En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Yop

+4
koikilfred
davidoff1204
kjeldor
sherlock
8 participants

Aller en bas

Yop Empty Yop

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 18:27

Parce que les trois lettres de ce petit mot caractérisent l'entrée sans fanfare dans une communauté, je me déchausse avant d'entrer et vous adresse un "yop" chaleureux.

Autant sur un forum mécanique, je commencerai par causer de la magie qu'opèrent sur moi certains moteurs et certaines carrosseries, autant sur un forum de pompes : je suis complètement à côté.

- Dois-je parler de ma localité (à deux pas de Kjeldor) ?
- Dois-je parler de mes autres hobbies (écriture et boxe) ?
- Dois-je dresser ici une liste de mes armoires ?

Non, je vous dirai juste pour commencer que je n'ai jamais procédé à une présentation aussi tardive après l'inscription. La faute à vous zôtres (ne me tape pas sur les doigts, Boris : c'est fait exprès !) qui cirez si bien vos pompes et contez si bien leurs détails et finitions que moa, avec ma pauvre collection, je ne sais pas trop si ce serait pertinent... et surtout intéressant.

Donc : j'ai 34 ans, je ne porte plus trop la cravate depuis que j'ai monté ma boite (en ligne - on peut poster des photos de ses pantoufles ? geek )
mais je garde un intérêt accru pour les jolis tissus et surtout les beaux souliers. Ma prochaine quête porte sur un modèle sans couture de chez Weston aperçu à la manufacture (visite à l'occasion duquel j'ai fait connaissance du sympathique Kjeldor) en bordeaux. Problème : je n'en ai pas trop l'utilité, d'où l'achat récent d'une troisième paire de Golf chez le même manufacturier, plus adaptée à mes sorties intempestives pour gérer mon stock et aller chercher mes enfants.

Mes choix de costumes sont tributaires de ma morphologie donc coupe plutôt ajustée chez Hugo Boss ou De Fursac de préférence.

Pour en revenir aux souliers, j'ai une quantité incalculable de Timberland dont je vous ferai grâce des photos et compte :

6 paires de Weston, dont je posterai petit à petit les photos. Voici une mise à jour de ma paire de 300 noire :
Yop 394159W3001

Yop 813354W3002

2 paires de Kenzo :

Une bleue que j'ai récemment pommadée pour ne pas avoir à la jeter :



Yop 679344DSC0013

ainsi qu'une noire qui doit bien avoir 12 ans :
Yop 680081IM2

Je ne porte ni l'une ni l'autre donc si un aficionados de la marque veut me faire propositions de rachat, ma boite MP est ouverte.

Non : l'intérêt de ces pompes a surtout été d'apprendre qu'on peut faire du neuf avec de l'ancien, voir du très ancien :

preuve en est cette paire de Weston Golf, une réédition en commande spéciale en 2006, portée tous les jours quasiment dans toutes les conditions et sans entretien aucun, que j'avais portée à mon corner préféré (Printemps Haussmann) pour refaire la semelle. Ce à quoi on m'avait dit "mais elle très bien votre semelle ! Confiez-les moi, je vais les repommader" Donc, je confie mes Golf prune et on me les rend comme ça :

Yop 585351DSC0246

Autant vous dire que la paire que j'achetais alors (en janvier dernier) dont vla photo :

Yop Mini_884199DSC0245

a été complètement éclipsée par la beauté de ce bordeaux !

Message personnel aux admin : merci d'insérer un smiley de coeur qui bat^^

Mais ma passion pour les Golf ne date pas d'hier, puisque, gargarisé par cette expérience de nouvelle teinte sur un modèle vieux de 7 ans, j'ai ressorti de ma cave mes premières wéwé, le modèle original à partir duquel a été reproduit le modèle ci-dessus : un Golf semelle commando, coloris prune de 2000 avec lequel j'ai fait plusieurs guerres et qui date de... 2000 !


Yop 918413DSC0007FW


Yop 168730DSC0009FW

ces photos ont été prises après brossage intensif et lavage au savon doux : je me servais de ces pompes pour tout et sur la fin, pour faire de la peinture. Si je vous poste ces débris, c'est que je dois les récupérer reteinte par Weston sous quinzaine, elles auront au préalable été décapées et colorées en... bergeronette ! soit un marron clair. J'ai hâte de voir le résultat.

Petite photo de mes trois Golf Weston :

Yop 480598DSC0015

j'aimerai poster ici les fleurons de mon armoire (des richelieus Weston En box mélèze mais aussi en noir) mais voilà : elles ne sont pas cirées. je me contenterai donc d'achever ce topic par un autre Golf que j'affectionne, de chez Vanneau cette fois :

Yop 889234DSC0251

Voilà, à cela s'ajoute des Bally très anciennes aux méchants plis :

Yop 116571DSC00052

que je ne porte plus trop mais qui me servent, à l'instar des Kenzo, de coups d'essais de mon nouveau hobby : le glaçage Very Happy dont la réussite reste un mystère, je le reconnais (les Kenzo noires plus haut sont censées être glacées...)

