En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

A votre bon coeur, amis geeks...

+3
chatolufsen
Stripe
hesk
7 participants

A votre bon coeur, amis geeks... Empty A votre bon coeur, amis geeks...

Message  hesk Jeu 28 Fév 2013 - 22:02

...un nul a besoin de vos lumières...

Je rencontre deux problèmes distincts :

- à la maison, une proportion importante des photos de servimg.com ne sont plus visibles sur mon PC, c'est un phénomène assez récent, sachant que je ne crois pas avoir changé mes paramètres de sécurité ;

- au bureau, je suis victime d'un phénomène exaspérant quand je veux poster : lorsque mon texte se rapproche de la bordure inférieure du cadre (et c(est très rapide quand on cite un post précédent), il se produit une sorte de "saut de ligne" et l'affichage remonte plus haut en me masquant le bas du texte, de sorte que je dois taper en aveugle, sans voir ce que j'écris ; je peux nénmoins le faire en faisant défiler le texte avec la souris ou l'ascenceur mais dès que je retape, hop, ça remonte...Là encore, c'est nouveau, et tellement énervant (bien que cela améliore sans doute ma productivité...).

Si quelqu'un a une idée...

Dernière édition par hesk le Sam 16 Mar 2013 - 1:02, édité 1 fois
hesk
hesk

Revenir en haut Aller en bas

A votre bon coeur, amis geeks... Empty Re: A votre bon coeur, amis geeks...

Message  Stripe Jeu 28 Fév 2013 - 22:19

Heu...

"Have you tried turning it off and on again ?" Laughing

(Désolé, j'avais envie de la placer)

Est-ce que tu pourrais nous donner Le navigateur utilisé (j'ai eu un gros gros gros problème avec chrome récemment) et sa dernière MàJ.

A priori, ici seul le navigateur net est touché. Je préconiserais une simple réinstallation dudit navigateur ou installation de Firefox (si tu ne l'utilises pas déjà). Au surplus, si tu as un vieil ordi, vider ton cache internet (je te laisse googler ça) et faire une fragmentation du disque dur pour nettoyer un peu tout ça.

Si ça persiste on cherchera ailleurs

Dans le second cas; Là, j'ai aucune idée de ce qui se passe, mais par défaut, tu peux aussi réinstaller ton navigateur, si tu en as le droit, au profit de Firefox ou de Chrome (encore une fois, préférence à Firefox, surtout au bureau)

J'espère que ça t'aidera un peu...
Stripe
Stripe

Message  chatolufsen Ven 1 Mar 2013 - 2:08

Stripe a écrit:

Dans le second cas; Là, j'ai aucune idée de ce qui se passe, mais par défaut, tu peux aussi réinstaller ton navigateur, si tu en as le droit, au profit de Firefox ou de Chrome (encore une fois, préférence à Firefox, surtout au bureau)
Why ?
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Surcouf Ven 1 Mar 2013 - 13:21

Stripe a écrit:Heu...

"Have you tried turning it off and on again ?" Laughing

(Désolé, j'avais envie de la placer)

A votre bon coeur, amis geeks... Tumblr_lzv5f0I0Pz1qbs6ydo1_500

(edit: trop grand)
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  hesk Ven 1 Mar 2013 - 13:28

Merci à Stripe, je vais essayer tout cela, peut-être seulement après le ski...Et mon navigateur est banalement IE.
hesk
hesk

Message  kjeldor Ven 1 Mar 2013 - 16:29

Switch pour Mac! study mrgreen
kjeldor
kjeldor

Message  Stripe Ven 1 Mar 2013 - 17:39

chatolufsen a écrit:
Stripe a écrit:

Why ?

Disons que, en terme de performances, FireFox a toujours dominé les autres navigateurs parce que crée par les utilisateurs (comme Linux, tout le monde peut participer) mais a connu l année passée une MàJ de moindre qualité (problème de plantage). À ce moment, chrome est devenu "ze Navigator to use".

Sauf que.

Depuis, FireFox a connu beaucoup de maj corrigeant les problèmes et Chrome a commencé a planter...

Secondement, et plus spécifiquement pour répondre à ta question, FireFox est plus "user-friendly" et ne collecte aucune information ( c est une fondation d ailleurs). Utiliser Chrome, c est un peu comme avoir un mec qui enregistre tous tes faits et gestes en permanence. Pas terrible si tu traites des infos personnelles au boulot.

Hesk; je t'invite à télécharger FireFox le plus rapidement possible et à installer quelques add-on qui pourraient t être utiles (on peut en parler en Mp)
Stripe
Stripe

Message  Stripe Ven 1 Mar 2013 - 17:41

kjeldor a écrit:Switch pour Mac! study mrgreen

On va même pas en débattre :p
Stripe
Stripe

Message  kjeldor Ven 1 Mar 2013 - 17:43

Stripe a écrit:
kjeldor a écrit:Switch pour Mac! study mrgreen

On va même pas en débattre :p

Tu as raison, il y a des vérités intangibles! mdr
kjeldor
kjeldor

Message  Stripe Ven 1 Mar 2013 - 18:06

Je pose ça (clic) ici et on peut recommencer à discuter intelligemment. Wink
Stripe
Stripe

Message  hesk Sam 16 Mar 2013 - 1:23

Bon, ben ça ne s'est pas arrangé...pour m'en tenir au PC domestique, de moins en moins de photosvisibles et une nouvelle dégradation exaspérante, la plupart des commandes appariassent maintenant en "décodé"/en toutes lettres : par exemple, le point grisqui signale les sujets sur lesquels j'ai déjà posté est remplacé par un bandeau de texte me disant la même chose, en plus long. Par ailleursje ne suis même pas sûr de savoir désinstaller mon navigateur - IE, qui n'apparaît d'ailleurs pas dans la liste des programmes et, quand à Mozilla, c'est pour moi une terra incognita assez hoqstile d'apparence, sans barre d'outils claire, je n'ai même pas trouvé comment zoomer, ce qui est indispensable pour moi. Dommage, je me plaisais bien ici, mais ma nullité informatique va devenir un sérieux handicap....

edit : je rajoute un fait bizarre sans être nécessairement navrant : depuis ce PC, je ne peux plus consulter DPEC, j'ai un avertissement sur le certificat de sécurité prétendument expiré de ce site et si je passe outre, je tombe sur un formulaire de loging d'un site qui semble s'appeler zabbix, un nouveau mystère de l'informatique...
hesk
hesk

Message  koikilfred Sam 16 Mar 2013 - 1:50

alors la je reste sans voix.
Il m'arrive d'avoir les photos qui ne s'affichent pas, mais c'est suvent un pbme de connexion/lenteur qque part. Si je recharge la page ou revient dessus 10min plus tard cela s'affiche bien.

Tes autres soucis me paraissent exotiques, et sans pouvoir toucher l'ordi, difficile de t'aider.

Mais tu dois trouver une solution, il et hors de question que je me passe de tes écrits!!!!!!
koikilfred
koikilfred

Message  hesk Sam 16 Mar 2013 - 22:48

koikilfred a écrit:Mais tu dois trouver une solution, il et hors de question que je me passe de tes écrits!!!!!!
Merci, j'étais un peu contrarié hier, mais je ne baisse pas encore les bras...Depuis, j'ai trouvé le zoom sur Firefox, mais le changement de navigateur n'y a rien fait, le problème reste le même : quasiment pas de photos en provenance de servimg.com, des petites croix rouges partout et des boutons de commande "en toute lettres" et, pour nombre d'entre eux, non fonctionnels. Sachant que je ne vois plus les photos à la maison, que je ne peux plus y poster d'image et que l'écriture de textes est très pénible au boulot, à la longue, ca risque quand même d'avoir un impact sur ma participation. D'où une question toute bête : à quel prestatairei s'adresser pour règler ce genre de problème ? (je pourrais aussi envisager un troc avec un gentil membre du forum, mais évidemmennet, il faudrait que nos tailles/pointures soient compatibles, ça complique...).

Dernière édition par hesk le Lun 18 Mar 2013 - 2:11, édité 1 fois (Raison : corr)
hesk
hesk

Message  Stripe Dim 17 Mar 2013 - 19:48

Je te fais un MP plus tard pour essayer d'arranger tout ça.
Stripe
Stripe

Message  shulova Mar 19 Mar 2013 - 12:20

Salut, est ce normal que SERVIMG demande désormais un mot de passe quand on veut insérer des photos ?

Shu.
shulova
shulova

Message  Stripe Mar 19 Mar 2013 - 17:21

A votre bon coeur, amis geeks... 13602510

A priori, non.

Mais.

Sauf erreur, servimg fonctionne avec un système de comptes. Comme ce serait trop compliqué pour les usagers de lier un compte servimg à tous les comptes d'utilisateurs de fora, je crois qu'il y a une création conjointe de compte chez servimg en même temps qu'une inscription à un forum.

En partant de cette hypothèse, il est possible que ton compte servimg ait foiré à se connecter en même temps que ton compte d'utilisateur d'où une seconde demande de mot de passe (Peut-être parce que tu t'es connecté depuis un appareil "nouveau" ou dont les données ont été effacées ou encore tu as des soucis de connexion internet)

Mais ça reste une supposition car je n'ai ni la moitié des informations nécessaires, ni la moitié des connaissances du système, ni la moitié des compétences pour faire un diagnostic précis.

Du coup;

1) Est-ce que tu as essayé de te déconnecter puis reconnecter à ton compte forum ?(Surcouf...)
2) Est-ce que le problème perdure ?
Stripe
Stripe

Message  shulova Mar 19 Mar 2013 - 18:14

Merci Stripe. En l'occurence, ils m'ont donné un nouveau password via Hotmail et ça a fini par marcher. Mais ce qui m'a étonné, c'est qu'on ne m'avait jamais demandé ça. Never mind !

Shu.
shulova
shulova

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé