A la recherche ....
+8
Lo
amator
koikilfred
RICH de COURT
shulova
sherlock
L'impartisan
George Abitbol
12 participants
Page 1 sur 1
A la recherche ....
Bonjour,
Comme l'intitulé mentionne je suis à la recherche d'une nouvelle paire de chaussure pour cet hiver.
Par contre cette fois ci je souhaite passer sur une chaussure un peu plus town & country, avec uniquement une semelle Dainite ou Ridgeway (si je ne trouve pas de Dainite > plus fine et plus chic à mon goût).
Jusqu'à ce jour j'ai pu seulement voir et essayer des Crockett & Jones et des Golf de chez J.M Weston.
Le modèle qui a retenu mon attention est le célèbre "Full Brogue" Swansea ..qui se décline cette année soit en couleur : Dark oak ou alors un cuir grainé Gold (un peu comme les Golf de chez Weston >> les Aficionados sauront de quoi je parle).
Comme vous le verrez sur les snapshots, celle de gauche me font de l'oeil. En effet plus fines, et un peu plus chic et facile à porter dans d'autres circonstances ..me feraient pencher sur ce genre de modèle.
Par contre celle de droite en couleur gold, sont plus fun, et le petit plus c'est que la semelle est en Dainite et avec une trépointe "Stormwelt".
Quid du Calcéophile ...le sobre Vs. le vrai montage Anglais ... donc je ne m'arrêtes pas là ..existe t-il d'autres marques (Sauf Lobb... suis encore jeunot pour porter les groles de mon pépé) hein déjà que je suis passé de Weston à Corthay .. je souhaite m'offrir un excentricité chic. Avec un budget max(angoissant de parler de sioux pendant la crise) 1000€ avec formes
Je suis sûr que vous serez de bon conseils et de ce fait force de proposition.
Bien à vous.
George.
Comme l'intitulé mentionne je suis à la recherche d'une nouvelle paire de chaussure pour cet hiver.
Par contre cette fois ci je souhaite passer sur une chaussure un peu plus town & country, avec uniquement une semelle Dainite ou Ridgeway (si je ne trouve pas de Dainite > plus fine et plus chic à mon goût).
Jusqu'à ce jour j'ai pu seulement voir et essayer des Crockett & Jones et des Golf de chez J.M Weston.
Le modèle qui a retenu mon attention est le célèbre "Full Brogue" Swansea ..qui se décline cette année soit en couleur : Dark oak ou alors un cuir grainé Gold (un peu comme les Golf de chez Weston >> les Aficionados sauront de quoi je parle).
Comme vous le verrez sur les snapshots, celle de gauche me font de l'oeil. En effet plus fines, et un peu plus chic et facile à porter dans d'autres circonstances ..me feraient pencher sur ce genre de modèle.
Par contre celle de droite en couleur gold, sont plus fun, et le petit plus c'est que la semelle est en Dainite et avec une trépointe "Stormwelt".
Quid du Calcéophile ...le sobre Vs. le vrai montage Anglais ... donc je ne m'arrêtes pas là ..existe t-il d'autres marques (Sauf Lobb... suis encore jeunot pour porter les groles de mon pépé) hein déjà que je suis passé de Weston à Corthay .. je souhaite m'offrir un excentricité chic. Avec un budget max
Je suis sûr que vous serez de bon conseils et de ce fait force de proposition.
Bien à vous.
George.
George Abitbol- Messages : 109
Re: A la recherche ....
Honnêtement, si tu vises une qualité similaire, cette esthétique et une semelle en particulier, ça réduit drastiquement les choix
Je ne suis pas fan des bouts fleuris en règle générale, mais je trouve que la Swansy en dark oak est réussie. Peut-être que tu devrais t'orienter dessus?
Sinon, en ne gardant que 2 critères sur les 3, si on enlève la semelle, je proposerais bien Edward Green Inverness:
Dans une autre gamme, Carmina Oscar (si je ne me trompe pas):
Ce modèle existe aussi dans une couleur plus proche du gold
Je ne suis pas fan des bouts fleuris en règle générale, mais je trouve que la Swansy en dark oak est réussie. Peut-être que tu devrais t'orienter dessus?
Sinon, en ne gardant que 2 critères sur les 3, si on enlève la semelle, je proposerais bien Edward Green Inverness:
- Photo:
Dans une autre gamme, Carmina Oscar (si je ne me trompe pas):
- Photo:
Ce modèle existe aussi dans une couleur plus proche du gold
L'impartisan- Messages : 157
Ti'con, vaGeorge Abitbol a écrit:(Sauf Lobb... suis encore jeunot pour porter les groles de mon pépé)
Sérieusement, je n'ai jamais compris cette image de pompes de vieux généralement associé à la marque
Vu ton budget, tu devrais arriver à trouver facilement ton bonheur.
Bien figurez vous que je me disais pareil quand mon pèresherlock a écrit:Ti'con, vaGeorge Abitbol a écrit:(Sauf Lobb... suis encore jeunot pour porter les groles de mon pépé)
Sérieusement, je n'ai jamais compris cette image de pompes de vieux généralement associé à la marque
Pas faux. généralement j'adore Lobb, mais il est vrai qu'elles sont, disons, très académiques. Cela dit Andrés Hernandez, qui les dessine, a beaucoup de talent. Pour moi les Lobb manquent parfois un peu de finesse, je veux dire qu'elles sont un peu pataudes. Les Green sont plus raffinées.George Abitbol a écrit:les Lobb restent très "Old England" à mon goût (très chic quand même ) alors que Green est plus fin .
Shu.
shulova- Messages : 4499
On est complètement raccord sur cela Shulovashulova a écrit:Pour moi les Lobb manquent parfois un peu de finesse, je veux dire qu'elles sont un peu pataudes. Les Green sont plus raffinées.George Abitbol a écrit:les Lobb restent très "Old England" à mon goût (très chic quand même ) alors que Green est plus fin .
Shu.
Ce qu'il ne faut pas lire, quand même.shulova a écrit:Pour moi les Lobb manquent parfois un peu de finesse, je veux dire qu'elles sont un peu pataudes.
Tiens, à propos, je crois que nous sommes le seul forum où il n'y a jamais vraiment eu de clash. Ca n'est pas normal. Je propose donc d'exclure IMMEDIATEMENT ces deux hérétiques et relapses, sinon, c'est moi qui m'en vais
Je persiste, j'ose tout et c'est à ça qu'on me reconnaît.
J'ai eu pas mal de Lobb et je trouve qu'en l'absence de largeurs sauf en commande spéciale, les chaussants étaient un peu larges, forme 8000 notamment. Par ailleurs, c'est un détail me direz vous mais sur certaines paires le fil de la trépointe était cousu gros, ce qu'ils ont corrigé aujourd'hui.
La forme 202 par exemple chez Green est beaucoup plus chaussante pour moi que la 8000 de JL.
Shu.
J'ai eu pas mal de Lobb et je trouve qu'en l'absence de largeurs sauf en commande spéciale, les chaussants étaient un peu larges, forme 8000 notamment. Par ailleurs, c'est un détail me direz vous mais sur certaines paires le fil de la trépointe était cousu gros, ce qu'ils ont corrigé aujourd'hui.
La forme 202 par exemple chez Green est beaucoup plus chaussante pour moi que la 8000 de JL.
Shu.
Je crois reconnaitre les banquettes du Bon Marché , ainsi que son parquet et ses tapis ?
(Post inutile effectivement :p)
si tu pars sur le grainé, gold, tu as l'avantage de pouvoir jouer plus facilement sur les teintes avec le temps et l’emmener où tu souhaites, alors que la marron foncé...
dans ce type de soulier, tu vas trouver des bottines et peut être des variantes basses chez Caulaincourt (la maral par ex.) et tu vas trouver aussi chez heschung (à choisir dans une gamme de souliers fins et plus "habillés", mais il y en a)
Je m'inscris en faux sur Lobb et j'adore les miennes...
dans ce type de soulier, tu vas trouver des bottines et peut être des variantes basses chez Caulaincourt (la maral par ex.) et tu vas trouver aussi chez heschung (à choisir dans une gamme de souliers fins et plus "habillés", mais il y en a)
Je m'inscris en faux sur Lobb et j'adore les miennes...
koikilfred- Messages : 11280
Il est vrai que tes JL Darby gold sont particulièrement belles.koikilfred a écrit:Je m'inscris en faux sur Lobb et j'adore les miennes...
Shu.
C'est amusant, mais je vois rien de pataud et de lourdaud là dedans. Juste une forme classique, mais très équilibrée.amator a écrit:j'aime bien ce genre de pompe pataude et lourdaude
Que ceux qui ne l'aiment pas aillent se chausser chez Séné
La peine encourue me semble toutefois un peu dure et inhumaine.sherlock a écrit:...
Que ceux qui ne l'aiment pas aillent se chausser chez Séné
Un séjour d'une dizaine d'années en camp de rééducation à Northampton ne serait il pas plus adapté et surtout moins cruel ?
Lo- Messages : 1192
je suis certain que tu avais vu l'ironie du propos et je te rejoins sur le bel équilibre de cette forme et du parc JL en généralsherlock a écrit:C'est amusant, mais je vois rien de pataud et de lourdaud là dedans. Juste une forme classique, mais très équilibrée.amator a écrit:j'aime bien ce genre de pompe pataude et lourdaude
Shu, arrête de taquiner pépé.shulova a écrit:Pour moi les Lobb manquent parfois un peu de finesse, je veux dire qu'elles sont un peu pataudes. Les Green sont plus raffinées.George Abitbol a écrit:les Lobb restent très "Old England" à mon goût (très chic quand même ) alors que Green est plus fin .
Shu.
Ok, tu as raison. Du coup, pour lui faire plaisir, j'ai inventé une contrepéterie pour m'excuser, "Pardon sur le tard".Surcouf a écrit:Shu, arrête de taquiner pépé.
Shu.
Si Shu fait aussi du humm ... les lectures vont devoir être encore plus attentives
Ti con, va ! (bis repetita placent)Surcouf a écrit:Shu, arrête de taquiner pépé.
Well done. Dans mes bras, mon autre filsshulova a écrit:Ok, tu as raison. Du coup, pour lui faire plaisir, j'ai inventé une contrepéterie pour m'excuser, "Pardon sur le tard".Surcouf a écrit:Shu, arrête de taquiner pépé.
La première fois, j'avais un doute... mais là c'est sur... j'en connais un qui utilise le truc de l’immaculée conception depuis plus de 2 000 ans...sherlock a écrit:Well done. Dans mes bras, mon autre filsshulova a écrit:Ok, tu as raison. Du coup, pour lui faire plaisir, j'ai inventé une contrepéterie pour m'excuser, "Pardon sur le tard".Surcouf a écrit:Shu, arrête de taquiner pépé.
et c'est moche!
kjeldor- Messages : 5378
Ca me rappelle un copain quand j'étais étudiant : grand séducteur, il numérotait les étuis de ses préservatifs (je ne sais pourquoi, peut être pour éviter de conserver trop longtemps des capotes périmées).kjeldor a écrit: j'en connais un qui utilise le truc de l’immaculée conception depuis plus de 2 000 ans...
et c'est moche!
J'appelais ça "l'immatriculée contraception"
Moi de même, mais en circonscrivant mon démenti à la forme 2511 (celle des Camberley et Chigwell), en termes de finesse et d'élégance, il n'y a rien d'approchant chez EG....koikilfred a écrit:Je m'inscris en faux sur Lobb et j'adore les miennes...
hesk- Messages : 3716
Ah quel con ce Dom!sherlock a écrit:Ca me rappelle un copain quand j'étais étudiant : grand séducteur, il numérotait les étuis de ses préservatifs (je ne sais pourquoi, peut être pour éviter de conserver trop longtemps des capotes périmées).kjeldor a écrit: j'en connais un qui utilise le truc de l’immaculée conception depuis plus de 2 000 ans...
et c'est moche!
J'appelais ça "l'immatriculée contraception"
kjeldor- Messages : 5378
Quelle famille!sherlock a écrit:
Well done. Dans mes bras, mon autre fils
Ah les préservatifs existaient déjà à cette ère?sherlock a écrit:Ca me rappelle un copain quand j'étais étudiant : grand séducteur, il numérotait les étuis de ses préservatifs (je ne sais pourquoi, peut être pour éviter de conserver trop longtemps des capotes périmées).
L'impartisan- Messages : 157
Les premiers préservatifs ont été inventés tout juste au moment de la puberté Sherlock vers 3000 avant JCL'impartisan a écrit:Ah les préservatifs existaient déjà à cette ère?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9servatif
Pour ma part, je rejoins Shu sur son constat relatif aux Lobb. J'aurais bien aimé avoir une paire de cette marque mythique mais les chaussants se sont révélés trop larges sur toutes les paires essayées même sur celles censées être plus fines comme les 7000 ou 8000. On m'a bien proposé une commande spéciale à 1300 euros mais s'engager, avec versement d’acompte, sans avoir aucune garantie sur l'adéquation du chaussant si ce n'est l'affirmation de la vendeuse... je n'ai pas eu le goût du jeu suffisamment développé.
Monssieur n'a pas mis longtemps pour se faire aux habitudes du lieuL'impartisan a écrit:Ah les préservatifs existaient déjà à cette ère?
J'entends bien, mais cette largeur ne veut pas pour autant dire absence de finesse et d'élégance. Ce qui n'empêche pas que Green soit aussi une bien belle marque.Sybarite a écrit:Pour ma part, je rejoins Shu sur son constat relatif aux Lobb. J'aurais bien aimé avoir une paire de cette marque mythique mais les chaussants se sont révélés trop larges sur toutes les paires essayées même sur celles censées être plus fines comme les 7000 ou 8000.
2511, redit la Voix qui crie dans le désert...Sybarite a écrit:Pour ma part, je rejoins Shu sur son constat relatif aux Lobb. J'aurais bien aimé avoir une paire de cette marque mythique mais les chaussants se sont révélés trop larges sur toutes les paires essayées même sur celles censées être plus fines comme les 7000 ou 8000.
hesk- Messages : 3716
"quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...."
(JPC)
- mouvement de soutien aux prêcheurs du désert -
(JPC)
- mouvement de soutien aux prêcheurs du désert -
koikilfred- Messages : 11280