En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème semelle weston

5 participants

Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Problème semelle weston

Message  archie Ven 3 Mai 2013 - 23:04

Bonsoir,

J'ai une paire de weston qui me pose problème.

Je les porte depuis 4 ou 5 ans une fois par semaine entre juin et aout donc pas très intensif et alors que le cuir est impeccable, la semelle ne vaut rien du tout .

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la partie inférieure de la semelle s'est aplatit et dépasse la partie supérieur, ce qui donne un effet bec de canard inversé.

Avant de les faire ressemeler, ce qui est dommage car le dessous est encore bon, j'aimerais avoir votre avis sur ce phénomène.

Un cordonnier m'a parlé d'un cuir "un peu vert", c'est à dire jeune, qu'en pensez vous ?



Problème semelle weston  Semell10

Problème semelle weston  Semell11
archie
archie

Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Re: Problème semelle weston

Message  Onkel pitsch Ven 3 Mai 2013 - 23:25


Bonjour

Bah ! de quoi elle semelle ?
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Re: Problème semelle weston

Message  rantanplanx Ven 3 Mai 2013 - 23:44

D'ou l'interet des fers ...


Smile
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Re: Problème semelle weston

Message  Onkel pitsch Ven 3 Mai 2013 - 23:56


s'enfer !...Ne mérite pas la damnation....Il y a visiblement un problème de semelle.

Comme quoi les grandes maisons peuvent aussi, parfois, avoir leurs faiblesses...

L'absence de fers avant n'est pas responsable de l'effilochage du cuir sur le pourtour, sauf si cette paire de Weston a été utilisé pour faire de skateboard..
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Re: Problème semelle weston

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 9:51

si tu es bon client tu devrais pouvoir obtenir un retour direct pour Limoges gracieusement (c'est la moindre des choses !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Re: Problème semelle weston

Message  gianluca Sam 4 Mai 2013 - 21:52

Cela arrive de temps en temps, mais il n'y a rien de choquant, en effet avec des fers il n'y aurait eu aucun problème.. Un peu vert non je ne pense pas 12 à 18 de tannage extra-lent on peut mieux faire mais après on marche comme des canards... Ensuite toute la filière étant touché, en commençant par nous, c'est à dire consommation, pesticides, etc... un peu long à expliquer mais c'est sur que cela n'est plus le même produit d'antan et ceux pour toutes les marques et il y a plus cher et pire.. Bref cela reste quand même très bien niveau rapport qualité / prix.. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Re: Problème semelle weston

Message  Jadwest Jeu 25 Aoû 2016 - 23:23

Je fais ce post même si ce fil date quand même ça peut toujours servir le bec de canard tongue

Le cuir de la semelle qui dépasse la semelle n'est pas bien grave, sur les photos on voit bien aussi que la semelle est sèche et la teinture a disparu.c'en est une cause aussi.

La solution est de voir un bon cordonnier qui réparera ça en fraisant tout ce qui dépasse la trépointe et en reteintant la semelle.

Les semelles repartiront pour un nouveau prélude dans le temps car ayant rencontré le même problème dans le passé qui a été vite fait reglé.

Jadwest

Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème semelle weston  Empty Re: Problème semelle weston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum