En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

+5
scorpioni
sherlock
kjeldor
Drebin
Sads2
9 participants

Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  Sads2 Lun 11 Mar 2013 - 4:18

Bonjour à tous,

Je viens de "tomber" sur ce forum, et après quelques heures de lectures sur le forum et "d'éducation" (pour reprendre en partie la citation de Sacha Guitry), je suis très enthousiaste à l'idée de partager ma "faible" expérience du "bon goût" et de l'élégance sur le forum

Je viens de terminer mes études il y a peu et travaillant dans le domaine de la Finance sur les Paris, les costumes, cravates et souliers font maintenant partie de mon quotidien pour mon plus grand plaisir.

Je viens d'acquérir une paire de Weston qui fait contraste avec les chaussures Loding que je portais jusqu'à présent. Outre leurs élégances, ces souliers me semblent très robustes et les différents 'post" de ce forum me confortent dans cette idée Smile .
Je suis à la recherche d'une bonne marque de chemise ayant un bon rapport qualité / prix et après lecture des différents avis des membres du forum, je vais devoir faire un petit tour sur Londres pour essayer les chemises de chez TM Lewin qui semblent présenter deux gros avantages par rapport à la marque que je porte actuellement ( café coton) :
- la possibilité de choisir sa taille de col
- un col qui se tient mieux (le bout de mon col de toutes mes chemises café coton "ne se tient pas" et se courbe).

Je porte actuellement deux marques de costumes à savoir Kenzo (en Slim fit plus) et Burberry dont je suis pleinement satisfait au niveau de la coupe (mais pas pleinement concernant la "robustesse", notamment chez Kenzo qui ne sont que du 90s).

Je suis aussi à la recherche de cravates épaisses comme j'avais pu en trouver chez Cacharel il y a quelques années (mais dont la ligne de vêtement semble avoir été fermée). J'avais donc posté une demande à cet effet sur le forum, et Scorpioni m'a poliment répondu que des cravates à 7 plis pourraient être une option (même si je ne sais pas trop si cette méthode permet d'obtenir quelque chose de très épais) mais aussi que de se présenter sur le forum était un bon commencement. Une bonne chose de faite Smile
Sads2
Sads2

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Paris

http://10meilleurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  Drebin Lun 11 Mar 2013 - 12:04

Bienvenue!
Tu devrais trouver ici réponse à tes questions.
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  kjeldor Lun 11 Mar 2013 - 16:14

Bienvenue parmi nous et pour faire miroir à l'intitulé de ton sujet de présentation :

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Longines_watch_ad_agassi

Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  sherlock Lun 11 Mar 2013 - 16:30

Hello et bienvenue à toi,


Une bonne garde robe se construit lentement, un peu comme une bibliothèque.

Ca me rappelle un copain décorateur d'intérieur qui m'avait fait hurler de rire en me racontant qu'un de ses clients, un beauf pété de thunes, qui lui avait demandé de prévoir une bibliothèque dans le salon, ce qui partait d'un bon sentiment, mais aussi d'acheter des livres "au mètre" pour en meubler les rayons Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  904598
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  scorpioni Lun 11 Mar 2013 - 19:20

Bienvenue à toi! trinque

Sur cacharel je me renseigne...
scorpioni
scorpioni

Messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 39
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  Sads2 Lun 11 Mar 2013 - 23:43

Et bien je suis finalement aller dans la boutique Howard's à Paris où j'ai pu trouver ce que je cherchais. Une certaine épaisseur avec en complément des cravates 7 plis. J'ai découvert cette technique de confection de cravate sur ce forum et il est vrai que ce sont de très belles pièces Smile . Le propriétaire de la boutique a un peu "dénigrer" la cravate Cacharel que j’avais apporté (pour lui montrer l'épaisseur que je cherchais) mais il n'en reste pas moins que les cravates que j'ai prises sont de très bonnes qualités (malgré mon œil un peu amateur).
Il m'a d’ailleurs dit qu"il était possible de mettre l'épaisseur que je souhaitais sur toutes les cravates de la boutique ( ou même d'autres marques), moyennant supplément bien sûr.

J'ai donc pris 3 cravates dans la boutique Howard's dont deux en 7 plis (dont une avec tissu Loro Piana de très bonne facture). Je me suis retenu d'en prendre une quatrième (en laine) pour, comme le dit Sherlock construire sa bibliothèque progressivement.


"Elegance is an attitude" j'aime le slogan mais un peu moins l'égérie Agassi Smile

Le forum est une vrai mine d'or mais aussi un jolie gouffre financier Very Happy . Quand je vois le travail du bottier Antonio Meccariello (sur le post de ce forum), cela donne encore envie de faire "chauffer" la carte bleue Idea
Sads2
Sads2

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Paris

http://10meilleurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  koikilfred Mar 12 Mar 2013 - 17:25

alors c'est parti, fait donc chauffer un peu plus...

pour les costumes, tes gouts sont à priori dans un créneau très "slim slim fit" qui correspond aux canons actuels, mais plus de marques "mode" que "qualité & tradition".
A prix concurrentiel - je crois- tu pourrais certainement aller voir de la demi mesure (*) et avoir la coupe qui te sied pour un prix pas forcément éloigné.

(* tu parcours le forum et tu trouves ton bonheur..)
afro

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  sherlock Mar 12 Mar 2013 - 17:57

Sads2 a écrit:Le forum est une vrai mine d'or mais aussi un jolie gouffre financier Very Happy

Excusez moi de vous déranger, M'sieur Dames, je ne suis pas un délinquant, ni un fainéant, juste un pov' egépéien, alors je vais passer parmi vous, si vous aviez une petite pièce ou un ticket restaurant... Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  904598
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  kjeldor Mar 12 Mar 2013 - 18:53

sherlock a écrit:
Sads2 a écrit:Le forum est une vrai mine d'or mais aussi un jolie gouffre financier Very Happy

Excusez moi de vous déranger, M'sieur Dames, je ne suis pas un délinquant, ni un fainéant, juste un pov' egépéien, alors je vais passer parmi vous, si vous aviez une petite pièce ou un ticket restaurant... Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  904598

C'est ça... mdr
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  Sads2 Mar 12 Mar 2013 - 19:45

koikilfred a écrit:alors c'est parti, fait donc chauffer un peu plus...

pour les costumes, tes gouts sont à priori dans un créneau très "slim slim fit" qui correspond aux canons actuels, mais plus de marques "mode" que "qualité & tradition".
A prix concurrentiel - je crois- tu pourrais certainement aller voir de la demi mesure (*) et avoir la coupe qui te sied pour un prix pas forcément éloigné.

(* tu parcours le forum et tu trouves ton bonheur..)
afro

Avant, les marques de mes costumes étaient plus " mode " que "qualité et tradition", mais ça c'était avant Smile . J'irai effectivement retenté l'aventure du demi mesure chez les bonnes adresses que j'ai pu trouver sur le forum. Je dis "retenter" car j'ai eu une très mauvaise expérience il y a peu dans une nouvelle boutique sur Paris dont je passerai l'histoire "rocambolesque"...

J'ai lu avec attention les posts sur la sellerie Montillet, Frank Tioni et Serge Amoruso. Le rapport qualité prix "sounds fantastic". Serge Amoruso étant pas très loin de chez moi, je pense y aller ce week end pour voir le travail et les prix proposés.

Sads2
Sads2

Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Paris

http://10meilleurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  arwenn Mar 19 Mar 2013 - 23:18

bonsoir sad,

tu sembles avoir du goût et de la distinction dans tes recherches,

et voilà que papa kledj t'a déjà placardé (ta file) hi hi Razz
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  bistrophile Mer 20 Mar 2013 - 12:55

kjeldor a écrit:
sherlock a écrit:
Sads2 a écrit:Le forum est une vrai mine d'or mais aussi un jolie gouffre financier Very Happy
Excusez moi de vous déranger, M'sieur Dames, je ne suis pas un délinquant, ni un fainéant, juste un pov' egépéien, alors je vais passer parmi vous, si vous aviez une petite pièce ou un ticket restaurant... Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  904598
C'est ça... mdr

Trop tard pour moi, je suis tombé dans la boisson ...
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  SirPeterDSO Mer 20 Mar 2013 - 23:21

Welcome
Je suggère que tu tentes le glaçage de tes W c'est un bon rite de passage sunny

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.  Empty Re: Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum