En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

+3
pascer
cisco
GuiMTP
7 participants

Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  GuiMTP Ven 19 Avr 2013 - 10:58

Bonjour Messieurs,

Je suis à la recherche d'une montre qui change un peu de celles que je possède déja.

Je suis tombé sur une Yonger and bresson automatique (http://www.yonger-bresson.fr/collection-montre-xtrem-r-ronde) donc l'esthetique me plait beaucoup!

Après des recherches sur le forum j'ai pu constater que la marque n'etait pas apprécié par les "forumeur".
Je conçois donc qu'il ne s'agisse pas d'horlogerie "Haut de gamme", cela dit je me pose une question: peut on vraiment s'attendre à mieux pour ce prix (385€)?
Vous semble t'il déraisonnable de mettre ce prix pour cette montre?

En faisant une analogie, n'es ce pas comme acheter une paire de Bowen en se disant que, certe ce n'est pas du haut de gamme, mais que le rapport Q/P est tout à fait intéressant?

PS: la montre est garantie 5ans

Merci infiniment de bien vouloir m'éclairer.

Guillaume

GuiMTP

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  cisco Ven 19 Avr 2013 - 11:07

GuiMTP a écrit:Bonjour Messieurs,
Je suis à la recherche d'une montre qui change un peu de celles que je possède déja.
En voilà une bonne idée

GuiMTP a écrit:
Je suis tombé sur une Yonger and bresson automatique (http://www.yonger-bresson.fr/collection-montre-xtrem-r-ronde) donc l'esthetique me plait beaucoup!
Soit.

GuiMTP a écrit:Après des recherches sur le forum j'ai pu constater que la marque n'etait pas apprécié par les "forumeur".
En effet.

GuiMTP a écrit:Je conçois donc qu'il ne s'agisse pas d'horlogerie "Haut de gamme", cela dit je me pose une question: peut on vraiment s'attendre à mieux pour ce prix (385€)?
Oui

GuiMTP a écrit:Vous semble t'il déraisonnable de mettre ce prix pour cette montre?
Oui

GuiMTP a écrit:En faisant une analogie, n'es ce pas comme acheter une paire de Bowen en se disant que, certe ce n'est pas du haut de gamme, mais que le rapport Q/P est tout à fait intéressant?
Pour une paire de Bowen oui, pour une paire Dolce et Gabbana made In China non.

GuiMTP a écrit:
PS: la montre est garantie 5ans
mmmouais, sûrement...
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ^^

GuiMTP a écrit:
Merci infiniment de bien vouloir m'éclairer.
En espérant avoir été utile.

GuiMTP a écrit:
Guillaume
Francois

un autre exemple un poil plus cher mais on est pas décu
http://www.stowa.de/

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  pascer Ven 19 Avr 2013 - 11:16

cisco a écrit:

un autre exemple un poil plus cher mais on est pas décu
http://www.stowa.de/
et Hamilton ?
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  ed2007 Ven 19 Avr 2013 - 11:23

Il est parfois difficile de se défaire de certaines images du passé...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  kjeldor Ven 19 Avr 2013 - 11:24

+1 pour Stowa! Clap up
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  cisco Ven 19 Avr 2013 - 11:32

pascer a écrit:
cisco a écrit:
un autre exemple un poil plus cher mais on est pas décu
http://www.stowa.de/
et Hamilton ?
Ca marche aussi

ed2007 a écrit:Il est parfois difficile de se défaire de certaines images du passé...
...
la petite musique trotte dans ma tête depuis 10mn et ne risque pas de me quitter de sitôt, je ne te remercie pas Evil or Very Mad

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  GuiMTP Ven 19 Avr 2013 - 11:53

Merci Cisco pour la clarté de ta réponse chine

Tu réponds en tout points à ma demande, l'analogie calcéophile est tout à fait parlante!

Je ne vais donc pas acheter cette montre.

Pour ce qui est de ton lien vers Stowa, en effet il y a de très beaux modeles, malheureusement un peu au dessus de mon budget...je ne veux pas dépasser 400€

Du coup je pense m'orienter vers une tissot (http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-automatics-iii.html)

Encore merci pour votre aide!

Guillaume

GuiMTP

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  cisco Ven 19 Avr 2013 - 12:14

De rien. Wink
Excellent choix Tissot Smile

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  GuiMTP Ven 19 Avr 2013 - 12:18

Oui mais malheuresement le modéle que je cherche est difficilement trouvable en magasin! mais je vais finir par le trouver! Very Happy

GuiMTP

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  Bombay Sapphire Lun 22 Avr 2013 - 0:44

Ils ne peuvent pas commander pour toi ?

Si tu es à Paris, Tissot sur les champs a un personnel très sympathique.
Bombay Sapphire
Bombay Sapphire

Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  koikilfred Lun 22 Avr 2013 - 11:37

Tout comme LIP, Y&B a surtout bcp bcp trop assuré son récurrent par des montres "données" avec les abonnements de magasines. Cela vous tue une image en moins de deux. Je crois donc que nos jugements sont partiellement modifiés par cette impression, alors qu'à la base ils savaient fabriquer des montres.

Après, il y a eu cette pub.... Ed je ne te remercie pas non plus, je vais la trainer dans ma tête pendant un moment Razz

Cependant, je préfèrerais aussi Tissot, qui a effectivement ses premiers mouvements auto en entrée de gamme entre 350 et 450E selon les modèles à ma connaissance. ce sont des modèles épurés, intemporels...
un ancien voisin de bureau avait une Hammilton auto, dans un prix équivalent, sympathique tocante aussi.

bref: tu me sembles sur une bonne voie (si tu cherches du neuf, sinon en occasion dans ta gamme de prix tu trouveras moultes modèles et force choix -donc embarras-)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  GuiMTP Lun 22 Avr 2013 - 14:28

j'ai pensé à de l'occasion, mais je ne savais pas où m'adresser.

Quoi qu'il en soit voilà mon achat!
Merci pour vos conseils Very Happy

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Photo10

GuiMTP

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  ed2007 Lun 22 Avr 2013 - 14:39

GuiMTP a écrit:Quoi qu'il en soit voilà mon achat!
J'imagine qu'il s'agit d'un ETA 2836... Le disque de jour n'est-il pas dans 2 langues (EN & FR) ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  GuiMTP Lun 22 Avr 2013 - 14:49

Bonjour!

Pour être tout à fait franc je ne sais pas, je crois que j'aurais dû demander plus d'informations au vendeurs!

As tu une idée de comment je peux afficher en français?

Merci Rolling Eyes

GuiMTP

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  ed2007 Lun 22 Avr 2013 - 16:22

GuiMTP a écrit:
As tu une idée de comment je peux afficher en français?

Tu as 3 positions sur la couronne :

* au repos (totalement repoussée contre la carrure) : remontage (manuel, dans ce cas)

* couronne tirée une fois (position intermédiaire) : mise à jour rapide date et jour
- en tournant vers le haut : date
- en tournant vers le bas : jour ; tu devrais alors voir apparaitre la seconde langue du disque...

* couronne tirée totalement : mise à l'heure (avec fonction stop seconde normalement)

Alors ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  GuiMTP Lun 22 Avr 2013 - 16:28

Merci pour les infos! Very Happy
Alors non je n'ai pas la possibilité d'afficher en Français, par contre j'ai le choix entre l'affichage tel qu'il apparait sur la photo, ou un second affichage ou apparait le jour plus un chiffre (rouge) correspondant au jour (1MON, 2TUES, 3WEDN...)

Voilà!

GuiMTP

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  ed2007 Lun 22 Avr 2013 - 17:00

GuiMTP a écrit:Merci pour les infos! Very Happy
Alors non je n'ai pas la possibilité d'afficher en Français, par contre j'ai le choix entre l'affichage tel qu'il apparait sur la photo, ou un second affichage ou apparait le jour plus un chiffre (rouge) correspondant au jour (1MON, 2TUES, 3WEDN...)
Dommage, ce n'est certainement pas le disque par défaut le plus intéressant ou pratique à avoir...

Sache qu'un disque peut se trouver très facilement dans la version fenêtre à 3h et se remplacer... presque aussi facilement ! La pièce doit coûter env. 5 euros pour un 2836 :

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! IMG_0926_zps9bf18b62

Pour ma part, je suis sensible à la langue ou plutôt à posséder le disque dans ma langue maternelle pour le jour et le mois ; mais je sais aussi que cela devient de plus en plus un choix restreint à l'anglais.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  GuiMTP Lun 22 Avr 2013 - 17:06

Pas le disque le plus pertinant en effet!
Le seul interet du numéro correspondant au jour et d'apporter un peu de couleur puisqu'il est rouge! Smile

GuiMTP

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage! Empty Re: Es-ce bien raisonnable? besoin d'éclairage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum