En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonne soirée

4 participants

Aller en bas

Bonne soirée Empty Bonne soirée

Message  Plantigrade Ven 5 Avr 2013 - 0:01

Heureux d'être parmi vous Very Happy
J'habite et je travaille à Paris, les coudes posés sur ce qu'on appelle communément un bureau , et les pieds sur de la moquette mais pas directement. Si j'ai décidé de me joindre à vous , c'est en partie pour parler de ce qu'il y a justement entre mes pieds et cette moquette !!! Malgré cette plaisanterie un peu puérile , je suis entré dans l'age adulte depuis un bon moment. Et pendant très longtemps j'ai totalement négligé le fait que l'élégance prenait toute son importance sous le niveau de l'ourlet du pantalon.

Je ne parlerai pas plus longtemps de ce passé honteux et sinistre qui en horrifierait plus d'un affraid . Mais en quelques années je m'y suis mis... doucement d'abord, puis je suis monté en gamme. J'ai énormément appris sur ce forum et les sites dédiés aux beaux souliers, tout en sachant qu'aujourd'hui je reste loin, très loin (**) du niveau d'expertise que vous êtes nombreux à posséder ici.
Heureusement , avant de m'inscrire ici , il m'est arrivé tout de même de discuter avec des vendeurs passionnés et des cordonniers aussi critiques que connaisseurs. J'ajoute que je suis passionné de photo . Or je viens de découvrir à quel point il était difficile de "shooter" les souliers. Je n'en suis que plus admiratif sur les résultats obtenus et les images postées par les uns et les autres sur ce forum.
Mon cheptel (on dit comme ça??? Suspect ) s'est constitué en moins d'1 an 1/2 et se compose actuellement comme tel :

- Une paire de Derby en nubuck Verts Markowski (semelle Dainite ,
- Une pair de Derby 7eme largeur Cognac,
- Des Chukkas 7L en veau velours brun.
- Des Emling richelieu noirs version "couture",
- Des Derby marron clair Detroit de chez Carmina (semelle cuir+ Dainite)
- Une paire de Carmina Cordovan bordeaux "one cut"
- Et dans un style plus décontracté et moins "noble", une pair de solides Timberlands à bouts arrondis , grosses semelles, et cuir gras.

(Je vous épargne les vulgaires pompes portées principalement le week end.

Il est temps pour moi de devoir partager mes expériences, tout en apprenant encore et toujours. A très bientôt pour de passionnants échanges



**J'estime cette distance égale à celle requise pour devoir faire une douzaine de ressemelages sur les meilleures de vos chaussures .

Plantigrade

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne soirée Empty Re: Bonne soirée

Message  davidoff1204 Ven 5 Avr 2013 - 8:03

Bienvenue à bord.
Sinon, en tant que passionné de photo, il va de soi que tu vas devoir immortaliser tes souliers.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne soirée Empty Re: Bonne soirée

Message  kjeldor Ven 5 Avr 2013 - 9:32

Bienvenue! Chapeau melon
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bonne soirée Empty Re: Bonne soirée

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 10:14

C'est chouette, je découvre des tas de marques ici : 7ème L, Markowski (ça fait un peu robinetterie de luxe Smile ), Carmina... des photos ! vite !

Et bienvenue !

PS : j'ai l'impression qu'une vague de trentenaires parisiens débarquent ici, l'effet est chronique (pr......dur, dur de le dire étant donné le froid.... intemps ?) ou est-ce une sorte de EGPiens type ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne soirée Empty Re: Bonne soirée

Message  koikilfred Ven 5 Avr 2013 - 10:20

davidoff1204 a écrit:Bienvenue à bord.
Sinon, en tant que passionné de photo, il va de soi que tu vas devoir immortaliser tes souliers.

que dire de plus Very Happy

belle arrivée, je note une forte proportion de chaussures "casual" ou "campagne" dans le référentiel commun (semelles gommes, bottines ou derbys) et pas trop de Richelieux.
Dois-je en déduire que tu pratiques le bureau mais pas vraiment le costume?

ou que tu es un rebelle aux lois sombre de nos guides du bien habiller dans les règles N°25 révision 36a du XX/XX/XX ? Very Happy

Allez, sors ton bel appareil et vient jouer ( Arrow je parlais de photo, quoi...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne soirée Empty Re: Bonne soirée

Message  Plantigrade Ven 5 Avr 2013 - 20:59

koikilfred a écrit:
davidoff1204 a écrit:Bienvenue à bord.
Sinon, en tant que passionné de photo, il va de soi que tu vas devoir immortaliser tes souliers.

que dire de plus Very Happy

belle arrivée, je note une forte proportion de chaussures "casual" ou "campagne" dans le référentiel commun (semelles gommes, bottines ou derbys) et pas trop de Richelieux.
Dois-je en déduire que tu pratiques le bureau mais pas vraiment le costume?

ou que tu es un rebelle aux lois sombre de nos guides du bien habiller dans les règles N°25 révision 36a du XX/XX/XX ? Very Happy

Allez, sors ton bel appareil et vient jouer ( Arrow je parlais de photo, quoi...)

Merci pour votre accueil à tous Very Happy
J'ai posté hier soir des photos de mes toutes récentes Cordovan sur le Forum dédié à l'enseigne Carmina. @Koikilfred : Tu as vu juste, je ne porte pas de costumes. Je m'arrange pour accorder les tons , et respecter certains codes de couleurs entre chaussures, pantalon , ceinture, chemise. Mais ça ne va pas très loin question habillement. Sinon c'est vrai que je suis davantage Derby que Richelieu.. Sauf que mes cordovans , j'oubliais de le préciser sont des Richelieux (ça fait 2).. Concernant les semelles dainites je préfère tout de même largement le cuir.
Enfin , @bosie. Raté , je n'ai plus la trentaine Wink
Ah j'oubliais.. Le soulier idéal (à mon gout) et sur lequel je louche depuis un moment est le modèle Perth d'Edward Green. Je n'ai pas encore choisi la variante..Et surtout je n'ai vraiment pas choisi de débourser la somme demandée.. Toutefois ce type de chaussure semble avoir une durabilité remarquable !! Et qui sait??
Pour les photos de chaussures je suis d'accord pour m'y mettre. Même si c'est tout un art que je ne maitrise pas mais tout s'apprend !!

Plantigrade

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne soirée Empty Re: Bonne soirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum