En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

petite présentation

+3
kjeldor
koikilfred
CHristophe117
7 participants

Aller en bas

petite présentation Empty petite présentation

Message  CHristophe117 Ven 21 Juin 2013 - 15:41

Bonjour à tous,

On m'a indiqué cette section comme dédiée aux présentations, alors j'ose m'élancer. 
Je ne savais pas que cela se faisait, mais je pense que c'est une excellente idée. 

Alors, voilà, j'ai 25 ans, je suis fraîchement marié et c'est un peu comme cela que je suis arrivé sur votre blog. 

Il y a quelques mois en effet, je me demandais ce que j'allais mettre comme tenue le jour de mon mariage. La grande question !... J'avais toujours rêvé de porter un smoking, alors je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais... 
...Jusqu'à ce que je tombe sur le blog de M. Scavini qui écrivait alors que ce serait "l'hérésie même" !

Ah bon ?! Mince.Shocked
Je crois que j'ai lu son blog en entier dans les jours suivants, tant les sujets m'ont passionné. 
J'ai finalement bien mis mon smoking à mon mariage... mais seulement pour le dîner. Comme il y avait pleins de militaires invités, c'était très bien car eux aussi se sont changés pour mettre un "spencer", je crois. 

Alors, évidemment, je faisais déjà assez attention à ce que je mettais à la faculté. Avec une chemise et un chino, je pouvais déjà passer pour le Dandy de service. Néanmoins, je ne m'étais jamais trop renseigné sur les bonnes références et sur les règles d'élégance, etc...

Au fond, je crois vraiment que c'est parce que je suis un horrible réactionnaire que j'ai eu envie de m'habiller de façon plus convenable. J'ai au moins l'impression de préserver quelque chose de concret et de civilisationnel même...
Bon, je m'arrête là pour rester dans le thème du blog Wink


Au plaisir de vous lire les uns, les autres,

Cordialement
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  koikilfred Ven 21 Juin 2013 - 16:16

au plaisir de t’accueillir en ces petits murs de frivolité et superficialité
fait attention, on s'habitue (et on achète un nouveau costume au lieu de tenter des expériences sur un vieux truc... )

santa
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  kjeldor Ven 21 Juin 2013 - 16:16

Bienvenue Christophe et je ne regrette pas mon sermon, ta présentation est excellente! applause2
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  FloP Ven 21 Juin 2013 - 16:59

Bon, de toute évidence il est déjà trop tard pour te sauver de cette douce folie qu'est la calcéomachinchose. 

En revanche, puisque tu es fraîchement marié, fais attention il ne faut surtout pas que ta penderie prenne plus de place que celle de ta femme, c'est risqué. Du coup tu devras pour chaque chemise ou paire de souliers achetée lui offrir l'équivalent, histoire d'avancer au même rythme, et te mettre à dos ton banquier. Ou alors, ton lieu de travail dispose d'un placard assez spacieux où tu peux stocker tes dernières trouvailles en matière de souliers Laughing

Tout ça pour dire... Bienvenu!
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  koikilfred Ven 21 Juin 2013 - 17:10

FloP a écrit:Bon, de toute évidence il est déjà trop tard pour te sauver de cette douce folie qu'est la calcéomachinchose. 

En revanche, puisque tu es fraîchement marié, fais attention il ne faut surtout pas que ta penderie prenne plus de place que celle de ta femme, c'est risqué. Du coup tu devras pour chaque chemise ou paire de souliers achetée lui offrir l'équivalent, histoire d'avancer au même rythme, et te mettre à dos ton banquier. Ou alors, ton lieu de travail dispose d'un placard assez spacieux où tu peux stocker tes dernières trouvailles en matière de souliers Laughing

Tout ça pour dire... Bienvenu!

je croyais que l'option en fait c'était de virer madame et sa penderie au bout d'un moment, quand le besoin de place se faisait sentir??

ah non??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  FloP Ven 21 Juin 2013 - 17:17

koikilfred a écrit:
FloP a écrit:Bon, de toute évidence il est déjà trop tard pour te sauver de cette douce folie qu'est la calcéomachinchose. 

En revanche, puisque tu es fraîchement marié, fais attention il ne faut surtout pas que ta penderie prenne plus de place que celle de ta femme, c'est risqué. Du coup tu devras pour chaque chemise ou paire de souliers achetée lui offrir l'équivalent, histoire d'avancer au même rythme, et te mettre à dos ton banquier. Ou alors, ton lieu de travail dispose d'un placard assez spacieux où tu peux stocker tes dernières trouvailles en matière de souliers Laughing

Tout ça pour dire... Bienvenu!

je croyais que l'option en fait c'était de virer madame et sa penderie au bout d'un moment, quand le besoin de place se faisait sentir??

ah non??
C'est une option, mais bon, pour quelqu'un de fraîchement marié, ça fait tâche. Et puis ça amènerait de grandes questions existentielles, par exemple, quitte à se séparer aussi vite, l'argent du mariage n'aurait-il pas pu servir à financer un costume ou une paire de souliers grande mesure, et tout et tout... Non, je crois que c'est une option à envisager après quelques années.... (je vais peut-être aller sortir prendre l'air moi, non? siffle)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  amator Ven 21 Juin 2013 - 17:55

Bon à l'heure où nous t'accueillons et te souhaitons la bienvenue, j'espère que tu ressens cette sincère émotion et que tu vas présenter les clichés accoutumés tongue

les jeunes mariés n'ont-ils pas d'autres choses à faire que de perdre du temps ici Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  rod. Ven 21 Juin 2013 - 19:30

koikilfred a écrit:
FloP a écrit:...

je croyais que l'option en fait c'était de virer madame et sa penderie au bout d'un moment, quand le besoin de place se faisait sentir??

ah non??

Le nettoyage par le vide c'est sain Smile

Bienvenue !!!!
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Le Romuald Sam 22 Juin 2013 - 20:15

Salut à toi Christophe177,

Ta présentation a fait resurgir dans mon esprit le souvenir cocasse de spencers portés au bal du régiment par des officiers bedonnants bien fagottés dans cet élément singulier du vestiaire militaire, et dont la coupe ultra cintrée ne pardonne pas les kilos pris au fil des ans. Laughing

Bienvenue ici bas,
Cordialement, 
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  CHristophe117 Lun 24 Juin 2013 - 17:57

Le Romuald a écrit:
Ta présentation a fait resurgir dans mon esprit le souvenir cocasse de spencers portés au bal du régiment par des officiers bedonnants bien fagottés dans cet élément singulier du vestiaire militaire, et dont la coupe ultra cintrée ne pardonne pas les kilos pris au fil des ans. Laughing

Oui, un des militaires avait quelques kilos en trop à mon mariage aussi Smile
Je dois dire que j'ai été assez impressionné par la variété des costumes des militaires. 
Il faut dire que "j'ai eu la chance" d'avoir presque un représentant de chaque corps : infanterie, terre, mer, chasseur alpin et aviation. 
L'un avait un beau spencer blanc, d'autres avaient des nœuds papillons blancs et un gilet pour le costume queue de pie... mais sans la veste !
Et puis d'autres avaient quelque chose de très proche du smoking "pour civil" !

Lorsque je suis allé près d'un militaire pour saluer sa mise, ce dernier m'a un peu platement répondu "oh ! ben c'est le protocole". Je trouve que pour l'occasion, cela a du bon...
CHristophe117
CHristophe117

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation Empty Re: petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum