En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation de mon projet

+5
tuba221
amator
koikilfred
kjeldor
Edouard
9 participants

Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Présentation de mon projet

Message  Edouard Mar 30 Juil 2013 - 18:52

Bonjour,


Lecteur assidu du bar d'en face, j'ai découvert En Grande Pompe à l'occasion du projet EGP One. Il faut croire que les discussions autour des souliers communautaires 1&2 m'ont marqué plus que de raison, ayant décidé de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale en créant une nouvelle marque de chaussures haut de gamme pour homme.

Avec comme seul bagage mon goût des belles pompes et mes 29 printemps parisiens, j'espère pouvoir profiter de la qualité de vos conseils (à l'image de ceux que Sam a bien voulu me donner lors de mes passages rue Sainte-Beuve).

Amicalement,
Edouard
Edouard
Edouard

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  kjeldor Mer 31 Juil 2013 - 9:56

Bienvenue Edouard et bonne chance pour ton aventure! Chapeau melon applause2 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  koikilfred Mer 31 Juil 2013 - 12:41

tu viens ici pour profiter, c'est annoncé clairement.
Au moins c'est honnête

tu viens ici sans photo de tes belles alors que tu serais un passionné? c'est louche
tu voudrais des conseils mais tu n'en dis pas plus sur ton projet? c'est sournois

bref, il est temps pour toi de redresser la barre et de créer un dialogue positif et constructif Razz Razz 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  amator Mer 31 Juil 2013 - 12:56

Bienvenue cheers 

Edouard a écrit:
.../... en créant une nouvelle marque de chaussures haut de gamme pour homme.

1er conseil, tu devrais ouvrir ta cible, un seul client risque de ne pas être suffisant pour assurer la pérennité de la marque haut de gamme geek 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  koikilfred Mer 31 Juil 2013 - 13:07

amator a écrit:Bienvenue cheers 

Edouard a écrit:
.../... en créant une nouvelle marque de chaussures haut de gamme pour homme.

1er conseil, tu devrais ouvrir ta cible, un seul client risque de ne pas être suffisant pour assurer la pérennité de la marque haut de gamme geek 

oui, et d'ailleurs on dit "mon homme" ou encore "cet homme" ou encore "l'homme, celui qui est assis la bas" ou autre mais pas "homme" juste comme cela...

(nous sommes taquins?)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  tuba221 Mer 31 Juil 2013 - 13:23

vous êtes très taquins pars ce qu'il à quand même mis "chaussures" au pluriel lol3 lol3 
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  Edouard Mer 31 Juil 2013 - 14:11

Taquins je ne sais, mon niveau en orthographe prêtant bien souvent à sourire (ou pire).

Accessoirement je me suis posé la question du S (j'en ai même mis 3 à chaussures pour compenser).
S'agit-il d'un terme générique pour désigner un être masculin mâle ou de s'adresser à tous les hommes ? Va falloir que je rappelle mon prof de français.

Afin d'être plus explicite, j'ai pour projet de proposer au meilleur rapport qualité prix, des souliers montés en goodyear, sur des formes classiques, arrondies, en box calf noir et marron. Dans un premier temps, j'espère avoir une dizaine de modèles (richelieu, derby, mocassin, double boucle, bottine) à proposer avant d'élargir ma gamme pour satisfaire le plus grand nombre de personnes.

Actuellement je suis à la recherche d'un fabricant qui accepterait de me faire rentrer sur sa ligne de production malgré un faible volume ainsi que d'un styliste pour m'aider pour les formes et patronages (il faut probablement que je contacte les administrateurs d'EGP pour leur demander s'il est pertinent de lancer un sujet sur cette question).

Merci pour vos premiers retours !
Edouard
Edouard

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  Stève Mer 31 Juil 2013 - 14:40

tuba221 a écrit:pars ce qu'il à
clown 

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  koikilfred Mer 31 Juil 2013 - 18:15

Edouard a écrit:
Taquins je ne sais, mon niveau en orthographe prêtant bien souvent à sourire (ou pire).

Accessoirement je me suis posé la question du S (j'en ai même mis 3 à chaussures pour compenser).
S'agit-il d'un terme générique pour désigner un être masculin mâle ou de s'adresser à tous les hommes ? Va falloir que je rappelle mon prof de français.

Afin d'être plus explicite, j'ai pour projet de proposer au meilleur rapport qualité prix, des souliers montés en goodyear, sur des formes classiques, arrondies, en box calf noir et marron. Dans un premier temps, j'espère avoir une dizaine de modèles (richelieu, derby, mocassin, double boucle, bottine) à proposer avant d'élargir ma gamme pour satisfaire le plus grand nombre de personnes.

Actuellement je suis à la recherche d'un fabricant qui accepterait de me faire rentrer sur sa ligne de production malgré un faible volume ainsi que d'un styliste pour m'aider pour les formes et patronages (il faut probablement que je contacte les administrateurs d'EGP pour leur demander s'il est pertinent de lancer un sujet sur cette question).

Merci pour vos premiers retours !

ton projet ressemble à ce qu'à fait Alexis (Caulaincourt) il y a qques années à peine - les formes et le style étant à priori différent, sinon le discours et la démarche sont identiques.
A lui de voir si il veut aussi t'aider un peu.


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  AgrippA Mer 31 Juil 2013 - 19:06

La gamme envisagée me paraît déjà bien fournie en offres tous budgets sur le marché, enfin je ne suis pas dans le bussiness...
Quelle sera la distinction sur ce marché concurrentiel: design, qualité de montage/peaux, patines ?

Merci, cordialement
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  amator Mer 31 Juil 2013 - 19:38

pour éviter d'amères déconvenues (elles sont rarement sucrées Evil or Very Mad ), je poserai quelques chiffres sur un bout de papier...du genre, qu'est-ce que ça coûte, qu'est-ce ça gagne, est-ce viable ...

mais peut être as-tu déjà cela dans ton bagage cheers 
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  shulova Jeu 1 Aoû 2013 - 20:42

koikilfred a écrit:ton projet ressemble à ce qu'à fait Alexis (Caulaincourt) il y a qques années à peine - les formes et le style étant à priori différent, sinon le discours et la démarche sont identiques.
A lui de voir si il veut aussi t'aider un peu.

Je ne vois pas tellement ce qui pousserait Alexis de Caulaincourt à aider une personne qui cherche à monter le même genre de concept que lui !

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  sherlock Jeu 1 Aoû 2013 - 20:48

Bonjour à toi et bienvenue,

Oh, qu'ils sont taquins Laughing 

Voici un beau projet, une idée pour le moment, à ce stade d'avancement, ai-je cru comprendre. Bon courage à toi!

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  Edouard Ven 2 Aoû 2013 - 12:54

Belle idée que j'espère faire aboutir, car un modèle d'activité réfléchi ne reste qu'une série de constats et hypothèses ne garantissant en rien sa réalisation et son succès.

Ce qu'a fait, et continue de faire, Caulaincourt me laisse admiratif !
Et s'il y a déjà beaucoup de belles maisons, mon candide de petit doigt me dit que proposer des beaux souliers permet de convertir la foule et de faire plaisir aux aficionados. Charge à moi de modestement apporter ma contribution en trouvant le bon positionnement.
Edouard
Edouard

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  koikilfred Lun 5 Aoû 2013 - 12:11

shulova a écrit:
koikilfred a écrit:ton projet ressemble à ce qu'à fait Alexis (Caulaincourt) il y a qques années à peine - les formes et le style étant à priori différent, sinon le discours et la démarche sont identiques.
A lui de voir si il veut aussi t'aider un peu.

Je ne vois pas tellement ce qui pousserait Alexis de Caulaincourt à aider une personne qui cherche à monter le même genre de concept que lui !

Shu.

Bah.... plus il y a de fous et plus il y a d'amateurs et plus il y a de riz. Un peu comme les magasins d'un même style qui finissent par s'agglutiner les uns à coté des autres.
je pense qu'Alexis ne serait pas mesquin au point de refuser un repas pour discuter de ce projet. Ou alors il aurait bien changé
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon projet  Empty Re: Présentation de mon projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum