En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

quand les chemises s'exposent...

3 participants

Aller en bas

 quand les chemises s'exposent... Empty quand les chemises s'exposent...

Message  scarpeface Dim 17 Mar 2013 - 13:31

Très intéressante initiative du blog "Les belles gueules", relayée par Parisian Gentleman sur les variations d'une chemise par 30 chemisiers romains:

http://parisiangentleman.fr/2013/03/14/petit-precis-de-chemiserie-sur-mesure-par-bonnegueule-fr/

scarpeface

Messages : 264
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 quand les chemises s'exposent... Empty Re: quand les chemises s'exposent...

Message  Le Romuald Dim 17 Mar 2013 - 22:30

Merci Scarpeface pour ce lien. cheers

L'article est effectivement intéressant et les photos tout à fait pédagogiques pour mon petit niveau de connaissance.
Dommage que l'expo soit finie et que la liste des chemisiers ayant participé à l'opération ne soit pas fournie. On aurait probablement découvert quelques adresses nouvelles.
J'imagine d'ailleurs que tous les artisans ne sont pas Romains au sens strict, mais viennent d'un peu toute l'Italie.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

 quand les chemises s'exposent... Empty Re: quand les chemises s'exposent...

Message  LeMonarque Lun 18 Mar 2013 - 2:21

Le Romuald a écrit:J'imagine d'ailleurs que tous les artisans ne sont pas Romains au sens strict, mais viennent d'un peu toute l'Italie.

Cordialement,
Le Romuald
Effectivement, Borrelli, qui est le seul faiseur cité, n'est pas ce qui se fait de plus romain... (et je m'y connais en Romain!)

L'article est bien sympathique, mais un peu léger quand même, trois photo pour nous montrer un bouton cousu en patte de gallinacé, et aucun mot sur la boutonnière main qui va avec...

Sinon le concept de l'exposition est intéressant, je suis déçu de l'avoir ratée.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

 quand les chemises s'exposent... Empty Re: quand les chemises s'exposent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum