Boutons de manchette pour débuter (sites)
+3
FloP
Le Romuald
busbybabes
7 participants
Page 1 sur 1
Boutons de manchette pour débuter (sites)
Bonsoir ou bonjour (tout dépend à l'heure à laquelle je serai lu),
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car mes recherches ont soit été vaines soit ce n'était pas l'information que je cherchais.
Alors ma recherche concerne des sites ou des magasins (région rennaise) où trouver des boutons de manchette?
Etant débutant j'ai assez peu d'informations sur le sujet, sur comment les porter, les accorder, les circonstances... mais ce que je sais c'est que je recherche une gamme assez classique (n'étant pas quelqu'un de vraiment excentrique).
Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Busbybabes
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car mes recherches ont soit été vaines soit ce n'était pas l'information que je cherchais.
Alors ma recherche concerne des sites ou des magasins (région rennaise) où trouver des boutons de manchette?
Etant débutant j'ai assez peu d'informations sur le sujet, sur comment les porter, les accorder, les circonstances... mais ce que je sais c'est que je recherche une gamme assez classique (n'étant pas quelqu'un de vraiment excentrique).
Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Busbybabes
busbybabes- Messages : 106
Re: Boutons de manchette pour débuter (sites)
Salut,
Toutes mes excuses par avance, je ne vais pas te proposer de bonnes adresses.
Mais si tes goûts sont classiques et si comme moi tu fuis les BdM bling bling que toutes les marques proposent, je te file ma recette : écumer les vide-greniers et autres brocantes de villages à la recherche de BdM anciens.
Tous les brocanteurs ont dans un coin un casier à bijoux ou une vitrine avec quelques paires qui traînent. Quant aux particuliers, c'est plus rare mais on a parfois de la chance. Et puis rien ne vaut le plaisir de chiner, de fouiller...
Quelques paires dénichées récemment :
Et puis je n'ai jamais dû mettre plus de quelques euros à chaque fois.
Cordialement,
Le Romuald
Toutes mes excuses par avance, je ne vais pas te proposer de bonnes adresses.
Mais si tes goûts sont classiques et si comme moi tu fuis les BdM bling bling que toutes les marques proposent, je te file ma recette : écumer les vide-greniers et autres brocantes de villages à la recherche de BdM anciens.
Tous les brocanteurs ont dans un coin un casier à bijoux ou une vitrine avec quelques paires qui traînent. Quant aux particuliers, c'est plus rare mais on a parfois de la chance. Et puis rien ne vaut le plaisir de chiner, de fouiller...
Quelques paires dénichées récemment :
Et puis je n'ai jamais dû mettre plus de quelques euros à chaque fois.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le meilleur endroit pour s'essayer facilement aux boutons de manchettes, c'est ebay. Si tu veux du classique, ebay UK regorge de BDM à moins de 3-4£ la paire (il faut ajouter les frais de port, mais ça reste bas), si tu veux des BDM un peu plus fantaisie, ebay chine, où tu trouveras tout ce qu'on te vend ici, 15,20,30€ à moins de 5€. Il y a peu de chances que la durée de vie soit différente (cela dit, à 6 fois moins cher, tu peux t'amuser nettement plus). Pour la passementerie, c'est pire, on te le vend par paquets de 30,50 paires...
Le Romuald a écrit:Mais si tes goûts sont classiques et si comme moi tu fuis les BdM bling bling que toutes les marques proposent, je te file ma recette : écumer les vide-greniers et autres brocantes de villages à la recherche de BdM anciens.
J'approuve.
Bien que je ne sois pas un aficionado des vides-greniers, on y trouve parfois de très beaux BDM.
Je n'y ai trouvé pour l'instant qu'une seule paire, très simple mais élégante, acheté trois fois rien.
Ca vaut donc la peine de renoncer à une grasse mat du dimanche matin pour aller de l'autre côté du département.
Sinon, j'en vois régulièrement sur les sites du genre "leboncoin".
Tout cela si tu veux éviter le Celio du Colombier.
Drebin- Messages : 1386
Bonsoir,
Je suis plutôt porté sur l'argenté que le doré.
Ahah exactement ou alma ou encore chantepie
Cordialement,
Busbybabes
Merci pour le tuyau, malheureusement lorsque je dis classique, je parle de choses pas tape à l'oeil genre avec "stras" et non "ancien".Le Romuald a écrit:
Je suis plutôt porté sur l'argenté que le doré.
Merci, même si je ne suis pas un grand fan d'ebay je vais essayer de fouiner pour voir ce que je peux y trouver.FloP a écrit:Le meilleur endroit pour s'essayer facilement aux boutons de manchettes, c'est ebay. Si tu veux du classique, ebay UK regorge de BDM à moins de 3-4£ la paire (il faut ajouter les frais de port, mais ça reste bas), si tu veux des BDM un peu plus fantaisie, ebay chine, où tu trouveras tout ce qu'on te vend ici, 15,20,30€ à moins de 5€. Il y a peu de chances que la durée de vie soit différente (cela dit, à 6 fois moins cher, tu peux t'amuser nettement plus). Pour la passementerie, c'est pire, on te le vend par paquets de 30,50 paires...
Drebin a écrit:
Tout cela si tu veux éviter le Celio du Colombier.
Ahah exactement ou alma ou encore chantepie
Cordialement,
Busbybabes
Je rejoins Le Romuald; faire les vide-grenier ou même éventuellement demander aux gens autour de toi peut être une bonne idée.
Sinon, il y a les boutiques Charles Tyrwhitt et TM Lewin qui proposent d'assez jolis BDM (j'en possède 1 paire).
Au surplus, assez proche d'Ebay, il y a aussi Etsy qui propose un peu de tout.
Sinon, il y a les boutiques Charles Tyrwhitt et TM Lewin qui proposent d'assez jolis BDM (j'en possède 1 paire).
Au surplus, assez proche d'Ebay, il y a aussi Etsy qui propose un peu de tout.
Stripe- Messages : 635
Hello
Même choses, antiquaires, brocantes et vide greniers... Sinon, demander à la famille, il y a souvent des BdM anciens ayant appartenu à tel ou tel, que plus personne ne veut parce que "ce n'est plus à la mode", ce qui permet de les garder dans la famille !
Même choses, antiquaires, brocantes et vide greniers... Sinon, demander à la famille, il y a souvent des BdM anciens ayant appartenu à tel ou tel, que plus personne ne veut parce que "ce n'est plus à la mode", ce qui permet de les garder dans la famille !
Bonsoir,
Je profite du sujet pour avoir votre avis:
-Le port des boutons de manchette implique-t-il forcément le port de la cravate?
-ou bien n'est-il pas choquant de porter des boutons de manchette en ayant le bouton du col déboutonné?
Cordialement,
Busbybabes
-Le port des boutons de manchette implique-t-il forcément le port de la cravate?
-ou bien n'est-il pas choquant de porter des boutons de manchette en ayant le bouton du col déboutonné?
Cordialement,
Busbybabes
busbybabes a écrit:
Le dress code classique impose en effet le port de la cravate lorsque l'on porte des boutons de machettes, mais j'avoue aimer assez porter quelquefois des boutons de manchettes avec un col de chemise ouvert, ç me te vous nous a un petit côté chic et décontracté qui ne me déplaît pas.
Et puis, je ne possède quasiment pas de chemises sans poignets mousquetaires...
Pour ma part, j'ajouterais que le port de chemise à poignets mousquetaires sans cravate peut être autorisé seulement en fin de semaine.
pascer a écrit:Pour ma part, j'ajouterais que le port de chemise à poignets mousquetaires sans cravate peut être autorisé seulement en fin de semaine.
Oui, naturellement, j'oubliais de le préciser, en fin de semaine, en vacances, bref, en période ou la tenue peut être moins formelle...