Voilà, bienvenue à moi donc, qui dans le civil se nomme David, fréquente ponctuellement le bar d'en face et est râvi de trouver ici un forum réactif où ma marque préférée (en plus des modèles précités j'ai un très beau Derby en nubuk bleu dont je vous posterai des photos) n'est pas égratignée de méchantes remarques . @++


Dernière édition par bosie le Jeu 4 Avr 2013 - 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  sherlock Ven 29 Mar 2013 - 20:32

Donc, bienvenue à toi old boy,

Je te suggère, si ce n'est déjà fait, d'embauchoiriser ces souliers, afin de soulager leurs coutures et leur redonner "forme humaine" :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 21:02

Merci Sherlock.

Pour l'instant elles sont toutes embauchées sommairement (l'affaire est récente puisqu'elle est la conséquence d'un achat massif d'embauchoirs premier prix à Carrouf) : j'étais décidé à un moment et puis les avis contraires m'ont vite dissuadés (Sur Bexley) Alors en attendant de trouver la solution, je conserve comme je peux... Mais à terme je pense acheter des embauchoirs Saphirs chez Valmour. Problème : le choix de la bonne taille s'avère compliqué.


PS : pourquoi "old" boy ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  kjeldor Ven 29 Mar 2013 - 21:28

Attendre le 34ème message pour se présenter, certains se sont fait excommuniés pour moins que ça! mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 21:30

juste une correspondance message / âge geek

(on se défend comme on peut...)

Sinon : J'OUBLIAIS : si je suis parmi vous c'est ENTIEREMENT la faute de Kjeldor qui m'a traîné pieds et mains liés jusqu'ici !*



*version modifiable selon carrière effectuée ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  sherlock Ven 29 Mar 2013 - 21:47

bosie a écrit:juste une correspondance message / âge geek

(on se défend comme on peut...)

(...)

*version modifiable selon carrière effectuée ici

Avec celui ci, j'en suis à 2951 messages Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 22:56

Damn ! Tu es si vieux ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  davidoff1204 Sam 30 Mar 2013 - 0:18

Bienvenue. En cas de déficit chronique, tu pourras tenir kjeldor comme principal responsable.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  sherlock Sam 30 Mar 2013 - 0:50

bosie a écrit:Damn ! Tu es si vieux ? Very Happy

Tout le monde n'a pas la chance de Dorian Gray Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  koikilfred Mar 2 Avr 2013 - 16:57

quelqu'un qui fréquente Kjeldor peut il ne pas être tout à fait mauvais???

c'est ce que tes prochains 150 messages nous permettrons d'évaluer.

en attendant, achète des embauchoirs!!!! Razz

(bien de se pres en photo, même si Shu a du faire une syncope en voyant l'état de la plupart d'entre elles)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  kjeldor Mar 2 Avr 2013 - 20:51

koikilfred a écrit:quelqu'un qui fréquente Kjeldor peut il ne pas être tout à fait mauvais???

Pensez à me déclarer sur votre déclaration d'impôts, je compte pour 2 quote-part et mon budget calcéophile est déductible à 66% de votre net imposable après abattement des 10%. Exclamation
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  shulova Mer 3 Avr 2013 - 0:07

koikilfred a écrit:Shu a du faire une syncope en voyant l'état de la plupart d'entre elles

Non, j'ai trop de boulot pour faire des syncopes, pas le temps. Et puis, il y a une paire de 641 en parfait état. Je me suis focalisé dessus Embarassed .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 9:36

'puis, il manque deux paires de Richelieu aussi... mais c'est Boris qui veut que je me présente vite, vite Laughing C'est que je passe pas mon temps à les cirer mes pompes : JE LES PORTE Cool

Sinon, c'est un peu vache quand même de faire une syncope pour les quelques photos postées ci-dessus : bientôt vous verrez le résultat d'un passage chez Weston d'une paire de Golf vieille de 13 ans malmenée par le temps et surtout... moi ! Enfin, on verra bien mais je suis curieux de ce que ça va donner.

Par ailleurs, en me baladant hier soir autour du théâtre Fontaine où j'allais assister à une représentation - pas mal, bien que je ne sois pas fan de vaudeville- j'ai découvert un bottier sur mesures : l'atelier Clairvoy. (pas sûr de l'orthographe). j'ai donc appris que le prix de départ pour un modèle à notre entière inspiration était de... 2.400 euro ! affraid Du coup, chaussé de mes Weston, je me suis senti bien pauvre. Le type -un jeune en T-shirt- l'a bien senti, l'air de dire "ben, fallait pas demander, hein" Je lui ai demandé s'ils utilisaient du veau et il me répond "non, du box mais aussi toutes peaux exotiques..." là, je me suis demandé lequel de nous deux passait pour un con (car box = veau, non ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Drebin Mer 3 Avr 2013 - 16:26

Il n'y a pas lieu à syncope, même si l'utilisation de Weston pour faire de la peinture a dû secouer certains.
Une photo des souliers susvisés rénovés/rajeunis/crémés/cirés/glacés/pomponnés devrait les rassurer.

Bienvenue!
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Mer 3 Avr 2013 - 18:28

c'est donc pour ça -la peinture en weston- la syncope !!! Ok, me vla rassuré. Moi qui pensais que c'était mes vulgaires Kenzo et autres Bally qui suscitaient autant de désapprobation Very Happy Rassurez-vous : la peinture c'est un test de fiabilité. Je les récupère mi avril et je ne manquerai pas de vous poster des photos (en fait je suis TRES impatient de les récupérer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  shulova Mer 3 Avr 2013 - 19:43

bosie a écrit:c'est donc pour ça -la peinture en weston- la syncope !!! Ok, me vla rassuré. Moi qui pensais que c'était mes vulgaires Kenzo et autres Bally qui suscitaient autant de désapprobation Very Happy

Rassures-toi, tes Kenzo sont vraiment déprimantes, c'est juste que personne ne t'a fait la remarque Wink .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Bombay Sapphire Mer 3 Avr 2013 - 21:35

Passer de Kenzo à Weston ça doit faire tout drôle ...

Bienvenue Smile
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 7:29

Bombay Sapphire a écrit:Passer de Kenzo à Weston ça doit faire tout drôle ...

Bienvenue Smile

en l'occurrence, c'est plutôt l'inverse puisque chronologiquement, j'ai débord eu des Weston (j'en compte 6 paires dont deux achetées cette année). Kenzo, c'est juste un kif passager, qui résiste au temps mais pas à la mode...

Heu, Shu : j'ai vu ta collection. Je ne peux pas rivaliser. Mais c'est un peu comme au tennis : j'aime découvrir le jeu des autres pour progresser tandis que toi, tu es condamné à te chausser chez le Japonais Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  shulova Jeu 4 Avr 2013 - 10:41

bosie a écrit:Heu, Shu : j'ai vu ta collection. Je ne peux pas rivaliser. Mais c'est un peu comme au tennis : j'aime découvrir le jeu des autres pour progresser tandis que toi, tu es condamné à te chausser chez le Japonais Cool

Je vais plaider la condamnation avec sursis, alors tongue .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 16:13

Histoire de ne pas barboter trop longtemps dans la mare du vilain petit canard du forum, j'ai mis à jour mon post de présentation en insérant photos de mes Weston 300 noire, cirée pour l'occasion (un début de glaçage s'est avéré catastrophique, formation par professionnel acceptée) Vous noterez la trace de sang, blessure des premiers ports. Depuis (elles datent de 2000) c'est une paire de chaussons (ressemelée une fois en 10 ans, en 2012)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  arwenn Sam 27 Avr 2013 - 0:11

bonsoir bosie,
on dirait que tu as abandonné la commando sur ta 3e paire de golfs.
tu n'es plus warrior ? Wink
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 11:08

Bonjour Arwenn,

Oui, la semelle Commando sur Golf n'est plus d'actualité étant donné le surcoût qu'elle entraine (15%) et la semelle de série permet de mieux passer avec un pantalon et une veste. Je dois récupérer bientôt la paire de Golf Weston décapée plus haut, je l'attends avec impatience : Weston doit me la rendre reteinte en marron clair (Bergeronette pour les initiés). De mon côté je me suis attaqué à mes Vaneau :

Yop 324516DSC0036FW

Une première chaussure a déjà été reteinte en noir :

Yop 897977DSC00363FW

la seconde sèche après avoir été généreusement javellisée (et donc abondement rincée) hier.

Note que je connais virtuellement une Arwen (avec un "n") avec qui je me suis beaucoup accrochée et je pense qu'elle m'en garde encore rancune. Comme elle a le même âge que toi et habite la même région, y'a des chances pour que vous soyez la même. Ca promet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  arwenn Mar 30 Avr 2013 - 22:28

tu peux détendre tranquillement tes lacets, bosie,

car ce n'est pas moi.

je ne connais personne qui fait de la boxe (bon + tu fais de la boxe et porte des westons, c'est la classe).

d'ailleurs arwenn s'écrit avec 2 N car c'est celtique.

un seul N c'est pour les lecteurs de tolkien (ses parents, vraisemblablement).

moi je suis la gentilke arwenn Very Happy
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Yop Empty Re: Yop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum