En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

+10
shulova
Onkel pitsch
ElMatteo
gianluca
koikilfred
sifran
FloP
hesk
LeMonarque
George V
14 participants

Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  George V Lun 8 Juil 2013 - 21:12

A la lecture de cet article (http://www.lefigaro.fr/societes/2013/07/08/20005-20130708ARTFIG00485-lvmh-s-offre-les-cachemires-de-loro-piana.php) je me demande si, dans 4 ou 5 ans, nous aurons encore des alternatives à LVMH dans l'achat de nos costumes ou de nos souliers Mad ! A quand le rachat de Cifonelli, de Charvet,...?
George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  LeMonarque Lun 8 Juil 2013 - 21:32

Oui! Tant qu'il y aura Kering, Hermes...

Mais de toute façon, j'ai tendance à rechigner au LVMH bashing. On peut légitimement regretter la disparition des "petits" artisans, absorbés par des groupes multinationaux, qui induit une baisse de la diversité et (souvent) une hausse de prix. Mais je trouve qu'il ne faut pas trop cracher non plus sur LVMH et les autres groupes de luxe français, qui emploient en France et créent du profit.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  George V Lun 8 Juil 2013 - 22:43

LeMonarque,

Il ne s'agit pas pour moi de faire du LVMH bashing mais simplement de partager mon inquiétude face à un forme de monopole qui s'installe peu à peu, avec tout ce que cela entraine comme effets négatifs, et je ne parle pas que de l'augmentation des tarifs ! Même si je trouverai dommage que les millionnaires russes et chinois soient les seuls à pouvoir se payer les créations vendues par les entreprises reprises par ce groupe. No
George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  hesk Lun 8 Juil 2013 - 23:03

Ah, Loro Piana, très belle marque que j'aime beaucoup, leur PAP a un style bien identifié, qui illustre assez bien cette fameuse sprezzatura......Pour les prix, il ne me semble pas y avoir lieu de craindre une hausse sensible, vu le niveau assez stratosphérique où ils se situent déjà...S'agissant de LVMH, je suis plutôt sur la ligne LMNRQ, c'est un peu facile d'en faire le grand méchant loup du luxe. certes, ils ne réussissent pas partout, mais en général ils ont le savoir-faire requis pour faire fructifer et non pas abîmer ou dénaturer les marques rachetées.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  FloP Mar 9 Juil 2013 - 10:39

hesk a écrit:Ah, Loro Piana, très belle marque que j'aime beaucoup, leur PAP a un style bien identifié, qui illustre assez bien cette fameuse sprezzatura......Pour les prix, il ne me semble pas y avoir lieu de craindre une hausse sensible, vu le niveau assez stratosphérique où ils se situent déjà...S'agissant de LVMH, je suis plutôt sur la ligne LMNRQ, c'est un peu facile d'en faire le grand méchant loup du luxe. certes, ils ne réussissent pas partout, mais en général ils ont le savoir-faire requis pour faire fructifer et non pas abîmer ou dénaturer les marques rachetées.

La question que je me pose, c'est quid de la fourniture aux autres clients. Si LVMH s'offre 80% de Loro Piana, c'est pour y avoir une certaine exclusivité. Sera-t-il toujours aussi simple pour des tailleurs, ou des maisons de PAP n'appartenant pas à LVMH de se procurer les tissus Loro Piana, et à des tarifs équivalents?
Il reste encore un certain nombre d'autres fournisseurs, mais pour peu que Kering veuille s'en offrir un autre pour suivre LVMH... Neutral 
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  sifran Mar 9 Juil 2013 - 11:55

George V a écrit:Même si je trouverai dommage que les millionnaires russes et chinois soient les seuls à pouvoir se payer les créations vendues par les entreprises reprises par ce groupe. No
L'état de milliardaire ne favorise pas à lui seul le désir de se parer avec recherche.
Il n'est qu'à voir le patron de LVMH lui-même et ses efforts couronnés de succès dans le port de costumes les plus ternes et passe-partout possible pour s'en convaincre.
Il va même jusqu'à interdire, sur ses vestes, toute surpiqûre visible, m'a-t-on dit.
Là, on est un peu loin de la "sprezz".

@>LMNRQ, joli portrait d'"Heisenberg". (avatar)
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  FloP Mar 9 Juil 2013 - 12:00

sifran a écrit:
George V a écrit:Même si je trouverai dommage que les millionnaires russes et chinois soient les seuls à pouvoir se payer les créations vendues par les entreprises reprises par ce groupe. No
L'état de milliardaire ne favorise pas à lui seul le désir de se parer avec recherche.
Il n'est qu'à voir le patron de LVMH lui-même et ses efforts couronnés de succès dans le port de costumes les plus ternes et passe-partout possible pour s'en convaincre.
Il va même jusqu'à interdire, sur ses vestes, toute surpiqûre visible, m'a-t-on dit.
Là, on est un peu loin de la "sprezz".

Ça c'est parce qu'il lui manque la nationalité russe ou chinoise, j'en suis sûr. (S'il avait été malin, il y aurait pensé avant de demander la nationalité belge, ça lui aurait permis de s'autoriser les surpiqûres, et même la doublure de veste colorée Laughing )
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  koikilfred Mar 9 Juil 2013 - 13:13

Vu les prix de loro piana, je suis effectivement dans la lignée heskienne sur le peu d'évolution à craindre.

Quand à se demander si seuls les riches russes ou chinois pourront s'acheter les produits de luxe italiens ou français... après tout nous ne nous offusquons point que seuls les occidentaux puissent s'acheter du caviar venant de... ou encore des objets hauts de gammes fabriqués aux philippines ou en chine (OK, c'est de la délocalisation de prod, c'est autre chose me direz vous..)

Quand l'état monégasque doit subventionner les employés monégasques pour qu'ils puissent se payer des locations sur le rocher, cela m'amuse. Maintenant si l'état français doit nous subventionner pour que l'on puisse acheter des marques de luxe françaises, c'est vrai que je vais avoir un regard différent. c'est bête...

Autant je suis en phase pour ne pas m'inquiéter sur les prix déjà très très haut perchés ou la préservation d'un certain savoir faire, autant je partage le regard négatif sur la propagation de ces situations monopolistiques.... le monopole n'est bien que quand on est à la tête dudit monopole Twisted Evil 


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  Invité Mar 9 Juil 2013 - 20:36

des artisans indépendants qui cartonnent, ça existe (cf un reportage de France Television sur une société de textile 100% Française)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  gianluca Mar 9 Juil 2013 - 22:36



On verra s'il respecteront la tradition familial en proposant les mêmes produits... Car c'est du top comme Keaton... Very Happy 

gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  ElMatteo Mar 9 Juil 2013 - 23:24

Oh la deprime:( Sad tres mauvaise nouvelle je le crains pale Doit-on s'attendre a un retrecissement de la gamme No , ou pire encore la suppression des oultlets de la marque pale ? Qui sais ce que nous réserve la 'logique économique' des grands groupes, rien de bon à mon avis Evil or Very Mad , tout fous l'camp moi j'dis No
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  Onkel pitsch Mar 9 Juil 2013 - 23:36

ElMatteo a écrit:Oh la deprime:( Sad tres mauvaise nouvelle je le crains pale Doit-on s'attendre a un retrecissement de la gamme No , ou pire encore la suppression des oultlets de la marque pale ? Qui sais ce que nous réserve la 'logique économique' des grands groupes, rien de bon à mon avis Evil or Very Mad , tout fous l'camp moi j'dis No


Tu as bien raison, mon  ami Belge préféré...
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  ElMatteo Mar 9 Juil 2013 - 23:39


Merci Oncle Pitsch
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  Onkel pitsch Mar 9 Juil 2013 - 23:44

ElMatteo a écrit:
Merci Oncle Pitsch

Bernard Arnaud à la tête en France et le porte-feuille en Belgique,....échappera-t-il aux torticolis ?
Merci,
Cordialement
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  hesk Mer 10 Juil 2013 - 1:33

ElMatteo a écrit:Doit-on s'attendre a un retrecissement de la gamme No , ou pire encore la suppression des oultlets de la marque pale ? :
Et ils sont où, ces providentiels magasins d'usine, dont l'existence m'avait été cachée jusqu'alors ???

Sinon, pour le volet tissus, ce sont des drapiers, leur métier est de vendre à qui veut acheter, le risque - évoqué par FloP - d'une intégration verticale accordant l'exclusivité aux marques du groupe me paraît assez faible, sauf à changer de modèle pour cette activité...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  shulova Mer 10 Juil 2013 - 12:00

George V a écrit:A quand le rachat de Cifonelli, de Charvet,...?

Charvet a été racheté par Hermès il y a quelques mois.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  rod. Mer 10 Juil 2013 - 13:26

hesk a écrit:
ElMatteo a écrit:Doit-on s'attendre a un retrecissement de la gamme No , ou pire encore la suppression des oultlets de la marque pale ? :
Et ils sont où, ces providentiels  magasins d'usine, dont l'existence m'avait été cachée jusqu'alors ???

Y'en a un à côté de Stuttgart qui se pretend l'être...car côté tarif c'est idem boutique...ou alors avec une différence infime entre stratosphèrique et mésophèrique
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  pied de nez Mer 10 Juil 2013 - 17:16

Pour le outlet Loro Piana près de Paris,
il y a celui de la ville de Serris, la vallée village.

Les pris sont de 20 à 30% moins chère qu'en boutique.
Durant les soldes il y a une remise supplémentaire de 30%.

Et le magasin propose des produits homme et femme.
Le choix par taille est assez restreint je trouve.
pied de nez
pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  sifran Mer 10 Juil 2013 - 21:50

rod. a écrit:...ou alors avec une différence infime entre stratosphèrique et mésosphèrique
Très drôle, je la réutiliserai.
sifran
sifran

Messages : 758
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  cetrio Mer 10 Juil 2013 - 22:20

gianluca a écrit:

On verra s'il respecteront la tradition familial en proposant les mêmes produits... Car c'est du top comme Keaton...  Very Happy 

Kiton
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  hesk Mer 10 Juil 2013 - 23:42

cetrio a écrit:
gianluca a écrit:

On verra s'il respecteront la tradition familial en proposant les mêmes produits... Car c'est du top comme Keaton...  Very Happy 

Kiton
Ah comme ça, donc Buster Kiton était en réalité un tailleur napolitain, on en apprends tous les jours...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 10:47

ces magasins d'usine m'ont toujours déplus. Je soupçonne les marques de produire en sous qualité pour augmenter leur stock à écouler... Weston a arrêté ce système pour se recentrer sur le luxe. La vallée, perso, ça me gonfle : c'est plein de banlieusards et en période de solde c'est infréquentable de par le monde. Ce principe de magasins -aux vitrines cossues, les magasins sont très beaux-  collés les uns aux autres dans des avenues factices, impression d'être à Disneyland. Personnellement, je perds tout le plaisir d'acheter. Les marques de luxe s'enchainent les unes derrière les autres, tout ne devient plus qu'étiquettes, les vendeurs sont interchangeables, aucun ne cultive l'identité de la marque et finalement, à l'exception des prix et des produits, on se retrouve dans un supermarché à faire ses courses. Dans cette optique, qui ne m'est peut être pas exclusive, je crois que ce type de distribution convient à celui ou celle qui a savamment étudié son achat avant (essai en boutique, comparatif des tarifs...) et qui n'a plus qu'à se ruer sur la/les boutiques aux collections compulsées en amont pour retirer son achat remisé. Pour ceux qui veulent simplement se laisser tenter, une après midi de balade peuvent être vite dégoutés par l'environnement. Ca peut paraitre snob mais à partir d'un certain montant de dépenses, 20 ou 30 % ne sont plus le critère déterminant ou alors il faut être sacrément regardant. Remarquez, la majorité des gens le sont. C'est pourquoi ce type de distribution cartonne. Les gens achètent plus des remises qu'un produit. Mes clients ne viennent pas chez moi pour le prix, c'est une prestation/service que je vends. Mais je reconnais que ce n'est pas la démarche la plus rentable même si c'est celle qui donne une autre dimension à l'achat que "tiens, prends ça contre ça et tope la !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  pascer Jeu 11 Juil 2013 - 12:18

Chapeau melon Bosie, je suis entièrement d'accord !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  gianluca Jeu 11 Juil 2013 - 23:42

hesk a écrit:
cetrio a écrit:
gianluca a écrit:

On verra s'il respecteront la tradition familial en proposant les mêmes produits... Car c'est du top comme Keaton...  Very Happy 

Kiton
Ah comme ça, donc Buster Kiton était en réalité un tailleur napolitain, on en apprends tous les jours...

Oui Kiton le napolitain, mais l'autre marque Keaton existe aussi mais rien à voir, Kiton une cinquantaine de veste par an, le top... Bref...Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ? Empty Re: Pourra t'on encore échapper à LVMH dans 5 ans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum