En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vu et lu

+53
poluf
kjeldor
Broadway
grizz5555
bienluienapris
sirine
Makun
delta
Prince Sernine
Walpurgia
Calzature
TheDude
guilom13
Ambroise
Gwiniz Du
rod.
Mister T
boris
gianluca
Le Romuald
Henri-Michaux
Dafalgan
Pierrac
calceo
Warrany
Captain Boy
FloP
Mister J'
Lo
Diavolo
Walace
Antoine
Bracam
tuba221
Onkel pitsch
Drebin
Pave68
mikl
pascer
PiedBeau
niole-prune
amator
Stripe
Jarns
shulova
hesk
Surcouf
Oyaji-sama
triumph
davidoff1204
sifran
Sybarite
sherlock
57 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  mikl Ven 7 Nov 2014 - 17:06

amator a écrit:J'ai surtout le sentiment qu'il préfère les costumes (et sa collection en témoigne) aux souliers et c'est son droit le plus strict si tel est son plaisir... à chacun ses pathologies tongue

C'est une evidence qui se reflete dans beaucoup de ses looks. Porter des Bexley le derange moins que d'enfiler une veste zara...

Jarns a écrit:
C'est pas lui qui a dû revendre toute sa garde-robe à cause de son changement de poids

Et quelques souliers aussi si ma memoire est bonne.

Hormis l'aspect tarifs et sensations du bespoke, il y a aussi la volonté de se demarquer et d'affirmer ses envies et ses gouts.
De plus si on rentre vraiment dans le sujet "rentabilité" de la chose, j'ai le sentiment (peut etre faux) qu'un costume resiste moins longtemps aux affres du temps qu'une paire de souliers du fait de nos modes de vie (travail, metro,...)
Un soulier vit tres bien les differents malmenages quotidien et je dirais meme plus gagne en beauté avec les années. Se remet "à neuf" avec un ressemelage, tandis qu'une dechirure mal placée rendrait un costume orphelin de sa veste ou de son pantalon.


mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  bienluienapris Ven 7 Nov 2014 - 17:19

Et le plaisir des rencontres est également à prendre en compte pour un peu de poésie Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Diavolo Ven 7 Nov 2014 - 19:49

J'ai mentionné ce lien car je trouve sa réflexion intéressante, même si je ne partage pas toutes ses conclusions. Pas d'attaques ad personam néanmoins please Wink
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  shulova Ven 7 Nov 2014 - 20:47

Diavolo a écrit:Un post très intéressant de Dirnelli qui explique, en synthèse, pourquoi il lui semble préférable (pour lui, mais pas que...) d'investir dans la mesure en costume plutôt qu'en souliers. Tout le monde ne partagera pas cet avis qui a le mérite d'être argumenté. Et vous, qu'en pensez vous ?

C'est pour moi assez difficilement défendable dans le sens où je trouve qu'un costume pas très bien taillé ou fait d'un Super 100 banal sera moins remarqué que des chaussures de moyenne qualité, ou comme dans le cas du Prince Charles, toutes déchirées et patchées. En d'autres termes, de très beaux souliers rachètent une mise médiocre à mon avis. Ceci est valable pour le casual comme pour le business.

Autre point en effet, il vaut peut-être mieux posséder 3 costumes à 800 € qu'un seul à 2500...

Shu.

shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  niole-prune Ven 7 Nov 2014 - 22:25

shulova a écrit:
C'est pour moi assez difficilement défendable dans le sens où je trouve qu'un costume pas très bien taillé ou fait d'un Super 100 banal sera moins remarqué que des chaussures de moyenne qualité, ou comme dans le cas du Prince Charles, toutes déchirées et patchées. En d'autres termes, de très beaux souliers rachètent une mise médiocre à mon avis. Ceci est valable pour le casual comme pour le business.

Je ne peux qu'être d'accord avec ceci. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on remarque plus facilement une belle paire (cirée et glacée) de chaussures qu'un beau costume, grande mesure ou pas.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Bracam Sam 8 Nov 2014 - 0:08

Sur ce forum, c'est un élément auquel on prête une attention particulière, d'où un manque d'objectivité. On a par exemple tendance à aller chercher du regard les chaussures des passants, pour comparaison ou par curiosité. Si tu vas sur des forums de montres, il y a le même genre de réflexion "une belle montre se remarque tout de suite" etc. En réalité beaucoup de gens ne font pas la différence entre une fossil et une patek, et ne remarqueront qu'une Rolex.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  niole-prune Sam 8 Nov 2014 - 1:53

Bracam a écrit:Sur ce forum, c'est un élément auquel on prête une attention particulière, d'où un manque d'objectivité. On a par exemple tendance à aller chercher du regard les chaussures des passants, pour comparaison ou par curiosité. Si tu vas sur des forums de montres, il y a le même genre de réflexion "une belle montre se remarque tout de suite" etc. En réalité beaucoup de gens ne font pas la différence entre une fossil et une patek, et ne remarqueront qu'une Rolex.

Je prête assez attention au regard de mes interlocuteurs pour savoir qu'ils passent plus de temps à regarder mes pieds que mon poignet... malgré la brillance plus évidente de ce dernier. Ceci étant, mon propos ne reflète que ma propre expérience en la matière. Smile
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Bracam Sam 8 Nov 2014 - 9:23

Il est vrai que le glaçage miroir de bordel reflète particulièrement bien la lumière! Very Happy
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Pave68 Sam 8 Nov 2014 - 10:06

shulova a écrit: .. En d'autres termes, de très beaux souliers rachètent une mise médiocre à mon avis. Ceci est valable pour le casual comme pour le business.

Je ne suis peut être pas objectif puisque je suis pour ma part plus attaché aux souliers, mais c'est peut être aussi la raison de l'inclinaison (l'oeuf et la poule), je partage largement le commentaire de Shu, et j'enfonce volontiers le clou, les plus beaux des costumes portés avec des chaussures de piètre qualité ou simplement non entretenues (et c'est bien plus courant que de voir porter un costume avec des traces de boue, tâches de café ou sauces diverses, sorry Bill) ça jure. Sauf pour les denimophobes l'assortiment avec de beaux souliers me semble bien plus aisé. Bienheureux ceux qui disposent du gout, du temps, de l'espace et des moyens pour combiner les deux.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  amator Sam 8 Nov 2014 - 14:01

oui, des souliers de piètre qualité et mal cirés ruinent le plus beau des costumes Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Surcouf Sam 8 Nov 2014 - 14:08

Tu as un exemple en tête? Cool

Finalement Amator a très bien résumé notre philosophie.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Ven 21 Nov 2014 - 17:40



Désolé... mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Mar 2 Déc 2014 - 12:30

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Diavolo Mar 2 Déc 2014 - 12:37

Excellent ! Laughing
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Ven 12 Déc 2014 - 0:53

Pour Amator et Sherlock en particulier et pour tous les autres en général :

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  calceo Ven 12 Déc 2014 - 1:00

Pas possible de la voir depuis l'Helvétie , tu es nul mon p'tit canard...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Onkel pitsch Ven 12 Déc 2014 - 1:12

Pas le temps de visionner le tout..la voix du narrateur est absolument sublime, bien posée, enjôleuse, cadencée et colle parfaitement.
Avec Arte, c'est souvent "du grand".
Merci canard !
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Ven 12 Déc 2014 - 1:25

Onkel pitsch a écrit:Pas le temps de visionner le tout..la voix du narrateur est absolument sublime, bien posée, enjôleuse, cadencée et colle parfaitement.

Normal, c'est Fabrice Lucchini.

Calceo, utilise un proxy pour le voir quand même...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Onkel pitsch Ven 12 Déc 2014 - 1:31

Bon sang, mais c'est bien sûr !
C'est Luchini !
Merci Sherlock
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Ven 12 Déc 2014 - 10:05

Sherlock, tu as reconnu la bande-son? C'est le morceau de Shakuhachi que tu nous avais présenté! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Henri-Michaux Ven 12 Déc 2014 - 14:24

Pourquoi les puissants s'habillent-ils toujours pareil?

http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2014/11/28/pourquoi-les-puissants-s-habillent-ils-toujours-pareil_4530879_4497319.html

Je comprends l'idée générale, mais quelle vie de chien, sérieux, d'en être rendu là.
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Ven 12 Déc 2014 - 14:36

Henri-Michaux a écrit:Pourquoi les puissants s'habillent-ils toujours pareil?

http://www.lemonde.fr/m-styles/article/2014/11/28/pourquoi-les-puissants-s-habillent-ils-toujours-pareil_4530879_4497319.html

Je comprends l'idée générale, mais quelle vie de chien, sérieux, d'en être rendu là.

Cela fait 15 jours que la question anime le bar d'en face. Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Henri-Michaux Ven 12 Déc 2014 - 14:38

Ah désolé alors. C'est que j'ai renoncé à fréquenter ce lieu désagréable il y a un moment…
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Ven 12 Déc 2014 - 14:50

Henri-Michaux a écrit:Ah désolé alors. C'est que j'ai renoncé à fréquenter ce lieu désagréable il y a un moment…

Certains propos sont malgré tout intéressants et méritent donc que l'on en prenne connaissance. study
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Ven 12 Déc 2014 - 17:32

kjeldor a écrit:Sherlock, tu as reconnu la bande-son? C'est le morceau de Shakuhachi que tu nous avais présenté! Wink

Oui, tout à fait, j'ai bien reconnu, toujours aussi superbe... Actuellement, je suis plutôt branché sonates de scarlatti et autres pièces pour clavecin...

Henri-Michaux a écrit:Pourquoi les puissants s'habillent-ils toujours pareil?

Personnellement, je m'en bats les étiquettes, de la façon dont les puissants s'habillent Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Mar 16 Déc 2014 - 22:38

Bien plus important que la façon dont les puissants s'habillent ; la loi de la tartine beurrée enfin expliquée intelligemment :-)

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2014/12/14/la-malediction-de-la-tartine-beurree-expliquee-par-la-physique_4540349_1650684.html#xtor=RSS-3208
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  mikl Mar 16 Déc 2014 - 22:44

Trouvé sur instagram, la solution pour du bespoke le moins cher du marché....

https://i.servimg.com/u/f39/18/23/39/28/image19.jpg

(Je n'arrive pas à poster l'image via ipad)
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Lo Mar 16 Déc 2014 - 22:54

mikl a écrit:Trouvé sur instagram, la solution pour du bespoke le moins cher du marché....

https://i.servimg.com/u/f39/18/23/39/28/image19.jpg

(Je n'arrive pas à poster l'image via ipad)

Vu et lu - Page 5 Image16
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  mikl Mar 16 Déc 2014 - 23:04

Merci !
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Bracam Mer 17 Déc 2014 - 12:09

sherlock a écrit:Bien plus important que la façon dont les puissants s'habillent ; la loi de la tartine beurrée enfin expliquée intelligemment :-)

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2014/12/14/la-malediction-de-la-tartine-beurree-expliquee-par-la-physique_4540349_1650684.html#xtor=RSS-3208

Merci Sherlock! Very Happy

Je suis un fervent suiveur de son blog Passeur de Sciences, et notamment de sa rubrique "Improbabologie", toujours tres interessante. Et puis, comment evoquer l'Improbabologie sans parler des Ig Nobels et de leur Journal "Journal of Improbable Research". C'est un de mes reves de publier la dedans  Cool et aussi dans Nature.
Bracam
Bracam

Messages : 644
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : Dans la reserve

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Pierrac Lun 22 Déc 2014 - 2:48

Que penser vous de ceci, trouvé sur Dandy Magazine, en prétendue inspiration du contenu du blog "savoir-vivre ou mourir" ...

Massimiliano Mocchia di Cogiola a écrit:Comment devrait réagir le dandy moderne face à la technologie ? Et surtout, comment se positionne-t-il par rapport à l’Internet ? La première question trouve sa justification dans le regrettable a priori, aussi faux que courant, que le dandy est un personnage rétrograde, excessivement attaché au passé (un passé jamais très bien défini) et anxieux de ramener son modus vivendi à une époque dans laquelle l’iPhone, voire même l’avion, n’existaient pas. Une opinion qui suggère une certaine méconnaissance du sujet, comme si ces inventions pouvaient en quelque sorte vulgariser la qualité de la vie moderne. Entendez : cette vulgarité potentielle se trouvant non pas dans le moyen de communication ou l’objet en eux-mêmes, mais dans notre manière de les appréhender et de les utiliser. Encore faudrait-il considérer ceux qu’un certain ami a déjà qualifiés de “dandys de clavier”. L’épreuve fondementale pour un élégant, son certificat, reste l’action sur-le-champ, c’est-à-dire la promenade sur le boulevard. Sortir, se promener, rencontrer du monde, se faire connaître et reconnaître, sont des activités incontournables pour le dandy contemporain. Condition qui nécessite tout de même, avec ou sans miroir, le regard des autres pour exister : l’épreuve est difficile car il se soumet de facto au jugement d’autrui. Un jugement parfois moqueur, envieux, voire féroce. Le vrai dandy, et ceci est vrai à toutes les époques, doit passer à travers cette foule mainstream admirative ou grossièrement moqueuse. Quand il n’était pas perché au Café de la Paix, le boulevardier des années 1830 apostrophait les bourgeois tout de noir vêtus. Lorsqu’on rencontre le dandy contemporain à l’Opéra, on regrette de n’avoir pas mis de cravate (on le fera certainement la prochaine fois) ou l’on remarque qu’il est temps d’acheter de nouveaux souliers car au-delà de la simplicité naturelle du gentleman sa mise nous rappelle à quel point tout est finalement vanité. Mais comme celui d’hier le dandy contemporain est aussi rebelle, et perçu ainsi par la foule, qui décèle incon- sciemment dans son attitude une critique assumée du modèle de la société de consommation actuelle.

Aborder un dandy demande quelquefois un certain savoir-faire, celui-ci étant capable de retourner avec éloquence un compliment mal intentionné. Il est vrai que sortir ainsi attifé suppose un certain courage, et que le panache peut être une arme, ainsi que nous l’a prouvé Barbey d’Aurevilly. Gare aux novices trop sensibles qui reçoivent les regards des autres comme des brûlures ! L’exercice de la réalité peut se révéler impitoyable, et la route vers l’indifférence est longue et semée d’embûches quelquefois cruelles. Paraître est sou- vent plus périlleux qu’être.

Aussi pour affirmer leur élégance, certains peuvent préférer les déclarations aux actions.
 Ainsi le “dandy du clavier”, que nous gratifierons ici du nom de e-dandy, se retranche derrière l’écran de son ordinateur pour affirmer sa prétendue singularité derrière des écrits. Personnage anonyme enfermé dans sa tour d’ivoire, communiquant avec l’extérieur via Facebook ou un blog (plus ou moins dédié à lui-même), il est le fils naturel de la rencontre entre une frustration caractéristique de notre époque et les réseaux sociaux. Le e-dandy est peut-être une regrettable dérive du genre, mais il est tenace. Usant d’un ton virulent, il existe en critiquant les autres. Sa culture va trop souvent de pair avec son savoir-faire dans le monde : ne sortant pas et ne connaissant personne, il finit par devenir plus qu’embêtant : inquiétant. Il existe de nombreux clubs virtuels dédiés à la bonne parole de ce genre de personnages qui se plaisent à gloser sur le prétendu dandysme des uns et des autres. Impitoyables quand ils parlent de gens du monde réel, ils font penser à ces vieilles dames qui feuillètent les magazines people en attendant chez le coiffeur, pour le plaisir de commenter à voix haute les moeurs de telle ou telle personnalité. Débordante stérilité. Adorant user et abuser de déclarations grandiloquentes, le e-dandy recommande les adresses des meilleurs tailleurs et bottiers sans forcément les fréquenter, parle des meilleurs magazines de mode et des meilleures réceptions - auxquelles il n’était bien entendu pas invité. Croyant se justifier en s’autoproclamantant “dandy littéraire” (for- mule aussi agaçante que la fameuse “beauté intérieure”), il ne peut concevoir de n’être que le pâle résultat de quelques bonnes lectures effectuées durant l’adolescence. Comme extasié par sa propre création, il finit par croire à ce personnage qu’il dote aussi généreusement que virtuellement de costumes trois pièces, chapeaux, cravates... Le voici léger, exempté des obligations des dandys de la vie réelle, mais reprenant à son compte cette insolence qui est l’ultime protection du vrai dandy. Le e-dandy use de l’arrogance de Gautier sans être jamais sorti de chez lui paré du fameux gilet rouge. Fortement satisfait de lui-même, l’imposteur finit par haïr ceux qui ont eu le malheur de le connaître, et par mépriser ceux qu’il ne connait pas.

Faute de les rencontrer au parc ou dans une soirée mondaine, il faudra aller chercher les e-dandys dans le petit appartement où, entre un pétard et une bière tiède, ils se parent du panache des autres en considérant leur vie virtuelle plus authentique et intéressante que leur quotidien (de quoi s’interroger quant à la qualité de celui-ci). Une échappatoire commode à une réalité peu flam- boyante. Sans doute serait-il avisé de considérer l’Internet pour ce qu’il est : un media. Un moyen d’expression fort utile. Car n’oublions pas l’épreuve du boulevard : le savoir-vivre d’un élégant d’aujourd’hui se reconnait aussi, bêtement si j’ose dire, à sa capacité à faire retourner les passants.

J'avais dores et déjà une estime toute relative pour ce Monsieur, comme pour la plus part des figurants du bouquin "I am Dandy", mais cet article l'achève. Je trouve qu'il révèle parfaitement la superficialité du personnage, dont l'unique but est, en somme, s'habiller pour être regardé, s'habiller pour que l'on se retourne en le dépassant sur le "boulevard", etc. Je ne parle même pas du fait qu'il se décrète arbitre du bon goût, en dénigrant systématiquement les bloggeurs pas assez huppés, c'est à dire pas comme lui en fait, pour se rendre aux salons où il est invité, et de surcroît dandy, alors qu'il me semble qu'il s'agit du genre de considération dont on laisse la formule aux autres, qu'on la considère comme bonne ou mauvaise ...
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Onkel pitsch Lun 22 Déc 2014 - 3:23

Merci Pierrac, je ne connaissait pas Dandy Magazine...S'il est en vente chez mon buraliste préféré, tabac presse, je vais m'en acheter un numéro, en même temps que "pêche en mer," " Le canard enchaîné" et " Le Havre libre"...
Je viens soudainement de m'apercevoir que la relation existante entre le désir de fumer et de lire ou vice versa est forte.
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  koikilfred Lun 22 Déc 2014 - 12:21

quelqu'un qui lit le "canard enchainé" ne peut pas être tout à fait ignoble...

tu viens de te trahir, change ton avatar en "le semi-ignoble onkel"

Laughing
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Sam 3 Jan 2015 - 0:18

Je vous conseille le film "The Riot Club" qui raconte l'histoire d'un club d'étudiants d'Oxford.
Les amateurs de tweed, de barbour et de bouses anglaises vont être ravis.
Le sujet est lui plus politique.
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:06

kjeldor a écrit:Je vous conseille le film "The Riot Club" qui raconte l'histoire d'un club d'étudiants d'Oxford.
Les amateurs de tweed, de barbour et de bouses anglaises vont être ravis.
Le sujet est lui plus politique.

C'est vrai qu'on voit des Barbour tout au long du film. Sinon ça tombe un peu dans la caricature excessive d'un microcosme dont les personnages sont à mi-chemin entre l'Homme et la Bête. Le huit-clos du banquet présente de bonnes intentions cinématographiques.

Quoi qu'il en soit, je pense que les Brits ont de meilleures facettes à faire valoir aux yeux du Monde, notamment du côté de Northampton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Dim 4 Jan 2015 - 14:22

Tam a écrit:
kjeldor a écrit:Je vous conseille le film "The Riot Club" qui raconte l'histoire d'un club d'étudiants d'Oxford.
Les amateurs de tweed, de barbour et de bouses anglaises vont être ravis.
Le sujet est lui plus politique.

C'est vrai qu'on voit des Barbour tout au long du film. Sinon ça tombe un peu dans la caricature excessive d'un microcosme dont les personnages sont à mi-chemin entre l'Homme et la Bête. Le huit-clos du banquet présente de bonnes intentions cinématographiques.

Quoi qu'il en soit, je pense que les Brits ont de meilleures facettes à faire valoir aux yeux du Monde, notamment du côté de Northampton.

Le cocktail entre "Le cercles des poètes disparus", "Festen" et "Skulls" (pour le côté sociétés secrètes) ne pouvait donner qu'une goût hasardeux!
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Pave68 Mer 7 Jan 2015 - 1:23

Je ne suis pas sur d'être dans le bon sujet mais ce n'est pas un HS total, après avoir Re:vu le film "la dolce vita" et lu le livre du même nom par Simonetta Greggio sur la période 1959-1979 suivi des "nouveaux monstres" qui lui couvre 1978-2014, un excellent roman à mon goût qui permet de retracer de façon tout à la fois plaisante, effrayante et instructive l'histoire politique de l'Italie, sans langue de bois aucune et pour ceux qui préfèrent rester dans le pur monde fellinien "le livre de mes rêves" qui reprend ses croquis et manuscrits (avec traduction française dans la version Flammarion de 2010) est un ouvrage que je ne me lasse pas de feuilleter.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Dim 18 Jan 2015 - 13:18

Il y a parfois des nouvelles réjouissantes dans notre monde de brutes : https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9marches-burlesques-monty-python-c%C3%A9l%C3%A9br%C3%A9es-chez-tch%C3%A8ques-093441713.html

J'apprécie l'absolue gratuité de l'initiative !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Le Romuald Dim 18 Jan 2015 - 14:02

Excellent.
L'édition 2015 a du être particulièrement scabreuse avec cette fine pellicule de neige.
zen
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Lun 2 Fév 2015 - 18:14

Y-aura-t-il bientôt des liasses de tissus en Kevlar Holland and Sherry chez votre tailleur ?

Quoi qu'il en soit, le premier magasin de prêt à porter pare-balles ouvre ses portes aux Pays Bas : https://fr.news.yahoo.com/magasin-pr%C3%AAt-%C3%A0-porter-pare-balles-ouvre-pays-143251588.html

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  calceo Lun 2 Fév 2015 - 19:13

sherlock a écrit:Y-aura-t-il bientôt des liasses de tissus en Kevlar Holland and Sherry chez votre tailleur ?

Quoi qu'il en soit, le premier magasin de prêt à porter pare-balles ouvre ses portes aux Pays Bas  : https://fr.news.yahoo.com/magasin-pr%C3%AAt-%C3%A0-porter-pare-balles-ouvre-pays-143251588.html


Dieu sait le poids.... Et à voir dans quelle catégorie de protection ...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Lun 2 Fév 2015 - 19:15

Peut être que Bosie, qui va prochainement recevoir une visite amicale de Bandonk, pourrait essayer et nous en dire quelque chose :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Lun 2 Fév 2015 - 19:50

sherlock a écrit:Peut être que Bosie, qui va prochainement recevoir une visite amicale de Bandonk, pourrait essayer et  nous en dire quelque chose :-)

WOW!

Attention Sherlock, ce n'est ni "Bandonk" ni "Bangkok", no "Badidonk" ni "Vandonk" mais "Badonk" ! study
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Surcouf Lun 2 Fév 2015 - 21:54

sherlock a écrit:Peut être que Bosie, qui va prochainement recevoir une visite amicale de Bandonk, pourrait essayer et  nous en dire quelque chose :-)
Oui, ils feront une conférence ensemble pour sceller leur reconciliation.

(alors là, question jeu de mots pourri compréhensible uniquement par les anciens, j'avoue que je suis assez fier)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  kjeldor Mar 3 Fév 2015 - 13:04

Voici un site utile pour tester la force de résistance de vos mots de passe : https://howsecureismypassword.net/

Le mien tiendra encore 2 000 ans! siffle
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  bienluienapris Mar 3 Fév 2015 - 13:08

kjeldor a écrit:Voici un site utile pour tester la force de résistance de vos mots de passe : https://howsecureismypassword.net/

Le mien tiendra encore 2 000 ans! siffle

Ahaha le mien aussi, puisque je ne l'ai pas taper Laughing
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Lo Mar 3 Fév 2015 - 15:11

kjeldor a écrit:Voici un site utile pour tester la force de résistance de vos mots de passe : https://howsecureismypassword.net/

Le mien tiendra encore 2 000 ans! siffle

J'adore ces sites qui récoltent tous les renseignements nécessaires, sans forcer et sans intrusion ... Suspect thumbs
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Mar 3 Fév 2015 - 15:36

Lo a écrit:
J'adore ces sites qui récoltent tous les renseignements nécessaires, sans forcer et sans intrusion ...  Suspect  thumbs

Oui, c'est génial de simplicité. Et le pire, c'est que ça marche.... Mad
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Lo Mar 3 Fév 2015 - 15:44

sherlock a écrit:
Lo a écrit:
J'adore ces sites qui récoltent tous les renseignements nécessaires, sans forcer et sans intrusion ...  Suspect  thumbs

Oui, c'est génial de simplicité. Et le pire, c'est que ça marche.... Mad

C'est vieux comme mes robes ...
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  sherlock Mar 3 Fév 2015 - 16:25

Lo a écrit:C'est vieux comme mes robes ...

Oui mais ça marche toujours, selon le bon vieux principe informatique selon lequel l'interface le moins fiable est celui qui existe entre le clavier et le fauteuil Surprised
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  calceo Mar 3 Fév 2015 - 18:50

sherlock a écrit: selon le bon vieux principe informatique selon lequel  l'interface le moins fiable est celui qui existe entre le clavier et le fauteuil Surprised

Tu fais allusion à qui ?? geek geek
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Vu et lu - Page 5 Empty Re: Vu et lu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum