulgence, et de tes essssplications techniques et pertinentes. En fait j'ai déjà tous les embauchoirs en bois de cèdre (non vernis) qui vont bien. Petit problème: ils sont marqués de mes initiales : pour des raisons de confidentialité sur internet, j'ai préféré ne pas publier de photos avec ces embauchoirs...... Les tendeurs me servent essentiellement en voyage. Pour info, Bexley faisait récemment des soldes intéressants: 5 paires d'embauchoirs pour la somme modique de 60€ . Pas vu mieux depuis longtemps.
Je ne sais pas pourquoi les embauchoirs de bottes sont toujours faits en hêtre, alors que les embauchoirs de chaussures en essences plus variées.
Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  koikilfred Mer 27 Fév 2013 - 18:34

Le veneur a écrit:
shulova a écrit:
Le veneur a écrit:Pour répondre à Shu, je comprends que le tendeur choque ton sens de l'esthétique... cela dit, il me semble qu'il rempli assez bien son rôle: permettre a la chaussure de s'aérer en laissant le cuir sous relative tension ? Me trompe-je??

Cher Le Veneur,

Tu n'iras pas en prison ou au Purgatoire pour utiliser des tendeurs, mais au-delà d'une esthétique atroce, c'est surtout qu'ils ne font que tendre le soulier sans en épouser la forme. Il en résulte que le contrefort en souffre notamment. Quant à l'aération, les embauchoirs en bois non vernis assurent l'absorbtion de la transpiration. Quand on a une sympathique collection comme la tienne, souvent d'ailleurs déjà dotée d'embauchoirs bois dignes de ce nom, on se dit que c'est dommage...

Shu.

Cher Shu,
Merci de ton indulgence, et de tes essssplications techniques et pertinentes
. En fait j'ai déjà tous les embauchoirs en bois de cèdre (non vernis) qui vont bien. Petit problème: ils sont marqués de mes initiales : pour des raisons de confidentialité sur internet, j'ai préféré ne pas publier de photos avec ces embauchoirs...... Les tendeurs me servent essentiellement en voyage. Pour info, Bexley faisait récemment des soldes intéressants: 5 paires d'embauchoirs pour la somme modique de 60€ . Pas vu mieux depuis longtemps.
Je ne sais pas pourquoi les embauchoirs de bottes sont toujours faits en hêtre, alors que les embauchoirs de chaussures en essences plus variées.


Doit on en déduire que tu es tellement célèbre que tes initiales serviraient à t'identifier??? Suspect (<= gros doute)

PS: ton profil équestre et avatar me font penser à un centaure qui nous a quitté suite à une discussion électorale... il faudrait que je lui demande comment ça va
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Le veneur Mer 27 Fév 2013 - 20:57


Doit on en déduire que tu es tellement célèbre que tes initiales serviraient à t'identifier??? Suspect (<= gros doute)

PS: ton profil équestre et avatar me font penser à un centaure qui nous a quitté suite à une discussion électorale... il faudrait que je lui demande comment ça va[/quote]

Non, évidemment je ne suis pas connu! mais mes initiales sont très bien connues dans mon ( tout petit ) environnement professionnel, où il y a beaucoup d'avocats et financiers , qui je comprends sont nombreux sur ce forum. Et je préfère rester discret....

C'est ma première inscription à ce forum, je n'y connais ou reconnais personne.

Le veneur
Le veneur

Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 65
Localisation : Alsace , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Drebin Mer 27 Fév 2013 - 21:16

Des initiales connues d'avocats et de financiers?

DSK?

Désolé. Embarassed

Et bienvenue, puisque j'avais oublié de la souhaiter.
Double- Embarassed
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  koikilfred Mer 27 Fév 2013 - 21:35

Le veneur a écrit:
Non, évidemment je ne suis pas connu! mais mes initiales sont très bien connues dans mon ( tout petit ) environnement professionnel, où il y a beaucoup d'avocats et financiers , qui je comprends sont nombreux sur ce forum. Et je préfère rester discret....

C'est ma première inscription à ce forum, je n'y connais ou reconnais personne.


Bon, j'en déduis qu'il y a au moins 3 voir 4 lettres pour faire tes initiales... on progresse
4 ou plus... tu es j6m ?

(ps: si tu réponds à toutes mes taquineries, tu n'es pas sorti de l'auberge! Very Happy )

PS: bien la venue "once again"
PPS: I like your shoes, even if I miss some more diversity
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  pascer Sam 2 Mar 2013 - 11:56

Bienvenue et belle collection !!!

Drebin a écrit:Des initiales connues d'avocats et de financiers?

DSK?

Désolé. Embarassed
Toc Toc Toc .... Laugh1

pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc .... Empty Re: Toc Toc Toc ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum