Vins
+4
Esthetedenoeud
Juju
LionelBX
Fletcher
8 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Fletcher- Messages : 2026
Re: Vins
C'est effectivement un bon endroit o)
Un passionné tel que j'en ai fait mon métier ! Rouge mais aussi blanc !!!
Il n'y a qu'avec le rosé que j'ai des problèmes. Je n'y arrive pas, malgré beaucoup beaucoup d'essais. J'en vends peu, certains sont mieux que d'autres, mais je préfère un rouge frais qu'un rosé, aussi bon soit-il ! (Si Sacha m'entendait……)
@@ +
Un passionné tel que j'en ai fait mon métier ! Rouge mais aussi blanc !!!
Il n'y a qu'avec le rosé que j'ai des problèmes. Je n'y arrive pas, malgré beaucoup beaucoup d'essais. J'en vends peu, certains sont mieux que d'autres, mais je préfère un rouge frais qu'un rosé, aussi bon soit-il ! (Si Sacha m'entendait……)
@@ +
Un petit Clairet de Quinsac, ça doit te convenir?
Juju- Admin
Un tel soufflet ne peut se réparer qu'en hommes d'honneur : Je vous donne rendez-vous avec vos témoins demain à 6 heures 30 à Bagatelle !
Etant l'offensé, je choisis le pistolet !
Je préfères mourir plus vite qu'en d'atroces souffrances avec ce breuvage !
@@ +
Etant l'offensé, je choisis le pistolet !
Je préfères mourir plus vite qu'en d'atroces souffrances avec ce breuvage !
@@ +
Je me propose comme témoin pour Lionel. 6h30 ? pas de problème.
En effet, arrivant d'Aix en Pce il y a 8 ans, je trouve ma nouvelle maison à ...............Quinsac et par la même occasion je découvre "la capitale du Clairet" !
Pour garantir mon intégration, j'ai gouté, ..., regouté et gouté plusieurs Chateaux. Mais non vraiment, c'est impossible !
Je reste fidèle à mes petites adresses de Provence.
En effet, arrivant d'Aix en Pce il y a 8 ans, je trouve ma nouvelle maison à ...............Quinsac et par la même occasion je découvre "la capitale du Clairet" !
Pour garantir mon intégration, j'ai gouté, ..., regouté et gouté plusieurs Chateaux. Mais non vraiment, c'est impossible !
Je reste fidèle à mes petites adresses de Provence.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Juste un petit message pour dire que j'ai trouvé le week-end dernier des bouteilles des Grands Chènes au Monoprix de la rue de Rennes: 18€ la bouteille de 2006.
Depuis qu'il s'est illustré au Grand Jury Européen, il devient assez difficile de trouver ce vin de Magrez qui a damé le pion à des crus bien plus prestigieux.
Depuis qu'il s'est illustré au Grand Jury Européen, il devient assez difficile de trouver ce vin de Magrez qui a damé le pion à des crus bien plus prestigieux.
@ Olivier : J'accepte avec plaisir que tu sois mon témoin. Au moins tu es d'accord avec moi, on ne peut laisser passer un tel soufflet ! Cependant, il me semble judicieux de condamner ce malotrus à ne boire que du Clairet de Quinsac pendant 15 jours ! Je pense que ce sera bien pire pour lui ! Ceci bien sur en nous regardant déguster une belle bouteille ! D'ailleurs, à quand une petite dégust ???
@ Sybarite : Il me semble l'avoir vu en promo à quelques endroits, y compris sur le web ! On peut toujours trouver des crus soit disant plus "modestes" et qui se révèlent plus intéressants que les GCC. Il y a les acheteurs d'étiquettes, et les amateurs…
C'est un vaste débat !
@@ +
@ Sybarite : Il me semble l'avoir vu en promo à quelques endroits, y compris sur le web ! On peut toujours trouver des crus soit disant plus "modestes" et qui se révèlent plus intéressants que les GCC. Il y a les acheteurs d'étiquettes, et les amateurs…
C'est un vaste débat !
@@ +
Pour le rosé, c'est à Pibarnon que j'ai apprécié mes premiers rosés, je ne suis pas un fan non plus mais j'avoue que mon point de vue a changé depuis.
Comme le beaujolais nouveau depuis que j'en ai gouté un 'vrai' un peu confidentiel bon ....
Comme le beaujolais nouveau depuis que j'en ai gouté un 'vrai' un peu confidentiel bon ....
gregoire- Messages : 32
gregoire a écrit:Comme le beaujolais nouveau depuis que j'en ai gouté un 'vrai' un peu confidentiel bon ....
Ouais,
Et bien les producteurs du beaujolais feraient bien de le démocratiser (le confidentiel) car le beaujolais nouveau...
sledgehammer- Messages : 130
En effet, les grands chênes est un excellent Bordeaux. J'avais chopé ça sur VP et c'est avec les Esturbiers de Chapoutier une de mes très bonnes bouteilles.Sybarite a écrit:Juste un petit message pour dire que j'ai trouvé le week-end dernier des bouteilles des Grands Chènes au Monoprix de la rue de Rennes: 18€ la bouteille de 2006.
Si, comme moi, tu aimes les vins de Bernard Magrez, il y a une bonne affaire actuellement sur un autre de ses chateaux : le Chateau Perenne en 1ere Cote de Blaye est en ce moment soldé chez Cdiscount.Surcouf a écrit:En effet, les grands chênes est un excellent Bordeaux. J'avais chopé ça sur VP et c'est avec les Esturbiers de Chapoutier une de mes très bonnes bouteilles.
Assez puissant mais avec une belle rondeur, bien que moins subtil que Les Grands Chênes, c'est probablement une des meilleures affaires Q/P du moment puisque le millésime 2004 y est vendu à 7 euros ici : Lien
Sur d'autres site, on trouve la même bouteille à 29 euros comme : ici
Allez, vais gouter ça! Merci du plan!Sybarite a écrit:Si, comme moi, tu aimes les vins de Bernard Magrez, il y a une bonne affaire actuellement sur un autre de ses chateaux : le Chateau Perenne en 1ere Cote de Blaye est en ce moment soldé chez Cdiscount.Surcouf a écrit:En effet, les grands chênes est un excellent Bordeaux. J'avais chopé ça sur VP et c'est avec les Esturbiers de Chapoutier une de mes très bonnes bouteilles.
Assez puissant mais avec une belle rondeur, bien que moins subtil que Les Grands Chênes, c'est probablement une des meilleures affaires Q/P du moment puisque le millésime 2004 y est vendu à 7 euros ici : Lien
Sur d'autres site, on trouve la même bouteille à 29 euros comme : ici
Cracher le vin
Bon plan pour un cru bourgeois...
Si, comme moi, tu aimes les vins de Bernard Magrez, il y a une bonne affaire actuellement sur un autre de ses chateaux : le Chateau Perenne en 1ere Cote de Blaye est en ce moment soldé chez Cdiscount.
Bon plan pour un cru bourgeois...
sledgehammer- Messages : 130
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1