Boots de Biker
+5
pat34
Onkel pitsch
Le Romuald
shulova
koikilfred
9 participants
Page 1 sur 1
Boots de Biker
Tout est dans le titre, j'aimerai une paire de chaussures robustes, bien faites et suffisamment souples et fines pour passer inaperçues sous un jean ajusté. J'ai glané ça sur le net :
On est loin des sommes dépensées pour une bonne vieille paire cousue main mais ça tombe bien : je ne compte pas y mettre une somme folle. mais j'aimerai du sérieux, sobre et plus décontracté que toutes les bottines qu'on trouve dans les enseignes largement évoquées ici (qui ne proposent que des bottines à bout fin) Une idée ?
PS : prochaine étape, le permis moto !!!
On est loin des sommes dépensées pour une bonne vieille paire cousue main mais ça tombe bien : je ne compte pas y mettre une somme folle. mais j'aimerai du sérieux, sobre et plus décontracté que toutes les bottines qu'on trouve dans les enseignes largement évoquées ici (qui ne proposent que des bottines à bout fin) Une idée ?
Invité- Invité
Re: Boots de Biker
bosie a écrit:Tout est dans le titre, j'aimerai une paire de chaussures robustes, bien faites et suffisamment souples et fines pour passer inaperçues sous un jean ajusté. J'ai glané ça sur le net :
[photo de l'objet du délit...]
Tu regardes ta photo et tu relis le texte mis en gras, tu ne te dis pas qu'il y a incompatibilité entre les deux???
Si tu veux de la botte solide, restant dans certaines marques "classiques":
- heschung
- Bowen
- hartridge
- Trickers (?)
ce serait pour moi une première liste pour aller regarder...
koikilfred- Messages : 11280
Merci pour les enseignes (bien que Bowen va attendre car j'en garde un très mauvais souvenir...) l'idée n'est pas de prendre de vraies boots de motard (que je ne suis pas) mais simplement d'en adopter le style sans pour autant sombrer dans les classiques Boots Timberland (que j'ai déjà mais que je ne porte pas parce que trop visibles sous le jean que je ne porte pas large) Y'a qu'en tapant "boots biker" sur google que je trouve ce que je veux. Dès que je tape bottines, je tombe sur des modèles très habillés
Invité- Invité
koikilfred a écrit:- heschung
Il faut savoir qu'Heschung est aussi récurrent chez Koikilfred que Weston l'est chez Shulova .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Salut,
Ci-dessous un lien vers la paire que je porte à moto.
La photo les présente avec les bords repliés et boutonnés avec des b pression, mais dépliées la cheville est bien protégée et c'est assez discret au bureau. Désolé je n'ai pas de photo perso et je viens de les déposer chez le cordonnier pour changer les patins.
Ce n'est pas une paire spécialement moto, donc pas de protection sur le dessus de la tige pour limiter les frottements du sélecteur, mais en 4 ans d'utilisation, elles m'ont bien servi. Je précise toutefois que je ne roule pas au quotidien, seulement en loisir et par temps sec de préférence.
C'est un cousu blake assez bien fait (et made in France pour ceux que ça intéresse).
Cdt,
Le Romuald
http://www.boutique-stephane-gontard.com/chaussures-homme,fr,4,caporalo-polight-noir.cfm
Ci-dessous un lien vers la paire que je porte à moto.
La photo les présente avec les bords repliés et boutonnés avec des b pression, mais dépliées la cheville est bien protégée et c'est assez discret au bureau. Désolé je n'ai pas de photo perso et je viens de les déposer chez le cordonnier pour changer les patins.
Ce n'est pas une paire spécialement moto, donc pas de protection sur le dessus de la tige pour limiter les frottements du sélecteur, mais en 4 ans d'utilisation, elles m'ont bien servi. Je précise toutefois que je ne roule pas au quotidien, seulement en loisir et par temps sec de préférence.
C'est un cousu blake assez bien fait (et made in France pour ceux que ça intéresse).
Cdt,
Le Romuald
http://www.boutique-stephane-gontard.com/chaussures-homme,fr,4,caporalo-polight-noir.cfm
Le Romuald- Messages : 3209
Bonjour!
Tu trouveras peut-être ton bonheur chez "Doursoux" à Paris, 3, passage Alexandre, 75015... La bonne vieille rangers TTA Française de chez Marbot .. (Increvable..)cousue"Good year" à 129,00 Euro TTC...Tu ne seras pas le seul motard viril à enfourcher ta bécane qui sent bon l'huile, l'essence et le camboui...avec des rangers et un jean crade.
C'est chez eux que je me procure mon après-rasage et mon parfum.
Ils sont sur le ternet, tape sur goût gueule : Doursoux, tout simplement.
Ils vendent une foule de choses intéressantes, et solides à pas cher.
Cordialement, Onkel
Tu trouveras peut-être ton bonheur chez "Doursoux" à Paris, 3, passage Alexandre, 75015... La bonne vieille rangers TTA Française de chez Marbot .. (Increvable..)cousue"Good year" à 129,00 Euro TTC...Tu ne seras pas le seul motard viril à enfourcher ta bécane qui sent bon l'huile, l'essence et le camboui...avec des rangers et un jean crade.
C'est chez eux que je me procure mon après-rasage et mon parfum.
Ils sont sur le ternet, tape sur goût gueule : Doursoux, tout simplement.
Ils vendent une foule de choses intéressantes, et solides à pas cher.
Cordialement, Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Bonsoir,
Pour mes trajets motorisés quotidiens, je fais un roulement sur 3 paires depuis 6 ans, quel que soit le temps.
Malgré leur relative qualité, ces chaussures tiennent bien le coup.
1 paire de Caterpillar colorado, version nubuck beige que j'ai rendues lisses et teintées en marron foncé, ce qui leur confère une patine sympa.
1 paire de caterpillar basses noires
1 paire d'Alpinestars trucker noires : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/411936712.htm?ca=1_s
Bon les miennes sont noires.
Je ne sais pas si cela peut aider, mais je trouve que les "Cat" tiennent bien le choc et les "Trucker" n'ont pas pris une ride.
Par contre, il est vrai que côté finesse ....
Pour mes trajets motorisés quotidiens, je fais un roulement sur 3 paires depuis 6 ans, quel que soit le temps.
Malgré leur relative qualité, ces chaussures tiennent bien le coup.
1 paire de Caterpillar colorado, version nubuck beige que j'ai rendues lisses et teintées en marron foncé, ce qui leur confère une patine sympa.
1 paire de caterpillar basses noires
1 paire d'Alpinestars trucker noires : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/411936712.htm?ca=1_s
Bon les miennes sont noires.
Je ne sais pas si cela peut aider, mais je trouve que les "Cat" tiennent bien le choc et les "Trucker" n'ont pas pris une ride.
Par contre, il est vrai que côté finesse ....
pat34- Messages : 20
Hello
Si tu n'es pas pressé, RM Williams (Australie), a un modèle proche de ce que tu souhaites...
http://www.bootsonline.com.au
Bonne soirée
Si tu n'es pas pressé, RM Williams (Australie), a un modèle proche de ce que tu souhaites...
http://www.bootsonline.com.au
Bonne soirée
Conrad- Messages : 96
Désolé pour la taille de cette image...
Autre modèle RM Williams qui pourrait être un entre deux ..
Même site mais section Work boots...
Même site mais section Work boots...
Conrad a écrit:Désolé pour la taille de cette image...
Au contraire, nous on aime, la taille de cette image.
De toute façon, on s'en fiche...de la taille ou du poids des photos publiées, si le plancher d'EGP s'effondre, les admins et les modos travaillent tous dans le bâtiment ou les travaux publics...
Ils sauront réparer ça..
N'ai crainte.
Regarde ce que propose Redwings, une marque classique dans le dressing de l'american worker!
kjeldor- Messages : 5378
Bien vu. La marque est sur VP depuis hier, mais les deux seuls modèles qui fassent look motard sont déjà épuisés.kjeldor a écrit:Regarde ce que propose Redwings, une marque classique dans le dressing de l'american worker
Cdt,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Conrad a écrit:Désolé pour la taille de cette image...
Mais elles me plaisent beaucoup ! Tu es donc tout excusé. Merci à vous tous, je ne pensais pas obtenir tant d'infos en si peu de temps. Maintenant, me reste à aller jusqu'au bout... et essayer quelques paires
Je ne sais pas pourquoi- ou plutôt si, je sais- je n'aime pas Vente Privée. Mais je regarderais, merci pour l'info (c'est bon : j'ai vu)
Rappel : je ne suis pas motard
Invité- Invité
Encore merci à vous tous ! j'ai compulsé presque tous les liens mentionnés et lorsqu'un modèle me plaisait il était souvent trop cher (550 euro !) ou trop typé Biker (seul le style m'intéresse) Donc, résolument c'est ce modèle que je recherche mais il n'existe plus chez Caterpillar :
Si l'un d'entre vous en a une paire en excellent état taille 42, je suis prêt à me défaire de mon sacro saint principe : jamais de frippe
Edit : ça se trouve en ligne neuf ! mais je suis perplexe quant aux tailles...
Si l'un d'entre vous en a une paire en excellent état taille 42, je suis prêt à me défaire de mon sacro saint principe : jamais de frippe
Edit : ça se trouve en ligne neuf ! mais je suis perplexe quant aux tailles...
Invité- Invité
Calceom a écrit:
Puisque Tricker's a été évoqué...
j'en avais conscience en écrivant la marque....;
car j'ai des actions chez toi contrairement à Heschung.
Ah mince, chez toi non plus....
capital ism, bud sad ism
koikilfred- Messages : 11280
Une marque réputée quand je pratiquais cette passion : Soubirac. À l'époque de ses années printanières, Emling produisait également de remarquables boots (que j'ai toujours) : elles ont plus de vingt ans et une magnifique patine !!!
Et si tu habites Paris ou la région, ne pas hésiter à aller faire un tour avenue de la Grande Armée chez les concessionnaires moto (dont Honda qui a un très grand choix) ou chez les accessoiristes.
c'est en effet le cas. Mais j'ai peur que d'un petit budget (150 euro pour un style Biker) je passe à des 600 euro pour de vraies boots de motard. Bonne idée quand même
Invité- Invité
Pour info, Fiorentini Baker fait de jolies choses en matière de boots.
Invité- Invité
Ayé : j'ai passé le cap de la prospection chez Redskins. je les reçois mercredi normalement. Feed-back à venir
Dernière édition par bosie le Jeu 9 Mai 2013 - 23:33, édité 1 fois
Invité- Invité
désolé pour le retard. Donc j'ai reçu ça :
le modèle est sympa, le cuir de piètre qualité ultra souple, et l'ensemble donne l'impression de chausser du 45 (au lieu de 42) Donc retour direct !
En désespoir de cause j'ai acheté, tout à fait par hasard, une paire en fin de série, cuir caoutchouc, d'équitation !! Et ma foi, elles font leur travail. Mais je reste attentif aux modèles précités
le modèle est sympa, le cuir de piètre qualité ultra souple, et l'ensemble donne l'impression de chausser du 45 (au lieu de 42) Donc retour direct !
En désespoir de cause j'ai acheté, tout à fait par hasard, une paire en fin de série, cuir caoutchouc, d'équitation !! Et ma foi, elles font leur travail. Mais je reste attentif aux modèles précités
Invité- Invité