quand les chemises s'exposent...
3 participants
Page 1 sur 1
quand les chemises s'exposent...
Très intéressante initiative du blog "Les belles gueules", relayée par Parisian Gentleman sur les variations d'une chemise par 30 chemisiers romains:
http://parisiangentleman.fr/2013/03/14/petit-precis-de-chemiserie-sur-mesure-par-bonnegueule-fr/
http://parisiangentleman.fr/2013/03/14/petit-precis-de-chemiserie-sur-mesure-par-bonnegueule-fr/
scarpeface- Messages : 264
Re: quand les chemises s'exposent...
Merci Scarpeface pour ce lien.
L'article est effectivement intéressant et les photos tout à fait pédagogiques pour mon petit niveau de connaissance.
Dommage que l'expo soit finie et que la liste des chemisiers ayant participé à l'opération ne soit pas fournie. On aurait probablement découvert quelques adresses nouvelles.
J'imagine d'ailleurs que tous les artisans ne sont pas Romains au sens strict, mais viennent d'un peu toute l'Italie.
Cordialement,
Le Romuald
L'article est effectivement intéressant et les photos tout à fait pédagogiques pour mon petit niveau de connaissance.
Dommage que l'expo soit finie et que la liste des chemisiers ayant participé à l'opération ne soit pas fournie. On aurait probablement découvert quelques adresses nouvelles.
J'imagine d'ailleurs que tous les artisans ne sont pas Romains au sens strict, mais viennent d'un peu toute l'Italie.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Re: quand les chemises s'exposent...
Effectivement, Borrelli, qui est le seul faiseur cité, n'est pas ce qui se fait de plus romain... (et je m'y connais en Romain!)Le Romuald a écrit:J'imagine d'ailleurs que tous les artisans ne sont pas Romains au sens strict, mais viennent d'un peu toute l'Italie.
Cordialement,
Le Romuald
L'article est bien sympathique, mais un peu léger quand même, trois photo pour nous montrer un bouton cousu en patte de gallinacé, et aucun mot sur la boutonnière main qui va avec...
Sinon le concept de l'exposition est intéressant, je suis déçu de l'avoir ratée.